Tu peux mettre l'ET que tu veux sur une caisse
Faut juste des adapté la caisse en fonction
Si l'ET est de 45 d'origine, essaye d'en resté le plus près possible, c'est ce qu'il vaut mieux pour un comportement optimal
.
La 406 coupé est peut être la voiture française la plus belle de ces 20 dernières années, dessinée par Pininfarina. Non mais pourquoi les mecs mettent des pare chocs tuning, des bas de caisses moisis et des jantes-paul chromés ???!!!
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Je confirme pour l'ET des jantes. J'ai un CRX ED9 que j'utilise sur piste je roule tous les jours en 14" ET45 et mes jantes de piste sont des jantes de Clio 16S en 15" ET35. Sur route de montagne avec les roues en 15 ET35 la voiture suit les déformations de la route ce n'est pas du tout agréable et précis et la direction devient lourde c'est beaucoup mieux avec les 14" ET45. Par contre sur piste où l'asphalte est un billard les roues en ET35 vont bien.
[quote='McBarrette' pid='1622762' dateline='1370679675']
La 406 coupé est peut être la voiture française la plus belle de ces 20 dernières années, dessinée par Pininfarina. Non mais pourquoi les mecs mettent des pare chocs tuning, des bas de caisses moisis et des jantes-paul chromés ???!!!
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Bien on mets cela pour se faire plaisir pardi, et j'ai augmenté la tenue de route. Avant à 230, je flottais, après, avec barre anti rapprochement à l'avant , pneu en 235/45/18 à l'avant et 255/35/19 à l’arrière, et un kit (30% plus bas qu'a l'origine, ainsi que l'adjonction d'un fond plat ajouré pour refroidir certains équipement), elle collait littéralement à la route et à 220, je peux t'assurer que les virages à la corde tu pouvais envoyer. Certes on perd un peu en vitesse de pointe, mais la tenue de route est plus importante.
Franchement la 406 c'est un très bon choix, les Honda manquent de couple à bas régime et dans les tours tu consommes plus et niveau tenue de route c'est à la ramasse.
De plus le CRX ressemble a une autotamponneuse couverte et la prélude c'est un paquebot ou tu peux rien ranger.
A toi de voir, mais pour mettre du gros son et des belles jantes chromées y'a d'autres bases bien plus sympa pour bien moins cher
[/align]
Personnellement j'aime ma lude très polyvalente dans son utilisation ( c'est ma daily c'est pour ça) comme voiture secondaire un crx peut être marrant !
Après dans la lude banquette rabattue je peux mettre deux trois paires de skis (ski 1m78) avec tous le matos, je trouve la place quand même convenable ! Voilou
(08-06-2013, 23:12:39)Frosty22 a écrit : [ -> ]Franchement la 406 c'est un très bon choix, les Honda manquent de couple à bas régime et dans les tours tu consommes plus et niveau tenue de route c'est à la ramasse.
De plus le CRX ressemble a une autotamponneuse couverte et la prélude c'est un paquebot ou tu peux rien ranger.
A toi de voir, mais pour mettre du gros son et des belles jantes chromées y'a d'autres bases bien plus sympa pour bien moins cher [/align]
T'es un anti Honda toi non???
Franchement niveau conso, du moins coté D-Serie et B-Serie, la conso c'est pas énorme, même quand tu tape dedans.
Un pote en EG B18 tape du 13L sur piste en général
. Et moi lors de grosse sessions arsouilles je fais un 10L avec mon D14 =D.
Après tenue de route, y a pire quand même
. Après les chassis de 406 sont très bien étdié ça c'est clair, mais entre un Rex et une 406, y a quand même de sacré difference, c'est pas du tout les même type de caisse ^^. Faut comparé le rex à un équivalent ^^.
(08-06-2013, 23:59:46)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (08-06-2013, 23:12:39)Frosty22 a écrit : [ -> ]Franchement la 406 c'est un très bon choix, les Honda manquent de couple à bas régime et dans les tours tu consommes plus et niveau tenue de route c'est à la ramasse.
