Japan Car

Version complète : [EK3] Silencieux mort à 2 reprises
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Bonjours,

Voila j'aurais besoin d'être éclairé.
J'ai donc une EK3, avec un setup que voici:

- Collecteur EJ9 (je crois)
- Décata Sportex diamètre 50
- Ligne EK4
- Silencieux EK4

il y a deux semaine, mon silencieux à donc laché. En gros il s'est dessoudé de son tube, et le tube s'est également dessoudé au niveau de la fixation silencieux/ligne intermédiaire.
Puis après avoir racheté un silencieux EK4 mais d'occasion, celui-ci s'est également dessoudé au niveau de la fixation silencieux/ ligne intermédiaire alors que je l'avais installé depuis même pas 24h Facepalm

Je met en doute l'usure des silencieux bien entendu mais...
Les silencieux que je possédais n'avaient pas de fuites, cela s'est fait a coup de 4 ou 5 grosses accélération pour le 2eme silencieux, mais pour le premier, sa à pété 3 semaines après avoir mis mon décata...

Donc mes questions sont:

-Mon setup serait-il pas "nocif" pour des silencieux d'origine que j'avais installé??

-Sans catalyseur les silencieux en prennent peut-être un coup ?

-Dois-je obligatoirement passé a un silencieux plus gros si je veux garder le meme setup actuel?

-Ou alors suis-je tout simplement tomber sur 2 silencieux en fin de vie? je rappelle qu'ils n'avaient pas de fuites...


Je roule en EK3 donc je suis pas sur que mon D15 soit assez violent pour peter un silencieux EK4 Confused


Voila
Merci d'avance pour vos reponses Smile
sa peu venir du decata, mais sa me parait improbable
(02-06-2013, 20:06:34)bender74 a écrit : [ -> ]sa peu venir du decata, mais sa me parait improbable

Oui pour moi aussi mais bon je sais pas j'ai un doute
je regarderais plus du coté des support moteur ,ptre le moteur bouge trop .
(03-06-2013, 00:04:20)B18 a écrit : [ -> ]je regarderais plus du coté des support moteur ,ptre le moteur bouge trop .

tiens sa peut etre possible? les silent bloc de la ligne doivent laisser une peu de marge quand meme... Mais je vérifierais, sa peut être possible si toute la ligne bouge, des forces peuvent s'exercer sur le silencieux oui mais sa me parait peu probable... si le moteur bouge a mon avis c'est au niveau fixation entre collecteur, décata et inter que sa peterais non?
pour moi c'est tout simplement le silencieux d'origine à chicane qui ne supporte pas une ligne trop libéré...
(03-06-2013, 07:25:20)gineto a écrit : [ -> ]pour moi c'est tout simplement le silencieux d'origine à chicane qui ne supporte pas une ligne trop libéré...

Oui c'est pour sa que je pose la question. Du coup faut que je mete un silencieux de meilleur qualité... Pourtant la ligne et le silencieux ek4 devraient tenir sur un d15 non?

Avant le decata sportex j'avais un cataliseur vidé toute façon, et sa na rien a voir comme tu me l'avais dit une fois sur je me rapel plus quel poste. Le bruit a changé, sa a bien libéré la voiture... Donc sa doit être sa....
Passes sur un OMP sinon, il est discret niveau bruit, de bonne qualité, le seul "hic", la tubulure qui est assez petite Wink
Mais niveau qualité, il est parfait et a absorption donc pas de chicane Wink

(Mon setup pendant 2 ans : Collecteur inox / Décata / ligne EJ1 / OMP, et depuis 1 ans : Collecteur inox / Cata d'ITR / Ligne d'ITR / OMP, et il n'a jamais bougé Wink )
Ou alors tu n'as vraiment pas de bol avec les silencieux d'EK4, j'ai presque le même setup que toi (Collecteur 4-2-1 de D16Y8, décata maison c'est juste un tube en fait LOL, ligne et silencieux d'EK4) et mon silencieux d'EK4 tient depuis 2 ans Wink
Tu as pensé aux silentblocs de la ligne aussi? s'ils sont rincés ça tire peut être trop sur le coude du silencieux?
A force d'économies, t'a perdu de l'argent, achete un vrai truc durable ( genre OMP neuf / Remus d'occasion / Supersprint ) et t'aura plus de soucis.
(03-06-2013, 09:58:48)GC106XT a écrit : [ -> ]Passes sur un OMP sinon, il est discret niveau bruit, de bonne qualité, le seul "hic", la tubulure qui est assez petite Wink
Mais niveau qualité, il est parfait et a absorption donc pas de chicane Wink

(Mon setup pendant 2 ans : Collecteur inox / Décata / ligne EJ1 / OMP, et depuis 1 ans : Collecteur inox / Cata d'ITR / Ligne d'ITR / OMP, et il n'a jamais bougé Wink )

Merci du conseil Smile
Perso je penche plus pour des silencieux du genre SRS G55 etc... Sa m'embette pas de faire un peu de bruit mais la c'est juste insupportable et c'est la honte d'être en echappement libre!! Facepalm
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(03-06-2013, 10:25:47)TsoF a écrit : [ -> ]Ou alors tu n'as vraiment pas de bol avec les silencieux d'EK4, j'ai presque le même setup que toi (Collecteur 4-2-1 de D16Y8, décata maison c'est juste un tube en fait LOL, ligne et silencieux d'EK4) et mon silencieux d'EK4 tient depuis 2 ans Wink
Tu as pensé aux silentblocs de la ligne aussi? s'ils sont rincés ça tire peut être trop sur le coude du silencieux?

Tiens vu que tu en parles, mon encien silencieux penchait d'un coté, du coup j'ai mis un silenbloc que j'avais retrouvé et qui était plus rigide. Mais
oui pas de bol... le pire c'est que mon encien silencieux avait presque jamais servi, il était resté bien au chaud et tout mais bon je vais pas nier que le mieux serait d'acheter du neuf.
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(03-06-2013, 15:33:53)Skeilz a écrit : [ -> ]A force d'économies, t'a perdu de l'argent, achete un vrai truc durable ( genre OMP neuf / Remus d'occasion / Supersprint ) et t'aura plus de soucis.

Oui je comprend, et je te rejoins sur ton avis.

Sa me sert de leçon toute façon, mais bon le mieux est toujours de changer tout l'ensemble a partir du moment ou l'on décatalise ou qu'on veut commencer à modifier. Sa fait des mois que je men sort pas au niveau du système d'echappement.

Jai eu une ligne sportex, j'ai eu je sais pas combien de silencieux, j'ai eu une ligne de EK en 43mm, j'ai essayé pleins de truc que j'ai eu a pas cher mais en fin de compte, je me rend compte que j'aurais du la laissé d'origine et acheter un ensemble collecteur + décata + ligne + silencieux après avoir mis de coté mais sa au début on s'en rend pas compte LOL

Toute façon cette été mon taf va me permettre de faire les choses proprement.