27-07-2004, 11:26:47
27-07-2004, 11:41:44
Quand tu prends un virage et que tu mets la paluche sur l'accélérateur, au lieu d'avoir le pneu arrière intérieur qui part inutilement en fumée car il se prend tout le couple (un différentiel basique transmet le couple à la roue la moins en appui) dans la gueule, eh bien le LSD bloque un peu ce transfert de couple (usuellement de 30 à 60% mais tout est possible) pour permettre à la roue en appui (la roue extérieure) de placer du couple sur le sol et donc de la faire accélérer efficacement au lieu de la laisser burner betement comme avec un diff basique et de laisser la voiture sur place betement jusqu'à ce que ce foutu pneu extérieur ait repris du grip.
Je caricature un peu mais bon voilà.
Je caricature un peu mais bon voilà.
27-07-2004, 11:45:20
Question: pourquoi on en a besoin pour faire du drift:
Ben quand tu mets gros gaz en courbe, au lieu d'avoir une seule roue qui part en fumée, et l'autre qui reste en grip, eh ben les deux partent en fumée puisque les deux transmettent du couple: ça glisse .
De plus, ça entretient la glisse car grace à celà, une fois le drift entamé, les deux roues patinent alors que sans autobloquant, la roue intérieure aura tres vite tendance à reprendre son grip.
L'autobloquant, Moi je vote pour!
Ben quand tu mets gros gaz en courbe, au lieu d'avoir une seule roue qui part en fumée, et l'autre qui reste en grip, eh ben les deux partent en fumée puisque les deux transmettent du couple: ça glisse .
De plus, ça entretient la glisse car grace à celà, une fois le drift entamé, les deux roues patinent alors que sans autobloquant, la roue intérieure aura tres vite tendance à reprendre son grip.
L'autobloquant, Moi je vote pour!
27-07-2004, 11:57:18
oki.
c'etait en option chez nissan???
c'etait en option chez nissan???
27-07-2004, 12:22:42
oui mais t'en trouves sur Ebay d'occaz à pas cher.
27-07-2004, 12:43:28
Le DGL n'etait pas vraiment en option.
En fait il n'était pas au catalogue purement et simplement.
Mais certains avaient la bonne surprise d'en avoir un.
Par contre je crois que c'était de série sur les dernières Ph2 de 94.
Maintenant concrètement un DGL ça t'apport quoi :
Ben en fait dès fois au lieu de te vider tu restes sur la route :]
Je ne vais pas m'étendre sur son fonctionnement, mais juste te dire que c'est mieux d'en avoir un.
En fait il n'était pas au catalogue purement et simplement.
Mais certains avaient la bonne surprise d'en avoir un.
Par contre je crois que c'était de série sur les dernières Ph2 de 94.
Maintenant concrètement un DGL ça t'apport quoi :
Ben en fait dès fois au lieu de te vider tu restes sur la route :]
Je ne vais pas m'étendre sur son fonctionnement, mais juste te dire que c'est mieux d'en avoir un.
27-07-2004, 13:46:48
Et pr la motricité, y a pas photo! j'ai déja testé contre une BM 325is, la 200 motrice plus (et met une balle par la même okaz )
27-07-2004, 13:52:38
Jibe a écrit :oui mais t'en trouves sur Ebay d'occaz à pas cher.
et niveau montage, c'est compliqué???
qu'est ce que tu appelle pas cher???
27-07-2004, 15:11:58
MUSTANG a écrit :A risque de passer pour une baltringue, je souhaiterais savoir ce qu'apporte concretement l'autobloquant sur la rs13!!!Sur S13 ça apporte rien, car de toute façon il y a pas de puissance dans ce motuer anémqiue.
Tout au plus tu alourdis cette grosse patate qu'est la RS13...
:P
OK je sceaures
27-07-2004, 15:12:56
entre 100$ pour de l'occaz à bien plus pour du neuf (réglable, pas réglable, 2 voies, 3 voies..... GDL s13, s14, s15)
Bien souvent c'est la pignonerie interne qui est fournie et tu gardes ton carter d'origine je crois.
Bien souvent c'est la pignonerie interne qui est fournie et tu gardes ton carter d'origine je crois.
27-07-2004, 15:22:44
grumly2000 a écrit :MUSTANG a écrit :A risque de passer pour une baltringue, je souhaiterais savoir ce qu'apporte concretement l'autobloquant sur la rs13!!!Sur S13 ça apporte rien, car de toute façon il y a pas de puissance dans ce motuer anémqiue.
