Japan Car

Version complète : Info : Peinture complete Montana
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Souvent la montana, même brillante, a un effet satin ( mais pas du tout brillant)...donc, oui, tu peux repasser avec un vernis derrière, pour lui donner un aspect brillant ( la.montana n a pas spécialement besoin de vernis pour etre "protégée")
Jai repeint ma moto

[Image: 563357IMG20160615205636.jpg]
Montana ??! Shock
Totalement crédible.
Les motos ont plein de petit éléments donc facile à peindre et avec une planche de Stickers pour la finition on peut arriver à ce résultat.
ouais mais ça brille vachement bien quand même Shock
Vernis...
Idem j'avais peint ma mobylette mais à la "Julien" angel , par contre fallait éviter de faire couler de l'essence dessus LOL .
(09-07-2016, 23:09:36)DocteurH a écrit : [ -> ]Idem j'avais peint ma mobylette mais à la "Julien" angel , par contre fallait éviter de faire couler de l'essence dessus LOL .

oui ça aipme pas l'essence , remarque la peinture Ferrari mise sur ma prelude 3g daily pareil! :/



j'avais peint la bulle avant de mon R1 piste a la montana 94 aussi :
[Image: 540772_207705682688543_1446198777_n.jpg?...e=5837684B]
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[Image: 1385817_419780538147722_1036649330_n.jpg...e=582FAF5D]
(11-07-2016, 10:55:50)DAV4WS a écrit : [ -> ]j'avais peint la bulle avant de mon R1 piste a la montana 94 aussi :
[Image: 540772_207705682688543_1446198777_n.jpg?...e=5837684B]
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[Image: 1385817_419780538147722_1036649330_n.jpg...e=582FAF5D]

C'est quelle couleur que tu avais utlisé pour la bulle ?
Bonjour à tous, je suis tombé sur ce forum en cherchant un revendeur montana dans le 13 (car allcity a fermé), bref j'interviens car mon expérience pourrait vous aider. Je suis carrossier de métier, et de temps en temps, j'aide mes potes lorsqu'ils veulent quelques persos sur leurs véhicules. En ce moment, je restaure un vieux Ford transit de 1992, qui a bien vécu. 
Il y a eu énormément de travail de carrosserie: j'ai dû poncer pas mal d'endroits jusqu'à la ferraille, reconstruire les ailes attaquées par la rouille avec de la fibre de verre etc...
Ce chantier va donc certainement vous intéresser à propos du travail de peinture: il faut savoir que le mastic, ainsi que la tôle à nu, ont besoin d'une couche d'apprêt pour éviter que la peinture ne travaille et se déforme en créant des auréoles.

 Il existe des apprêts en bombe dans les centres autos classiques (le mieux reste l'apprêt gris pour sa neutralité de nuance), ils recouvrent sans problème le ponçage au 240 à la ponceuse orbitale.

Une fois l'apprêt sec, je le ponce au 600 à l'eau, à l'aide d'une cale à ponce en caoutchouc, ce qui rattrape éventuellement les petits défauts (vraiment très petits attention, ne cherchez pas à rattraper des bosses ou des coups, ça ne marchera pas!) comme les grains de poussières, cheveux qui se sont collés (ça sent le vécu hein? Haha) ou encore des coulures. 

Les zones où la peinture d'origine n'a rien, il suffit de dépolir le vernis avec un tampon gex ou papier 1500, toujours à l'eau et à la main. Simplement de quoi "casser" le brillant du vernis suffit, une fois sèche, la voiture doit être mâte.

Enfin la peinture! Pour le transit que je suis en train de faire, j'utilise des montana94 couleur marron pénélope (couleur chair), la gamme 94 est mâte, parfait vu que le client voulait un camion mat! En revanche, j'utilise exclusivement les caps d'origine (skinny), qui évitent les coulures et, lorsque l'ont est bien régulier et qu'on passe 2 couches, évitent les marques de traits causées par les bombes. 

Je vous montrerais bien quelques photos, mais étant un gros noob, je ne sais pas comment faire... Désolé.

Je finirais par vous dire que les montana 94 sont conçues pour le graffiti, les peintures sont donc faites pour résister dans le temps, il suffit de voir à quel point c'est compliqué d'enlever un tag/graffiti (je suis aussi graffeur pour info, donc je sais ce que je dis ^^).

