Nan c'est juste c'est une toupie en fait ^^. J’éditerais mais c'est vraiment ridicule.
Papy => En blanc c'est vrai que c'est top, mais pour le K20 on verra quand elle sera à la retraite ^^
Tant mieux que tu sois comblé c'est tout ce que je te souhaite!
Il font des feux de jour sur les ouies qui lui vont à ravir ! Honda access !
Sur la version Mugen, du moins sur le kit Mugen tu veux dire ?
Pour avoir la même auto (enfin c'est le daily de madame
), faut quand même noter le réservoir qui est vraiment trop petit
, et ta mis le doigt dessus, le pommeau ULTRA cheap
!
Puis vraiment le bloc est un chouille sous dimensionner, (on sort d'un EG9 aussi ^^)
Mise à part sa effectivement elle est ultra attachante, vraiment spacieuse pour sa taille et ultra pratique
Et à son prix ya pas grand chose d'aussi "familliale" !
Alors oui je suis d'accord avec toi pour le pommeau évidemment c’était une nécessité de la changer et de rester dans l'esprit sportif.
Pour le réservoir je dirais que c'est Honda, on est sur un véhicule citadin, et sur un poids contenu donc 42l c'est le minimum syndical pour rester dans les clous à mon humble avis.
En terme de performance c'est fait pour rouler en bas et c'est d'une souplesse qu’envierais n'importe quel série D d'époque. Après en haut il lui faudrait plus de peps mais la boite remédie à sa en tirant assez court sa reste vraiment agréable quand même.
Bref elle remplie bien son rôle et ce pourquoi elle a été conçue je pense.
J'ai vu celle de ta femme au hasard du web sur un forum du nord si je me trompe pas.
Ha nan elle est nul part, tu a dut voir celle du pote a Takumi-86
(la mienne en rouge milano
)
Alors OK c'est souple à bas régime, mais vu le très faible couple en bas, c'est normal
Et pour doubler sur national, c'ets pas un, mais 2 rapport qu'il faut tomber pour doubler en toute sécurité ...............J'aurai pas cracher sur le 1.5VTEC 120 des RS perso
Ah ok, c'est jolie en rouge aussi. Je te trouve assez "dur" quand même sur le moteur, c'est quand même un bon 1.4 atmo de 100cv faut relativiser un petit peu. Mais la n'est pas le sujet il existe des bon remède à sa au pire.
Sa fait plaisir en tout cas de pas être les seul à rouler dans ce modèle.
Il l'aura pas sigler SI, je t'aurai dit que c'était un bon déplaçoir oui
Des blocs puisant qui consomme autant voir moins sa existe, mais Honda est quand même à la ramasse là dessus
!
Et aussi, pourquoi ils ont pas mis le bequet de la RS, sa lui finirai sont pti c*l bien sexe, avec un parchoc arrière bien agressive, et paf la haut........ rien
On nous fait toujours les chose à moitier en europe
Le marché n'est pas le même voila pourquoi on en est la et sa changera pas avec le temps.
Sa laisse un peu de place pour faire évoluer un peu l'auto à son goût, surtout qu'il y a beaucoup de possibilités intéressantes.
Sinon aujourd'hui premier plein de carburant complet avec consommation mesuré réellement et on est a 6L/100 km, conduite en ville majoritairement. Sachant que la voiture va faire de la longue nationale a la rentré et ce quotidiennement sa laisse présager une conso assez faible.
Pour une voiture neuve donc sans doute en rodage ou en sortie de rodage, ça fait une conso assez faible déjà
(07-06-2013, 18:16:42)bouigass a écrit : [ -> ]Pour une voiture neuve donc sans doute en rodage ou en sortie de rodage, ça fait une conso assez faible déjà
Oui sa se rode tranquillement, et je suis assez agréablement surpris car comme tu dis sa devrait se décanter avec le roulage.
purée si vous trouver le 1.4 i-vtec moue vous n'avez pas vu le 1.2 idsi de celle de ma sœur
en revanche le châssis a l'air d’être vraiment top sur se petit engin
et agréablement surpris de voir que ça freine ! bon les 4 disque pour 1t c'est pas étonnant !
en tout cas en finition SI elle est vraiment top
Sa freine bien oui c'est une bonne chose pour une honda, mais personnellement je ne trouve pas le 1.4 moue loin de la, et comparativement a beaucoup de caisse de ce segment et de cette puissance il est loin d’être moue.
Bon achat erwan !
Je savais pas qu'ils avaient fait une version Si, mais ca en fait vraiment un daily parfait !
(06-06-2013, 08:54:07)erwan38 a écrit : [ -> ]Sur la version Mugen, du moins sur le kit Mugen tu veux dire ?
Non non, j'avais reçu un courrier de Honda, il proposait un kit led feux de jour pour la SI. Je regarde si j'ai toujours le papier...
EDIT: Enfait c'est pas pour la SI autant pour moi:
http://www.honda.fr/accessoires-jazz/
En tout cas Mme a craqué sur la petite SI en blanc, on va surement en acheté une pour compléter notre panoplie HONDA.
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Tu pourra nous dire un peu la conso d'essence, combien avec le plein, au 100km... Bref la totale !
Pas de soucis c'est avec plaisir même.
C'est vraiment une auto super intéressante, j'adore vraiment sa souplesse d'utilisation, en ville c'est juste parfait, c'est un gabarit qui se faufile partout tu te gare avec une facilité déconcertante tant sa braque bien, le seule bémol c'est que tu n'entends ... RIEN !!! Alors oui c'est agréable au roulage mais tu te fais surprendre parfois au redémarrage. Mais sa c'est vraiment pour faire le tatillon.