Tout au plus tu alourdis cette grosse patate qu'est la RS13...
:P
OK je sceaures
:tron:
27-07-2004, 15:43:28
Citation :entre 100$ pour de l'occaz à bien plus pour du neuf (réglable, pas réglable, 2 voies, 3 voies..... GDL s13, s14, s15)j'aimerais bien que l'on se penche sérieusement sur ce problème car si c'est juste la pignonerie c'est dans les 150 euros voire un peut plus mais c'est pas du tout le même prix qu'un lsd entier !!!
Bien souvent c'est la pignonerie interne qui est fournie et tu gardes ton carter d'origine je crois.
27-07-2004, 16:07:35
Ben en fait sur ebay j'ai jamais vu les carters en photo, c'est pour ça que je dis ça.
Certainement que le carter LSD et non LSD sont les memes.
Mais effectivement, c'est un point à éclaircir, d'autant plus que j'ai fait mes recherches dans le manuel de la RS13, et rien ne semble traiter de celà.
Certainement que le carter LSD et non LSD sont les memes.
Mais effectivement, c'est un point à éclaircir, d'autant plus que j'ai fait mes recherches dans le manuel de la RS13, et rien ne semble traiter de celà.
27-07-2004, 16:26:27
bah c'est clair et pour drifter sans lsd bah c'est trop galère si c'est pas trampé !!!
voilà ce que j'ai vu moi de l'interieur d'un pont
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...otohosting
voilà ce que j'ai vu moi de l'interieur d'un pont
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...otohosting
27-07-2004, 16:28:23
ya çà aussi dans le style drift goret lol
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WDVW
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ename=WDVW
27-07-2004, 17:12:13
Apparement, avec celui là, la caisse est incinduisible sans la faire glisser quoi
27-07-2004, 18:37:11
LSD et autobloquant sont 2 chsoes differente... Un LSD limite la difference de vitesse sur les 2 roues, et va pour cela transmettre un couple plus avantageux sur la roue qui tourne le moins vite.
Il me semble qu'un auto bloquant "bloque" la difference de vitesse entre les 2 roues d'un meme train (elles tournent a la meme vitesse ou a un pourcentage defini un fois que la difference de vitesse est atteinte) et transmet donc le meme couple aux 2 roues une fois que cette "repartition" est atteinte. Ca rend une traction plutot sous vireuse.
Pour une propulsion, ca evite a la roue interieur de s'emballer en cas de grosse acceleration en virage, du coup le train arriere pousse a l'unisson et la limite d'adherence est repoussée.
Ensuite, une fois que les 2 roues glissent, la voiture est en drift mais moins piegeuse que si une seule glissait car on recupere de la motricité. sans DGL/autobloquant, une roue prend tout le couple, cire tres vite et ne "pousse plus" le bitume, et l'autre roue n'a plus de couple.
Il me semble qu'un auto bloquant "bloque" la difference de vitesse entre les 2 roues d'un meme train (elles tournent a la meme vitesse ou a un pourcentage defini un fois que la difference de vitesse est atteinte) et transmet donc le meme couple aux 2 roues une fois que cette "repartition" est atteinte. Ca rend une traction plutot sous vireuse.
Pour une propulsion, ca evite a la roue interieur de s'emballer en cas de grosse acceleration en virage, du coup le train arriere pousse a l'unisson et la limite d'adherence est repoussée.
Ensuite, une fois que les 2 roues glissent, la voiture est en drift mais moins piegeuse que si une seule glissait car on recupere de la motricité. sans DGL/autobloquant, une roue prend tout le couple, cire tres vite et ne "pousse plus" le bitume, et l'autre roue n'a plus de couple.
28-07-2004, 00:19:38
grumly2000 :claps:
Greg_P, en fait en autobloquant il y a deux types :
- mécanique (Torsen) qui va fonctionner sur la différence de couple entre les deux roues.
- viscocoupleur qui va fonctionner sur la différence de vitesse de rotation entre les deux roues.
Par contre il me semble qu'effectivement c'est un abbus de langage que d'employer LSD pour le visco de la 200 SX.
Limited Slip Différential, se traduit pas Différentiel à Glissement Limité, qui désigne il me semble uniquement les autoblocants mécaniques.
