(26-07-2015, 10:09:33)duxworld a écrit : [ -> ]Faut mettre un apprêt avant de mettre la peinture Montana ou pas besoin car l'appret permet de gommer les défauts après ponçage par exemple ?
Non pas besoin d'appret, mais tu peux mastic avant si tu veux gommer des defauts.
si tu pose un mastic appret obligatoire ... sinon surprise !!!
(04-06-2013, 12:55:25)doffy a écrit : [ -> ]je suis entrain de parcourir les forum US et canadien eux tourne à la peinture corrostop ( impressionnant le rendu ( au rouleau laqueur ) ) le tarif 50$ pour la montana il faut compter 70 euros BisBar je te rejoint effectivement je pense que c'est mieux mais faut connaitre les doses de mélange et pour ma part je n'y connais rien en peinture
voilà le rendu peinture corrostop + rouleau laqueur et pinceaux avec carré de mouse au bout
Hahaha permettez moi de sortir des oubliettes. Ca, c'est mon Civic ! ahhaha c'est drole de trouver ca ici alors que je cherchais une photo justement sur internet pour la montrer à un collègue!
Il était rouge 32 tons lorsque je l'ai acheté, il est passé au blanc pendant un hiver, puis au jaune et noir l'hiver suivant. Toujours au rouleau mousse et pinceau mousse.
Je n'ai pas le temps de tout relire la discussion car je suis au boulot présentement mais si vous avez des question n'hésitez pas. Je vais lire tout ca plus tard aujourd'hui
Je viens de peindre mon capot a la montana 94, c'est pas un effet nickel mais moi ca me va ^^ j'ai le projet de peindre toute la voiture comme ca ( gris metropolis mat).
C'est la premiere fois que je fais ca, j'ai juste poncé au 400, essuyé a l'essence F et peint:
ta peinture est en bon état avec un coup de polish elle serait pas mal
(13-11-2015, 12:21:27)DAV4WS a écrit : [ -> ]ta peinture est en bon état avec un coup de polish elle serait pas mal
C'est quoi un coup de polish? X) x) x)
Donc je résume pour peindre ( savoir si j'ai bien tout saisi ) :
- Laver la voiture
- Commencer a poncer au 300-400, puis ensuite au 800 avec ou sans eau puis nettoyer
- Passer une premiere couche avec le cap d'originie et ensuite poncer au 300-400 puis 800 avec ou sans puis nettoyer
- Passer une deuxieme couche avec le fat cap
Une troisième couche serait l'idéal ou non ?
eux sa fait beaucoup de couche tout sa après si tu veut changer la couleur tu va galérer on m'a dis que c'est chiant a enlever
Une seul couche suffirait donc ?
Salut à tous !
Alors déjà je tiens à dire que je sais pertinemment qu'une peinture à la bombe ne vaudra jamais une peinture faite par un professionnel ! Mais là caisse vaut moins qu'une peinture neuve
Du coup j'en viens au faits ! ^^
Je sais déjà qu'il y à des sujets qui en parle mais bon j'ai pas trouver certaines info :/
- Combiens de bombes pour une complètes ?? ( Apprêt , peinture et vernis )
- Pour la température ambiante 20° obliger ??
- La caisse à été accidenter par l'ancien proprio du coup je pense qu'il va y avoir du mastic !! Comment peindre dessus ??
- Pour le ponçages , conseils pour le grains ?
Merci beaucoup d'avance !
Salut,
Si tu sais qu'il y a des sujets qui en parle, continu ceux-ci, n'en fait pas un nouveau...
Bref, sujets fusionnés merci de faire attention ce n'est pas le premier sujet que tu ouvres plutôt qu'en continuer un existant
Peindre une Tahitian à la Montana ça me ferait chier perso
(19-03-2016, 20:53:54)*BrUnO* a écrit : [ -> ]Peindre une Tahitian à la Montana ça me ferait chier perso
Mdrr c'est pour la bonne cause ^^ En plus la peinture est dégueulasse
interessant !
ma couleur est toute passée, je pourrai tenter un lustrage, mais j'aimerai la passer en blanc.
quelqu'un a testé la hardcore en blanc (satiné ou divinite) ?
