Japan Car

Version complète : [CRX] VTEC Vs [Prelude] Vtec
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Bonjour
Je suis sur le point d'acheter un crx 1.6 vtec, mais j'ai aussi l'opportunité d'acheter une prélude 2.2 vtec 4ws.

Les kits carrosserie sur les crx sont trop gros alors que sur la prélude ils sont super sympa, mais coté mécanique, qu'est ce qu'est le mieux? Et surtout, le plus fiable en tenue de route car 400 kg d’écart quand même.

Merci pour votre retour.
Bonjour, ça dépend surtout de ce que tu vas faire de la voiture, un CRX sera plus à l'aise dans le sinueux, alors que la Prélude sera plus à l'aise en tant que routière pour des trajets plus longs Wink
Après les 2 moulins sont assez différents, le CRX est très hargneux dans les tours et la Prélude plus coupleuse à bas régime.

Voilà j'espère t'avoir aiguiller un peu, ce sont 2 très bonnes voitures mais ton choix devra se faire en fonction de ta future utilisation Wink
La messe est dite!
En fait, je roulerai peu avec, car j'ai une berline pour tout les jours.
Je souhaite une sportive pour me faire plaisir les wk et avoir un son de sportive (j'ai eu une 406 v6 avec ligne supersprint et T4, et une honda crx mais pas le vtec.)
J'aime les sonorités grave à bas regime et quand tu montes dans les tours du mozart....
Voila, juste une voiture plaisir pour les oreilles et fiable en tenue de route.
Je les monterai toutes deux en 17 pouces sauf avis contraire des spécialistes ici présent.
15 c'est bien, 17 c'est trop
(05-06-2013, 13:42:39)jeckroy a écrit : [ -> ]j'ai eu une 406 v6 avec ligne supersprint et T4, et une honda crx mais pas le vtec.)

Essaie les deux mais à mon avis la prélude se rapprochera du comportement moteur de ta 406 mais en moins coupleux (châssis et 4WS mis de coté)
la CRX sera très différente, plus vive à toi de voir.

Par contre évite le 17'
ok, pour les 17, dommages car les pneus coûtent moins chère.
Euh, pourquoi pas de 17?
D'après les tableaux d'homologation on peut mettre des 225/30/17 en 86 EL. (renforcé).

Merci pour votre retour.

Sinon pour les nostalgiques...
http://freemp3x.com/play.php?yti=GC6rFzDl4GA

Un lien sur la propagande japonaise du CRX.
Moins cher en 17, je sais pas où t'as vu ça. C'est carrement moins cher en 15 Wink.
Après le 17 sur la lude en H22 ça peut le faire, mais sur le CRX ça fera trop, tu perdra en nervosité etc.

Et comme dit, essaye les 2 car ça n'as rien à voir. On pourrait qualifier la Prélude d'un coupé confort et le CRX d'une petite sportive, mais les 2 ont des performance pas dégueu dans leur catégorie Wink.
Pour posséder les deux modèles le crx est plus habitable
( oui on dirait pas comme ça mais dans la lude tu rentres rien )

Il est également plus sportif dans son comportement, sa position de conduite et son utilisation.

La prelude est un peu pataude, c'est une très bonne routière, plus confortable.

Si tu veux une sportive tu peux te tourner vers un crx vtec ou non vtec
( la différence de perf entre les deux n'est pas flagrante )

Parcontre par pitié pas de kit carrosserie ou de jantes en 17 sur ces autos nono
Je vais peut être être méchant mais....je vote pour la prélude.

Car des CRX VTEC propre y'en a pas énormément, alors si c'est pour y foutre un Kit Large de kékos et des jantes en 17"...

Et en plus j'aime pas les prélude Sac
Sauf si c'est un kit Mugen posé aussi bien que notre ami RS Japan Wink
(05-06-2013, 16:57:51)TsoF a écrit : [ -> ]Sauf si c'est un kit Mugen posé aussi bien que notre ami RS Japan Wink


Je sais bien, j'y ai pensé, mais quand j'ai vu 17", j'ai plutôt pensé à ça :

[Image: honda_1988_1991_crx_promo.jpg]

Croisons les doigts que non (après t'as pas mis le pire en photo LOL )
j'ai eu les 2 (j'ai toujours la bb1 d'ailleurs)

ça marche pas du tout pareil mais franchement la tenue de route de la prelude avec le 4ws est assez bluffante

d'ailleurs elle est plus performante que la crx même si niveau sensation au volant on pourrait croire le contraire

mais personnellement je préfère la crx après tout cela c'est question de gout

niveau habitabilité comme papy l'a dis une prelude c'est grand... mais tu sais rien casé dedans (pour exemple seul 1/3 de la banquette peut se rabattre)

sinon si réellement tu veux leurs mettre un kit et des jantes en 17... reprend une 406 v6 LOL
Merci pour ces infos, la 406 avec un kit large oui et des jantes en 19 à l'arriere et 18 à l'avant loin des 17 pouces lol. Par contre tenue de route bluffante.
Bon le CRX me plait plus niveau interieur et j'avais eu dans le passé un crx non vtec.

