j'ai rechercher sur le forum , je n'est pas trouver vraiment peut etre vous pour me le dire .
donc voila je vient de recuper un mano de pression graduer jusqua 1 bars (je l'ai recuperer au boulot
) , je l'ai bien brancher sur la pipe d'admission a la place du petit capuchon noir , et j'ai constater deux chose la pression monte a 0.6 bar en crete et 0.5 bar stab et l'aiguille arrete pas d'avoir la tremblote.
donc comment faire pour pouvoir avoir une aiguille qui tremble plus , et la pression d'origine et elle bon sinon a combien je peut monter la pression de turbo en reste tres fiable.
ps : pour augmenter la pression de 0.2 bars par exemple il faut raccourcir ou rallongée la tige de waste gate.
oulalala.... ya rien qui va là....
Alors tout d'abord, la pression stabilisée sur une config stock doit etre de 0.9 bar... alors là tu as un soucis, soit WG ouverte en permanence, soit soléno encrassé etc.... donc deja faire en sorte que d'origine elle marche correctement. Puis ensuite l'augmentation de pression NE DOIT PAS SE FAIRE EN BIDOUILLANT LA WASTE SUR SUB, y'a plein d'autres solutions PLUS FIABLES
Et pour arreter le tremblement de l'aiguille, tu dois mettre un réducteur de diamètre dans ton tuyau juste avant le mano. N'importe quoi qui rend le trou plus petit!
donc d'ou vient mon souci pour que j'ai que 0.6 bars , soit du mano pas fiable , ou de mon turbo qui pousse pas assez ou quoi d'autre ?
la wage gate qui reste ouverte comment cela ce verifie , car quand je pousse pas la pedale d'accelerateur a plus de la moitié l'aiguille de mano monte pas et apres ca monte bien jusqu'a 0.6 b.
tu parle aussi du solenoid , pareil comment verifier?
faut il que je l'amene chez subaru pour qu'il puisse verifier ou sont il pas capable de me le dire.
t'as un soucis qui peut venir de plein d'endroits, au ralenti ton mano indique quoi ? (-0.6 -0.7 bar ?)
tu devrais aller trainer sur le webclub subaru et t'y cultiver pour l'avenir
Solutions radicale, mais pas des meilleur pour le moteur, tu débranches ta waste gate, tu devrais avoir pas loin de 1.7 bar en pression de turbo.
Si tu les a pas, cest que le problèmes vient du turbo, sinon, cest les organes de commandes.
Sinon, comme le dis Alex, va faire un tour sur le WCS, c'est une mine d'or pour nos titines.
1,7 bar en débranchant la waste gate !!!!! tu va lui envoyé sur orbite ... en plus il ne pourra pas vérifié car son mano est gradué que jusqu'a 1 abr, ensuite l'ecu va le coupé a 1,2b ... ou alors j'ai pas compris la manip. Personnellement je pense que le soucis viens de la précision du mano mais bon a vérifier.
Karkace a écrit :1,7 bar en débranchant la waste gate !!!!! tu va lui envoyé sur orbite ... en plus il ne pourra pas vérifié car son mano est gradué que jusqu'a 1 abr, ensuite l'ecu va le coupé a 1,2b ... ou alors j'ai pas compris la manip. Personnellement je pense que le soucis viens de la précision du mano mais bon a vérifier.
Lol, vi c'est ce que je dis, c'est tres mauvais, mais au moins t'es fixé.
Par contre, je ne pensais plus au FCD effectivement. Mais j'en connais qui ont roulé des millier de kil avec 1.7 bar, bon d'accord le CE était allumé de temps en temps, mais ça a tenue... qui a dit que Sub n'était pas fiable.
Je verrais plutot le souci du coté du soleno, ou de la waste gate. Peut être aussi une fuite, sur un des fils qui traine de ce coté la.
oui au ralenti j'ai bien -0.6 -0.7 bars , mais quand je pousse sur tout les rapport je monte maxi a 0.6 bars.
don qu'es ce que je doit verifier dans l'ordre , pour detecter vraiment mon default.
faut il que je fasse un reset ecu ou pas.
regarde si le clips sur la tige de la wastegate est toujours present sinon ta wastegate est ouverte en permanence.
si la waste gate et ouverte en permanence , j'aurais pas de pression de turbo.
comment verifier si c'est bien la waste gate.
xavroy a écrit :si la waste gate et ouverte en permanence , j'aurais pas de pression de turbo.
comment verifier si c'est bien la waste gate.
Et si justement, waste gate ouverte en permanence, tu arrives à prendre quand même autour de 0.5 bar. Donc avec la précision du mano, ça pourrait correspondre à ton 0.6 bar.
comment verifier si c'est bien la waste gate qui et ouverte ?
fab j'ai bien enlever la durite de la waste gate et la je monte a 1 bars (peut etre plus mais j'ai relacher l'accelerateur pour pas abimer le moteur)
donc mon turbo marche bien et mon mano aussi.
donc je vais nettoyer le solenoide et les durite et je verais si ca marche mieux
.
dans l'hypothese ou ca marche pas mieux faudrat il que j'achete une waste gate neuve chez subaru ?
