04-06-2013, 19:37:02
04-06-2013, 19:59:04
Il tourne pas à l'envers... c'est un effet d'optique
04-06-2013, 22:10:02
Exactement , c'est l'effet stromboscopique, au ralenti tu vois bien la tache blanche sur la courroie qui va vers l'échapppement, mais quand il accélère, on a l'impression de la voir tourner à l'envers.
05-06-2013, 21:56:58
Ce son en tout cas
05-06-2013, 22:41:59
(04-06-2013, 19:59:04)Sili a écrit : [ -> ]Il tourne pas à l'envers... c'est un effet d'optiqueEuh non, je ne crois pas.
6 "marche arrière", ce n'est pas très utile
06-06-2013, 19:48:50
en tout cas le galet tendeur n'est pas au bon endroit.
06-06-2013, 22:37:52
Ja ja,ja wol B16 .
07-06-2013, 01:52:48
(04-06-2013, 22:10:02)TTKEVLAR a écrit : [ -> ]Exactement , c'est l'effet stromboscopique, au ralenti tu vois bien la tache blanche sur la courroie qui va vers l'échapppement, mais quand il accélère, on a l'impression de la voir tourner à l'envers.
Non, c'est un effet de repliement de spectre du à l’échantillonnage temporelle de la vidéo.
L'effet stroboscopique c'est un repliement de spectre du à des flashs lumineux successif.
Même résultat mais cause différentes.
08-06-2013, 12:20:56
ca a lair de tartiner quand meme lol
08-06-2013, 13:55:27
Les sériés b/d tourne dans le sens trigonométrique Et leur position étais un avantage dans la conduite a droite pour une meilleur répartition des masses
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Je crois même que sur série H le moteur avait étais inverser pour mettre une boite séquentiel en btcc
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Je crois même que sur série H le moteur avait étais inverser pour mettre une boite séquentiel en btcc
09-06-2013, 18:39:04
(07-06-2013, 01:52:48)BearsBeard a écrit : [ -> ](04-06-2013, 22:10:02)TTKEVLAR a écrit : [ -> ]Exactement , c'est l'effet stromboscopique, au ralenti tu vois bien la tache blanche sur la courroie qui va vers l'échapppement, mais quand il accélère, on a l'impression de la voir tourner à l'envers.
Non, c'est un effet de repliement de spectre du à l’échantillonnage temporelle de la vidéo.
L'effet stroboscopique c'est un repliement de spectre du à des flashs lumineux successif.
Même résultat mais cause différentes.
Merci pour la précision, c'est vrai que ce n'est pas l'effet strombo qui ce fait grace au flash , mais à la fréquence de la vidéo et de la tache blanche, c'est toujours une question de fréquence par rapport à l'oeil humain.
09-06-2013, 18:44:58
(08-06-2013, 12:20:56)darkmatt84 a écrit : [ -> ]ca a lair de tartiner quand meme lol
les 1.6l pinto font tout aussi bien.
Pas besoin de swapper mais effectivement c'est beau de voir la qualité de la réalisation
10-06-2013, 00:51:51
le 8v de mon papa avait pas autant la forme lol
http://www.dailymotion.com/video/x9q5ya_...bUG-dj42So
http://www.dailymotion.com/video/x9q5ya_...bUG-dj42So
10-06-2013, 23:04:53
(09-06-2013, 18:44:58)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]les 1.6l pinto font tout aussi bien.1.6 Pinto ?
A mon avis c'est plutôt un 2.0l BDA
11-06-2013, 01:12:48
pas faux le bda a un bruit bien reconaissable en plus
11-06-2013, 08:00:58
d'après ce que j'ai lu de la description ça serai le 1.6l pinto poussé a 210ch.
Le bda sort 270ch sur les grosses préparations et le bruit est assez similaire une fois les 4 paps sur les deux blocks
Après il y a aussi le 2l pinto qui a subit de grosses modifications et qui sort également des sacrées scores
Le bda sort 270ch sur les grosses préparations et le bruit est assez similaire une fois les 4 paps sur les deux blocks
Après il y a aussi le 2l pinto qui a subit de grosses modifications et qui sort également des sacrées scores
11-06-2013, 19:03:27
Un Pinto passé en 16 soupapes
Edit : sur le Net, on semble parler d'une Base de Pinto en 2.1 ou 2.4l avec culasse 16 soupapes pour 300cv.
Edit : sur le Net, on semble parler d'une Base de Pinto en 2.1 ou 2.4l avec culasse 16 soupapes pour 300cv.