Japan Car

Version complète : [HONDA Jazz Si]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Félicitation pour ton achat !!
http://honda-jazz.forumpro.fr/

C'est pour rouler économique, que tu passes au rapport supérieur au bon moment ;-)
Petite question sur prix du pommeau type R en page 2 : quel tarif et où ? Le pommeau d'origine manque un peu de caractère...
Sur ebay t'en a Wink
Bon rien de bien nouveau en ce moment pour la jazz, hormis un gros lavage/lustrage, et un peu de roulage.

Content que certains aient franchis le pas pour en acquérir une, cette vraiment une bonne auto et qui devrait perdre peu de valeur dans le temps Wink

(30-06-2013, 12:29:37)bullgrim a écrit : [ -> ]Petite question sur prix du pommeau type R en page 2 : quel tarif et où ? Le pommeau d'origine manque un peu de caractère...

Je te fais un mp pour le pommeau.
Une Si de plus, en rouge en remplacement de ma Prelude trop petite à l'arrière pour mes filles.

Déjà 1000kms et très satisfait.

J'en étonne plus d'un avec l'espace intérieur et l'équipement

C'est l'opposé de la Prélude à part la couleur et l'aspect extérieur sport mais on s'y fait bien compte tenu des obligations routières actuelles.
Sympa ce topic, ça réuni pas mal de SI Wink
C'est sur qu'il y'a une sacré différence de coffre. Je me souviens du coffre rikiki d'une 5G. La jazz est tellement pratique en restante polyvalente Smile
très jolie cette version SI , c'est vrai que ce pommeau d'origine fait cheap , le mien est en cuir sur ma jazz 1,4 ivtec luxury mais bon le cuir j'aime pas donc je vais peut etre le changer .
La dernière fois la concession m'a prété une Jazz Si. J'aime bien le look de la Si, c'est bien mieux que la version normale.
En ville c'est top, c'est super doux et pratique, mais sur route bof, le moteur j'ai pas trop aimé, ça rupte super tôt, je me suis fait avoir plusieurs fois, et ça avance pas terrible. Le châssis j'ai pas aimé non plus, ça penche pas mal, les pneus accrochent rien (monte d'origine, la voiture n'avait que 4000km), et ça tire tout droit.
Par contre la conso c'est impressionnant, en conduite normale j'avais 5.5 à l'ordinateur de bord, et seulement 6.1 en attaquant un peu de temps en temps. Le même trajet avec la FN2 je suis entre 8 et 8.5 quand je roule cool.
Dommage que j'ai pas l'argent nécessaire ^^' c'est la daily que je veux Big Grin
(13-07-2013, 00:26:30)florentd55 a écrit : [ -> ]La dernière fois la concession m'a prété une Jazz Si. J'aime bien le look de la Si, c'est bien mieux que la version normale.
En ville c'est top, c'est super doux et pratique, mais sur route bof, le moteur j'ai pas trop aimé, ça rupte super tôt, je me suis fait avoir plusieurs fois, et ça avance pas terrible. Le châssis j'ai pas aimé non plus, ça penche pas mal, les pneus accrochent rien (monte d'origine, la voiture n'avait que 4000km), et ça tire tout droit.
Par contre la conso c'est impressionnant, en conduite normale j'avais 5.5 à l'ordinateur de bord, et seulement 6.1 en attaquant un peu de temps en temps. Le même trajet avec la FN2 je suis entre 8 et 8.5 quand je roule cool.

salut , c'est un peut normal que tu n'est pas aimé les perfs du moteur avec 4000km au compteur la voiture est en plein rodage donc le moteur n'est pas libéré , si tu as l'habitude de conduire une FN2 , se sont 2 voitures complètement différentes .
une fois le rodage terminé l'auto prend plus vite les tours , niveau chassis moi j'aime bien j'ai des jantes de 16 ( modèle luxury ) avec des yokohama c drive et sa tire pas tous droit Wink
après c'est claire j'aurais pas craché sur le 1,5 ivtec des fit ( japon - usa ) .
Je conduis très souvent la Jazz Luxury de ma sœur, 1.4 100 cv de 2010 sur la côte d'azur vers la turbie, donc assez montagneux et de grosse montée, et ça rame pas mal, surtout à cause de la 2 qui est hyper longue donc quand tu passe de la 1 à la 2 si tu pousse pas la 1 à 5000 tu as un gros trou, ensuite ça manque un peu de couple à bas régime pour les démarrage en côte. Quand je repasse à ma civic ça fait tout drôle niveau puissance. Ensuite en tirant à fond dedans ça se déplace bien je dis pas le contraire, mais il faut la cravacher plus fort. Mais c'est vrai que la consommation est basse, et sur l'A8 dans la montée sens Nice Italie en 5eme elle tient bien les 90, c'est vraiment le problème de cette seconde trop longue qui tue un peu la voiture. Une boite 6 serait bienvenue quand même, ça permettrait d'avoir des rapports inférieurs plus courts. La 1.5 I-vtec 120 cv aurait été parfaite pour chez nous. Après si on habite dans une région plate, genre Metz c'est sur que c'est largement suffisant.