De plus le CRX ressemble a une autotamponneuse couverte et la prélude c'est un paquebot ou tu peux rien ranger.
A toi de voir, mais pour mettre du gros son et des belles jantes chromées y'a d'autres bases bien plus sympa pour bien moins cher [/align]
T'es un anti Honda toi non???
Franchement niveau conso, du moins coté D-Serie et B-Serie, la conso c'est pas énorme, même quand tu tape dedans.
Un pote en EG B18 tape du 13L sur piste en général . Et moi lors de grosse sessions arsouilles je fais un 10L avec mon D14 =D.
Après tenue de route, y a pire quand même . Après les chassis de 406 sont très bien étdié ça c'est clair, mais entre un Rex et une 406, y a quand même de sacré difference, c'est pas du tout les même type de caisse ^^. Faut comparé le rex à un équivalent ^^.
hé sa troll hein .. bonne idée d'ailleurs, j'ai peur du résultat
Vous avez peur de quoi? Mais non faut pas avoir peur, moi pas mechant.
(08-06-2013, 23:59:46)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (08-06-2013, 23:12:39)Frosty22 a écrit : [ -> ]Franchement la 406 c'est un très bon choix, les Honda manquent de couple à bas régime et dans les tours tu consommes plus et niveau tenue de route c'est à la ramasse.
De plus le CRX ressemble a une autotamponneuse couverte et la prélude c'est un paquebot ou tu peux rien ranger.
A toi de voir, mais pour mettre du gros son et des belles jantes chromées y'a d'autres bases bien plus sympa pour bien moins cher [/align]
T'es un anti Honda toi non???
Franchement niveau conso, du moins coté D-Serie et B-Serie, la conso c'est pas énorme, même quand tu tape dedans.
Un pote en EG B18 tape du 13L sur piste en général . Et moi lors de grosse sessions arsouilles je fais un 10L avec mon D14 =D.
Après tenue de route, y a pire quand même . Après les chassis de 406 sont très bien étdié ça c'est clair, mais entre un Rex et une 406, y a quand même de sacré difference, c'est pas du tout les même type de caisse ^^. Faut comparé le rex à un équivalent ^^.
pourtant pas besoin d'avoir le BAC pour comprendre la blague
Sinon l 406 la plus belle voiture de ces 20 dernières années??? euh non
Sinon l 406 la plus belle voiture de ces 20 dernières années??? euh non
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Le coupé 406 V6 est beau, il faut l'avoué, mais pour les routes sinueuse, bcp trop lourd.
Il est beau mais bon depuis ces 20 dernières années quand je croises une mégane rs 3 par exemple la 406 coupé reste bien fade
(09-06-2013, 17:20:15)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Il est beau mais bon depuis ces 20 dernières années quand je croises une mégane rs 3 par exemple la 406 coupé reste bien fade
Ouai bien d'accord
. Et y a pas de Pinin' dans le design pourtant ^^.
(09-06-2013, 18:57:51)jeckroy a écrit : [ -> ]aime po renault.
POurtant c'est eux qui sont N°2 au Nür depuis pas mal d'années dans la catégorie Coupé compact
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(09-06-2013, 19:03:16)takumifujiwara a écrit : [ -> ] (09-06-2013, 18:57:51)jeckroy a écrit : [ -> ]aime po renault.
POurtant c'est eux qui sont N°2 au Nür depuis pas mal d'années dans la catégorie Coupé compact .
pi t'etre mais aime po, et pourtant j'en ai eu deux (R5 Turbo 1 & 2).
En fait j'ai répondu de travers parce que j'ai vu les photos de tes anciennes caisses et à mon gout ça crains.
Sinon plus sérieusement vu tes choix je pense que t'as le mérite d'avoir su repéré des belles autos, d'ailleurs que ce soit le CRX, la prélude 4 ou bien la 406, les 3 ont été déssinées par
pininfarina
La 406 est une belle réussite extérieure j'avoue par contre niveau moteur à part le 2.2, je ne trouve que des défauts aux autres et l’intérieur est banal. Et puis surtout on en croise à tous les coins de rue.
