bonjour,
mon ej8 est monté de jante en 17 pouce, ce qui me parait trop gros et non adapté a mon utilisation( daily et arsouille sur route de montagne), en plus elle ne sont pas conforme pour le contrôle technique! donc je voudrais changer de jante mais j'hesite entre le 15 et 16 pouce, les quels serais le mieux pour mon utilisation? sachant que le chassis de mon auto est déjà pas mal modifié( combiné, barre 4 point, bar de fond, bar avant supérieur, train arriere d'ek4, disque et plaquette ebc, durite avia...) et il faudrait bien entendu quel passe le C.T. quelle dimension de pneu serais le mieux avec ces deux taille de jante?
merci d'avance
Reste en 17, en 215/35 r17...
Apres les pneus en 15 sont moins chere et c est + confortable....
si tu veux vraiment changer de taille je te conseille le 16" ca reste assez confortable et le pneu ne ce deforme pas trop
(ps je roule en ej6 en 215.40r16 a lavant et 195.45r16 a larriere en t1r)
(04-06-2013, 20:01:51)jimmy07 a écrit : [ -> ]Reste en 17, en 215/35 r17...
Apres les pneus en 15 sont moins chere et c est + confortable....
c'est surtout quil est hors cote en 17" normalement il doit etre en 16" maxi
Passe en 16 à la limite, mais un 15 avec de bon pneu y a un super comportement =).
Et en plus tu consomera moins et sera un peu plus nerveux
.
(04-06-2013, 22:39:29)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Passe en 16 à la limite, mais un 15 avec de bon pneu y a un super comportement =).
Et en plus tu consomera moins et sera un peu plus nerveux .
cette notion de plus /moin nerveux et de consommé un peu plus je sais pas d'ou elle sort
je suis passer de 14 a 16" et jai pas senti de différence niveau conso/performance ! tu sens surtout que ca grip plus fort
je suis aussi passer de 195 a 215 sans sentir de différence non plus . il y a peu etre une difference mais elle est tellement négligeable par rapport a la securité ...
pour la conso je savais pas... pour ce qui est de la nervosité est ce reel? il faudrait donc que je passe en 16 pour la légalité, mais quelle taille de pneu prendre pour que ça reste dans la meme "tranche" de grip et surtout que ça passe le contrôle tech? pour info je suis en 205/40 17 avant et arriere
Les correspondance de taille tu trouve ça sur google, ou dans un CT.
Sinon oui, suffit de testé un truc tout con (c'est ce que j'ai fait).
une A3TDI 105 en 17 et une en 16 lol. Ou une golf en 15. le tout avec le même moteur. Bah je te raconte pas la difference.
Et puis si tu grip pas assez, change de pneus dactarie
mais ça te change la nervosité de la caisse, ça c'est clair. Après faut prendre en compteles chevaux. Quand t'en a 200, tu verra pas la difference, quand t'en a 125.... ^^
(04-06-2013, 22:58:16)leny07 a écrit : [ -> ]pour la conso je savais pas... pour ce qui est de la nervosité est ce reel? il faudrait donc que je passe en 16 pour la légalité, mais quelle taille de pneu prendre pour que ça reste dans la meme "tranche" de grip et surtout que ça passe le contrôle tech? pour info je suis en 205/40 17 avant et arriere
perso j'utilise ce tableau la :
tableau selon le site
http://www.tnpf.fr
il n'y a pas beaucoup de choix mais on fait avec pour resté en regle (le plus possible)
a contrario on a pas le droit de monter de plus de 2" en diametre alors que dans les table on peu monter sans probleme et meme au controle technique il te le dise que tu peu ..
----------
(04-06-2013, 23:04:19)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Les correspondance de taille tu trouve ça sur google, ou dans un CT.
Sinon oui, suffit de testé un truc tout con (c'est ce que j'ai fait).
une A3TDI 105 en 17 et une en 16 lol. Ou une golf en 15. le tout avec le même moteur. Bah je te raconte pas la difference.
Et puis si tu grip pas assez, change de pneus dactarie mais ça te change la nervosité de la caisse, ça c'est clair. Après faut prendre en compteles chevaux. Quand t'en a 200, tu verra pas la difference, quand t'en a 125.... ^^
arf faut comparer sur le meme moteur ! suffit q'un moteur soit fatiquer ou que le chassis soit un peu travailler et les sensation sont completement différentes !
Ouai enfin que le moteur sois fatigué, je veux bien. Mais y a des limites, car la difference est flagrante
(04-06-2013, 23:14:09)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Ouai enfin que le moteur sois fatigué, je veux bien. Mais y a des limites, car la difference est flagrante
ba ecoute quand jaurais le courage jyrai faire un chrono avec mes jantes actuele en 215/16 et lautre chrono en 185/14
si jai tort je fermerais ma bouche
mais je connais deja le resultat car je suis a la meme vitesse au meme endroit qu'en 14
(sur une distance de 2km)
T'es long à accelerer x).
T'as quoi comme moteur? Combien de poney?
Perso sur mon EJ8 j'etais en 14 d'origine je suis passé en 16 est c'est impecable..Va voir le rendu si tu veut sur mon topic.
(04-06-2013, 23:32:33)takumifujiwara a écrit : [ -> ]T'es long à accelerer x).
