Bonjour à tous j'aurais voulu avoir les ressentie des personnes ayant mis en peinture des voiture en Montana je l'ai fais sur ma civic à la 94 et j'aurais voulu avoir des avis sur les autres gamme de montana ( gold 2g hardcore effet lisse mat / satiné / brillant meilleur résistance dans le temps pigmentation de la couleur qui dur dans le temps, vernis pas vernis et tous vos pti conseille perso, bref un détail complet qui pourrais servir à moi mais aux autres personne intéressé
Je poste pour suivre , c'est intéressant surtout que je dois refaire la mienne.
si c'est fait comme il faut, y'a pas de raison que ça ne tienne pas. Certains ont des peinture à la bombe trèèèèès propres et résiste à l'usure dans le temps. Tout est une question de préparation quoi
Alors je vais t'aider pour la Montana 94 :
Alors elle est symple à posser seche rapidement genre 10-15 minute entre deux couche ( grosse difficulté pour ma part à peindre le toit ) elle resist bien au karsher ( buse collé ) pour la manière de procéder, j'ai utiliser le combo mtn 94 + astro fat caps et caps d'origine
Le caps d'origine pour passer de fine couche histoire de créé une accroche puis avec le fat caps pour la dernière couche beaucoup plus charger ( mais pas trop pour les coulures ) pour la préparation ponçage 400 à sec et nettoyage de toutes la voiture à l'essence F j'insiste sur le fait que pour moi la qualité dépends de la préparation à ne pas négliger cependant la couleur noir s’avère difficile à poser je pense
Donc voilà j'ai créé ce post car j'aimerais la repeindre en noir et rouge ( mat ) ou full rouge ( la gamme Montana n'offre que la possibilité du mat il me semble, et j'aurais voulu avoir le retour des autre Montana )
Le vernis semble assez difficile à poser et semble jaunir assez rapidement
Fin voilà pour ma part j’espère que d'autre prendront le temps de venir poster leurs expériences afin de donner toutes les bonne carte au néophyte de la peinture
( Ps : je ne pense pas qu'on puisse atteindre la qualité d'un peintre professionnelle forcement mais entre 70 euros ... et 1000 à 1500 euros pour une voiture qui en coute 900 ... j'ai préféré pour le moment l'option à 70 euros
Par hasard, si tu ponce légèrement sur ta couche de peinture déja présente cela ne te créé pas une accroche suffisante pour la peinture à la bombe que tu mets ?
un léger coup au 400 suffit si pas de mastic ni de griffe ou défaut carrosserie
Oui bien entendu , il ne faut pas non plus repeindre sur du mastic ou une base non propre.
tu peux peindre sur du mastic mais je te conseille d'y mettre une sous couche sinon une oréole va apparaitre sur ta peinture je voie que tu es du nord il y à un revendeur all city a lille
est-ce que ça vaut le coup niveau tarif surtout ?
si ça se trouve, acheter de la peinture et louer un compresseur reviendrait moins cher pour un meilleur résultat , apres si c'est pas une question de tarif ,ne pas tenir compte de mon avis
je suis entrain de parcourir les forum US et canadien eux tourne à la peinture corrostop ( impressionnant le rendu ( au rouleau laqueur ) ) le tarif 50$ pour la montana il faut compter 70 euros BisBar je te rejoint effectivement je pense que c'est mieux mais faut connaitre les doses de mélange et pour ma part je n'y connais rien en peinture
voilà le rendu peinture corrostop + rouleau laqueur et pinceaux avec carré de mouse au bout
Merci du conseil et du lien doffy , mais si je garde le crx je compte le démastiquer avant et ensuite peindre.
Une sous couche ne peut pas faire de mal je crois.
C'est vrai qu'à la bombe c'est pas cher. Avec un pistolet tu as surement un résultat plus propre mais il faut déja avoir le compresseur, le pistolet et surtout trouver la peinture à mettre dedans.
(04-06-2013, 12:55:25)doffy a écrit : [ -> ]je suis entrain de parcourir les forum US et canadien eux tourne à la peinture corrostop ( impressionnant le rendu ( au rouleau laqueur ) ) le tarif 50$ pour la montana il faut compter 70 euros BisBar je te rejoint effectivement je pense que c'est mieux mais faut connaitre les doses de mélange et pour ma part je n'y connais rien en peinture
voilà le rendu peinture corrostop + rouleau laqueur et pinceaux avec carré de mouse au bout
Le rendu semble sympa : en combien de temps ça seche cette peinture corrostop, et on tu l'as trouvé ?
