Japan Car

Version complète : Choix Jap jeune conducteur
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(13-06-2013, 02:15:23)gisur a écrit : [ -> ]
(12-06-2013, 10:41:25)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Honnêtement je n'en ai jamais conduit (que ce soit EG3, EG4 LSi ou VEI)

Voila la différence entre quelqu'un qui parle et quelqu'un qui en a une à la maisonRolleyes
Tout comme ceux qui disent que tu peux pas descendre en dessous de 7L avec une ED.
Bien sûr c'est en conduisant tranquileWink


J'en ai bien conscience et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai précisé.
Mais honnêtement j'ai du mal à croire qu'en roulant normalement on fasse du 12L/100 ou même qu'en "conduisant tranquille" on puisse faire 7L/100 sur un plein entier avec une EG3...
7.5L sur nationale à 90 sans pousser les rapports n'a rien d'un exploit. Après si tu grimpes vers 110/120 la elle commence à téter
Je pense que une Tarifs TS doit être plus équilibré plus récente que les Civic que tu regarde ,en plus 105cv facile a assurer .Distribution par chaine la conso doit rester raisonnable et ça reste une voiture passer chez Toyota Sport
(13-06-2013, 10:27:08)gisur a écrit : [ -> ]7.5L sur nationale à 90 sans pousser les rapports n'a rien d'un exploit. Après si tu grimpes vers 110/120 la elle commence à téter


Ah là d'accord!
Ce n'est pas pour me justifier mais je pensais que tu parlais de faire du 7.5L de moyenne sur un plein entier d'essence.
Je disais que 7.5l/100km ce n'est pas crédible sur une EG3 (et je le maintiens ^^) car je parlais de conso mixte (ville, départemental,...).

Mais faut admettre que rouler à 90km/h sur une national c'est pas courant quand même ^^
au risque de m'attiré les foudres de certains, y'en as quelque un qui parle sans savoir je pense, ou alors qui ont des voitures ... Malade! (je ne vise personne en particulier hein)
Avec une EG4 je fait 6l de moyenne en faisans tout les jour le trajet pour aller au boulot, je passe en ville, nationale et rocade, et un pote a moi a une EG3 et malgré le fait qu'il lui tire toujours dedans il dépasse rarement les 7,5L/8L...
Après quand je vois que certain te dise moi j'ai une VEI je fais 6L c'est exceptionnel, ben moi je dit faut arrêter de se toucher la nouille, 6l je le fait avec une LSI et sans rouler en mode Papi, après c'est vrai a ce que j'ai pu voir sur les (très) nombreuse s civic du forum t'en as qui conso très peu, d'autre qui sont des gouffres, moi je pense que sa viens du fait que aucune voiture n'est pareille et que personne ne conduit de la même manières, si tu veux vraiment te faire une avis essaye les modèles qui te plaise la tu te fera vraiment une idée..
Je pense que la mienne devait avoir un gros problème mais j'ai eu une EG4 LSi pendant un moment et je tournais à 12L/100 de moyenne tout en me trainant comme pas permis... Confused
C est quoi ce débat sur la conso d une eg3/4 ?
(13-06-2013, 15:19:48)Alexciviceg3 a écrit : [ -> ]moi je pense que sa viens du fait que aucune voiture n'est pareille et que personne ne conduit de la même manières, si tu veux vraiment te faire une avis essaye les modèles qui te plaise la tu te fera vraiment une idée..


Là au moins on est d'accord...
(13-06-2013, 17:17:40)Viking50 a écrit : [ -> ]C est quoi ce débat sur la conso d une eg3/4 ?

j'en sais rien mais certain truc me font bien rire , depuis que mon eg3 me sert tout les jours de daily je peu affirmer que j'ai bien une conso qui tourne entre de 6.5/7l 100 et pourtant je roule normalement ( donc pas comme un pailote car je fait trop de bruit et pas comme Bernard l'escargot ) je me permet même de foutre la clim en marche Big Grin

alors si certain annonce des 12l en eg3 c'est juste que leur moteur sont pas entretenu , rincer , trop de bornes , bougies merdique et compagnie ...

bref la mienne a un très bon entretient , peut être car je n'ai jamais toucher a mon carbu Wink légèrement libérer ( collecteur eg5 / ligne est des jantes en 15 ) .


mon avis concernant cette auto , on dit tjr des prendre des eg4 car 90ch , injection , et bla bla bla ... mais au final :

- une eg3 est bien souvent mieux équiper
- pas bcp moins performante grâce a leur boite courte que vous adorer dépouiller pour vos eg4 justement ( possesseur d'eg4 c'est ou vous voulez quand vous voulez LOL )
- bien moins chère en assurance
- possible de les modifier ( collecteur / ligne / decata et carbu ec9 mais gare a la conso dans se cas )

faut se rendre a l’évidence : c'est pas pire qu'une bonne vielle 106 1.4 ou une fiat punto hein !

après si c'est pour me parler de perfs et tout le tralala : les mec une eg4 c'est pas sportif pour 1€ non plus , le châssis reste le même que l'eg3 donc a la ramasse et votre super dpfi déconne sans arrêt LOL !
J'ai pas mal regarder les Yaris TS... Ca me semble quand meme bien sympa !!!

