Japan Car

Version complète : Info : Peinture complete Montana
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hello les gars,

dernière question avant de me lancer (enfin il faut quelques pièces de rechange avant)
les baguettes de toit on peut les enlever ou non? car quand je passe au karcher ya pas mal de merde qui en sort et j'aimerais bien nettoyer à fonds ces parties mais aussi ne pas peindre les baguettes...
Bonjour

Je suis nouveau sur le forum et dans le monde des japs. Je compte faire ma ferio eh9/eg5 en montana 94. Déjà ne pas mélanger la fausse montana vendu par polymex sous par exemple le nom de code gold ect...elle viennent d allemagne et sont de mauvaise qualiter. Je parle en connaissance de cause j ai fait une complette sur mon ex golf 3 en gris mate. Ce fut affreux. Bref par la suite j ai fait ma golf en bleu europe a la montana 94 fabriquer elle en espagne la VRAI avec pour chaque bombe 2 soft caps. J ai utiliser 9-10 bombes pour la preparation rien d extraordinaire j ai juste poncer l encienne peinture. Le resultat etait parfait et homogene mais le capot et le toit reste le plus dur car les traces de passe sont la le capot a etait rectifier apres 3 couches et le resultat etait parfait. J utilise la hardcore 2 pour les pieces moteur et elle est superbe et brillant a souhait "rose miami". Bref j aimerai la faire en blanc mate et capot noir et toit noir. Sachant que le ferio ma couter 400€ et que la carrosserie et comment dire...bien ronger Smile.
post pour suivre
post pour suivre avant d'avoir plus de batterie sur le pc portable Sac
Pour ceux qui ne connaissent pas on peut entierement repeindre une auto avec du Plasti Dip.
Le rendu peut être superbe.
Le tarif de 20€ la bombe sans besoin de prépa particuliere à part un nettoyage impeccable.

C'est une peinture "temporaire" mais tres solide.
A la base c'était une peinture pour jante, son principal interet réside dans le fait qu'elle soit élastomère à savoir qu'une fois sèche elle forme un couche "de caoutchouc" et peut se retirer de manière simple.

elle résiste bien au projection , au karcher, au temps, MAIS est tres sensible aux produits pétroliers genre "ESSENCE ou GASOIL".

Elle peut être poser à la bombe ou bien au pistolet.
La palette de couleur est infini.

Perso j'ai déja peint 3 motos Complètes avec et pour l'instant pas de soucis (dont la mienne).

Pour une auto complète type CIVIC on va chercher dans les 400€ (produits compris) et on peut aussi bien réaliser du MAT que du BRILLANT ou du Pailleté avec cette peinture.

Un exemple: [Image: 8559710454_11a7972ff1_b.jpg]

A noter que le rendu dépend de la façon dont le travail et fait.

Voila pour ma participation
Je connez mais il faut un pistolet a peinture pour une complete mais en basse pression a la bombe c est degueux Smile.
Oui tout à fait pour faire une voiture complète c'est nettement plus intéressant niveau rendu de le faire au pistolet.

J'ai déjà vu quelques réalisation complète en bombe mais c est beaucoup beaucoup plus difficile d avoir un rendu impeccable.

Perso l'avantage des peintures moto que je fait c'est que je démonte tout les carénages donc le travail a la bombe est simplifié.

en tout cas la premiere chose que je fait quand j'aurais acheté ma S2000 c'est de repeindre les jantes au Dip.Wink
Peut être que le rendu est mieux avec un pistolet, mais il faut avoir la peinture qui tient si on veut le faire de cette manière.
A la bombe MTN la peinture tiendra , le seul souci est le fait de savoir le faire sans faire de traces.
et à la MTN on est trés trés trés loin des 400 euros Wink ( 70 voir vraiment max 100 euros )
70€ exactement pour 16 bombes et un sachet de fat cap car a partir de 16 bombes les fdp sont gratuit. Pour ma part pour eviter les trace a la bombe il faut demonter un max de piece et peindre a la verticale , et peindre en fesant les meme geste qu avec un pistolet. Ne surtout pas charger la premiere couche généralement en 4-5 couche c est regler 11 bombe pour une g3. Ate de faire ma eh9 a la 94!!!! Pour les trace rien de plus simple tu remer une couche la ou c est plus clair. Smile
salut en fait moi je m'y suis essayé a la mtm 94 et c'est pas du tout uniformes quelquun aurait des conseils pour mieux peindre
à la 94, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas uniforme ! Les caps d'origine ne vont pas mal , les fat cap décapfour sont au top pour les grandes surfaces . Pas de conseils spécifiques , juste de prendre ton temps, de pulveriser lentement en recouvrant la moitié de la "trace" précedente de manière a avoir des couches régulières , c'est de la basse pression, donc tu as très peu de risques de coulures par rapport à une bombe "classique" ...
j'ai fait la mienne il n'y a pas longtemps : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...ralisation
ok d'accord merci pour le conseil je vais essayer avec un fat cap sa me rend débile cette peinture lol pas les moyens d'une complete et puis c'est fun a la bombe ah ah ah
(21-10-2013, 21:52:53)JP32 a écrit : [ -> ]Sinon, tu fais comme lui LOL