En conso j'ai fais 6L sur le dernier plein avec beaucoup de ville. Sa va baisser sur nationale c'est sur mais c'est déja très faible.
Très sympa cette Jazz , la couleur blanche que je préfère et le look agressif.
Tu as tout dit sur les qualité de la Jazz.
J'ai acheté une Graphite, fait acheté un exécutive a mon père et luxury a ma belle-soeur.
C'est marrant que tu vient d'une Altéa, quasi la même habitabilité et même coffre, mais plus lourd et encombrant. Tu as du gagner en silence, plus de vibration, plus d'odeur de mazout... et j'en passe.
Pour mes vitres teintées, j'ai négocié, car la dame comparait la Jazz a un monospace, comme l'Altéa. Je lui qu'il y'a une sacré différence entre 1T pour 83cv et 1T4 pour 200cv. Finalement j'ai payé le prix d'une citadine soit 300 roros.
J'ai présenté ma Jazz ici
http://honda-jazz.forumpro.fr/
Pas beaucoup de Jazz en France et pourtant c'est une super voiture. Le chassis une fois bien affuté n'a rien a envier a une EG.
J'habite a Bangkok et ici c'est un peu l'equivalent de la clio ou de la 207. Franchement une fois équipé ca le fait franchement.
J'arrive
lol
Un rêve de voir des Honda partout.
Ça me fait penser à un gars au boulot, qui va vers sa 207 grise foncé et appuie sur la télécommande. Ça ouvre une 207 identique a l'opposé à 20 m de là. J'ai trop lol.
J'aime le côté "rare", j'ai peur de me retrouver blazer si je vois 50 Jazz dans mon parking d'Auchan
je pense pas
Merci pour les coms
C'est vraiment une bonne auto, et vraiment je regrette pas d’être revenu sur une auto de gabarit inférieur. Sa se ressent et c'est appréciable. Pour autant la qualité reste du HONDA comme toujours, et rien que pour sa je resterais longtemps chez HONDA.
Petit gabarit mais tout une grande.
J'en ai parlé sur le forum
http://honda-jazz.forumpro.fr/
Le pot d'échappement de ma Civic m'a lâché 2 jours avant de partir en vacances l'année dernière. J'ai donc pris la Jazz pour faire 650 km en direction de Agay St Raphaël. Elle a autant de coffre que ma vieille Civic et même plus de place car je pouvais en mettre sous les sièges arrières. Finalement la Jazz a remplacé la Civic a merveille.
Sur place, j'ai croisé une Jazz II 1,4 i-vtec avec petite caravane. Elle sait tout faire
Petite news du jour, avec la réception et l'installation d'un pommeau HOP type R. Juste la classe, ce qui manquait pour que sa soit sérieux dans l'habitacle.
Vous noterez que je suis cool je vous laisse la réf
, en même temps sa se trouve easy
. Pour ceux que sa intéresse j'ai un contact sérieux a un prix ... pas sérieux ^^
PS : photos au tel désolé
Très sympa, mais le soucis c'est que tu aurras plus envie de jouer avec
Ce week-end, je me suis garé a côté d'une élégance, avec jante SI en 15, baguettes de protection / radar de recul, et becquet. J'ai cru que c'était une SI au départ.
C'est arrange vraiment bien ce becquet. Je dis ça...je dis rien
Je viens de me prendre la même. Livraison prévue dans 15 jours. Enjoy !!!!
Petites questions sur la conso :
- il vaut mieux lui donner du sp 95 ou 98 ? SP 98 selon moi.
- je dois partir en vacances avec. Au mieux, je vais la roder sur 400 km pour après faire plus de 2000 km en autoroute d'un seul coup. Cela peut-il avoir une incidence négative sur le rodage ?
merci de vos réponses.
Félicitation pour cet achat
C'est ton premier message, tu peux te présenter sur la section présentation.
Tu peux venir ici aussi
http://honda-jazz.forumpro.fr/
Perso 98, c'est mieu et ça consomme moins. Je met pas de 95E10
C'est pas le rodage des anciennes voiture, vas y tranquille, pas d'excès et une pause de temps.
Je sens que ça va avaler le bitume
Je roule au 95 qui est conseillé dans le manuel. A méditer.
Pour le rodage, pour le moment je roule beaucoup sur petit trajet petite route et rarement au dessus de 4000 trs/mn et progressivement. Mais en fait je roule quasi tout le temps comme sa donc après je pense que c'est surtout la souplesse de conduite qui conditionnera la vie de ton moteur. Et d'ici quelque temps je la décrasserais un peu de temps en temps mais toujours de façon progressive.
Moulefrite => j'irais faire un tour sur le forum jazz aussi
franchement sympa cette jazz un bon look agressif c'est vrai que comme dit souvent manque un becquet
Ça y est, je viens de réceptionner mon nouveau jouet. Honda, c'est vraiment bien, tu retrouves tes marques immédiatement. La Si a la pêche, la suspension est bien dure et donne le sentiment d'avoir une petite bombinette. Cerise sur le gâteau, le garage m'a offert les tapis siglés JAZZ Si et les écrous anti-vol. Une habitabilité de dingue à l'arrière en plus.
En revanches j'ai une question : à quoi sert le voyant vert eco qui s'allume occasionnellement quand tu roules ?