D'ailleurs le moteur contrairement au 1.8 i-vtec il donne vraiment pas envie de le cravacher, surtout que arrivé vers 6 000 tr/mn il s'effondre, il est plus à rouler au couple entre 2500 et 4500 tr/mn.

Après niveau chassis, ça tient bien la route pour un minispace, mais c'est vrai que ça tangue un peu, mais la le toit panoramique n'aide pas. Mais les Dunlop d'origine se bouffent en 10 000km. Disons que c'est bien adapté pour ma sœur, moins pour moi :-)

La ou la Jazz brille, c'est l'habitabilité interieur, le coffre est grand, il y a de la place à l'avant comme à l'arrière, bien plus que dans une Modus ou Peugeot 1007 concurrentes. A ce niveau la, je pense que la Jazz est la meilleure en rapport taille/habitabilité rien à redire.

Sinon on a commandé la roue de secours et ça va impeccable dans le double coffre.
"à 4000 km le moteur n'est pas encore libéré" ?

Je suis surpris pour moi dès le cap des 500 km, je pensais que l'on avait passé la période de "rodage" sur ces véhicules modernes et que l'on pouvait rouler sans stress.
Sympa d'avoir des échos dans tout les sens sa fait plaisir de voir que sa intéresse du monde Wink

Après la version SI n'a pas les mêmes amortisseur et ressorts, elle a des plus grosses barres antiroulis, n'a pas les même rapports de boites, et elle est monté en bridgestone turanza Wink Pas mal de petites différences quand même par rapport a une version normale.

Sa vocation n'est pas la pure sportivité, mais la Si a un caractere sympathique et se laisse conduire sur un filet de gaz, ce qui est le but d'une voiture un temps soit peu eco. Mais sachez pour les amateur que beaucoup de pièces existent pour debrider une Jazz 1.4 ivtec et avec des chiffres et résultat intéressant Wink
C'est vrai qui commence à avoir pas mal de pièces sur le net ( moteur , chassis ect ...) je vient de commander un filtre a air BMC pour remplacé celui d'origine dans la boite a air , et je vais changer le pommeau de vitesse ( type r , skunk2 , spoon ? ) .
Euh le Turanza déjà c'est du pneu tourisme normal, rien d'exceptionnel pas mieux que les Dunlop sp sport 2030 de la mienne, certe mieux que les michelin energy des 1.2.

Et pour les rapports, ainsi que suspension c'est les même que les autres Jazz. aucune différence avec une jazz pas si, c'est juste du décoratif la si.
Heuuuuuuuuuu , nan du tout, antiroulis arrière plus gros de 2mm, tarage des suspatte plus dur, amorto hydro je sais plus quoi LOL et direction avec démultiplication plus courte Wink
par contre la boite, oui c'est la même !!! et c'est d'ailleurs bien dommage, car une SI pour moi sa ne devrait pas avoir de connotations ECO, ya la hybride pour sa LOL
Je me suis trompé je pensais a une difference sur l'etagement, mea culpa Wink

Pour le reste brakeless a confirmé les diff Wink

Apres on en a deja parlé certains attendais plus de la SI, d'autres pas specialement l'essentiel est le plaisir qu'on prend avec Wink
Elle est vraiment sympa cette Jazz ! Etonner aussi qu'il ont fait en Si
Achat raisonnée et raisonnable !!
Mes parents ont une jazz phase 1 et c'est une auto très sympa, pratique et pétillante.
Juste la direction qui est perturbante ( inconsistante et très sensible).
Le tout avec la fiabilité d'une Honda essence, pour la Conso ils sont sur du 5.6l urbain / autoroute.
Bonne route avec ton petit camion super sympa au niveau look.
J'ai pas les moyens d'acheter du neufs mais ça me fera un daily plutôt sympa!
Très sympas la jazz, j'ai été voir la même aujourd'hui.
Et je pense que je vais l'avoir dès lundi, la concession me reprend mon crz contre une jazz.
Je suis content de te lire et de voir que tu en es content, parce que bon j'ai déjà les larmes aux yx de m'en séparer.
Mais bon, un bébé a venir sous peu n'as malheureusement pas sa place dans un crz Ouinn
salut c'est bien celle de ma femme que tu as vu sur un forum du nord , petit tour chez spoon au hem pour les ressort spoon , montage bientôt !!
tu peut aussi avoir les tapis de sol sigle jass si chez honda !
(20-11-2013, 15:58:51)pedro a écrit : [ -> ]Très sympas la jazz, j'ai été voir la même aujourd'hui.
Et je pense que je vais l'avoir dès lundi, la concession me reprend mon crz contre une jazz.
Je suis content de te lire et de voir que tu en es content, parce que bon j'ai déjà les larmes aux yx de m'en séparer.
Mais bon, un bébé a venir sous peu n'as malheureusement pas sa place dans un crz Ouinn

C'est certain!!! Perso j'ai orienté mon choix sur une Accord K24, et vu que mon deuxième va pointer le boit de son nez avril prochain, ben, je garde l'Accord... Wink quelle punition!! Lol!

Sinon, elle est vraiment top ta SI, vivement le rabaissement!! Wink
Pages : 1 2 3