Salut à tous,
Moi je roule en rhd dans un pays rhd et quand je rentre en France c'est vraiment une histoire de 5mins pourse r'habituer. La petite astuce c'est de rouler avec la main sur le levier de vitesse et faire en sorte de placer le levier au milleux de la route.
Sinon pour ceux qui roulent en rhd en France, vous faites comment pour tou ce qui est ticket de parking, mcdrive ou autre. Ca doit chiant.
moi je demande à madame de sortir ces mains de mon pantalon pour prendre le ticket...
et quand je suis tout seul je sors ma de mon pantalon et je sors aussi de la voiture
Charin, Avec mes 1m90 je me penche et je fais tout ce que je veux comme une LHD et aussi vite: mcdrive, barrière de péage (CB only par contre) et ma quotidienne barrière pour le parking du taff (où je rigole de vrais rhd-istes qui utilisent diverses perches équipées de pince pour tendre leur badge!!)
La seule fois où je sors de la caisse c'est au caisses des stations essence sur l'autoroute au Luxembourg.
Mais les LHD-istes ont du mal aussi làbas, les fils des terminaux CB ne sont pas longs.
pour Mcdrive, la solution, est très bien connue :
go en marche arrire
Sinon tu descends, tu commandes aux bornes, tu récupères ton menu et tu repars (ou tu manges sur place si t'as un rotatif
)
Ben moi, que ce soit n'importe quelle borne, la voiture est basse(Cappuccino), donc je suis obligé de descendre de la voiture.
De mon coté sortir de la voiture et faire le tour fait parti du plaisir
(07-04-2014, 09:38:08)methodjap a écrit : [ -> ]pour Mcdrive, la solution, est très bien connue :
go en marche arrière
vu comme c'est étriqué à mort déjà en marche avant, je te dis pas en marche arrière et en RHD en plus, mais bon - si ça fait glousser sur youtube tant mieux...
(06-04-2014, 20:56:24)Charin a écrit : [ -> ]Sinon pour ceux qui roulent en rhd en France, vous faites comment pour tou ce qui est ticket de parking, mcdrive ou autre. Ca doit chiant.
Jamais de la vie je laisse la 32 dans une jungle auto indiscipliné ^^
Vu que c'est pas mon Daily je ne vais jamais à ces endroits
le télépéage, ça marche bien pour l'autoroute ^^ (et au prix que ça coute la version sans abonnement, pourquoi s'en priver...)
(07-04-2014, 11:01:12)bepilot a écrit : [ -> ] (07-04-2014, 09:38:08)methodjap a écrit : [ -> ]pour Mcdrive, la solution, est très bien connue :
go en marche arrière
vu comme c'est étriqué à mort déjà en marche avant, je te dis pas en marche arrière et en RHD en plus, mais bon - si ça fait glousser sur youtube tant mieux...
UN pote l'a fait avec sa capuccino pour rigoler
(mais bon, quand tu vosi la microtaille du machin aussi
).
Perso, MC drive, j'ai essayé une fois, j'ai choppé la bordure avec la roue arrière gauche
( et pas qu'un peu
). Du coup, je ne tente plus (pour le peu que j'y vais de toute façon).
Pour l'autoroute, c'est télépéage et le reste, j'évite au maximum ou si j'ai pas de passager, je descends de voiture
(07-04-2014, 15:38:51)Jocky a écrit : [ -> ] (07-04-2014, 11:01:12)bepilot a écrit : [ -> ] (07-04-2014, 09:38:08)methodjap a écrit : [ -> ]pour Mcdrive, la solution, est très bien connue :
go en marche arrière
vu comme c'est étriqué à mort déjà en marche avant, je te dis pas en marche arrière et en RHD en plus, mais bon - si ça fait glousser sur youtube tant mieux...
UN pote l'a fait avec sa capuccino pour rigoler (mais bon, quand tu vosi la microtaille du machin aussi ).
