Japan Car

Version complète : Conduire une voiture RHD
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Salut a tous et a toutes je vais bientôt me prendre une s2k en rhd
et j'aurais voulu avoir vos expériences pour ceux qui roule en conduite a droite.

Moi je n'ai jamais conduit de voiture rhd

Voila mes questions :


Certains disent qu'il faut 15min pour d’habitué Vrai ou faux ?
Pour les dépassement es-que c'est vraiment gênant ?
Pour vous que ce qui vous gène lors de votre conduite a droite ?

merci d'avance les mecs
(07-06-2013, 19:09:42)alex63 a écrit : [ -> ]Certains disent qu'il faut 15min pour d’habitué Vrai ou faux ?

Ceux qui disent ca, c'est ceux qui essayent d'en vendre, non ?
j'ai conduis 10 min une NA, c'est un peu déroutant au début mais sans plus de problèmes que sa, on a tendance a rouler au milieu sans le vouloir, mais on s'habitue très vite ..

mon père avec une 40 aine d'année de conduite a gauche a pas été dérangé non plus quand il a essayé Wink

après pour doubler c'est sur faut se faire un petit torticolis LOL
(07-06-2013, 19:09:42)alex63 a écrit : [ -> ]Salut a tous et a toutes je vais bientôt me prendre une s2k en rhd
et j'aurais voulu avoir vos expériences pour ceux qui roule en conduite a droite.

Moi je n'ai jamais conduit de voiture rhd

Voila mes questions :


Certains disent qu'il faut 15min pour d’habitué Vrai ou faux ?
Pour les dépassement es-que c'est vraiment gênant ?
Pour vous que ce qui vous gène lors de votre conduite a droite ?

merci d'avance les mecs
salut
je conduis une RHD depuis 3 mois maintenant, il es vrai qu'il ne faut pas longtemps a s'adapter, peut etre pas 15 minute mais disons 1 semaines pour etre habituer a rouler en mode "calme"
apres pour ce qui es d'attaqué je dirai qu'il faut au moins 2 mois pour etre sur de sois
apres pour les depassement sur national c'est assez genant effectivement, mais il existe des mini camera que tu viens mettre a ton retro gauche et tu passe en radio avec ecran ainsi tu vois directement si des voitures arrivent en face ou pas
merci de vos réponses rapide Smile

oui j'ai le temps de m habitué avant de rouler comme un cochon,

moi ce qui me parais le plus bizarre c'est de passer les vitesses avec la main gauche ça viens vite aussi ?
(07-06-2013, 19:25:46)alex63 a écrit : [ -> ]merci de vos réponses rapide Smile

oui j'ai le temps de m habitué avant de rouler comme un cochon,

moi ce qui me parais le plus bizarre c'est de passer les vitesses avec la main gauche ça viens vite aussi ?

la premiere semaine tu risque certainement de craquer une vitesse ou 2 de temps en temps, voir de mettre la 4 au lieu de la 2 ( vecu inside, je t'explique meme pas ma tete quand au feu rouge je passe la 4 en pensant avoir mis la 2 Sac Smile mais sinon on s'habitue assez facilement
De mon coté je trouve que le plus long c'est le placement sur la route, naturellement tu vas avoir tendance à te déporter à gauche.

Perso il m'a fallu une petite semaine pour me sentir à l'aise. Par contre pas de soucis avec la boite, mais c'est vraiment variable suivant les personnes.

Et sur les nationales je ne bourre pas et reste tranquille derrière les camions à 90km/h au régulo, je consomme 30% de moins Big Grin
Pour faire partager mon expérience, je viens d'acquérir une S2000 RHD depuis le 02.02.13.

Le fait de s'habituer se fait aussi pour ma part en une petite semaine. Certes tu vas savoir rouler au bout de 15 min, j'entends par là que tu vas pas non plus être un danger public les premiers kms. Bien souvent au début, tu est ultra prudent (pour ma part).
Comme cité plus haut le positionnement sur la route sera pas évident au début, tu auras tendance à aller chercher ta position sur la route comme en LHD (c.à.d à te déporter vers le centre).

Après pour les dépassements, pour moi je sais que la RHD m'incite à être plus "prudent". En LHD, il y a des routes où j'aurais doublé facilement mais là en RHD je suis plus tranquille on va dire.

Perso, n'hésites pas, la S en RHD c'est du bonheur!

Autre chose, le passage de vitesse est pas toujours facile lol
Pour ma part ça a été assez vite.
Très prudent au début (surtout que la première fois en RHD était en Angleterre donc penser à gérer le sens de circulation et la position de conduite), j'ai comme tout le monde zappé une vitesse lors des changements de rapport. Mais ça vient vite, plus vite qu'on ne le croit avant de s'y mettre.

