Bonsoir à tous,
Je me présente, Julien, j'ai 26, je suis acheteur industriel dans l'aéronautique et j'adore les voitures.
Suite à la casse de la courroie de distribution sur ma golf 4 TDI 130 4 motion (carat équipée R32 en pièce OEM), ma grand mère m'a prété sa Honda Jazz (1er gen avec palettes au volant). J'ai trouvé cette voiture vraiment formidable, économique, bien conçue et avec des performances raisonnables.
Je souhaitais me trouver une honda comme première voiture et me prendre une R32 le week-end.
Je suis tombé sur une annonce de civic eh9 dans mes prix, je suis allé la voir et j'ai eu le gro coup de coeur, du coup j'ai décidé de repousser l'achat de la R.
Assez parlé je vais vous la présenter en image. La voici à sa réception:
Et après un changement de plaque et gros nettoyage (pas terminé)
salut, très propre l'exemplaire que tu as ici
amuse toi bien avec. Sinon des choses prévues dessus ?
Un peu de bricolage ce week end:
Avant
Après
J'ai donc changé:
- le cache plastique autour du compteur
- La boite à gant
- le rétroviseur intérieur
Il me reste à faire le bloc de commande de chauffache ainsi que l'antenne radio.J'ai ces éléments en ma possession.
Je dois également remettre un goujon manquant à l'avant et régler la ligne qui tape sur la carrosserie et qui m'agace fortement.
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(09-06-2013, 21:16:00)sebbouh a écrit : [ -> ]salut, très propre l'exemplaire que tu as ici amuse toi bien avec. Sinon des choses prévues dessus ?
Salut,
Elle n'est pas très propre malheureusement, le toit n'est plus vernis (j'ai acheté une bombe de vernis pour endiguer le problème)elle est frotée, les ailes avant sont bosselées, bref il y'a du taff.
J'ai prévu de la faire propre dans un premier temps et la fiabiliser:
- Remplacement du goujon cassé
- Changement du cône d'admission qui est sous le pc avant
- Entretien classique
- j'ai la troisième qui craque uniquement lors de grosse accélération, sinon en conduite souple c'est nikel, synchro??
Et après cela j'aimerais optimiser le moteur ainsi que le chassis mais en gardant la philosophie de la voiture, donc pas de turbo ou de compresseur.
Bonsoir à tous,
J'ai continué à bricoler sur ma civic ce soir. J'ai changé l'antenne sans encombre. Par contre j'ai changé le bloc chauffage et j'ai cassé un sélecteur, je suis bon pour le redémonter et le réparer. Autre point négatif, même en ayant changé le bloc de chauffage, je n'ai que la 4eme viteese qui fonctionne, pas les autres. Auriez vous une idée?
Avant
Après
Et le chantier en cours que terminerai ce week-end.
Et ba tu as pas perdu de temps pour l'antenne !
Ça fait plaisir de la voir ici en tout cas
(12-06-2013, 22:17:24)ryfer a écrit : [ -> ]Et ba tu as pas perdu de temps pour l'antenne !
Ça fait plaisir de la voir ici en tout cas
Trop fort Antoine. Non en effet je n'aime pas avoir des pièces non montées. Tu verras demain au boulot je me suis tué les mains. De plus je n'ai pas terminé ça m'agace,lol.
salut a toi
dis moi ton compteur m intrigue pourrais tu me faire une photo de prés?
et pour ton histoire de bloc chauffage vérifie la connection moi la mienne étais mal mise au final j avais que la 2 et la 4eme vitesse qui marchais
(12-06-2013, 22:46:43)dark romeo a écrit : [ -> ]salut a toi
dis moi ton compteur m intrigue pourrais tu me faire une photo de prés?
et pour ton histoire de bloc chauffage vérifie la connection moi la mienne étais mal mise au final j avais que la 2 et la 4eme vitesse qui marchais
Salut Dark Romeo
Je te ferais de belles photos sans faute ce week-end (il n'est pas d'origine et s'éclaire en blanc ou vert et il y'a l'indication sur le compte tour à partir de quand s'enclenche le système VTEC. Je te remercie pour ton indication sur le chauffage, j'ai lu aussi que ça pouvait être une soudure craquelée sur un relais.
fait une petite video a la rigueur
Une photo du compteur pour Dark Romeo
Et le composant incriminé qui fait que le chauffage ne fonctionne que sur une vitesse
Voila à quoi ça doit ressembler, il manque un sacré morceau que je n'ai même pas retrouvé.
post pour suivre
superbe ta civic
et le compteur il est trop beau je trouve
Jolie ferio,vu tout ce que tu as déjà fais je mise sur un beau projet en perspective,je poste pour suivre
Cette résistance est faite pour faire fonctionner sur les positions 1/2 et 3, la 4 et 5 fonctionne différemment.
Si tu veux, tu as des kit de réparations sur ebay pour une 10aine d'€ ou alors la résidante complète vaut en moyenne une 40aine d'€
(15-06-2013, 13:30:43)Rasta Ninja a écrit : [ -> ]Jolie ferio,vu tout ce que tu as déjà fais je mise sur un beau projet en perspective,je poste pour suivre
Je te remercie, je pense ue je vais me laisser tenter par quelques modifs. J'adore cette voiture, c'est un truc de fou.