Voilà, j'espère que ça vous éclairera un peu plus et que je vous ai été utile!
Message de la modération :

Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Cordialement,
l'équipe de modération.
Est ce que quelqu’un a tenté la MTN industrial qui est brillante ? Est elle plus brillante que la hardcore ( qui a un rendu plutôt satinée que brillant) car elle est 2,5 plus chère aussi ?
Bonsoir à tous en regardant toutes certes pages j’ai vu que le blanc ça combine pas avec le vernis? Une autre question on utilise les mêmes disques ponceuses pour le métal et le plastique? J’ai plein de trucs à refaire du coup payer une complète à une pro plus chère que le prix de la voiture c’est con quoi.
Hello,
Je remonte le topic... en éspérant que les adeptes sont toujours présents !
Voici ma Micra K11 en Mtn 94 depuis 2 ans.
Tout est a la MTN, sauf le toit en autocollant.
[Image: 1546198816-img-20180521-122451.png]

Mais j'ai envie de changer de couleur... et du mat, ça m'a lassé...
J'ai tenté du Hardcore sur une aile il y a quelques jours, mais ça ne me plait pas trop, en plus j'ai fais avec le cap d'origine lol... pas si dégueu, léger poncage, polish/cire je pense que ça le fera mais bon, j'ai envie de brillance, d'éclat maintenant
Je pense a ça de chez Montana :
https://www.youtube.com/watch?v=2BQQZesAwwE

Quelqu'un a testé ? ça semble nouveau...
8€50 la bombe contre 3€50 Hardcore, si le résultat donne vraiment mieux, j’investis.
Sinon je testerai dans les prochains jours et je vous dis, si ça me plait, je referais toute la voiture dans quelques semaines/mois...

Le seul rendu que j'ai trouvé, mais sur un deux roues, "trop facile"  LOL   :
https://www.instagram.com/p/BeIoRBtAjrC/
Salut Wink
Elle était bien sympa ta Micra en bleu clair et jantes noires Wink
Je ne connaissais pas ce nouveau produit chez MTN :
https://www.mtn-shop.de/product_info.php...-LACK.html

J ai regardé des vidéos de petits objets peints...ça rend pas mal...après sur une voiture, faut voir...

Et puis il y a aussi les Metallic à partir de 5,95 euros avec 12 teintes...on s’y perd un peu chez Montana dans toutes les gammes (différence entre pro metallic et metallic ?)

https://www.stylefile.fr/montana-metalli...76678.html

https://m.youtube.com/watch?v=hrbaGWVzcnQ
Dans le descriptif il y a bien "automobile", bon après ils ne veulent pas dire forcément pour faire une complète aussi.
Alors que la Hardcore/94 c'est écrit nul part automobile et pourtant on le fait bien.

Oui sympa merci, sauf qu'il y a des défauts de passes l'autre côté de la voiture.
Je vais tenter vu que je trouve rien a part la moto... et je vous dis si c'est convainquant ou pas, je vais ensuite poncer un peu si besoin et mettre de la cire liquide.

Sinon quelqu'un a testé des bombes métallisés quelque soit la marque sur un pare choc, voir plus ?

Sinon la différence ? j'ai vu sur un forum que les vraies Montana c'est écrit "MTN" et non "Montana", après j'ai pas cherché plus que ça, au magasin de Marseille il y a pas celle de ton lien : https://www.stylefile.fr/montana-metalli...76678.html (du moins j'ai pas vu)
Je trouve que les bombes métallisées en général, c est dur à poser correctement surtout sur les grandes surfaces :  il y a toujours un moment ou on charge trop, et ça se voit toute suite ! Après, avec la Montana, faut voir...

Sinon j ai vu ça :
https://m.youtube.com/watch?v=Bt3YtLH7NJs
C est interessant, c est en direct...on voit le nombre de bombes utilisées...par contre les bombes Rust Oléum sont chères...
Le résultat est vraiment beau !
Je testerai la Mtn, si c'est nul ou que je ne sache pas l’appliquer, tant pis... soit je repeindrai tout a la hardcore (a condition d'avoir un bon résultat sur l'aile de test), soit je referai l'aile avec la Mtn94 actuelle et j'abandonne de tout repeindre, mais plutôt reprendre les défauts et tenter de rendre moins salissant.