Perso, MC drive, j'ai essayé une fois, j'ai choppé la bordure avec la roue arrière gauche ( et pas qu'un peu ). Du coup, je ne tente plus (pour le peu que j'y vais de toute façon).
Pour l'autoroute, c'est télépéage et le reste, j'évite au maximum ou si j'ai pas de passager, je descends de voiture
désolé les mecs, si vous ne savez pas manoeuvrer
(et pan ! un coup de pied dans la fourmillière
)
J'ai jamais dit que je savais
Coucou ! Moi j'ai été cherché ma civic rhd à Cardiff, et franchement 5min pour s'y habituer ^^ C'est sur au début tu cherche ton levier de vitesse à droite lol mais tu t'y fait super vite. C'est avantageux car tu voit super bien les bordures ! ^^ Pour moi les seuls hic c'est quand tu est seul à bord pour les dépassements, le péage à l'autoroute et les drives (mc do etc...) ! Sinon c'est la grande classe et sa passe pas inaperçu !!! voila ^^
Pauline_62 a écrit :Sinon c'est la grande classe
J'irais pas jusque la non plus, tout du moins pas avec une ej9.
personnelement, avec une mx5 décapoté 24/7 même sur 500km d'autoroute, au péage, je me détache, je saute entre les deux sièges, fesses sur la plage arrière / coupe vent, et je me penche ^^ je prends pas plus de temps qu'une LHD du coup
La grande classe en civic ?
(07-04-2014, 21:59:53)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Pauline_62 a écrit :Sinon c'est la grande classe
J'irais pas jusque la non plus, tout du moins pas avec une ej9.
Surtout pour un modèle qui existe en LHD, pour le commun des mortels ça fait plutôt "j'avais pas d'argent alors j'ai acheté en UK".
(07-04-2014, 22:07:30)Sataneg a écrit : [ -> ]personnelement, avec une mx5 décapoté 24/7 même sur 500km d'autoroute, au péage, je me détache, je saute entre les deux sièges, fesses sur la plage arrière / coupe vent, et je me penche ^^ je prends pas plus de temps qu'une LHD du coup
Et comme ça tu dragues like a boss du coup au péage ?
(07-04-2014, 22:40:44)Nakago a écrit : [ -> ] (07-04-2014, 21:59:53)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Pauline_62 a écrit :Sinon c'est la grande classe
J'irais pas jusque la non plus, tout du moins pas avec une ej9.
Surtout pour un modèle qui existe en LHD, pour le commun des mortels ça fait plutôt "j'avais pas d'argent alors j'ai acheté en UK".
Même pas.. la plupart des gens penseront que t'es un anglais qui à décidé de vivre en France. Enfin du moins par ici c'est ce qu'on entend (hors milieu passionnés auto) quand tu croises une caisse RHD.
Pour le communs des mortels sur JPC ca fait "j'ai pas d'argent je prend une RHD". Surtout pour une civic
Oui le commun des mortels de JPC en Civic
le commun des mortels en PiJoHDi grise il te prendra pour un rosbeef
(07-06-2013, 19:19:05)Spoon_EK4 a écrit : [ -> ] (07-06-2013, 19:09:42)alex63 a écrit : [ -> ]Certains disent qu'il faut 15min pour d’habitué Vrai ou faux ?
Ceux qui disent ca, c'est ceux qui essayent d'en vendre, non ?
t'es juste un hater :@
le RHD c'est simple :
1) tu aime ou tu aimes pas
2) ça posera pas de problème dès le début et ça te perturbera pas plus que ça / ou tu t'y feras pas dès les 10 premières minutes sur la route
truc supplémentaire à savoir : il est plutôt logique de penser que les caisses japonaises sont conçues en RHD puisque les nippons roulent à droite.
Pour ma part par exemple, je ne prendrai pas une allemande RHD. Une jap RHD c'est "normal" pour moi.
