Sur takakaira, j'ai vu que la plupart des grandes marques pour l'échappement ne proposent des systèmes que pour la 180sx sr20det.
Est ce que ça s'adapte facilement pour nous avec nos ca18?
au niveau de la sortie du turbo ça tombe au même endroit, par contre il y a peut être une patte à faire au niveau de la bv vu que ç'et pas la même.
sur les 240 sx (sans turbo) certain garde la ligne d'origine après un swap SR20DET.
c'est japonais, c'est standart.
Donc on peut acheter une Apexi N1 pour RPS13 SR20DET sans pb!
po sûr...
un sr20det c turbo T28 et ca18det c turbal t25 donc ptet pas la mm sortie...
enfin je dit sa mais j'en sais rien!!
Ben les lignes elles sont catback donc ça se passe pas au cul du turbo.
Les cats sont tous les memes.
Donc y en a qui disent blanc, d'autres noir.
Y a d'autres initiés, ou d'autres qui veulent spéculer?
j'ai un sr20det de S13 et je peux te certifier que les dump pipes sont interchangeables.
et pour ta culture personnelle
saches que les SR20det des RS13 sont equipé de T25 G AR 0.80 et non pas de T28 comme sur la S14.
tous les catback se montent, c les down qui peuvent changer.
exemple, pour la Supra MK3, ben c la meme ligne pour le 7M-GTE, le 1JZ-GTE et l'autre jesaispluskoi
Prend une goose, c'est pas cher et ça marche super bien.
roadwolf a écrit :j'ai un sr20det de S13 et je peux te certifier que les dump pipes sont interchangeables.
et pour ta culture personnelle
saches que les SR20det des RS13 sont equipé de T25 G AR 0.80 et non pas de T28 comme sur la S14.
sa c tres interessant merci!
sinon, dsl jibe, mais c pour sa que g ecrit "je croit"..
mais dans un probleme, il vaut mieux avoir 45 idée connes que rien du tout...
enfin bref, j'y connais derche en sr20 alors, en effet je sort....
chu deja loin!!
avant d'en avoir un sous le nez j'etais aussi persuadé que les 180 sx/sr20det avait des T28.
tu peux revenir naru
dinds a écrit :Prend une goose, c'est pas cher et ça marche super bien.
Bon en fait, si je prend une ligne, ce sera mon petit plaisir
!
Alors ce sera une belle HKS hiper ou super dragger ou une fugitsubo ou une Apexi ou enfin GREddy.
De toute façon j'y suis pas encore.
Voilà!
HKS avec une sortie fireball...
Jibe a écrit :Bon en fait, si je prend une ligne, ce sera mon petit plaisir !
Elle va coûter plus cher que la voiture :]
Euh..... pas loin, ouais!
Surtout que la mienne ce sera un kinder surprise! (comprendre, RS13 phase 1 avec beaucoup de kilomètres et pas d'historique
)
Ha ben comme ça tu te prends pas la tête tu commandes la ligne pour le SR20 :]
T'as tout compris! ^ ^
Enfin non, je sais pas si j'oserais swapper.
Mon programme c'est que je refile des cours à des collégiens, lycéens toute l'année pour me payer des belles pièces. Pendant ce temps, je roule pépère avec la S13 Week end et R5 en semaine.
Et l'année prochaine ...diplome!!!!!
Donc, moteur refait!!!!
Et là j'arrache le bitume de la D905!!!!! Et pas que celle là d'ailleurs!
Bon, celle que j'achète "semble" malgré tout saine et n'a "que" 125000km.
Donc je devrais à priori tenir l'année sans entendre la douce mélodie de la bielle qui claque les matin d'automne quand on la démarre à froid.
Jibe a écrit :Donc je devrais à priori tenir l'année sans entendre la douce mélodie de la bielle qui claque les matin d'automne quand on la démarre à froid.
Que c'est poétique une rs13! Une s14 chante le cris du diesel au démarrage par une fraiche soirée d'été...
C'est ds tes projets de l'année prochaine de swaper ou t'attendra encore?
Quand le CA18 sera mort je prendrai ma descision.
J'hésite encore à passer du coté obscur...
La raison va t'elle l'emporter... ou la passion...
On verra l'année prochaine!
Jibe a écrit :Quand le CA18 sera mort je prendrai ma descision.
J'hésite encore à passer du coté obscur...
La raison va t'elle l'emporter... ou la passion...
On verra l'année prochaine!
Aller, viens chercher bonheur chez les Sr20det boys!
Au fait tant que j'y pense, Nissan ils ont fait une voiture à la ligne sympa avec le SR20D ? :]
He ben oui la 180 SX :]
Je pourrais aussi réaléser au moment de la remise à neuf et faire un CA20.
C'est plus raffiné et moins voyant
ça se fait, je l'invente pas.
Ben y'a pas besoin de réaléser, il me semble que le bas moteur (vilo + bielles) du CA20DE est suffisant.
L'avantage du SR20 c'est que c'est un moteur fiable, bolt-on et pas cher (et un peu plus puissant :] )
Si on commence à démonter le CA18 le prix va crever le plancher.
Arf!!! Faut pas me dire des choses comme ça!