Japan Car

Version complète : 100 NX GTI GPL
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Après m'être présenté, c'est le tour de ma titine !

Alors, mamie a 265.000km et est née en 1995 c'est donc une des dernières 100NX GTI sorties.

L'aventure commence au mois de Mars quand je suis allé la chercher ... pour ainsi dire en piteux état ... mais pas corrodée et l'install de GPL fonctionnant avec une cuve aux normes.

Au final on se rendra compte que le gars qui me l'a vendue était un double bras gauches (pour un droitier c'est pas pratique ...)

Déjà un jeu bizarre a l'avant droite et pas de freins car nouvel étrier monté... le nouvel étrier n'a pas été serré donc le filetage a l'intérieur étant foiré il se déchausse en permanence ...
Aussi, l'écrou de cardan pas serré à fond flinguera tout simplement le roulement AVD ...

Aussi, aucun entretient n'a été réalisé depuis un moment, et la ventilation ne fonctionne qu'en vitesse 4 !
Les soufflets de cardans côté droit on été mis a l'arrache du coup ça fuit ...

De plus l'embrayage est naze ...
L'ABS déconne à plein tube du coup il sera deconnecté pour plus de sécurité ... (bah ouais l'ABS qui t'empêche de freiner quand tu le laisses branché c'est pas le top ...)

vous le comprendrez le premier soir en la ramenant j'ai frôlé la dépression mais heureusement que j'ai pu compter sur l'expérience d'un pote qui a restauré sa 100 NX GTI sans lui je ne serai probablement pas entrain de vous parler de ma petite nippone !


Donc ce qu'on a fait dessus : (Allez on retrousse les manches maintenant qu'elle est là faut s'en occuper !)

Nouvel embrayage + joints spy de boite + vidange de boite
un nouvel étrier AVD + une bonne purge
on a mis de bons rislans à cardans + remis de la graisse dans les soufflets
Vidange moteur a la Castrol GTX 10W40 + 4 bougies NGK neuves + filtre a essence + filtre à huile
un bon gros nettoyage, le cuir des sièges est pourri du coup en attendant j'ai acheté des housses pour cacher la misère, a l'occasion et après avoir bossé cet été je ferai faire l'intérieur à fond par un pro.

On se rendra compte en la mettant sur le pont, qu'elle a un collecteur 4-2-1 de NX GTI, et tout le reste de NX 1.6 monté a la sauvage et qui fuit de partout ...

Donc voilà en ayant remis un peu d'ordre dans tout ce b***** elle passera donc son CT tranquillement Smile

Maintenant ce qu'il reste à faire niveau mécanique :

Changé les deux roulements avant, les plaquettes et disques de freins (sont voilés ...) et les rotules de suspension avant(les pièces sont là)

Ce week-end je remet la ligne en version 2.0L avec l'aide d'un ami chaudronnier et de mon pote qui m'aide depuis le départ. Ce sera donc une ligne 2.0L d'origine decata + le silencieux rémus que j'ai eu avec la voiture (je voulais un origine mais vu qu'il est là je ne vais pas le jeter!)

Et dès que j'aurai reçu mon kit complet de silentblocs polyuréthane on change tout + les roulements et les rotules !

et la partie mécanique sera "normalement" terminée !


pour ce qui est de de l'esthétique faudrait que je fasse repeindre le hayon et débosseler un ou deux petits pocs ! et me trouver un volant de S14 pour remplacer celui qui est dessus car je crois que je conducteur conscient de ses deux mains gauches préférait conduire avec ses dents ...


Et pour finir, une petite photo de la bête dans son état actuel :

[Image: mini_130604094946112453.jpg]
tu as du boulot, j’espère que tu ne l'as pas payer bien chère
bon courage
et la partie gpl ??
Qu'est ce que tu veux savoir
Sur la partie GPL ?

C'est une installation Prins en séquentiel injecté et j'ai une cuve cylindrique dans le coffre.
(05-06-2013, 22:59:43)Drake a écrit : [ -> ]Qu'est ce que tu veux savoir
Sur la partie GPL ?

C'est une installation Prins en séquentiel injecté et j'ai une cuve cylindrique dans le coffre.

la cuve est à la norme R67-01?
Oui la cuve est aux normes, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je me suis laissé tenté ... pas d'épreuve de cuve à faire Smile

Sinon pour les travaux du week end, refection du week end avec mes deux potes dont un chaudronnier Smile

On a refait toutes les soudures, du collecteur jusqu'au bout, et on a changé l'intermédiaire d'1.6L pour celui 2.0L dé-catalysé + le silencieux Remus.
Alors déjà, fini les fuites !!! et une sonorité bien plus sympa ! ça sonne plus rauque sans être bruyant ! (tant mieux ça m'évitera d'éventuels soucis avec la maréchaussée ! Big Grin
Pour ton chauffage/ventilation c'est la résistance qui est cramée.
Environ 70e chez nissan.
ok c'est niquel pour la cuve
Mieux est gratuit pour la carte, tu fais sauter les deux petits capots métalliques et tu refais les soudures et miracle tu récupères les 4 vitesses Smile

Oui pour la cuve c'est plutôt cool !!