bonjour tout le monde^^
depuis le mpfi mon eg4 chauffe beaucoup trop.
le moteur monte a 90° en moins de 5 min.
tout a l'heure dans les bouchons je suis resté 30 min au ralentis
et je n'ai pas entendu le ventilateur se déclencher 1 seul fois.
au début j'ai soupçonné le thermostat mais le problème ne venait pas de la.
mon question est:
est-ce c'est l’écu qui gère le ventilateur ou c'est une sonde ??
est-ce je peut installé un bouton pour déclencher le ventilateur
manuellement ??
salut bender74 !
c'est une sonde d'eau qui gère ton ventilo (t'en a deux, une qui gère la
jauge de température et l'autre le ventilo, normalement elles ce trouve
en dessous de l'allumeur)
par contre, c'est bizard quel chauffe aussi vite en si peu de temps..
et oui, tu peu branché ton ventilo via un interrupteur ou bouton en branchement
direct, mais sa serait mieux de rester origine...
shunte ta sonde d'enclenchement de ventilo pour controlé son fonctionnement
ok jvais la shunté .
les d15b7 chauffe pas aussi vite ^^ car la j'ai des doutes.
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quand j'ai shunter la cosse , le voyant moteur c'est allumé
et j'ai 2 code défaut le numéro 6 et le 20
le ventilo n'a pas tourné
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code 6 : sonde de température d'eau (normal vue qu'il est débranché)
code 20: problème de charge ou sonde ou débranché ,( la je comprend pas :/)
Euh ... c'est les 90°c qui te font flipper ? Elle monte pas plus haut ?
Elle chauffais beaucoup moins avant .
Mais l'aiguille reste toujours au milieu
C'est surtout le temps de chauffe qui m'étonne
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Je met le chauffage sur froid/chaud et ventilo sur là 1er vitesse .
Je cuit dans labitacle :/
Richesse trop pauvre ? T'as un vrai mano ou celui du TDB ?
Si ça se trouve elle chauffe normalement, et avant non lol ..
C'est quoi la carto sur le moteur ?
La purge du LDR est bien faite ?
Débranche la prise sur ton ventilo et alimente-le en direct ...
Des fois faut pas chercher bien loin, si pour une raison ou pour une autre il a cramé c'est normal qu'il ne déclenche pas ...
Carto d15b7 avec eeprom
Là purge est bien faite
Je vais le brancher en directe pour voir
Alors en direct ça donne quoi?
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Sa marche :/
J'ai demonter mes bougies elle sont blanche......
Est-ce lemplacement de là sonde lambdà sur le collecteur , peut elle jouer un rôle sur là couleur des bougies ?
Je pense surtout qu'il faut revoir ta cartographie vu ce que tu dis.
c'est p06 (j'ai la bonne carto normalement hein
)
mais je compte de refaire un reprog donc sa va corrigé ce soucis
La carto est bonne il tourne avec la carto 1337 MPFI
Peut être autre chose qui déconne alors ..
mon allumzge n'est pas calé mais je doute que vient de la
(04-06-2013, 19:14:39)boskorex a écrit : [ -> ]c'est une sonde d'eau qui gère ton ventilo (t'en a deux, une qui gère la
jauge de température et l'autre le ventilo, normalement elles ce trouve
en dessous de l'allumeur)
C'est le thermoswitch qui active le ventilo, il est sur le bloc thermostat.
Les sonde sous l'allumeur sont pour l'ECU (2 fils) et le compteur (1 fil)
Topic a cloturer, enfaite cetait mon radiateur qui etait boucher
Cool que ce soit résolu aussi "simplement"