Japan Car

Version complète : Choix Jap jeune conducteur
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(11-06-2013, 11:24:01)Bullit95 a écrit : [ -> ]Angel je suis pas le seul a le dire, et tu m'explique comment tu consomme moins avec une EG3 alors que je taper du 9l/100 avec mon EG4 ? LOL


écoutes, j'en ai eu une pendant plus de 4 ans, 2 ans stock et le reste montée en dual carb'... Et ça consomme pas 12 litres, loin de la, ça s'appelle une légende urbaine... à moins de taper dedans dès que tu montes dedans et que tu t'arrêtes qu'une fois le moteur coupé, et encore.

je faisait en moyenne 550km avec mes pleins... et ceux à qui je l'ai prêtée peuvent en témoigner.

Encore une fois, si elle est hyper mal reglée c'est différent..
Ca fait un bon 8/100l !

Les EG4 ont un coffre en deux parties avec bac lisse à l'interieur du coffre et sur les sieges une fois rabattues c'est ca ?
Salut, je suis dans le même cas que toi je cherches ma première Jap'

Je me suis aperçu que des EG3 tu en avais à 1500€ pour 100 000km.
A ce que j'en ai entendu sur les forums ça consomme 9L/100km et ça marche quasi aussi bien qu'une EG4.
Une EG4 par contre à 1500€ tu as... une épave. Faut compter au moins 2000€ avec 200 000km.
L'injection monopoint fait que tu consommera moins (un bon 7L/100) mais plus chere à assurée que l'EG3.

L'EJ9 est peux être le meilleur compris. Tu en trouve à pas trop chère (2000€ 100 000km) et c'est un 90cv.
Plus récent que l'EG (20ans quand même les première EG), elle consomme moins et est moins chere en assurance.
L'EK3 honnêtement avec 114cv je le vois mal avec l'assureur...

Personnellement je suis à la recherche d'une EG car l'EJ je ne la trouve pas super belle.
Mais ce n'est qu'une histoire de gout.
L'éternel débat vu et revus LOL, à coté de ça y en a qui assurent des S14 de 320 Cv et des R34 GTR en jeunes permis sans l'aide de Papa Sac
(11-06-2013, 11:24:01)Bullit95 a écrit : [ -> ]Angel je suis pas le seul a le dire, et tu m'explique comment tu consomme moins avec une EG3 alors que je taper du 9l/100 avec mon EG4 ? LOL

12L/100 avec une eg3 je te conseille de démonter ton carbu et le réglerLOL
Ca tourne aux alentours de 7.5LRolleyes
Personne n'est d'accord sur la conso ^^
L'EG4 VEI consomme (logiquement) 6l-6.5l/100km c'est une version éco donc consomme moins que l'EG4 LSi. Donc aux alentours de 7l-7.5l/100km pour une LSi. L'EG3 est à carbu contrairement à la LSi qui est une monopoint donc faut compter aux alentours de 9l/100km pour une EG3.

Honnêtement je n'en ai jamais conduit (que ce soit EG3, EG4 LSi ou VEI) mais des conso de 7.5l pour un carbu ou même 12l pour un 1300 75cv de 900kg c'est pas très crédible franchement...
Pour affirmer ça je me base sur ce que j'ai pu voir sur les forums et ma petite connaissance en mécanique. Je n'assure pas avoir raison mais je pense est proche de la réalité quand même.

Sinon Arthman78, des jeunes conducteurs en S14 ou en R34 ça ne court pas les rues ^^
Déjà je vais préciser un truc... je travail pas et j'ai ni papa ni maman qui vont m'arroser alors le budget que j'ai c'est ce qu'il me reste des 2,3 années à travailler sur des quads, des motos sachant que je viens de payé le permis + un express + 2 motos...
Le but est pas de me tuer je sais très bien que si je m'impose pas des limites dès le début je vais perdre le permis, si fallait commencer avec 250 poneys Subaru hein.
Bref la réponse qui a rien apporté quoi.. je parle de Civic de 90 on me parle de S14, R34, NORMAL !