est ce qu'il ne serai pas interessant de faire passer par un pro une couche de vernis par dessus la peinture ? (en terme de rendu pas de protection)
Salut le post a un moment mais est très intéressant, j'ai une ej9 un peu mal en point niveau carrosserie cela m'intéresserait de la refaire à la Montana au vu du prix mais elle aurait besoin de pas mal de mastic et le point du mastic n'a pas été assez expliqué alors voilà ma question , comment appliquer le mastic , quel marque utiliser et surtout quel preparation supplémentaire ou non à faire avant la couche de Montana ? Merci d'avance
le peut que je sait pour appliquer le mastic tu le fait avec une spatule souvent vendu avec le mastic ensuite ponçage 200 puis 400 600 1000 pour lisser ensuite primaire sur le mastic et puis peinture . et pour youb j'ai du mal a croire que le vernis soit compatible avec la Montana risque de réaction bien sur a vérifier car je ne suis pas pro
Merci pour la réponse , mais c'est à dire primaire ? Juste sur les zones de mastic ?
oui pas besoin de faire le voiture complète au primaire enfin c est mon avis
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et du primaire en bombe
y'a un sujet sur la peinture qui existe .....
Salut, pour éviter de créer un énième sujet je poste ici,
J'ai dans l'objectif de réaliser une peinture panda sur mon ec9 et j’aurais voulu avoir quelque conseil a propos du matos et du nombre de bombe à utiliser. J'ai calculer une surface de 470cmX190cm en étant large à repeindre en noir et donc j'aurais voulu savoir combien de bombes dois-je commander et avec quels caps (astro, fat, super fat...)
Quelles bombes utiliser aussi ? Montana, belton molotov, plasti dip ?
Le covering serait-il une bonne alternative ?
Le plasti dip c'est pas de la peinture.
Oui je sais, mais ça s'y apparente, c'est à mis-chemin entre la peinture et le covering
Perso j'ai repeint tout l'interieur de ma civic le resultat et satisfesant pour un interieur mais l'exterieur sera fait au pistolet et en brillant direct par mon voisin carrossier[img]<a target=[/img]
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Creeeke tu verni par dessus ?
sur ma pistarde la MTN 94 a mal vieillit a nu sans verni pour info vais refaire propre apres l'arceau pour ma part
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ah tu es en brillant direct vais essayer alors ça rend bien apparemment tu pourras nous dire dans 6mois si ça tien bien ? merci A++
L'interieur cet de la montana vu que sa va rester que j'ai pas de tapis etc en cas de rayure ou autre je repasserais un petit coup de peinture vite fait le vite seront teinter prochainement aussi afin de protegé au maximum la peinture carble jaune dans ma region (66) avec le soleil sa ne tient pas lomgtemp lol
Pour l'exterieur sa sera bien une peinture en brillant directe faite au petard
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La aussi je fait du jaune et meme probleme le soleil (le sud cet bien mais certaine couleur tienne pas llongtemp jaune vert bleu rouge) heureusement j'ai un garage et je sort cette voiture que de temp en temp le week end apres celon mon voisin carrossier le brillant direct tien bien dans le temp celon la couleur que l'ont fait et le climat de la region ou l'on vie
J'avais fais quelques essais de bombes a l'époque
un test de couleur sur des jantes , sans poncer , juste nettoyé a l eau sans trop insisté
la peinture n'a pas bougé. j'ai meme laissé du nettoyant jante bien concentré en acide dessus et rien
J'ai donc refais plusieurs fois les jantes de différente couleur j'aime bien le changement
Passer une sous couche de blanc pour du fluo , cela ressort encore plus apres
Je conseille le vernis pour des peintures fluo car cela blanchit avec le temps .
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Le week end dernier j'ai repeint mais etrier de frin.
Une semaine d'utilisation quotidien de la voiture (taf) sa a l'air de tenir dimanche je vais faire une session de circuit je vous tien au courant si sa tien la montana sur les etrier et tambour
Merci de faire un effort sur l'orthographe.
Bonne journée.
OF
Salut les gens ,
Je voudrai bien aussi refaire l'ej9 de ma femme en jaune .
Donc que se soit avec de la Montana ou de la hardcore2 vous ne mettez pas une couche de vernis pour protéger ?