Typé sport avec pare chocs, bas de caisse, calandre, teinte, volant et jante qui diffère des Yaris classique qui me plaise pas trop, moteur 1.5 105 ch avec turbo, je pense que en jeune conducteur c'est largement suffisant meme pour aller se faire plaisir.
De tout les posts lu, fiable, conso 7l moyenne, économique..
Airbags x4, clim, ve, da, abs, c'est pas mal equipé.
Petite (faut voir pour le coffre) mais du coup facile a garer, l'assurance me va, c'est Jap quand meme donc je pense regarder particulièrement ces modèles
Autres avantages, si je la plante, l'assurance m'en donnera plus qu'une EG à prix d'achat equivalent.

Seul truc qui seront a ajouté, vitres teintees, autoradio avec 4 hp et ca m'a l'air ok Wink
pas de turbo sur la yaris ts , c'est un 1.5 vvti atmo Wink

avantage : pas de distribution vu que c'est une chaine ! conso d'huile a surveillé quand meme ( c'est la lotterie pour ça )
de toute façon moi sur jpar j'enlève 2l de conso sur ce que j'entends pour avoir un résultat plausible.

EX: crx ed9 6l +2 = 8l ( et en bonne santé c'est a peu près la conso en mode normal

J'arrive pas a comprendre comment des dinosaures de 1992 arrivent a décimer des crz hybride en consoRolleyes

Enfin bref le topic n'est pas la pour la guerre des consos. Moi je vote fiesta s pour les sensations très sympa au volant et le châssis efficace
( notamment le freinage )
Ce genre de citadine sont marrante l entretien reste limité et comme elle pèse 950kg ça reste raisonnable
C'est vrai que au final la Fiesta S pourrait etre sympa mais plus lourde et moins puissante que la Yaris...
La Civic j'abandonne pas mais ce sera surement une guez que je retaperais mes weeks comme j'ai toujours fait en motos/quads
Je sais que les crx ed7 sont légère c est leur vrai avantage et La Tarifs reste light avec un moteur moderne un châssis récent c est pas énorme ,ça reste une voiture comme les 106 16s Saxo Vts
(13-06-2013, 12:35:37)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]car je parlais de conso mixte (ville, départemental,...).
Mais faut admettre que rouler à 90km/h sur une national c'est pas courant quand même ^^

Je fais que de très peu de ville (car bus et bientôt tram). Je l'utilise pour rentrer le we soit 500 km a peu près ou je fais presque que de la nationale/départementale. En quoi rouler à 90 sur nationale est pas courant ?LOL
Et PAPYCIVIC le crz fait + de 200 kg qu'un ed ... C'est pas parce qu'il est hybride et qu'il consomme tant qu'un ed peut pas taper 6/7 L. Des dizaines de personnes l'ont déjà fait sur le forum et ça n'a rien d’aberrant.

Pour en revenir au sujet je te conseille pas de taper dans l'eg4/5 c'est souvent surcoté et mettre 2500/3000 la dedans y a pas trop d’intérêt Enfin c'est mon avis. L'eg3 est un veau mais ça coûte rien à assurer, très facile à réparer, pièces pas cher. Un bon choix selon moi
Bah national = 110km/h ^^

Perso mettre 2 500€ dans une belle EG4 ça me dérange pas, mais ça n'engage que moi c'est clair que pour ce prix tu as une voiture + récente qui conso moins.
Non national 90 sauf si c'est une 4 voix Big Grin
Rien à voir mais t'es loin de redon dans le 35 ?

Sinon une ep1 ? http://www.leboncoin.fr/voitures/491141541.htm?ca=7_s
(13-06-2013, 18:03:37)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]EX: crx ed9 6l +2 = 8l ( et en bonne santé c'est a peu près la conso en mode normal

J'arrive pas a comprendre comment des dinosaures de 1992 arrivent a décimer des crz hybride en consoRolleyes

Et pourtant... Cool
J'adore les EG/EJ mais je pense en reprendre une plus tard...

Pour commencer la je m'oriente finalement plus sur une Yaris TS qui me plait de plus en plus, pourquoi pas Fiesta S mais la fiabilité me laisse perplexe, sinon une Civic EP1 oui
(13-06-2013, 18:03:37)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]J'arrive pas a comprendre comment des dinosaures de 1992 arrivent a décimer des crz hybride en consoRolleyes

Un moteur 2L, consommera toujours ses 2L. Après les avancées technologiques permettent de moins consommer d'essence ( En garantissant une meilleur homogénéité du mélange gazeux par exemple ).

Sans compter que les conso's sur le papier ont souvent rien à voir avec ce qu'il y a vraiment.