Sinon Aymeric, c'est ce que j'ai remarqué, plus je regarde les EG, plus j'en veux une, la EJ fait récente meme si la phase 2 me plait bien.
Après je pense qu'une EJ reste le meilleur compromis conso/assurance/puissance face à une EK3 à 114 cv et une EG4 à 90 qui consommera plus... J'ai également remarqué que les EJ se trouvent beaucoup plus facilement et surtout dans de meilleurs état... J'aimerais ne pas avoir de carrosserie à faire, c'est cher et long.
EG3 ca me parait light quand meme, amusant au début mais bon 75... a voir quoi
"Après je pense qu'une EJ reste le meilleur compromis conso/assurance/puissance face à une EK3 à 114 cv et une EG4 à 90 qui consommera plus... J'ai également remarqué que les EJ se trouvent beaucoup plus facilement et surtout dans de meilleurs état... J'aimerais ne pas avoir de carrosserie à faire, c'est cher et long."

Malgré que je sois + EG que EJ, ta phrase résume bien la réalité ^^
Perso c'est psychologique, malgré qu'on m'ai dit qu'une EG3 marche fort pour une 75cv je veux quand même une LSi ^^
A mon avis, l'achat se fera sur un coup de coeur.. je pourrais pas passer des mois en Express en attendant la super affaire
Ça se comprends ^^ Mais avec un budget de 3 000/4 000€ tu devrais trouver ta précieuse Wink
Et pourquoi pas une EJ2 ou EJ6 ? Smile
EJ2 etait mon choix de départ car j'adore cette caisse, EJ6 ? Différence ? J'en ai jamais vu, j'ai vu du EJ8 mais pas assurable
EJ2 -> Moteur D15B7 1.5 DOHC non-VTEC -> 102ch
EJ6 -> Moteur D16Y7 1.6 DOHC non-VTEC -> 105ch
EJ8 -> Moteur D16Y8 1.6 DOHC VTEC -> 125ch

En-dehors du restylage, il y a aussi quelques différences mineures (options style ABS/clim)...

L'EJ8 ne passera pas mais une EJ2 ou EJ6 c'est possible, chez mon assureur c'est 100€/mois en tiers+ (perso je paie moins car mes parents sont clients de longue date).

Niveau conso, je n'excède pas les 8L/100 en me faisant plaisir, pourtant je ne suis pas stock (125ch environ). Wink

J'ai testé une EJ9, sympa mais moins nerveuse que mon coupé. Après les modifications n'étaient pas les même non plus donc je ne peux pas vraiment comparer de ce point de vue.
Donc je peux :
EG3
EG4
EJ2
EJ6
EJ9
L'important c'est de te trouver une base propre, surtout si tu veux la garder 2-3 ans. Quand je dis propre, je ne dis pas forcément peu kilométrée. Tout est une question d'entretien... la mienne a dépassé les 250,000 km et toujours pas de problèmes majeurs, elle ne consomme même pas plus d'huile que la tolérance, c'est dire. Wink Du moment que la carrosserie est clean dans l'ensemble, qu'il n'y a pas de rouille et que mécaniquement elle est saine, ça vaut le coup de s'y intéresser.

Après avec ton budget et la tendance à la surcôte sur les Civic, ça sera peut être un peu long de trouver la bonne... mais ça se trouve. Wink
J'adore la tienne !!

C'est clair que la surcote donne pas envie... avec 3500€ j'ai du mal à trouver une voiture qui a 20 ans ahahahh
Bah il faut tomber sur un proprio qui se touche pas la nouille, ça existe encore, si si. Big Grin

Et voir aussi qu'une Civic trop chère, elle part pas, du coup y'a moyen de négocier si le mec veut s'en débarasser. L'ex-proprio de la mienne me l'a vendue pour 1000€ de moins que le prix qu'il avait mis sur LBC au départ, c'est dire.
Ah ouais quand meme Oo !