http://www.leboncoin.fr/voitures/535439293.htm?ca=12_s
j'adore ce qu'il en a fait ( fender flares , déco ...) mais la 929 ne me fait pas triper ... Rolleyes
sa va c'est pas mal bien vu c'est vrai que la caisse elle est pas top
Avec du temps et de la patience Smile
[Image: 185569709589461db17e53bcd9fb7917bf55936d.jpg]
[Image: 18556969310de5f8e5ef5c9900424055b3438d32.jpg]
[Image: 18556968b49350e1ae4f20d14b7a5f4491ac2b52.jpg]

[Image: 1855696770ca41a1c04228009899f4e7de82278f.jpg]



Et pour avoir fait deux bout de voiture au plastidip , je prefere le plastidip a la montana Smile j'utilise sa :
http://www.sprido-peinture.com/pistolet-...osol-.html

Pour les bombe c'est top Wink

Je suis peintre auto j'ai un peu tout essayé a vrai dire avec plusieurs expérience , la montana rend bien mais aspect un peu granuleux , le plastidip ba le top du top .. pour ceux qui non pas de pistolet, il y a des station basse pression a pas trop chere qui suffiron largement pour l'utilisation .. Autrement il y a a graviter si vous avez un bon compresseur .
Sa faisais un moment que je n'étais pas revenue la civic est partie mais la peinture tiens toujours, super boulot sur la golf Smile maintenant la montana je n'ai pas eu de problème d'aspect granuleux pourtant fait dans un garage en Juin peut être une bonne température
j arrive tous juste sur le forum.... quand vous parlez de montana, vous parlez des bombes pour graffer? vous repeignez vos bagnoles a la bombes?
Relit le sujet et fait des recherches.
La mienne avec de la Montana94 couleur vert thaï.
J'ai aussi eu ce problème de peinture granuleuse, les ailes étaient bien lisse, une porte aussi mais le reste était granuleux.
Avec le temps et quelques car wash ça devient un peu plus lisse.

[Image: vurabequ.jpg]
Hello a vous en mode déterrage de post !
Perso j'ai fais mon ej8 full blak a la 94.... je confirme la plus chiante a faire la mtn 94 noir bc de trace de passage je compte lui remetre une couche de propre avec le retour du soleil levant Wink .... la je me suis lancer sur ma rex en orange 2004 et bha jusque maintenant c nikel deux ailes de faite mon seul ik c'est que sur une des ailes arrivée en fin de bombe quelque crachotement Sad me suis dis tempi

La 1ere couche caps d'origine et la je passe la 2eme en caps juste au dessus n°2 jusque maintenant c une belle couleur et au séchage ( je confirme 10/15 min ) le rendu reste encore plus beau

Je verais pour faire quelque photos
TheKiiro merci d'aller te présenter ici avant toute activité sur le forum : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation
Dsl comme je me suis inscrit y-a 1 an déjà j'ai oublier .... désoler
Pas de soucis Wink
je vais suivre car ma EG va bientot passer a la montana ,
donc petit question ma civic est bleu et elle va devenir blanche ,ce qui on fait une complete peuvent me dire si il on peint le le seille des porte,du coffre et comment ils ontfait pour ne pas peindre les bagettes de toit .
Moi perso les baguette de toit j'ai cacher et je suis repasser un coup de noir mat dessu Smile
Pour les seuils de portes, tu peux choisir de ne pas les peindre pour aller + vite : par contre, quand tu ouvres ta porte, tu vois la couleur bleue ;
Si tu les peints, il faut les peindre avant de faire l'exterieur de la carosseire : ça va donc deborder sur l'exterieur, mais comme tu y reviendras après en peignant toute la voiture (portes fermées), pas de pb ;
Pour les baguettes de toit, elles s'enlèvent facilement. Suffit de les pousser vers l'arrière et elles se déclipsent sans soucis. Avec un marteau et une petite cale juste au dessus du pare brise, c'est comme ça que j'ai sortis les miennes.
Pour les portes bah le plus simple reste a enlever la porte complète, ça prend 20 minutes.
Pour repeindre la tranche de la porte, il vaut mieux les démonter?

Car je dois faire une complète à la mienne (inter-exter), donc si je comprend bien:
-inter + seuil
-exter avec porte fermé
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