Japan Car

Version complète : Quel siège baquet avez-vous ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un topic car je vais dans quelques mois investir dans un siège baquet pour ma silvia, mais la grande question =>

LEQUEL CHOISIR ??????

Quelques modèles m’intéresse comme les Sparco Pro 2000 / Corsa / Evo II VTR / Pro 2000 VTR ...

Les sièges "semi-baquet" (rabattable quoi) comme le Sparco R100 ne sont pas exclus !

Donc j'attends vos avis et conseil n'ayant jamais eu de baquet !

Sachant QUE :

- Les fixations doivent impérativement être latérale
- J'envisage un harnais 3" 4 points
- Je risque de faire pas mal de route avec pour aller sur les différents circuit
- je fais 1m75 pour 85 kilo (en évolution constante Sac )
- Max 700€ pour un siège (le passager je m'en tape LOL )

Donc quelques kilo en trop mais sa ont s'en fou, et je suis relativement carré des épaules (carrure un peu de rugbyman).

N’hésiter pas a indiquer les sièges dont vous disposez et vos feedback sur ceci avec des détails (genre confort après 300km de route, maintiens latéral ...)

Merci a tous le monde pour l'aide en tout cas !
J'ai un Recaro profi SPA en carbone kevlar, http://www.oreca-store.com/baquet-profi-...r-fia.html Sac c'est ultra light, étonnement confortable, et ultra cher ...

Si t'es assez souple, tu peux opter pour un siège a profil haut au niveau des cuisses, ca offre un vrai plus niveau maintiens.

Un bon sparco pro 2000 d'occasion, avec des coussins de bonne qualité neuf si tu arrives a trouver, c'est un des meilleur choix, et pour un budget largement inferieur a 700€.
Ce qu'il faut te mettre en tête, c'est qu'un baquet ne vaut pas grand chose en soi, l'homologation contribue beaucoup au prix.
Un sparco réformé, non accidenté se trouve entre 100 et 200€.

N'oublie pas qu'il te faudra aussi des équères latérales ( RRS 35€ max ) et aussi une console + glissière pour S14, a ajouter au budget.
J'ai déjà les glissières avec équerres latérales plug and play pour S14 Wink
Après voilà je veux des retours d'utilisation des sièges ainsi que leurs confort d'utilisation pour en acheter un NEUF (tant qu'a faire).

Le Sparco Pro 2000 II VTR m'a l'air vraiment sympa et confortable
les rrs sont bien en tarif et en maintien , mais niveau confort faut pas être trop exigeant , je dirai comme tous les fibres ?

enfin moi j'ai un vieux OMP tube , pour le confort c'est super et le maintien nikel mais c'est fixations sur le dessous ... j'en ai un en rab a vendre pas cher ^^
mes fibres sont très confortable Wink
tout dépend ce que tu prends.

Perso j'hésiterai pas une seconde pour le tarif, je partirai sur du oreca cevennes Wink
Vu le gabarit annonce en Recaro faut se tourner vers du SPG XL je l'ai eu et c'est ce qu'il y a de mieux et en ce moment suis sur du RRS modèle le plus large j'ai oublie le nom.

Pour info je fais 1,83 pour 90 kg
RRS a éviter, trop peu de mousse.

Oreca parcontre, c'est de la bonne came pour le prix que ca vaut quoi.

Parcontre, prends que de la fibre, il y a très peu de baquets tubulaires qui sont confortables.
RRS c'est sur qu'en mousse c'est light ...
Il précise bien qu'il cherche un truc confortable hein Wink

RRS c'est bien pour la course de côte, le kéké parking etc, les trucs qui durent pas longtemps quoi Big Grin
Sparco a un guide pour choisir son siege bacquet.
Pas evident, cela depends de ta morphologie.
Enfin, à mon avis, lorsque l'on monte des bacquets et des harnais, l'arceau devient obligatoire. Car en cas de tonneau il va falloir rentrer la tête dans les épaules...
Le système de ceinture d'origine avec siége normale (ou semi bacquet) te laisse une chance de t'en sortir en te repliant vers le centre de la voiture.
Plus possible lorsque t'es bien fixé au siége.
Perso j'ai un buddyclub L, j'en suis vraiment content (rien a voir le RRS futura par exemple LOL que j'ai eu aussi Wink )
Le confort est vraiment bon pour un baquet fixe, le maintien tip top et tu rentrera dedans nikel, sinon j'hesitait avec le RECARO pole position, mais plus le même budget Wink
+1 je suis déjà monté dans des BuddyClub, ils sont très très bien Wink
(04-06-2013, 12:53:19)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]mes fibres sont très confortable Wink
tout dépend ce que tu prends.

Perso j'hésiterai pas une seconde pour le tarif, je partirai sur du oreca cevennes Wink

Les Oreca Cevennes sont des Sparco PRO 2000 VTR like mais 100 / 150€ moins chère quoi !

Effectivement je veux conserver un certains confort pour les long trajet Big Grin