Le mieux c'est d'essayer. Personnellement ma 1ère RHD essayée c'est une MG TF2 a distribution variable (160ch) j'ai jamais craqué de vitesse ni eu de problème a conduire. Seul le positionnement sur la route vient automatiquement et naturellement après quelques heures de conduite.
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(08-04-2014, 09:35:30)M4vrick a écrit : [ -> ]Pour le communs des mortels sur JPC ca fait "j'ai pas d'argent je prend une RHD". Surtout pour une civic
Faux.
Une RHD c'est un style aussi. Et surtout en général, les caisses sont en bien meilleur état en provenance UK car les rosbeefs ils les aiment leurs voitures et en ont respect.
Mon regret est d'avoir acheté une civic belle d'apparence a une connasse de française et d'avoir fait un jdc après 5000km.
Donc les haters des RHD ne pensez pas qu'a l'aspect "cheap".
Dafuq did I just read ?????
Les caisses UK en bien meilleur état que les caisses FR ?
Qu'on aille me chercher une chaise, faut que je m'assoie là
(08-04-2014, 10:16:56)TheChosenOne a écrit : [ -> ]puisque les nippons roulent à droite.
L'autre droite alors.
(08-04-2014, 10:16:56)TheChosenOne a écrit : [ -> ] (07-06-2013, 19:19:05)Spoon_EK4 a écrit : [ -> ] (07-06-2013, 19:09:42)alex63 a écrit : [ -> ]Certains disent qu'il faut 15min pour d’habitué Vrai ou faux ?
Ceux qui disent ca, c'est ceux qui essayent d'en vendre, non ?
t'es juste un hater :@
le RHD c'est simple :
1) tu aime ou tu aimes pas
2) ça posera pas de problème dès le début et ça te perturbera pas plus que ça / ou tu t'y feras pas dès les 10 premières minutes sur la route
truc supplémentaire à savoir : il est plutôt logique de penser que les caisses japonaises sont conçues en RHD puisque les nippons roulent à droite.
Pour ma part par exemple, je ne prendrai pas une allemande RHD. Une jap RHD c'est "normal" pour moi.
Le mieux c'est d'essayer. Personnellement ma 1ère RHD essayée c'est une MG TF2 a distribution variable (160ch) j'ai jamais craqué de vitesse ni eu de problème a conduire. Seul le positionnement sur la route vient automatiquement et naturellement après quelques heures de conduite.
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(08-04-2014, 09:35:30)M4vrick a écrit : [ -> ]Pour le communs des mortels sur JPC ca fait "j'ai pas d'argent je prend une RHD". Surtout pour une civic
Faux.
Une RHD c'est un style aussi. Et surtout en général, les caisses sont en bien meilleur état en provenance UK car les rosbeefs ils les aiment leurs voitures et en ont respect.
Mon regret est d'avoir acheté une civic belle d'apparence a une connasse de française et d'avoir fait un jdc après 5000km.
Donc les haters des RHD ne pensez pas qu'a l'aspect "cheap".
Je suis d'accord ça me parait normal aussi mais on va pas se voiler la face si j'avais eu les thunes pour prendre en lhd je l'aurai fait !
Ou alors j'aurais pris mieux en rhd mais c'est une autre histoire !
J'aime pas les haters RHD non plus mais en l'occurence M4vrick conduit en RHD lui
(07-06-2013, 19:09:42)alex63 a écrit : [ -> ]Salut a tous et a toutes je vais bientôt me prendre une s2k en rhd
et j'aurais voulu avoir vos expériences pour ceux qui roule en conduite a droite.
Moi je n'ai jamais conduit de voiture rhd
Voila mes questions :
Certains disent qu'il faut 15min pour d’habitué Vrai ou faux ?
Pour les dépassement es-que c'est vraiment gênant ?
Pour vous que ce qui vous gène lors de votre conduite a droite ?
merci d'avance les mecs
J'ai possédé 2 voitures RHD (200 SX et MX5) et j'ai conduit régulièrement d'autres autos RHD mais en UK.