Le rouleau lacqueur est le même que ceux utilisé pour la peinture déco interieure ?
exactement 24h de sechage entre les couche , et oui pour le rouleau par contre ces pinceaux je ne sais pas ou il les trouve,c'est de la mousse au bout pas de poil d’ailleurs on voir sur ces pneu les tache de peinture
Je pense m'y mettre le mois prochain si jamais je garde mon CRX .
- Ponçage complet avec une ponceuse orbitale et du 240 afn de casser le vernis.
- Après un nettoyage je pense reponcer avec du plus fin pour créer une accroche sur la peinture.
- Mettre une couche d'apprêt
- Reponcer légèrement
- Peinture à la bombe ou avec mon pistolet et le compresseur
- Fine couche de vernis.
(04-06-2013, 22:44:06)doffy a écrit : [ -> ]exactement 24h de sechage entre les couche , et oui pour le rouleau par contre ces pinceaux je ne sais pas ou il les trouve,c'est de la mousse au bout pas de poil d’ailleurs on voir sur ces pneu les tache de peinture
ça veut dire que la voiture doit être protégé de la poussière etc pendant toute cette période
ou peut être la moitié, le temps que ça soit un peu durci, mais ça fait pas mal de temps ;
Perso j'ai testé la 94, Black, Hardcore 2, pour des complètes à chaque fois !
Pour la préparation soit vous poncez au 400 A SEC à l'orbitale ou 800 à l'eau (à savoir que 800 à l'eau = 400 à sec, et pas le contraire comme beaucoup le pensent), soit au scotch brite
Scotch brite vert des éponges ça le fait bien, j'ai fais une complète sur la Corsa A d'un collègue y'a 2 ans en préparant comme ça (scotch brite partout pour casser le vernis, dégraissant (du produit à vitre fait l'affaire), peinture) et ça n'a pas bougé, pourtant elle passe souvent au karsher
EDiT: Et je n'ai jamais revernis la MTN, avec du vernis normal ça réagit souvent mal, et le vernis MTN jaunit...
Pour les revendeurs, perso j'ai commandé chez Polymex et Allcity, rien à dire ! Bien regarder les gammes, y'a du brillant, du satiné, du mat...
mais justement est ce que tu as toujours fait une peinture mat ? est quel est ta préféré autant à posez que rendu finale ?
Merci de ton intervention Japan Import.
Comme le demande doffy, laquelle est préférable ?
A parament pour corrostop c'est 6h de séchage avant poussière
Au moins tu es sur que tout est bien propre et sec.
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Je viens de regarder sur le site
http://www.allcity.fr/shop/index2-cat-1-Bombes.html
La "montana 94" est pour l'effet "mate" tandis que la version "Hardcore 2 " et la "2G sont pour un effet brillant.
J'ai testé mat et brillant
Personnellement j'ai bien aimé les 2, j'ai pas de préférence entre la 94 et la Hardcore 2...
Merci de ton avis, tout dépend en fait de quel effet tu désires.
et le rendu brillant est comment niveau aspect au soleil sa me tente beaucoup tu aurais une photo ?
je suis preneur
J'ai fait tout l'intérieur de mon pistard en Montana 94, mais j'ai trop chargé du coup la peinture est "fragile".
L'extérieur a été fait au rouleau laqueur avec de la Sikkens pro de la vieille époque (solvantée), le résultat est loin d'être dégueu
Le rendu brillant est pas mal pour une bombe mais faut charger un minimum quand même (sans couler non plus ^^) par contre j'ai plus les photos, je l'avais fais sur ma golf
arf dommage
Moi j'aimerais mettre la mienne en rouge mat mais j'ai peur que la pigmentation du rouge se dégrade au bout de quelque mois ... pareille pour le brillant vu que pas vernis :/ la hardcor 2 il y a bien une différence avec la Mtn 94 ? a posé sa doit être plus spéciale le rendu peut etre mieux ? je vais cherché mes bombe demain normalement
C'est certain que ton rouge perdra sa couleur, ça finira rose/orange/saumon
Perso ma Golf faite à la HardCore 2 c'était un bleu, je l'ai recroisée y'a pas longtemps ça avait pas bougé, et j'avais fais la peinture en Septembre 2012 il me semble
bas justement j'ai vu que la HardCore 2 avait une résistance au UV mais c'est une peinture brillante ?
Hardcore = effet brillant.
Sinon il te reste le noir