Quand au positionnement sur la route, mon rétro conducteur m'a beaucoup aidé.
Je m'y suis fait étonnement vite fait je dois dire avec la skyline.

J'ai eu plus de soucis avec les clignoteurs/essuie glace qu'avec la boite de vitesse perso (mais pas sur que le problème se pose avec des S2000 anglaises Huh ).
Il m'a effectivement fallu un petit temps d'adaptation pour la boite mais pas plus long que celui qu'il m'a fallu quand je suis passé de ma vielle mini à la Corolla G6 (LHD toutes les deux elles).

Le plus embêtant ce sont effectivement les dépassements mais bon, je suis moins souvent embêté que je ne le pensais.
Et puis parfois, tu tombes sur des suiveurs sympas qui te font un petit appel de phare pour te dire que tu peux y aller Big Grin (çà m'est arrivé une fois, j'ai trouvé le geste très sympa Cool )
d accord merci hésitez pas a partager vos expériences
Comme d'autres, c'est facile de s'adapter en une journée, attention lorsque l'on tourne car on a tendance à prendre des trajectoires différentes (attention aux bordures et trottoirs!)

Sinon pour piloter une Rhd comme une Lhd il faudra de l'entraînement ... (passage des rapports main gauche, et coordination différente)
tout a ete dit, je n'ai rien a rajouter Big Grin

ah si, on conduit une LHD mais on pilote une RHD LOL
Moi perso, avant de conduire ma RHD, je cherchais deja le levier de vitesse a gauche dans ma LHD Sac
Je pense que j'ai toujours ete enclein a conduire une RHD.
Par contre reprendre une LHD pour est une vrai misere, alors que la premiere fois que j'ai conduis ma RHD tout est venu instinctivement (boite, clignos, positionnement, retros...).
Pour ce qui est des depassements, comme les autres, je fais plus attention, et je cherche toujours a voir par la droite, loin de =vant le vehicule de devant quand c'est possible.
Certains m'ont dit que c'etait plus dangereux...comme ces "certains", si tu respecte le code de la route, ce n'est pas plus dangereux. Tu ne depasses qui si tu as une bonne visibilite et que la voie est degagee.
Enfin bref, j'adore les RHD ^^
C'est pour les péages où tu dois t'amuser. Sac
Ah oui, ca aussi, pour moi c'est une idee recue.
Combien de fois j'ai pu voir de gens en LHD devoir ouvrir la portiere pour le peage ou pour chopper un ticket de parking...
Perso, en etant en RHD, tu as la place du cote passage pour pouvoir t'allonger et acceder plus facilement a la borne, chose que tu n'as pas en LHD etant bloque par la portiere.
D'ailleur je trouve ca malheureux que la france ne ce soit pas adapte a ca.
Les RHD ne sont pas rare en france. Pourquoi au Japon il n'est pas rare de voir les bornes a droite et a gauche alors qu'il y a quand meme bien moins de LHD sur l'Ile, alors qu'en france il y a enormement de vehicules importe et de touristes anglais ?!
(08-06-2013, 14:05:22)Genux888 a écrit : [ -> ]tout a ete dit, je n'ai rien a rajouter Big Grin

ah si, on conduit une LHD mais on pilote une RHD LOL

[Image: not-su10.jpg]
(07-06-2013, 23:24:31)Jocky a écrit : [ -> ]J'ai eu plus de soucis avec les clignoteurs/essuie glace qu'avec la boite de vitesse perso (mais pas sur que le problème se pose avec des S2000 anglaises Huh ).

Cligno et essuies glace sont du même coté que sur une française sur S2000 UK Wink

Sinon pour mon expérience :
- Passer les vitesses de la main gauche viens assez rapidement.
- J'ai une RHD et une LHD chez moi, je n'ai pas de soucis à passer de l'une à l'autre.
- défaut de la S2000 en RHD : visibilité arrière désastreuse avec la capote et lorsque sur une LHD tu aurais pu regarder par la vitre conducteur, c'est quelque peu plus problématique sur la RHD.
- pour tout ce qui est borne prévu pour LHD, soit avoir un passager, soit un truc sans fils (télépéage), soit descendre de la voiture. Je ne sais pas comment est fait une FTO mais sur une S2000 s'allonger à l’intérieur pour atteindre le coté passager me parait pas du tout la solution la plus simple Wink
Le télépéage, c'est magique (bon pour le reste, sans passager, pas de miracle, faut descendre de voiture ...).