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(15-06-2013, 16:12:20)Esiboyz a écrit : [ -> ]Cette résistance est faite pour faire fonctionner sur les positions 1/2 et 3, la 4 et 5 fonctionne différemment.
Si tu veux, tu as des kit de réparations sur ebay pour une 10aine d'€ ou alors la résidante complète vaut en moyenne une 40aine d'€
Salut, je n'ai que 4 vitesse sur la mienne, et il n'y a que la 4 qui fonctionne. Je te remercie mais je l'ai normalement trouvé en occasion.
Bonjour à tous,
Cette semaines, remplacement de la pièce défectueuse, j'ai trouvé l'équivalent dans une integra mais il a fallu adapter. j'ai sorti tout le mécanisme de résistance pour le gréffer sur l'autre plaque de civic:
Voici la plaque d'integra complétement différente (mécanisme enlevé):
Maintenant il ne me reste plus que la centralisation à réparer et tout sera nikel à l'intérieur.
Un invité:
Première opération, changement des plaques:
Avant:
Après:
Avant:
Après:
Et la seconde, montage de ma barre d'ITR:
Avant:
Après:
La voiture qui m'a donné envie de rouler en Honda:
Et enfin, les pilotes,
Jolie sa donne envie de me prendre une (plus de place qu'une eg4 ) , sinon j'ai une lame type r pour ton model si tu veu
erreur de commande mdrr
(22-06-2013, 18:51:25)Guesh tu Paii a écrit : [ -> ]Jolie sa donne envie de me prendre une (plus de place qu'une eg4 ) , sinon j'ai une lame type r pour ton model si tu veu erreur de commande mdrr
Salut,
ça ressemble à quoi? as tu une photo à me montrer?
(22-06-2013, 16:44:58)julien.s a écrit : [ -> ]
Sérieux si tu peux virer ton truc d'admission,la chaleur doit passer à travers et cela se perce ces machins la,je suis sur qu'une admi stock avec ce manchon relié jusqu'en bas à la place du résonateur ça marchera mieux!
Sinon,beau fério,j'avais le meme en Vei,j'aimais bien
(23-06-2013, 11:00:51)Guesh tu Paii a écrit : [ -> ]Voila :
Je te remercie, c'est beau mais j'aurais peur de l'éclater, je touche assez souvent devant.
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(23-06-2013, 11:08:52)Lem51100 a écrit : [ -> ] (22-06-2013, 16:44:58)julien.s a écrit : [ -> ]
Sérieux si tu peux virer ton truc d'admission,la chaleur doit passer à travers et cela se perce ces machins la,je suis sur qu'une admi stock avec ce manchon relié jusqu'en bas à la place du résonateur ça marchera mieux!
Sinon,beau fério,j'avais le meme en Vei,j'aimais bien
Salut,
ça fait partie des nombreuses choses que je dois faire, l'admission est très basse et vu les orages que l'on a en ce moment je ne suis pas rassuré. J'ai acheté la voiture comme ça et j'essaye aujourd'hui de la fiabiliser. J'ai regarder tout les type de montage d'admission et je suis un peu perdu. Vu la configuration du chassis il n'y a pas moyen de forcer l'air sauf en enlevant un phare, donc je ne sais pas trop quoi mettre.
Par contre rien ne t’empêche de faire ton admission en 2 parties,
Un tube qui relie un filtre conique au coin du phare en lieu et place de la boite a air
Et ton tube qui chope l'air frais en bas, et qui remonte sous le filtre.
simple proposition
(23-06-2013, 11:27:04)Nicodrift a écrit : [ -> ]Par contre rien ne t’empêche de faire ton admission en 2 parties,
Un tube qui relie un filtre conique au coin du phare en lieu et place de la boite a air
Et ton tube qui chope l'air frais en bas, et qui remonte sous le filtre.
simple proposition
Si je fais ça il faudra que je cloisonne le cône car même avec l'apport d'air frais du dessous ça doit pas mal prendre la chaleur du moteur non? Sinon on m'a conseillé boite d'ITR ou VTI, qu'en pensez-vous?
Oui, cloisonner bien sur, j'ai zappé
Boite VTI ou ESI,
ITR peut être un peu gros.
(23-06-2013, 11:35:22)Nicodrift a écrit : [ -> ]Oui, cloisonner bien sur, j'ai zappé
Boite VTI ou ESI,
ITR peut être un peu gros.
Ok, je pense me prendre une boite VTI alors comme mon collègue
Un peu de news,
Ce week-end, changement de l'émetteur d'embrayage. Un matin je me lève, pédale d'embrayage complètement molle, je remets un peu de liquide en attendant et achète l'émetteur. Une semaine de fuite à suffit à faire sauter le vernis du planché, j'ai du virer la mousse qui était imprégnée du liquide de frein;
La pièce en question et le liquide de frein
Avant:
Pendant:
Et après tout va bien,lol. Je me suis rendu compte après le changement et la purge que la course de la pédale avant n'était pas au top, maintenant elle l'est.
J'ai également abaissé l'arrière mais pas assez:
Et il y'a deux semaines j'ai changé mes logos:
Avant:
Après:
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