Bonjour,
J ai une celica Ts de 2005 192cv, la seule chose qui n est pas d origine, c est que j ai remplace l echappement intermediaire par un tube direct de la marque Fox. Sonde lambda jen ai pas touche. Pas lupiote moteur allume.
Le probleme qui ce posse et qui me laisse desheperer, c est que a foid, quand j acclerer pour demarrer, on dirait que le moteur tourne en 3 cylindres, si je passe les 2000 trs la ca tourne normal, et parfois entre 6200trs et 7500 j ai des pertes de puissance, on sent le lift, et tout a coup ca coupe, comme si il y aurai trop d essence qui rentre et que elle ne brule pas.
J ai pense aux bougies, jeles ai remplace par des NGK platinium, mais toujours le meme probleme. J ai achete des bougies Denso chez Toyota, mais toujours le meme probleme, tourne pas rond au ralenti, fait des rates, une fois apres 2000trs moteur tourne normalement, mais je remarque que elle tire mais pas comme il le faut, on dirait qu il y a quelque chose bouche. Filtre a essence remplace a 1mois et revision faite. Sur autoroute, on dirait que le lift ne se fait pas comme il le faut et elle ne depasse pas les 200kmh.
Je suis tres triste car je ne vois pas d ou ca peut venir, elle a maintenant 62000km. J espere que avec votre aide on arrive a resoudre ce probleme, car je ne dors pas tranquil les derniers temps.
Merci d avance pour votre aide.
Tu peux déja nettoyer les filaments du débimetre au nettoyant frein, verifier que tu n'as pas de durits percées ou de demanchonnée à l'admission... avec tout ca un diag OBD voir si il n'y a pas des code défaut enregistrés (toutes les pannes n'allument pas forcement le voyant moteur a priori..)
essaye un autre truc con.. débranche la batterie quelques minutes.. j'ai réparé une 406 comme ca .. lol
Sur ma celica c'etait le debimetre qui etait HS (même après nettoyage) j'ai levé le doute en m'en faisant préter un..
Après si y a rien de rien qui veux fonctionner, ca pourrai etre une des deux lambda qui merde (fort possible), un capteur de cliquetis (jamais vu mais bon)
Avis aux autres !
Merci beaucoup pour ta reponse.
Je fini le boulot vers 22h et je fais ca ce soir. Je poste le resultat ce soir encore.
Parcontre si c est une lambda, comment je le saurais? Ca a peut etre quelque chose a voir avec le fait que j ai sorti lintrmediaire et remplace par un tube direct?
Ce que j ai deja essaye, c est de debrancher le debimetre d air pendant le ralenti et la elle calle tout de suite.
Resultat des courses:
Debimetre netoye (avec du nettoye freins)nouvelles bougies d origine toy (denso), filtre a air d origine. durites et depressions toutes ok.
Toujours le meme probleme. Le lift s active, elle geule, mais ne pousse pas. Au ralenti elle me fait de poff poff dans l echappement.
Comment voir si une sonde lambda est morte?
Ca pourrai etre une bobine? Comment voir si c est une bobine?
Je ne sais plus quoi faire
J ai aussi entendu parler des vis du lift. Pour le modele 2005 c est aussi connu?
De mémoire si tu as une sonde lambda HS tu as le voyant moteur qui s'allume sur le tableau de bord, ça m'étais arrivé sur mon ancienne TS. Mais ça ressemble effectivement à un problème de sonde. C'est un souci également assez courant sur les Yaris.
les vis de lift je ne pense pas... le mieux redémontes tes bougies et enleves le couvre culasse.
les vis de lift y sont visibles,vu le prix tu peux les changer pour pas grand chose au moins ca sera fait!
mais le plus important c'est de voir si ton probleme ne vient pas d'un aac usé...yoshi63 a changé le sien...et il avait des problemes a peu prés similaires...pareil tu vas le voir tout de suite...
Bonjour LEFJI!
Merci pour ta reponse, je vais voir les vis. Je ferai ca mercredi, car toyota ne les a pas en stock, ils m ont dit qu il faut mettre des vis renforces.
Parcontre je ne sais pas ce que c est le aac?
AAC : Arbre A Cames
voila! regardes si tu vois une usure comme celle ci
Bonjour.
Diagnostic obd fait, erreurs P1310 et P0110. Erreurs efface. Ne revient plus. Mais le probleme est toujours la. J ai rdv lundi pour voir les vis du lift + aac + filtre a huile du lift. Pour le moment je ne roule pas avec, elle est au garage. J ai mal au coeur. J espere que lundi arrive vite et que je puisse de nouveau attaquer la route.
Apres avoir tout vu lundi prochain, je poste les resultats. Si quelqun a un conseil, n hesitez pas svp.
D avance merci.
demandes surtout a voir l'état des pièces, genre pour mettre ici! si c'est les aac le mieux serait de trouver un mécano et de les acheter toi même! car une facture toy va grimper très haut, pourtant il n'y a pas tant de MO que ca d'aprés yoshi63...lui a acheté le sien sur monkeywrenchracing aux usa
http://www.monkeywrenchracing.com/produc...ts_id=1456
filtre a huile du lift??????