Autre point :
Est-ce qu'il existe des autoblocants mécaniques qui fonctionnent sur la différence de vitesses entres les deux roues ?
Les Torsen (Torque Sensor) seraient alors un autre type particulier de DGL ?
Greg_P, en fait en autobloquant il y a deux types :
- mécanique (Torsen) qui va fonctionner sur la différence de couple entre les deux roues.
- viscocoupleur qui va fonctionner sur la différence de vitesse de rotation entre les deux roues.
Par contre il me semble qu'effectivement c'est un abbus de langage que d'employer LSD pour le visco de la 200 SX.
Limited Slip Différential, se traduit pas Différentiel à Glissement Limité, qui désigne il me semble uniquement les autoblocants mécaniques.
Autre point :
Est-ce qu'il existe des autoblocants mécaniques qui fonctionnent sur la différence de vitesses entres les deux roues ?
Les Torsen (Torque Sensor) seraient alors un autre type particulier de DGL ?
28-07-2004, 00:45:09
moi je croi bien lavoir !!! (ca drift sec et ca fait 2 traces noir en burn sur asphalte) et aussi une roue ds la terre lautre sur le goudron et ca accellere bien alors ke les 2 roue ds le gravier ca patine plus ..... c les bon test ke jai fait pour savoir si javais une LSD ? MDR
28-07-2004, 01:15:22
et sur une s14 il y en a ??????
28-07-2004, 01:23:33
oui de série
28-07-2004, 03:14:23
SK_Flowne, merci ;-)
28-07-2004, 09:48:49
le test moi je l'ai fait aussi au début en pétant un burn et il y avait bien deux traces noirs pourtant j'ai pas le lsd, le seul moyen de verifier c'est de mettre la voiture sur deux kricks et de tourner une roue si l'autre tourne dans l'autre sens c'est mort y'a pas de lsd :x
et avec les tofs que j'ai mis personne ne sait si y a donc moyen de changer juste une pièce dans le pont ou si faut faire un échange complet ?
j'ai trouvé un site sur le matos utiliser en drift au states
http://www.lsauto.com/lsd.asp
y a un paquet de truc la dessus
et avec les tofs que j'ai mis personne ne sait si y a donc moyen de changer juste une pièce dans le pont ou si faut faire un échange complet ?
j'ai trouvé un site sur le matos utiliser en drift au states
http://www.lsauto.com/lsd.asp
y a un paquet de truc la dessus
28-07-2004, 09:57:12
RPS13style, heu ta combine de tourner le roues ça amrche avec un DGL mécanique, mais je suis pas sur que tu tournes la roues assez vite pour figer l'huile du visco
28-07-2004, 10:11:15
des vrais dictionnaires ces mecs
28-07-2004, 10:14:52
RPS13style a écrit :le test moi je l'ai fait aussi au début en pétant un burn et il y avait bien deux traces noirs pourtant j'ai pas le lsd, le seul moyen de verifier c'est de mettre la voiture sur deux kricks et de tourner une roue si l'autre tourne dans l'autre sens c'est mort y'a pas de lsd :x
et avec les tofs que j'ai mis personne ne sait si y a donc moyen de changer juste une pièce dans le pont ou si faut faire un échange complet ?
j'ai trouvé un site sur le matos utiliser en drift au states
http://www.lsauto.com/lsd.asp
y a un paquet de truc la dessus
Octave risque de tirer la tronche!
car il a fait le test du burn et croit avoir un lsd
Enfin, il a peut etre un lsd quand meme car je crois qu'il a essayé avec une roue sur bitume et une sur herbe.
28-07-2004, 11:14:30
Citation :RPS13style, heu ta combine de tourner le roues ça amrche avec un DGL mécanique, mais je suis pas sur que tu tournes la roues assez vite pour figer l'huile du viscoc'est vrai que vu comme çà t'as peut être pas tord
en même temps c'est pas un guignole qui m'avait dis çà je crois que c'était soit nismo 200sx ou romship.
28-07-2004, 11:16:50
Oulhà alors effectivement je me tais :]
Et sinon vous prenez pas la tête, il suffit de démonter la roues AR-D et de regardez s'il y a une étiquette orange.
Et sinon vous prenez pas la tête, il suffit de démonter la roues AR-D et de regardez s'il y a une étiquette orange.
28-07-2004, 12:08:43
oui c'est clair y a ce moyen là aussi lol