Bon, donc nickel.
Donc un bon nettoyage du soleno et puis peut être que tu as un des tuyaux qui va sur le soleno qui est percé et qui de ce fait donne l'ordre à la WG de rester ouverte en permanence.
Un pb de waste gate, j'en ai jamais entendu parler, et ça se change en même temps que le turbo ça.
Cintrole bien tout tes tuyaux autour de ces éléments.
merci fab je vais faire ca de suite , je vous tient au courant
T'aurais pas un mano VDO à tout hasard ?
car y'a eu plein de pb avec, et notament des pressions affichées à 0.7 alors que le turbo soufflait bien à 0.9b...
non c'est un mano recuperer au boulot , il sert a controler la presser sur des ligne d'assemblage automatique , basse pression, de toute facon je vait quand meme nettoyer mon soleno et verifier les durites.
the fab a écrit :Donc un bon nettoyage du soleno et puis peut être que tu as un des tuyaux qui va sur le soleno qui est percé et qui de ce fait donne l'ordre à la WG de rester ouverte en permanence.
Un pb de waste gate, j'en ai jamais entendu parler, et ça se change en même temps que le turbo ça.
si tu as une fuite sur un des tuyaux tu aurais plus de pression.
Démontes ton cache de turbo et regarde si la tige est bien reliée à la wastegate et que le clip n'est pas parti.
N'écoutes pas fab, il n'y connais rien
je vient de nettoyer le soleno avec les durites qui arrive dessus , je vient d'aller faire un essaie , mais la pression ne bouge toujours pas , je suis toujours a 0.55 bars.
je pense que je vais remplacer une par une toutes ces petites durite d'air , et la si ca marche pas , je ne vois qu'une derniere solutions , mettre une fuite d'air avec un petit robinet d'echappement , et le regler jusqu'a arriver 0.9 bars , et faire un reset ecu.
tout ca sur la durite de wastegate.
que pense vous de cette derniere methode.
j'ai appeler subaru a brive le prix du solenoide seul env 180 ttc.
ca me fait ch..er de mettre aussi chere dans cette piece sur ci elle est bonne.
la solution du robinet etc est la plus mauvaise, du domaine de la bricole, alors que le probleme ne peut etre fondamentalement pas grand chose, a condition de faire les choses bien. Le soleno c sur que c inutile d'en acheter un neuf s'il est ok, et il est probablement ok de toute facon.
Donc test en debranchant la durite de wastagate, petite acceleration legere, voir si la pression monte au dela de 1b, attention tu peux te prendre 2bar, mais l'ecu coupera l'allumage au bout de 2s s'il detecte plus de 1.2b
comme je l'ai dit precedement je l'ai fait
et la pression monte a 1 bars (voir peut etre plus mais j'ai couper les gaz pour pas risquer grand chose au moteur).
ce qui est bizarre si j'ai une fuite sur la durite de wastegate ,je montrais a 1 bars comme quand je l'avais debrancher non
je pense franchement que tu devrais commencer par essayer un autre mano...
xavroy a écrit :ce qui est bizarre si j'ai une fuite sur la durite de wastegate ,je montrais a 1 bars comme quand je l'avais debrancher non
Vi, mais pas si tu as une fuite sur certaines durites du soleno. Car c'est lui qui controle l'ouverture ou non de la WG
Et effctivement, comme Romuald, je te conseil aussi avant d'aller trop loin d'essayer un autre mano afin d'être sur et certain que tu as bien un problème de pression et pas de mano.
Car le fait que le mano se cale à 1 bar waste gate débranchée, ne signifie pas qu'il n'a pas 0.3 ou 0.4 bar d'écart.
bon apparement je n'avez pas le restricteur dans la petite durite qui et pris en sortie du turbo qui va au T de la wastegate et du solenoïde .
ioupi ioupi ioupi , ca marche ,j'ai fait cette apreme un restricteur que j'ai percer a 1mm puis que j'ai agrandit au fur et a mesure , et la enfin , j'ai la bonne pression , j'ai 0.9 bars en crete et 0.85 stab , je suis super content , mais la voiture a l'air de marcher vachement mieux , bon demain je fait un reset ecu pour que la voiture retrouve ces parametre d'origine., je vais quand meme commander la durite et le restricteur d'origine chez subaru , ca doit pas couter si chere que ca.
je vais acheter un autre mano un peut plus fiable.
par contre mon aiguille tremble toujours faut il que je prenne la pression sur la durite du dump valve ou ca fera pareil.
Aaargh, le truc con...
Bien content si tu as résolu ton problème.
Désolé de pas avoir été plus efficace que ça la dessus.
La pression sur la Gt, il faut la prendre sur le collecteur d'admission la ou tu as le trou prévu à cette effet.
Fait deja un reset ECU avant de t'inquiéter de l'aiguille qui tremblote, au pire, c'est juste la régul qui bagotte un peu, donc rien de bien méchant.
Et je pense qu'avec des paramètres tout neuf, et de la bonne essence, elle va tourner nickel.