Cà ressemble quand même à une sonde qui est cuite...
sinon
http://www.obd-codes.com/
P1310 Igniter Dysfonctionnement du circuit - n ° 2.
p0110 Température d'air aspiré Dysfonctionnement du circuit
c'est vrai que la une sonde c'est fort probable... même nettoyé si le débimetre est mort ca peu venir de la! si ca pouvait attendre début juillet on aurait pu se donner rdv pour mettre le mien...
(05-06-2013, 16:25:00)LEFJI a écrit : [ -> ]filtre a huile du lift??????
J'ai eu la même réaction.
P1310 Igniter Dysfonctionnement du circuit - n ° 2.
Bobine allumage??
Effectivement c est dommage que je ne trouve personne a proximite du lux qui a une TS et avec qui je pourrai essayer des pieces.
Le filtre a huile du lift c est le mecano qui va s en occuper qui me l'a dit. Je suis alle voir le garage ou je l'ai achette, car je l'ai achette en occassion quand elle avait 30000km. Il y a un an de ca.
Il m'offre la main d'oeuvre mais je paye les pieces, comme elle n a pas beaucoup de km il me le fait comme ca.
Je lui ai montre la photo avec les vis du lift et il m a demande de rassembler le max d'infos possibles pour lui faciliter la tache. La faire reparer chez Toy je ne peux pas me le permettre.
Lundi je lui ramene la voiture et je ferai des photos des pieces ou sondes qui possiblement font le probleme et je poste ici.
@ LEFJI; si tu passes par le Luxembourg dit moi quelque chose et on pourrai se retrouver pour discuter et voir la voiture. Ca serai avec un grand plaisir.
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J ai fait quelques recherches concernant le filtre du lift et voici ce que j ai trouve. On dirait que le mecano a raison, a moins que mon modele de 2005 n ai pas ca. Je ne sais pas. Voici le lien;
http://www.celicahobby.com/forums/ubbthr...Clean.html
les vis de lift se serrent sans couple spécifique, il faut juste ne pas serrer comme un malade, en cas de casse c'est comme pour les bougies tu es bon pour quelques heures de démontage en plus!je te redirai ca! normalement je pars le dimanche 30 et je passe la semaine du coté de metz...tu es de quel coin toi?
il peut aussi vérifier avec de l'eau que le circuit d'huile se fasse bien dans le couvre culasse, quelque fois des conduits sont mal fait/bouchés ce qui peut accélérer l'usure des cames.
Si c'est un probleme de ce genre c'est qu'elle a clairement été mal entretenue ..enfin si elle broute meme en dessous de la zone LIFT je me pencheraais quand même pas trop pour un probleme de lubrification..
Par contre les bougies sont faciles a changer si je ne dis pas de betise,
Allez je me lance: pour moi bobine allumage qui fait des caprice (déja vu sur une Elise.)
Bien sur il n'y a aucune certitude verifie le max d'élements possible
sa me rappelle une situation dans laquelle j'étaie avec ma celica et au final, c'était une bobine d'allumage qui avait claquer, si sa te met sur une piste temps mieux
j'ai un pote qui avait exactement le meme souci. mais je ne sais plsu ce que c'était.
il est sur le forum, contacte-le : NeoSonic
En effet ça ressemble à ce que j'avais eu, sauf que j'avais le voyant moteur.
Moi un simple nettoyage du débimètre et du filtre à air (huilé), suivi d'un reset ECU et tout est redevenu normal.
Merci pour les idees. Elle est actuellement au garage. Le mecano viens d appeler et concernant les vis du lift ou le filtre du lift tout est ok. Il va checker la partie electronique.
Demain j aurrai des nouvelles. Je poste toute info ici du moment que je sais plus. Si quelq un a une autre idee, n esitez pas a me dire, comme ca j informe le mecano.
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Ah oui, pour le filtre d huile du lift, il m a dit que quand il est krade, le lift s active plus tard ou pas du tout. Si quelqun a un probleme de ce genre, il faut checker le filtre du lift. :-)
Je viens de l appeler et il m a dit que les aac sont nickel. Au moins la j ai de la chance. Il m a dit qu il aller voir avec les bobines et les sondes lambda.
c'est deja une bonne nouvelle!
Ce type de moteur est-il équipé d’une vanne EGR ?
non, enfin ya une vanne pour le démarage mais elle se coupe aprés une minute.
Le mecano a trouve le probleme. Un poussoir (marteau) de soupape de l admission qui est casse. Je suis entrain de preparer les photos.
Toyota n a pas d explication pour ceci. Les revisions on ete toujours faites, meme avant le kilometrage, voiture jamais, mais jamais pousse a froid (c est mon bebe).
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Comment je peux faire pour mettre une photo ici?
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Toyota remplace le kit complet d admission, donc, aac + 4 poussoirs de soupapes. Et ca passe sous garantie.
et ca va te couter combien?