C'est ça ? ça commence a être chère sans garantie de bon résultat https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits...1400894269
Oui, parce que entre le faire soit même et ce que l on voit sur YouTube LOL

J ai vu chez Action des bombes de peinture brillante à quelques euros (Spectrum ) mais je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps, en extérieur ?
Pas d'Action à Marseille (ça fait plus d'un an qu'ils doivent s'installer, offres d'emplois et rien n'ouvre :x), y'en a un dans la région mais bon ça fait loin, je me sens pas de faire plusieurs aller/retour si manque etc
Même sur le scoot ça parait plus satiné que brillant.

Le problème c'est qu'à 10 balles la bombe, ou presque, on monte aux environs des 100€ pour une complète, ça commence a être un certain budget.
Pour un résultat pas forcément aussi bon qu'espéré, surtout que la bombe en brillant ça doit être plus compliqué à passer Confused

Ca reste un super tarif, mais pour peu qu'on soit équipé un minimum avec pistolet / compresseur, le billet à rajouter pour de la vraie peinture auto n'est plus aussi gros ...
Ca reste compliqué à passer pour avoir vu un pote le faire en blanc brillant sur sa caisse LOL mais j'aurais déjà un peu moins peur qu'avec des bombes

C'est peut être même moins cher que je pensais !
https://www.ebay.fr/itm/Peinture-carross...:rk:2:pf:0
On est très loin de faire une caisse complète avec 0.9l et je sais pas du tout ce que vaut le produit, c'est juste le 1er que j'ai trouvé en 30 secondes sur gogole.
Mais pour le prix de 10 bombes de brillant, y'a peut être moyen d'avoir la quantité nécessaire en 2K pour une complète

Pour moi la montana était surtout intéressante quand tu faisais ta complète à l'aise pour 40€
Que ça soit au pistolet ou avec la bombe...la qualité du résultat viendra à 80 % de la préparation : on le voit dans le lien que j'ai mis, avec un beau resultat à la bombe : le type ponce, apprête, re-ponce pendant un temps infini... Après, le coup de main, il faut l'avoir aussi certes...mais si la base est pourrie, le bon coup de main de maitre, le super bon matos ne serviront à rien.
(ça parait évident...mais faut le rappeler : pas de bon resultat sans un long travail ingrat LOL )
vu des caisse au rutoleum bombe et pistolet de peinture ça me tente bien pour l prochaine pistarde qui passera en tubulaire avec le temps ... ça a l'air prometeur aussi
j'ai acheté des bombes de chez action pour repeindre mes tôles je vous posterai le résultats
Bonjour,

j'entretien le sujet avec les bombes montana.

J'ai refait ma golf il y a 10 ans sur les conseils d'une grafeuse, avec la nitro 2G en noir mat. La peinture a tenu sous l'effet du soleil, la pluie la chaleur et le froid jusqu'à sa mise au rebut l'année dernière.
[Image: hpim2413.jpg]

Par contre pour avoir testé les peinture brillante, il est impossible de faire quelque chose de nikel sur des grandes surfaces, quelque soit le caps utilisé, on voit les trace de passage que l'on ne voit pas avec le mat.
(31-12-2018, 00:04:05)JP32 a écrit : [ -> ]Oui, parce que entre le faire soit même et ce que l on voit sur YouTube LOL

J ai vu chez Action des bombes de peinture brillante à quelques euros (Spectrum ) mais je ne sais pas ce que ça vaut dans le temps, en extérieur ?


J’ai fait  pas mal d essais avec la Spectrum : ça marche pour des très petites pièces...pour lesquelles la qualité n est pas primordiale : par contre, la peinture couvre mal surtout si la peinture que l on veut recouvrir est foncée...même en chargeant, et avec plusieurs couches...la couverture n’est pas’ terrible. Elle parait extrêmement diluée ...et fait des coulures très rapidement...bref, pas top...et ceux qui sont habituées à la Montana vont être déçus...
Je n ai pas testé à la chaleur , ni aux UV, ni au karcher...
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