30-01-2006, 10:22:58
31-03-2006, 12:51:23
salut les eg5mans
j'ai besoin de vous, je cherche une boite plus courte que mon sr vtec surtout pour la 2éme
donc est ce que quelqu'un peut me dire a combien retombe le compte tour lors du passage de la 1 a la 2..
moi au rupteur de 1 (7150tr/min) quand je passe la 2eme je retombe a 4500tr...
et vous :
j'ai besoin de vous, je cherche une boite plus courte que mon sr vtec surtout pour la 2éme
donc est ce que quelqu'un peut me dire a combien retombe le compte tour lors du passage de la 1 a la 2..
moi au rupteur de 1 (7150tr/min) quand je passe la 2eme je retombe a 4500tr...
et vous :
31-03-2006, 13:08:17
beaucoup plus il me semble :O
31-03-2006, 13:32:23
si a l'occasion tu as le temps de faire cette essais pour moi se serais cool
par contre ne va pas jusqu'au rupteur de ton eg5 car je crois que tu rupte a 7400 et non a 7200 comme moi
merci
par contre ne va pas jusqu'au rupteur de ton eg5 car je crois que tu rupte a 7400 et non a 7200 comme moi
merci
31-03-2006, 14:39:17
le boitier est apparament programmer pour monté a 7400 exact , mais comme les rupteur c'est pas trop mon truc, je sais pas trop ou ce situe l'aiguille, et y'a souvant un décalage entre l'aiguille et la réalité
je ferais le test pour voir un peu
je ferais le test pour voir un peu
31-03-2006, 21:20:06
J'ai voulu voir si j'avais un code erreur sue ma titine, et qd j'essaye le voyant check reste allumé.
C'est bon ca ou pas, j'ai peur que mon ECU soit flingué.
Si c'est le cas, vu que ma civic a une BVA, ca reste le meme P28?
C'est bon ca ou pas, j'ai peur que mon ECU soit flingué.
Si c'est le cas, vu que ma civic a une BVA, ca reste le meme P28?
01-04-2006, 01:54:06
je crois qu'il y'a une difference d"ecu quand c'est une Bva, mais ca doit etre une P28, mais pour Bva, apres ca reste a confirmé
01-04-2006, 13:43:50
oui, c'est un P28, c'est ecrit dessus
un pote m'a dit que theoriquement c'est les memes ecu a part que pour boite méca y'aurait un shunt de plus que pour bva, because la caisse ne peut pas demarrer si elle n'est pas en position neutre ou frein de parking, mais ca reste vague
pour verifier si j avais un eventuel code d'erreur, j'ai shunte la prise 2pins, comme ecrit sur le manuel mais mon check est reste allumé; ca veut diree que tout est ok j'imagine puisque j ai vu que le code erreur "0" = panne d ecu. vous pouvez me confirmer?
merci d'avance
un pote m'a dit que theoriquement c'est les memes ecu a part que pour boite méca y'aurait un shunt de plus que pour bva, because la caisse ne peut pas demarrer si elle n'est pas en position neutre ou frein de parking, mais ca reste vague
pour verifier si j avais un eventuel code d'erreur, j'ai shunte la prise 2pins, comme ecrit sur le manuel mais mon check est reste allumé; ca veut diree que tout est ok j'imagine puisque j ai vu que le code erreur "0" = panne d ecu. vous pouvez me confirmer?
merci d'avance
01-04-2006, 14:14:03
oula je pourrais rien te confirmé la dessus,
mais si tu veu, tu peu demandé sur le forum du site: Club civic quebec, il sont tres calé question ecu, et j'avais vu des post qui traité de modif de boitier pour boite manu vers auto
mais si tu veu, tu peu demandé sur le forum du site: Club civic quebec, il sont tres calé question ecu, et j'avais vu des post qui traité de modif de boitier pour boite manu vers auto
01-04-2006, 15:43:23
notnot,c'est difficile a dire si c'est une panne d'ECU,le seul moyen serai de tester avec un autre ECU.
les differences entre un manuel et un auto,c'est la configuration des resistances a coté de CN2 et la présence de 2 gros "transistors" noirs pour la commande des solenoides de lock up de la boite auto.
Si tu peux,demonte ton ECU et essaye de voir s'il n'y a pas de traces de chauffe près des gros "transistors" noirs (qui ont 5 pattes il me semble) et qui doivent etre au nombre de 3 (2 pour la boite auto et 1 pour le vtec)
les differences entre un manuel et un auto,c'est la configuration des resistances a coté de CN2 et la présence de 2 gros "transistors" noirs pour la commande des solenoides de lock up de la boite auto.