T'as quoi comme moteur? Combien de poney?
j'ai juste un d16y7 avec un mini me y8 (rv un peu plus haut que le d16y8) pour le reste des detail :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ej6-...t-eg6-orne
pour la distance ca doit etre 1k5 mais au moin ca montrera bien que j'ai rien perdu
et pour le test si je met qu les 14 a lavant ca te va ? c'est que des roulette derriere
Fait comme tu veux je m'en fou. Moi déjà de 185/60/14 à 195/50/15 j'ai senti la difference de peche alors bon, on doit pas avoir les même sensibilité x)
jarrete de pourrir ton topic désolé
je passe en mp
perso, je suis passer du 14 au 15 195/50/15 sur le coupé
-meilleur compromis tenue de route/prix des pneus ...
mais pour le look le 16 passe bien !
(05-06-2013, 00:44:15)takumi-86 a écrit : [ -> ]perso, je suis passer du 14 au 15 195/50/15 sur le coupé
-meilleur compromis tenue de route/prix des pneus ...
mais pour le look le 16 passe bien !
en arsouille le pneu ne ce deforme pas trop? ça couine quand tu attaque
?
----------
(04-06-2013, 23:36:38)draryuplayer a écrit : [ -> ]Perso sur mon EJ8 j'etais en 14 d'origine je suis passé en 16 est c'est impecable..Va voir le rendu si tu veut sur mon topic.
je vais aller voir ca
tu es en quel dimension niveau pneu?
----------
(04-06-2013, 23:07:23)dactarie a écrit : [ -> ] (04-06-2013, 22:58:16)leny07 a écrit : [ -> ]pour la conso je savais pas... pour ce qui est de la nervosité est ce reel? il faudrait donc que je passe en 16 pour la légalité, mais quelle taille de pneu prendre pour que ça reste dans la meme "tranche" de grip et surtout que ça passe le contrôle tech? pour info je suis en 205/40 17 avant et arriere
perso j'utilise ce tableau la :
tableau selon le site http://www.tnpf.fr
il n'y a pas beaucoup de choix mais on fait avec pour resté en regle (le plus possible)
a contrario on a pas le droit de monter de plus de 2" en diametre alors que dans les table on peu monter sans probleme et meme au controle technique il te le dise que tu peu ..
----------
(04-06-2013, 23:04:19)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Les correspondance de taille tu trouve ça sur google, ou dans un CT.
Sinon oui, suffit de testé un truc tout con (c'est ce que j'ai fait).
une A3TDI 105 en 17 et une en 16 lol. Ou une golf en 15. le tout avec le même moteur. Bah je te raconte pas la difference.
Et puis si tu grip pas assez, change de pneus dactarie mais ça te change la nervosité de la caisse, ça c'est clair. Après faut prendre en compteles chevaux. Quand t'en a 200, tu verra pas la difference, quand t'en a 125.... ^^
arf faut comparer sur le meme moteur ! suffit q'un moteur soit fatiquer ou que le chassis soit un peu travailler et les sensation sont completement différentes !
merci pour le tableau, tu aurais la taille de monte d'origine de l'ej8 ?
(05-06-2013, 07:02:51)leny07 a écrit : [ -> ] (05-06-2013, 00:44:15)takumi-86 a écrit : [ -> ]perso, je suis passer du 14 au 15 195/50/15 sur le coupé
-meilleur compromis tenue de route/prix des pneus ...
mais pour le look le 16 passe bien !
en arsouille le pneu ne ce deforme pas trop? ça couine quand tu attaque ?
Il attaque pas
il a a trop peur d'abimé ça zolie tuture.
Mais comme il dit oui, y a un meilleur compromis quand même
Après faut pas prendre du T1R
car c'est une pure daubasse ce pneu x). Y a un rapport qualité prix imbatable c'est clair, mais pour ce faire plaisir c'est pas le mieux.
Je prefere mettre 13€ de plus et prendre du PE2 chose que Takumi-86 a aussi (j'avoue je l'ai un peu copié
) et c'est vraiment super.
Précis, relativement progressif je trouve, sous la pluie il est excelent.
Après un 16 ça peut aller aussi. Mais au dessus c'est trop =/. En plus j'immagine pas ta facture de pneu =(
(04-06-2013, 23:38:05)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Fait comme tu veux je m'en fou. Moi déjà de 185/60/14 à 195/50/15 j'ai senti la difference de peche alors bon, on doit pas avoir les même sensibilité x)
La même je sens énormément la différence entre le mon set hivers en 14 pouces et le set été en 15 pouces.
Au niveau de la nervosité, ça se sent qu'au démarrage et sur les relances à basses vitesses. Par contre au niveau du grip y'a un fossé (bon faut dire que passer d'un pneu hivers à un PE2...)
Et +1 pour le michelin PE2 en daily, bonne tenue de route sur le sec et le mouillé (très important pour un daily) et une bonne durée de vie pour un pneu typé sportif
perso jai aucun probleme en t1r ca croche bien sur le sec par contre il s'use un peu vite
sur le mouillé il est moyen et de toutes facon je roule en mode papi par temps de pluie donc c'est un bon comprimis pour moi
Toi t'as juste essayer le T1R dans ta taille non? =P
pour l'instant je suis en t1r a l'arriere et hankook ventus a l'avant. les toyo je trouve que ça va par contre les ventus c'est de la m**de ^^
(05-06-2013, 09:32:18)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Il attaque pas il a a trop peur d'abimé ça zolie tuture.
p'tit con va
mais c'est pas faut, je suis un parking boy
sinon, non même en plein caniard sur le circuit de clastres pour ces 10 tours annuel ça couine pas, ça fait son boulot
merci a tous pour votre aide je pense me tourner vers des 16 pouce, et pour les pneu je vais voir les dimensions avec le site qui est plus haut
quelqu'un aurais la monte d'origine de l'ej8?