Ta payé combien la tienne histoire de voir ?
2k € avec un silencieux SRS, 2 pneus et un bidon d'huile en bonus. Big Grin
Ouai bah c'est tranquille, meme 3K une comme toi je la prends..

Ce qui me pose problème avec les coupe c'est pour se garer dans mon coin et pas sur qu'elle rentre dans mon box.. La Mégane 2 passe tout juste
C'est pas un paquebot non plus à garer. LOL

Mais si t'as un doute sur les dimensions, compare avec celles de la Megane pour voir ce que ça donne. Wink
Je viens de voir les Toyota Yaris TS aussi ca à l'air sympa, récent et au prix des civic.
Ca me parait petit par rapport à ce que je recherche, mais sinon pourquoi pas
Au moins tu n'aura pas de problème pour la mettre dans ton box Smile
(12-06-2013, 10:58:08)Damien Go a écrit : [ -> ]Bref la réponse qui a rien apporté quoi.. je parle de Civic de 90 on me parle de S14, R34, NORMAL !

Calme toi mon coco LOL, je disais juste que le sujet avait déjà été débattu maintes et maintes fois, et qu'on avais toujours les mêmes réponses comme bien d'autres choses, y a déjà facile 3 ou 4 topic pour ça. Et pour la fin de mon post, si j'ai mis un smil' c'est pas pour rien Wink, et pour dire que c'est pas impossible non plus Wink

Bref je sors Wink
Ecoute, avant de rêver bagnole. Essaye d'avoir ton permis. D'ici Septembre t'auras rassembler assez d'informations pour savoir quel véhicule prendre. Wink
Il a déjà son permis puisqu'il roule en Express 55 poneys,si j'ai bien suivi !
Premier message, je cite: Je vais bientôt avoir mes 18 ans, je passe actuellement le code, si tout se passe correctement j'ai le permis en septembre.

Et si je devais rajouter mon grain de sel, hormis l'ambiance et look procuré par une Civic ( Suivant les goûts ).
Je vois pas d'intérêt à rouler dedans. Dans cette gamme de puissance, l'EC9 demeure la dernière Civic un tant soit peu intéressante à conduire stock. En particulier grâce à son poids. Les générations suivantes tiennent toujours aussi mal la route. Mais en plus elles gagnent du poids...

Sans compter que c'est des bagnoles qui attirent énormément de Kéké Jap... Neutral

Désolé pour les gars qui roulent en Civic. Libre à vous de vous sentir visé ou non.
(12-06-2013, 22:31:11)Design-Z a écrit : [ -> ]Ecoute, avant de rêver bagnole. Essaye d'avoir ton permis. D'ici Septembre t'auras rassembler assez d'informations pour savoir quel véhicule prendre. Wink

Ma foi, tu n'as pas tord. Mais si il cherche un modèle bien précis (eg4, ej2, ej9, ek3...) vaux mieux s'y prendre à l'avance.
Perso une EG4 j'en cherches depuis Février/Mars et je pense enfin avoir trouver Ma Précieuse Wink
Bah désolé mais j'aime pas me prendre au dernier moment sur une réflexion. Je préfère me mettre à y réfléchir 3 mois à l'avance, d'une ca motive pour le permis, ça me permet aussi de pas faire d'erreur en courant sur la première guez trouvé et de savoir exactement à quoi m'attendre.

Y a des avis sur la Yaris TS en 1.5 105 ch ? J'ai lu le post d'un membre sur la sienne, et des avis sur le net mais y en a peu, et je trouve très peu de pièces contrairement au Civic... Problème de la Civic, peu équipée, surcotée, souvent rouillé ou fort kilométrés et assurance qui pointe donc le choix reste dur..
(12-06-2013, 10:41:25)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Honnêtement je n'en ai jamais conduit (que ce soit EG3, EG4 LSi ou VEI)

Voila la différence entre quelqu'un qui parle et quelqu'un qui en a une à la maisonRolleyes
Tout comme ceux qui disent que tu peux pas descendre en dessous de 7L avec une ED.
Bien sûr c'est en conduisant tranquileWink
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