09-06-2013, 21:21:22
09-06-2013, 21:21:41
si tu veut pas consommé oui vtec e!
09-06-2013, 21:25:48
Et l'EG3 c'est pas plutôt un injecteur monopoint ?
09-06-2013, 21:26:28
Design-Z: Va passer ton permis toi
EG3 c'est carbu je crois, EG4 c'est injection "monomultipoint"
EG3 c'est carbu je crois, EG4 c'est injection "monomultipoint"
09-06-2013, 21:31:00
Donc qu'elle serait les meilleurs modèles ?
La Hyundai j'aime mais sans plus... y a un truc qui me plait pas la dedans
La Hyundai j'aime mais sans plus... y a un truc qui me plait pas la dedans
09-06-2013, 21:33:58
Une EK3
Pour le del sol au fait si je dis pas de connerie c'est seulement en ESI (125ch) et VTI (160ch) tu pourra pas assurer ca, sinon j'ai une EG5 etat neuf a vendre dans ton budget mais bon
Pour le del sol au fait si je dis pas de connerie c'est seulement en ESI (125ch) et VTI (160ch) tu pourra pas assurer ca, sinon j'ai une EG5 etat neuf a vendre dans ton budget mais bon
09-06-2013, 21:49:14
Pour l'eg4 moi je te la conseille, c'est ce que j'ai depuis presque 1an, je paye 55€ par mois au tiers j'ai le permis depuis avril 2012 avec conduite accompagnée, en essence je tourne a 6l en mixte j'ai réussi a faire du 5,1l sur autoroute mais j'ai réussis qu'une fois a le faire ^^
Sa sors quand même 90cv sa reste joueur, je trouve, m'en fin faut pas trop faire le fou avec des gros mazout qui te remette un peu les pied sur terre sur les rocades
Enfin après tant que t'as une JAP t'as le bon choix ^^
Sa sors quand même 90cv sa reste joueur, je trouve, m'en fin faut pas trop faire le fou avec des gros mazout qui te remette un peu les pied sur terre sur les rocades
Enfin après tant que t'as une JAP t'as le bon choix ^^
09-06-2013, 21:50:03
(09-06-2013, 21:26:28)Bullit95 a écrit : [ -> ]Design-Z: Va passer ton permis toi
Seigneur, ma réputation va au dela du monde réel.
09-06-2013, 22:15:32
Si il a le budget pourquoi aller acheter une EG4 qui sera peut être un tas de rouille avec 300 000km alors que au même prix il peux avoir une EK3 plus recente, consomme moins et plus confortable ??
09-06-2013, 22:25:36
Je suis entièrement d'accord avec le choix de l'ek3.
09-06-2013, 22:35:24
Ah oui très bon choix l'ek3 sinon en moins frais eg3 ou 4.
Après avec moins de budget pour l'achat (et du coup plus pour l'équiper) mazda 323, mx3, astina, almera ou je ne sais quoi... c'est des valeurs sures.
Sinon une caisse qui ressemble à une sportive comme la Hyundai mais avec un moteur asthmatique ça me ferais mal, vaut mieux l'inverse
Après avec moins de budget pour l'achat (et du coup plus pour l'équiper) mazda 323, mx3, astina, almera ou je ne sais quoi... c'est des valeurs sures.
Sinon une caisse qui ressemble à une sportive comme la Hyundai mais avec un moteur asthmatique ça me ferais mal, vaut mieux l'inverse
09-06-2013, 22:36:33
Ca me va l'EK3 me plait bien, par contre ca court vraiment pas les rues !!!
Alors que les EJ9 y en a pas mal dommage
Alors que les EJ9 y en a pas mal dommage
09-06-2013, 22:43:57
la 100 NX 1.6 ça peut être sympa, c'est fiable, elles ont une bonne bouille et elles font 102ch pour les injections multipoints, essaye d'éviter les carbus et les injections monopoints, déjà elles sont moins puissantes et surtout elles consomment plus ..
09-06-2013, 22:48:18
ouai enfin ek3 c'est bien et ça consomme pas mais si j'ai bien compris ta pas encore ton permis. Après je sais pas comment tu le passes, mais 115ch, première assurance, peu de compagnie vont vouloir, ou alors tu vas raquer.
09-06-2013, 22:50:26
Ouaip... je passe le code juillet et conduite septembre !
C'est ce que je me dis donc au final la EJ9 voir EG4 serait pas mal mais c'est clair que plus de 10/100 c'est chaud
C'est ce que je me dis donc au final la EJ9 voir EG4 serait pas mal mais c'est clair que plus de 10/100 c'est chaud
09-06-2013, 22:56:17
L'avantage d'un modèle carbu, c'est que t'as vite fait d'y fouttre un carbu plus gros pour en tirer quelque chose.