Si tu peux,demonte ton ECU et essaye de voir s'il n'y a pas de traces de chauffe près des gros "transistors" noirs (qui ont 5 pattes il me semble) et qui doivent etre au nombre de 3 (2 pour la boite auto et 1 pour le vtec)
01-04-2006, 15:50:01
personne pour me dire le regime de retombé lors du passage en 2 sur la boite de esi???
01-04-2006, 18:20:33
désoler j'ai oublier de faire le test :'(
mais tu as quoi comme boite dans ta civic ??
mais tu as quoi comme boite dans ta civic ??
02-04-2006, 12:13:51
merci les gars
hier j'ai demonte mon ecu et il avait l'air clean, tant au niveau des soudures que la "fraicheur" des composants.
moi je peux pas te repondre civic90, bva inside. perso, rupture de 1ere a 70km/h et 7800 compteur, retombee du regime@4500 en 2 il me semble.
par contre ya un truc sur esi ou je me pose des questions; certains disent que sur le d16z6 il n'y a qu'un point de declenchement du vtec comme sur vti, mais j'ai cru lire ailleurs qu'il y avait 2 points de declenchement a 3500 et 5500 rpm, un genre de cam intermediaire. qui qu'a raison? moi j'ai bien l'impression que c'est la 2eme hypothese, c'est vrai qu'a 3500 ca devient moins creux, et qu'on a encore un petit coup de pompe passé les 5000
hier j'ai demonte mon ecu et il avait l'air clean, tant au niveau des soudures que la "fraicheur" des composants.
moi je peux pas te repondre civic90, bva inside. perso, rupture de 1ere a 70km/h et 7800 compteur, retombee du regime@4500 en 2 il me semble.
par contre ya un truc sur esi ou je me pose des questions; certains disent que sur le d16z6 il n'y a qu'un point de declenchement du vtec comme sur vti, mais j'ai cru lire ailleurs qu'il y avait 2 points de declenchement a 3500 et 5500 rpm, un genre de cam intermediaire. qui qu'a raison? moi j'ai bien l'impression que c'est la 2eme hypothese, c'est vrai qu'a 3500 ca devient moins creux, et qu'on a encore un petit coup de pompe passé les 5000
02-04-2006, 12:17:12
il est vrai qu'a partir de 3500/4000 sa deviens moins creu, d'ailleur ca ce voir tres bien sur la courbe de couple ,
mais je crois pas que le vtec ce declanche avant les 5500, car c'est fixer comme ca dans l'ecu , il est aussi vrai qu'on entand un changement de sonorité arrivé a 4500, et un autre a 5500 (vtec) surtout quand on a un cai ou kad, et pourtant le vtec ce declanche a 5500
mais je crois pas que le vtec ce declanche avant les 5500, car c'est fixer comme ca dans l'ecu , il est aussi vrai qu'on entand un changement de sonorité arrivé a 4500, et un autre a 5500 (vtec) surtout quand on a un cai ou kad, et pourtant le vtec ce declanche a 5500
02-04-2006, 12:37:35
oui 5500 ca doit etre ca. je me rappelle plus tellement ca fait longtemps que ma civic est en panne
02-04-2006, 19:16:08
meche, j'ai une boite s40 d'origine mais je connais pas les rapport de boite..
pour le vtec je confirme, il n'y a qu'un seul declenchement a 5500tr, mais a 4500tr le moteur se reveille c'est clair
pour le vtec je confirme, il n'y a qu'un seul declenchement a 5500tr, mais a 4500tr le moteur se reveille c'est clair
02-04-2006, 23:44:06
je crois que sur les eg5 la boite est une S20,
sinon pour te metre sur la voie, je suis a 60 en 1er, 95 en 2nd, 135 en 3eme, 185 en 4,
sinon pour te metre sur la voie, je suis a 60 en 1er, 95 en 2nd, 135 en 3eme, 185 en 4,
03-04-2006, 13:43:00
Bizarre sur la mienne les vitesses au rupteur sont 60, 100, 150, 200, lu sur le compteur et à un chouille pres, (en fait 59, 98, 147, 197 exactement). Ou tu ruptes plus tot, ou ta boite est plus longue, ou ton compteur est pas etalonné comme le mien. Pour info mes pneus sont des 195/50/15.