Un truc à ajouter, bien faire attention aux bordures à gauche. J'en ai fait les frais aujourd'hui en braquant un peu trop tôt dans une tentative de Mc drive aujourd'hui Sac
salut pour etre proprio d'une lhd et une rhd pour s'habituer au rhd il m'as fallut 200 km le placement sur la route. j'ai tendance a etre bien plus prets du bord de la routes que en lhd. pour doubler tu laisse un peu plus d'écart entre toi et la voiture a doubler pour avoir une bonne visibiliter .
aprés pour vraiment attaquer il m'as fallut 2000km maintenant je roule pareil en rhd qu'avec un lhd .
au début sur des routes étroite ce n'est pas facile a rouler vite ,surtout le rétrogradage en 2
merci à tous pour vos reponse ça fais plaisirs Smile

Bon ce matin je suis allez voir la s2k elle ma plus je la prends

je suis partis l'essayer premier tour de roue en RHD

bin ça va tout seul, juste bien ce placer grâce au rétro droit, le passage de vitesse va être un peux plus long pour s’habitué^^ de toute façon je ne suis pas pressé

sinon la s2k que du bonheur a conduire =D
J'arrive après la bataille mais j'ajoute quand même mon avis :

Je n'ai jamais eu le de vrai souci en RHD, il y'a seulement 3 choses auxquelles il faut s'habituer, mais ça prend pas plus d'une semaine.

- Le placement sur sa voie, ni trop à gauche ni sur le bas coté.
- Les dépassement, il faut garder plus de distance avec la voiture qu'on va doubler pour pouvoir savoir si ça arrive en face.
- Les stop avec une rue non perpendiculaire, ça dépend de la visibilité arrière de ta voiture mais ça peut être pénible.


Sinon ça peut engendrer des situations cocasses... comme lors d'un contrôle de police Sac
Ah!Bien vu ca le controle de police, me suis fais avoir moi.
Un soir je rentre du boulot et il y avait un controle de la douane a un rond point.
Le gars braque sa lampe torche cote passager (en pensant voir un conducteur), il ne voit personne et me fout sa lampe dans la tronche, aveugle je ne vois pas son geste me disant de m'arreter et c'est quand il gueule que je m'arrete.
Et il me sort que qu'en on me fait signe de s'arreter je dois m'arreter. Encore faut il voir le geste quand on a la maglight dans les yeux ...
(09-06-2013, 13:54:02)Design-Z a écrit : [ -> ]C'est pour les péages où tu dois t'amuser. Sac

1€ par mois, t as le télépéage Big Grin
(11-06-2013, 16:08:42)BabaHonda a écrit : [ -> ]
(09-06-2013, 13:54:02)Design-Z a écrit : [ -> ]C'est pour les péages où tu dois t'amuser. Sac

1€ par mois, t as le télépéage Big Grin

+1 pour le télépéage Wink

par contre au McCrasse Drive c'est une autre histoire LOL, attention à la chute de milkshake LOL !
Bon des news de la conduite en RHD je commence a pouvoir me faire plaisirs, les vitesses passent touts seules, encore un peux a gauche sinon ça va,


une petite photo de mon s2k

[Image: eu8j.jpg]
Tu sera ce soir au mini rasso de riom ? Big Grin
(28-06-2013, 13:30:25)alex63 a écrit : [ -> ]Bon des news de la conduite en RHD je commence a pouvoir me faire plaisirs, les vitesses passent touts seules, encore un peux a gauche sinon ça va,

ca va le faire, c'est pas si evident au debut de rouler en jap, mais avec un peu de pratique on y arrive sans pb Wink
Tiens une nouvelle S2000 dans le 63.

N'hésites pas à me mp si tu veux qu'on se voit.

Pour le RHD, j'ai eu MX5 et 200SX...

Pas plus gené que ça. C'est plus en conduite sportive où certains reflexes de la conduite LHD reviennent.
Je fais remonter un peu le topic, je compte peut être changer de voiture durant çette année et j'hesite beaucoup avec une rhd.La question et la suivante: pour la plupart d'entre vous, le véhicule rhd sert uniquement comme voiture de divertissement, mais pour un daily?
Je m'explique, je suis saisonnier avec une ed7 qui devient un peu petite pour trimballer mes affaires d'où le changement. Je ne fais pas plus de 8k km par an avec mon daily, donc l'achat de deux voitures est useless. L'achat d'une rhd me permettrait de prendre plus récent... Mais en daily ça vaut quoi?
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