Le crx et la prélude je connais bien aussi j'ai eu les 2: c'est plus ancien mais mieux fait par contre les défauts c'est souvent la rouille, les entrées d'eau et si d'origine, le freinage pas endurant, les silent blocs (jeu ds les trains) et les amortos qui fatiguent. Globalement la prélude s'en sort mieux d'origine si le 4ws fonctionne
Sinon niveau mécanique pure et équipements électriques, RAS.
moi sur ma 4g, j' ai une gallerie et un attache remorque, ben c' est super pratique pour faire mes courses au supermarché
ohhhh monnnn dieuuuu le pauvre crx
la 406 c'est écrit dessus, le crx la plupart des passionnés le savent, la prelude je viens de l'apprendre
(10-06-2013, 19:19:23)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]la 406 c'est écrit dessus, le crx la plupart des passionnés le savent, la prelude je viens de l'apprendre
pour la 406 oui effectivement mais pour crx et prelude j'ai jamais rien vu qui en parlait c'est pour ça que je demandais
Pas dégueu la corvette
Sinon oui je confirme que pininfarina a mis sa patte dans le dessin du CRX et de la prélude également, la 4g est la seule prélude à avoir de telles rondeurs.
Par contre je ne suis pas sûr qu'il s'y soit aussi impliqué que dans le dessin de la 406. Mais de ce que je sais il y a bien eu une étroite collaboration avec honda à cette époque, au moins sur ces deux modèles
(05-06-2013, 13:08:26)jeckroy a écrit : [ -> ]Bonjour
Je suis sur le point d'acheter un crx 1.6 vtec, mais j'ai aussi l'opportunité d'acheter une prélude 2.2 vtec 4ws.
Les kits carrosserie sur les crx sont trop gros alors que sur la prélude ils sont super sympa, mais coté mécanique, qu'est ce qu'est le mieux? Et surtout, le plus fiable en tenue de route car 400 kg d’écart quand même.
Merci pour votre retour.
J te file mon retour
Pour avoir vendue mon ed7 prepa pour acheter une prelude 5g vti Bien niveau perf ça marche exactement pareil (ed7 env 150ch/850kg vs lude 185vtec/1450kg), la vic est plus fun et de loin, la lude plus bourgeoise mais avec un gros vtec !
En gros pareil que tout le monde : civic=fun, prelude=sportive à papa
(10-06-2013, 20:21:37)pakal10 a écrit : [ -> ] (05-06-2013, 13:08:26)jeckroy a écrit : [ -> ]Bonjour
Je suis sur le point d'acheter un crx 1.6 vtec, mais j'ai aussi l'opportunité d'acheter une prélude 2.2 vtec 4ws.
Les kits carrosserie sur les crx sont trop gros alors que sur la prélude ils sont super sympa, mais coté mécanique, qu'est ce qu'est le mieux? Et surtout, le plus fiable en tenue de route car 400 kg d’écart quand même.
Merci pour votre retour.
J te file mon retour
Pour avoir vendue mon ed7 prepa pour acheter une prelude 5g vti Bien niveau perf ça marche exactement pareil (ed7 env 150ch/850kg vs lude 185vtec/1450kg), la vic est plus fun et de loin, la lude plus bourgeoise mais avec un gros vtec !
En gros pareil que tout le monde : civic=fun, prelude=sportive à papa
et on me prenait pour un fou quand je disais que mon ancienne EE8 allait pareil si pas mieux que ma prelude bb1
enfin quelqu'un de censé
le top etant 38-40 pour ne pas frotter
les poids des modèles 4g, a vide ( sans le plein )
bb1 1255kgs/185cv
bb2 1225kgs/160cv
bb3 1190kgs/133cv
ce sont les poids officiel Honda, avec les options de bases, propres a chaques modèles, marqué dans le manuel d' atelier pour 4g
donc d' origine ça marche dèja bien
mais un peu préparer
y' a matière a mettre quelques fessées
a certains