Mais entre un 2L de 1985 genre 3SGE et un 2L actuel, il y a peu de différence au point de vue conso réel...
Il y a quand même une amélioration des moteur le souci vient souvent du poids mais en ce moment tout les constructeur travail a ce niveau même la nouvelle 308 à perdu 140kg
On a des moteurs plus puissants, mais des voitures bien plus lourdes. Sac
(13-06-2013, 20:31:07)gisur a écrit : [ -> ]Non national 90 sauf si c'est une 4 voix Big Grin
Rien à voir mais t'es loin de redon dans le 35 ?

départemental = 90km/h (route hors agglo)
national = 110km/h (4 voies)
Dites moi si je me trompe.

Je suis à 1h40 de Redon, je suis près de st Malo Wink
90 sur une route à double sens de circulation, 80 par temps de pluie et pour les jeunes permis
110 sur des routes à chaussées séparées, 100 par temps de pluie et jeunes permis

Et c'est totalement indépendant du fait que ça soit une nationale, une départementale... Il y a des communales à 4 voies et même plus, le périph de Paris par exemple...
Ah ok, je ne savais pas.
(ouais enfin le périph' c'est + la loi de la jungle qu'autre chose là bas ^^)
(13-06-2013, 22:32:08)Design-Z a écrit : [ -> ]On a des moteurs plus puissants, mais des voitures bien plus lourdes. Sac

La puissance a pas nettement évolué ces dernières années.
Par contre le couple et sa disponibilité a bien évolué ce qui efface en partie la grosse prise de poids des auto .

Entre ma première 1L4 carbu ma deuxième 2L 16s et ma troisième 2L t16 une différence de consomation de l'ordre du dixième de litre ...
Et pourtant plus de 400kg de différence entre la première et la troisième mais trois fois plus de couple et disponible quasiment tout le temps .

Les motorisation qu'on appelle a l'heure actuel downsizing ca fait entre 20 et 30 ans que ca existe .

Les hybrides font surtout la différence en ville sur les relances ce qui coute le plus en consommation .



+1 avec PAPYCIVIC il y'a des chiffre sur certain topic qui sont comique du genre 6L/100km a 130 sur autoroute .
(13-06-2013, 17:33:59)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(13-06-2013, 17:17:40)Viking50 a écrit : [ -> ]C est quoi ce débat sur la conso d une eg3/4 ?

j'en sais rien mais certain truc me font bien rire , depuis que mon eg3 me sert tout les jours de daily je peu affirmer que j'ai bien une conso qui tourne entre de 6.5/7l 100 et pourtant je roule normalement ( donc pas comme un pailote car je fait trop de bruit et pas comme Bernard l'escargot ) je me permet même de foutre la clim en marche Big Grin

alors si certain annonce des 12l en eg3 c'est juste que leur moteur sont pas entretenu , rincer , trop de bornes , bougies merdique et compagnie ...

bref la mienne a un très bon entretient , peut être car je n'ai jamais toucher a mon carbu Wink légèrement libérer ( collecteur eg5 / ligne est des jantes en 15 ) .


mon avis concernant cette auto , on dit tjr des prendre des eg4 car 90ch , injection , et bla bla bla ... mais au final :

- une eg3 est bien souvent mieux équiper
- pas bcp moins performante grâce a leur boite courte que vous adorer dépouiller pour vos eg4 justement ( possesseur d'eg4 c'est ou vous voulez quand vous voulez LOL )
- bien moins chère en assurance
- possible de les modifier ( collecteur / ligne / decata et carbu ec9 mais gare a la conso dans se cas )

faut se rendre a l’évidence : c'est pas pire qu'une bonne vielle 106 1.4 ou une fiat punto hein !

après si c'est pour me parler de perfs et tout le tralala : les mec une eg4 c'est pas sportif pour 1€ non plus , le châssis reste le même que l'eg3 donc a la ramasse et votre super dpfi déconne sans arrêt LOL !

MERCI ! rien à ajouter la dessus...

(ah si, avec les dual carb d'EC9, ça grimpe largement pas juste que 12l LOL la mienne faisait à ^peu près la même conso, p'têt un poil plus... mais vu que y'a plus le starter auto qui bouffe de la conso, ça équilibre)
Si j'ecoute tout les commentaires pour les EG3/4 c'est un peu de la "merde" quand meme...

Après je trouve hallucinant de galerer a trouver une EG propre dans des prix raisonnables....
C'est pas de la merde c'est juste que sur ce forum i t'as pas un b16a2 prépa de la mort qui tue, ben sa va pas Sac
Des eg en bonne affaires t'en trouve, faut juste chercher et pas être trop presser... J'ai payer la mienne 1700, avec 180.xxx km une distribution neuve, un entretmegtoujours suivis en concession honda, et le pire la voiture était a 15minutes a pied de chez moi, bref j'ai eu un mega coup de bol ^^
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