03-04-2006, 13:56:53
ta peut etre un pb de compteur,
apres quand je suis passer au banc, sur la 4 vitesse max 190 si je dit pas de connerie, bon apres c'est quelque km/h pres, mais c'est ce qui fait toute la difference MDR
on a la meme monte de pneu
apres quand je suis passer au banc, sur la 4 vitesse max 190 si je dit pas de connerie, bon apres c'est quelque km/h pres, mais c'est ce qui fait toute la difference MDR
on a la meme monte de pneu
05-04-2006, 22:00:32
ah je pensais vraiment qu'il y avait 2 declenchements de vtec
donc ca veut dire quoi sur cette page, camshaft primary/mid/secondary?
http://pic18.picturetrail.com/VOL880/397...517876.jpg
donc ca veut dire quoi sur cette page, camshaft primary/mid/secondary?
http://pic18.picturetrail.com/VOL880/397...517876.jpg
06-04-2006, 01:28:10
désoler je c'est tres flou est je vois rien
06-04-2006, 12:33:55
ben telecharge la et zoom dessus meche
sinon pour les boites de eg5, je crois aussi que c'est S20 pour les btes manuelles et M24A pour les bva
sinon pour les boites de eg5, je crois aussi que c'est S20 pour les btes manuelles et M24A pour les bva
06-04-2006, 15:00:53
ben meme en zoomant je vois rien mdr
07-04-2006, 23:31:34
barf pas grave.
si t'as la doc complete de honda eg en .pdf c'est page 20
si tu l'as pas je peux te l'envoyer sans soucis
si t'as la doc complete de honda eg en .pdf c'est page 20
si tu l'as pas je peux te l'envoyer sans soucis
26-04-2006, 21:37:45
Les intermediaires d'echappement d'origine de EG hatchback sont les memes?
je veux dire, sur une EG5, trouve t on le meme inter que sur EG4?
je veux dire, sur une EG5, trouve t on le meme inter que sur EG4?
27-04-2006, 01:01:55
normalement oui
si tu a l'epc de honda tu doit pouvoir verifier ca avec la ref
si tu a l'epc de honda tu doit pouvoir verifier ca avec la ref
27-04-2006, 09:04:35
tous les catback EG hatch sont les memes !
27-04-2006, 11:00:37
bon comme pas mal de gens ou presente leur eg5 je vais le faire aussi
donc civic eg5 an1992
200000km
elle est encore completement stock ya juste un filtre jr mais mal place
sinon je doit montez un pot hks titane
et les modifs apres ca sera refaire la boite surement changement de pignons...
embrayage renforcee admi dynamique et ensuite on verra mais elle devrai suir une bonne prepa mais etalez sur le temps
d ailleurs pour refaire entierement la boite si des gens connaissent pour des pignons plus solides
donc civic eg5 an1992
200000km
elle est encore completement stock ya juste un filtre jr mais mal place
sinon je doit montez un pot hks titane
et les modifs apres ca sera refaire la boite surement changement de pignons...
embrayage renforcee admi dynamique et ensuite on verra mais elle devrai suir une bonne prepa mais etalez sur le temps
d ailleurs pour refaire entierement la boite si des gens connaissent pour des pignons plus solides
28-04-2006, 23:47:06
ok, merci pour l'info les gars
sur la doc de honda, j'ai que d15 et d16, et c'est vrai qu'apres le collecteur, ca se ressemble bien, mais j'ai du louper une page car j'ai pas trouve de ref
sur la doc de honda, j'ai que d15 et d16, et c'est vrai qu'apres le collecteur, ca se ressemble bien, mais j'ai du louper une page car j'ai pas trouve de ref
07-07-2006, 19:52:25
Salut a tous !
Me revoila pour quelques temps apres de très longs mois d'absence...
J'en appelle a la solidarité du forum pour avoir une photo de la boîte a fusibles de l'EG5 (Face avant, y a qu'a retirer le cache sous le volant et prendre la photo sans rien demonter)
En fait il me faudrait la couleur des 3 cables du connecteur situé au dessus a gauche de la boite. (juste au dessus du relais de vitres elec (un relais noir))
Repondez moi directement ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....92#1309492
Merci !
Me revoila pour quelques temps apres de très longs mois d'absence...
J'en appelle a la solidarité du forum pour avoir une photo de la boîte a fusibles de l'EG5 (Face avant, y a qu'a retirer le cache sous le volant et prendre la photo sans rien demonter)
En fait il me faudrait la couleur des 3 cables du connecteur situé au dessus a gauche de la boite. (juste au dessus du relais de vitres elec (un relais noir))
Repondez moi directement ici :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....92#1309492
Merci !