J'ai pas lu les 3 pages du topic mais voila mon expérience.
1 > Quid du gabarit de l'auto (forcément) mais dans ton cas une S2000 devrait pas poser de soucis pour les proportions. Au début c'est délicat de changer ses repères concernant les proportions de la voiture, notamment la distance vis à vis du milieu de la route.
2 > Quid du passage des vitesses ; là franchement ça se fait très bien et on assimile la chose rapidement. Par contre, il te faudra bien plus de 15 minutes pour être vraiment à ton aise pour une conduite sportive. Avec la MX5 ça c'est fait assez rapidement mais forcément tu dois te familiariser avec le maniement de la boite et à moins d'être gaucher ça prend un peu de temps.
3> Quid des dépassements ; je dirai que c'est l'un des plus gros point noir des RHD. D'un autre côté à chaque fois il s'agissait de 2e voiture et donc peu de Km avec et peu de dépassements. Il faut forcément prendre de la distance par rapport au véhicule que l'on veut doubler pour voir si des véhicules arrivent et/ou pouvoir se décaler en toute sécurité pour également voir si voiture en face ou pas. Bref, c'est plus laborieux qu'avec une LHD forcément.
4> Quid des péages et parking sous terrain ; pour les péages il y a un truc magique qui s'appelle télépéage. Je regrette toutefois le jour et j'ai ramener la 200SX d'UK et où au premier péage je me suis rendu compte que j'avais oublié le boitier magique. Mais sinon sans ça c'est la merde si tu es tout seul. Pour les parkings sous terrains là c'est vraiment la merde car tu es obligé de descendre de la voiture et souvent tu as très peu de place entre les bornes. Donc il faut soit oublier soir faire de la gym.
5> Bilan général : pour une auto loisir une RHD peut vraiment permettre de faire des économies, surtout sur des voitures type S2000 qui valent parfois 3x moins qu'en France. Par contre pour une voiture principale je serai plus nuancé sauf si usage 100% campagne et pas de ville. Après, la conduite demande un certain temps d'adaptation mais on s'habitue à tout. Après si une RHD coûte moins cher à l'achat il ne faut pas aussi oublier que la revente peut être problématique suivant la voiture. Pour info ma MX5 est partie en 1 semaine.
(08-04-2014, 10:16:56)TheChosenOne a écrit : [ -> ]truc supplémentaire à savoir : il est plutôt logique de penser que les caisses japonaises sont conçues en RHD puisque les nippons roulent à droite.
Les jap vendent partout dans le monde, donc sauf à taper dans du old school, non il n'est pas logique de penser que leurs modèles ne sont pas conçu en ayant aussi en tête le LHD.
(08-04-2014, 10:59:12)BearsBeard a écrit : [ -> ] (08-04-2014, 10:16:56)TheChosenOne a écrit : [ -> ]truc supplémentaire à savoir : il est plutôt logique de penser que les caisses japonaises sont conçues en RHD puisque les nippons roulent à droite.
Les jap vendent partout dans le monde, donc sauf à taper dans du old school, non il n'est pas logique de penser que leurs modèles ne sont pas conçu en ayant aussi en tête le LHD.
Oui c'est vrai, je voulais dire surtout que " ça choque moins ".
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(08-04-2014, 10:36:53)Nakago a écrit : [ -> ] (08-04-2014, 10:16:56)TheChosenOne a écrit : [ -> ]puisque les nippons roulent à droite.
L'autre droite alors.
Le volant à droite, on a compris, chipote pas
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(08-04-2014, 10:38:03)Snowmonkey a écrit : [ -> ] (08-04-2014, 10:32:18)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Qu'on aille me chercher une chaise, faut que je m'assoie là
Rust is lighter than fiber
C'est sur que si tu tapes dans l'épave c'est moins cher et très leger
Non sans rire, les mecs aiment les voitures sportives et ils leur rendent bien.
Y a beaucoup de bidouilleurs aussi en angleterre, faut pas croire
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