10-06-2013, 06:26:21
Ouaip mais aussi d'augmentée la conso lol !
10-06-2013, 08:25:42
Renseigne toi bien en assurance avant, pas sur que l'EG4 coute moins chere en assurance et ecoute personne sur les prix c'est pas valable
10-06-2013, 12:13:44
Ben pour l'eg4 sa dépend des personnes, des assurances, garage ou non, kilomètre par an, et le coup du 300.000km et toute rouiller c'est pas forcément vrai, puis si tu va par la sur leboncoin j'avais une ek4 tellement rouiller que tu peux voir le cul du passager et pourtant elle avais que 120.000km, après moi déjà je ferrais dans l'ordre passe ton permis,, fais le tour des assurances du coin, et tu verra c'est peut être sa qui ferra le choix a ta place, c'est vrai que les ek sont plus récente et plus confortables, mais du coup elle sont plus lourdes= moins de perfs, après essaye par toi même sa sera plus simple
10-06-2013, 12:35:44
Plus lourd ? Mon EK4 avec clim et ABS fait 1t090
Pas tellement plus lourd
Pas tellement plus lourd
10-06-2013, 12:44:58
Mon eg4 fait 980kg sa fait quand 110kg d'ecart, full stock hein, après c'est qu'une ek3 sa a quand même 114cv alors qu'un eg4 90... m'en fin du fait de la boite longue c'est moins fun ^^
10-06-2013, 14:17:46
Etant donné que y a pas enormement de véhicule en vente, que je veux vraiment etre sur de mon choix et regardé bien les annonces avant, c'est pourquoi je regarde avant. J'ai déjà fais les assurances, je peux une 115 cv normalement après c'est cher mais etant donné que je pourrais pas changer avant un minimum de 2, 3 ans autant prendre ce qui plait quand meme.
D'après ce que je vois beaucoup de EJ9 me plaisent, surtout car il y en a pas mal, le reste j'aime bien mais faut trouver la bonne occase pas a l'autre bout de la france quoi
D'après ce que je vois beaucoup de EJ9 me plaisent, surtout car il y en a pas mal, le reste j'aime bien mais faut trouver la bonne occase pas a l'autre bout de la france quoi
10-06-2013, 14:26:48
la fiesta s est un très bon choix
10-06-2013, 19:57:21
(09-06-2013, 21:02:02)Bullit95 a écrit : [ -> ]EG3= 75cv
EG4= 90cv
Et pourtant l'EG3 fait du 12l/100l ... pourquoi ? parce que a Carbu et non pas a injection, pour l'EK le principe est le même la puissance ne veux rien dire mais vise pas d'EJ9 ou d'EG3 ca va te faire peter ton budget essence
complètement faux.
10-06-2013, 21:36:02
Non je crois pas
10-06-2013, 21:44:52
si ton carbu est HS et ton allumage à l'ouest, y'a des chances oui, mais une EG3 est loin de consommer ça en usage mixte même avec les dual carb' je consommait pas ça.... et c'etait pas faute de lui taper dans la yeule. faut arrêter de dire n'importe quoi.
11-06-2013, 11:10:48
J'ai eu une ej9 avec laquelle j'ai fait 50.000kms en 18 mois.
Ça mangeait du 6.5 litres/cent..
Plus que mon ek3.
Mes parents ont une jazz qui tourne a 5.6/cent.
Ça mangeait du 6.5 litres/cent..
Plus que mon ek3.
Mes parents ont une jazz qui tourne a 5.6/cent.
11-06-2013, 11:24:01
Angel je suis pas le seul a le dire, et tu m'explique comment tu consomme moins avec une EG3 alors que je taper du 9l/100 avec mon EG4 ?
11-06-2013, 12:11:45
11-06-2013, 12:41:45
Nissan Silvia S12!
C'est dans ton budget, c'est pas cher, ça existe en turbo et atmo, et c'est aussi une RWD 4 places c'est pas aussi bien qu'une MX5 mais c'est la 86 du pauvre même créateur mais moins connue, pas de Tsuchiya ni d'Initial D pour la promouvoir.
C'est dans ton budget, c'est pas cher, ça existe en turbo et atmo, et c'est aussi une RWD 4 places c'est pas aussi bien qu'une MX5 mais c'est la 86 du pauvre même créateur mais moins connue, pas de Tsuchiya ni d'Initial D pour la promouvoir.