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Version complète : Kit de freinage pour 3000GT?
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Salut à tous,

Voila l'heure est arrivée de changer mes freins et vous pensez bien que je vais pas mettre de l'origine!

J'ai trouvé chez GTPRO , des disque de frein de marque Stillen ainsi que des plaquettes stillen.

[Image: stillen_brakes.jpg]

Je n'ai pas trop les moyens pour un kit brembo ($2300,00).

Donc est ce que c'est piece ont elles une grosse difference avec l'origine et y a t-il mieux pour le même prix??

Merci,

Saf68[/img]
Alors je me trompe peut être mais je te répete ce que j'ai entendu de VG30DETT il y a deux ans.

La 3000 est tres lourde et les freins chauffent énormément quand on fait des gros freinages. Mitsu a bossé d'arrache pied pour faire des freins qui tiennent le choc et qui ne se voilent pas et /ou ne se détruisent pas purement et simplement.
VG a pu voir tourner une 3000 avec un set de disques brembo complet sur circuit. Eh bien le mec a purement et simplement pété ses disques en deux!!!!!

Et j'ai vu les photos!!!!!

Pensant à une erreur de fabric, un nouveau set est arrivé et rebelotte!!!disques explosés!!!!

Apparement, les freins d'origine c'est du costaud, et, du moins pour la 3000, rien ne les égale en solidité.

Cependant, je n'ai rien entendu sur les stillen, mais bon, c'est moins cher que du brembo et ça n'a pas la réputation de brembo alors....

VG préconise plutot de mettre des bonnes plaquettes, du bon liquide de freins et déjà c'est pas mal.

Maintenant, c'était il y a 2 ans, j'ai peut être déformé quelque chose, VG m'en excuse. D'autre part, bien que calé, VG n'est pas le messie, donc, il faut se renseigner ailleurs pour voir si les infos se recoupent.

Enfin, ce sujet est très important car il touche à des éléments de sécurité primordiaux: les freins.

Donc, vaut mieux prendre tes précautions. Si ça sent vraiment le cramoisi, garde des modèles d'origine. Wink
Merci à toi Jibe !


Je vais attendre la réponse de VG pour savoir ce qu'il me preconise. Les disques est plaquettes sont bientot à bout, il me reste encore 3000km avant de les tuer , et je ne veux pas le faire à la derniere minute.

Saf68.
Pour les plaquettes, rien de mieux que les Carbonne Loraine RC6, tout le reste ça prend feu sur les gros freinages, je me suis retrouvé avec des flammes de 30 cm avec les R4S de Porterfields...
Pour les disques, les disques Porterfields avec traitement cryogénique sont efficaces, ils ne voilent pas, par contre ils ont pas fait plus de 10 000 km, depuis j'ai pris des DBA (disques Australiens très réputés), je ne les ais pas encore testé sur circuit mais ils ont l'air très solides, ils sont vraiment monstrueux !!!
[Image: disc_supra_3000_10.JPG]

Pour les stillen, n'y pense même pas, les disques perçés sont bcp trop fragile... je parle en usage circuit, sur route c'est autre chose...
Citation :Pour les plaquettes, rien de mieux que les Carbonne Loraine RC6, tout le reste ça prend feu sur les gros freinages, je me suis retrouvé avec des flammes de 30 cm avec les R4S de Porterfields...
Pour les disques, les disques Porterfields avec traitement cryogénique sont efficaces, ils ne voilent pas, par contre ils ont pas fait plus de 10 000 km, depuis j'ai pris des DBA (disques Australiens très réputés), je ne les ais pas encore testé sur circuit mais ils ont l'air très solides, ils sont vraiment monstrueux !!!


Merci Romuald, et une derniere question, ou puis je trouver tous cela et pour quel prix??

Merci

Saf68.
Les Carbonne Lorraine sont vendues chez Oreca dans les 150 euro il me semble...
Pour les disques, j'ai commandé en Angleterre pour pas payer la douane, ils sont à 200£ HT, les frais de port sont de 30£.
http://www.forumtuning.com/viewtopic.php...ht=loraine

il y a des avis d'entre autre: power slots, Carbone Loraine.

et un avis tres clair de VG Wink
Merci pour les infos les gars!

Mais j'ai l'impression de tomber dans un debat entre ce qui est bon et ce qu'il ne l'est pas!!!

Entre des pieces qui ont des defaut de fabrication et d'autre qui disent que c'est du bon matos.

Pour résumer, que me conseillez vous??? sachant que je ne suis pas adepte du circuit et c'est surtout pour avoir plus de mordant niveau freinage!!

Merci,

Saf68.

Ps: Dernier point!! Le faite d'augmenter la taille des disques fait elle gagner en freinage? Si oui , peux ton augmenter la taille sur la 3000GT??
SAF68 a écrit :Merci à toi Jibe !


Je vais attendre la réponse de VG pour savoir ce qu'il me preconise. Les disques est plaquettes sont bientot à bout, il me reste encore 3000km avant de les tuer , et je ne veux pas le faire à la derniere minute.

Saf68.

De rien. Wink


Je pense que romuald a trouvé des marques sérieuses. Je l'ai vu tourner avec sa 3000 et si il te dit que ça tient le choc c'est que tu peux y aller.
Néanmoins t'as vu, les cryo 10000km maxi!

C'est vraiment pas un truc à faire à la légère!


Romuald, quand t'as commencé le circuit, les disques d'origine ont tenu le coup combien de km?

C'est pour comparer.

vg30dett

Mon avis : Freins Porterfields Cryo + Plaquettes Porterfields, le tout pour un usage routier.

Sur ma Stealth, j'ai plus de 100.000km avec ça, et ca tient très bien.....même pour un usage routier soutenu, et les disques de frein sont encore TRES loin de la cote minimale, de plus les disques d'une Stealth sont encore plus petits que les disques d'une 3000GT. Sur les 10.000km que les cryos ont fait sur celle de Romuald, je ne sais pas combien ont été des Km de piste.....mais l'usure entre route et piste n'est pas proportionnelle.

Pour la piste...c'est une autre affaire.
Romuald a réussi a mettre le feu a des R4S (Usage normalement ROUTE et compétition légère), moi j'ai pas reussi, même en y allant 30 minutes au chalumeau....c'est que c'est lourd une 3000GT.

Les Carbone Lorraine parraissent très bien pour la piste, mais je comprend pkoi ils sont surnommés "les râpes a Fromage"...ca bouffe le disque...

Dans tous les cas, prendre du matériel "essaye et approuvé".....et éviter autant que possible les disques "rainurés et perforés" avec la defonceuse et la perceuse du beau-frère Smile