Pour le kit, a voir, mais pour les jantes je passerai surement au moins en 16 pouces, car les 15 je la sens flottante.
Je vais mettre en photo l'ancien CRX que j'avais il y a 9 ans.
Euh, on fait comment pour la photo?
Si tu la sens flottante fait un chassis LOL
Si tu avais une 406 V6 tu seras surement plus à ton aise dans une Prelude.

J'ai eu une Prelude VTEC, c'est à mon avis plus performant qu'une EE8, niveau gueule je préfère la Prelude et niveau confort y'a pas photo aussi.

Après si on trouve des beaux exemplaires à prix équivalents, l'entretien de la Prelude revient beaucoup plus cher, 1300 € pour une distri chez Honda, pneus en 205 55 15 soit 205 50 16 soit 215 40 17. Niveau freinage la Prelude c'est pas trop ça, tu as une chance sur 2 d'avoir un ABS en rade car les pompe ABS ne tiennent pas et en remplacer une par une neuve c'est du 1400 €.

Donc au final, pour un daily je t'aurais conseillé la Prelude mais pour une voiture plaisir/sensations/balades sportives je m'orienterais vers le CRX.
ok donc CRX en poupe. Ce sera oui, pour le plaisir et quelques belles petites cotes dans le maine et loire pour se faire plaisir. Wink

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/h...5136_o.jpg

Voilou pour mon ancien CRX,

Le futur en Vtec:
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/h...4754_o.jpg


Et la 406:
https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/h...2814_o.jpg
(06-06-2013, 11:30:29)Paultugal a écrit : [ -> ]Si tu la sens flottante fait un chassis LOL

Ou met des vrais pneus LOL

Le Rex est super propre, franchement faut pas y toucher. C'est tellement rare d'en trouver des aussi clean que ça Shock

Limite si tu veux faire un kit large ou autre (bon je recommande quand même pas), prend une pourrie parce-que là ça serait tué une caisse :'(
c vrai qu’extérieurement elle est nickel, par contre l’intérieur... je vais refaire faire les cuir pour avoir le même design qu'a l'originelle sauf avec une surpiqûre bleu pour aller avec la couleur de la caisse. ils sont tous déchiré.
Si vous connaissez des boites qui font cela je prends.
Et niveau plastique intérieur je pense faire un floconnage bleuté, toujours couleur carrosserie.

Je cherche un toit ouvrant vitré, mais pas trouvé pour l'heure.
Sans hésiter, si tu veux t'aumuser et avoir une voiture que tout le monde se retournera dessus prends le CRX.
Position basse et sportive mais qui reste très bien pour faire des kilomètres.
Joueuse mais tu peux rouler très calmement ( je fais du 6L/100 en roulant calmement).

Tu as un petit moteur puissant et robuste qui t'étonnera toujours quand un kikoulol voudrat te coller les fesses.

Par contre tu mets un kit tuning et des jantes 17 je te tue Big Grin
(06-06-2013, 12:17:42)superresistant59 a écrit : [ -> ]Par contre tu mets un kit tuning et des jantes 17 je te tue Big Grin

T'es pas le seul à le tuer je crois LOL

Oui bah déjà estime toi heureux d'avoir l'exterieur de clean car y en a c'est même pas le cas. Bonne idée de refaire ton interieur.

Et euh... Un Floconage?? Quesaco?? Tu veux plutot dire flocage non?
Ça y est je pleure...
floconnage... disons que c'est un procéder thermo statique qui va coller des particules de feutre. cela ressemble a un velours au toucher.

Effectivement on dit flocage. pardon pour la faute.

Et pleurez pas, j'ai compris le message, pas de kit, juste peut être peindre les bas de caisse. J'aime pas le coté plastique noir.
(06-06-2013, 12:17:42)superresistant59 a écrit : [ -> ]Sans hésiter, si tu veux t'aumuser et avoir une voiture que tout le monde se retournera dessus prends le
tiens, j'aurais dit la meme chose de la prelude. Sac

sinon Frangio, les pompes ABS de prelude tiennent bien mais ne supportent pas l'inactivité. Et quand elle est en rade il n'est pas necessaire de la remplacer, il suffit de l'ouvrir pour la nettoyer et debloquer les pistons et c'est reparti.


sinon, comme dit plus haut, un CRX dans cet etat la merite d'etre gardé d'origine (entierement d'origine!), car ca devient tres rare ! mais tu fera bien ce que tu veux de ta voiture.
CRX 16" grand max et attention de respecter l'ET des jantes sinon la voiture va "floter" et suivre les imperfection de la route. Il faut un ET 40 mini le mieux étant ET de 45...
tu entends quoi par ET? Tu parles de épaississeur du pneu?
(08-06-2013, 08:40:39)jeckroy a écrit : [ -> ]tu entends quoi par ET? Tu parles de épaississeur du pneu?

l' ET ou offset est le déport de la jante.
Plus le chiffre est faible plus la jante est decallee vers l' extérieur.
Le déport est exprimé en mm.
Il y a pleins de sujets la dessus avec des schémas explicatifs.
Wink
J'ai trouvé ce petit site qui fait le calcul comme un grand.

http://www.rimsntires.com/packages.jsp?r...h&sized=15

D'apres le site l'ET du CRX peut aller de 35mm à 45mm.
Vous confirmez?

J'avoue que j'avais eu un souci sur la 406, quand je braquais a fond, la roue touchais le garde boue interieur.
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