Japan Car

Version complète : POST SPECIAL EG5 (Photos, astuces, Vidéos inside...)
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mdr ! meme pas ! LOL
salut les eg5mans LOL

j'ai besoin de vous, je cherche une boite plus courte que mon sr vtec surtout pour la 2éme
donc est ce que quelqu'un peut me dire a combien retombe le compte tour lors du passage de la 1 a la 2..

moi au rupteur de 1 (7150tr/min) quand je passe la 2eme je retombe a 4500tr...

et vous Confused: Big Grin Wink
beaucoup plus il me semble :O
si a l'occasion tu as le temps de faire cette essais pour moi se serais cool Wink
par contre ne va pas jusqu'au rupteur de ton eg5 car je crois que tu rupte a 7400 et non a 7200 comme moi Wink

merci Wink
le boitier est apparament programmer pour monté a 7400 exact Wink , mais comme les rupteur c'est pas trop mon truc, je sais pas trop ou ce situe l'aiguille, et y'a souvant un décalage entre l'aiguille et la réalité Wink

je ferais le test pour voir un peu
J'ai voulu voir si j'avais un code erreur sue ma titine, et qd j'essaye le voyant check reste allumé.
C'est bon ca ou pas, j'ai peur que mon ECU soit flingué.
Si c'est le cas, vu que ma civic a une BVA, ca reste le meme P28?
je crois qu'il y'a une difference d"ecu quand c'est une Bva, mais ca doit etre une P28, mais pour Bva, apres ca reste a confirmé
oui, c'est un P28, c'est ecrit dessus Wink
un pote m'a dit que theoriquement c'est les memes ecu a part que pour boite méca y'aurait un shunt de plus que pour bva, because la caisse ne peut pas demarrer si elle n'est pas en position neutre ou frein de parking, mais ca reste vague Smile

pour verifier si j avais un eventuel code d'erreur, j'ai shunte la prise 2pins, comme ecrit sur le manuel mais mon check est reste allumé; ca veut diree que tout est ok j'imagine puisque j ai vu que le code erreur "0" = panne d ecu. vous pouvez me confirmer?
merci d'avance Wink
oula je pourrais rien te confirmé la dessus,

mais si tu veu, tu peu demandé sur le forum du site: Club civic quebec, il sont tres calé question ecu, et j'avais vu des post qui traité de modif de boitier pour boite manu vers auto
notnot,c'est difficile a dire si c'est une panne d'ECU,le seul moyen serai de tester avec un autre ECU.
les differences entre un manuel et un auto,c'est la configuration des resistances a coté de CN2 et la présence de 2 gros "transistors" noirs pour la commande des solenoides de lock up de la boite auto.
Si tu peux,demonte ton ECU et essaye de voir s'il n'y a pas de traces de chauffe près des gros "transistors" noirs (qui ont 5 pattes il me semble) et qui doivent etre au nombre de 3 (2 pour la boite auto et 1 pour le vtec)
personne pour me dire le regime de retombé lors du passage en 2 sur la boite de esi??? Sad
désoler j'ai oublier de faire le test :'(

mais tu as quoi comme boite dans ta civic ??
merci les gars Wink
hier j'ai demonte mon ecu et il avait l'air clean, tant au niveau des soudures que la "fraicheur" des composants.
moi je peux pas te repondre civic90, bva inside. perso, rupture de 1ere a 70km/h et 7800 compteur, retombee du regime@4500 en 2 il me semble.
par contre ya un truc sur esi ou je me pose des questions; certains disent que sur le d16z6 il n'y a qu'un point de declenchement du vtec comme sur vti, mais j'ai cru lire ailleurs qu'il y avait 2 points de declenchement a 3500 et 5500 rpm, un genre de cam intermediaire. qui qu'a raison? moi j'ai bien l'impression que c'est la 2eme hypothese, c'est vrai qu'a 3500 ca devient moins creux, et qu'on a encore un petit coup de pompe passé les 5000
il est vrai qu'a partir de 3500/4000 sa deviens moins creu, d'ailleur ca ce voir tres bien sur la courbe de couple Wink ,

mais je crois pas que le vtec ce declanche avant les 5500, car c'est fixer comme ca dans l'ecu Wink , il est aussi vrai qu'on entand un changement de sonorité arrivé a 4500, et un autre a 5500 (vtec) surtout quand on a un cai ou kad, et pourtant le vtec ce declanche a 5500
oui 5500 ca doit etre ca. je me rappelle plus tellement ca fait longtemps que ma civic est en panne Mr Green
meche, j'ai une boite s40 d'origine mais je connais pas les rapport de boite..

pour le vtec je confirme, il n'y a qu'un seul declenchement a 5500tr, mais a 4500tr le moteur se reveille c'est clair Wink
je crois que sur les eg5 la boite est une S20,

sinon pour te metre sur la voie, je suis a 60 en 1er, 95 en 2nd, 135 en 3eme, 185 en 4,
Bizarre sur la mienne les vitesses au rupteur sont 60, 100, 150, 200, lu sur le compteur et à un chouille pres, (en fait 59, 98, 147, 197 exactement). Ou tu ruptes plus tot, ou ta boite est plus longue, ou ton compteur est pas etalonné comme le mien. Pour info mes pneus sont des 195/50/15.
ta peut etre un pb de compteur,

apres quand je suis passer au banc, sur la 4 vitesse max 190 si je dit pas de connerie, bon apres c'est quelque km/h pres, mais c'est ce qui fait toute la difference MDR

on a la meme monte de pneu Wink
ah je pensais vraiment qu'il y avait 2 declenchements de vtec
donc ca veut dire quoi sur cette page, camshaft primary/mid/secondary?
http://pic18.picturetrail.com/VOL880/397...517876.jpg
désoler je c'est tres flou est je vois rien Sad
ben telecharge la et zoom dessus meche Wink
sinon pour les boites de eg5, je crois aussi que c'est S20 pour les btes manuelles et M24A pour les bva
ben meme en zoomant je vois rien mdr
barf pas grave.
si t'as la doc complete de honda eg en .pdf c'est page 20
si tu l'as pas je peux te l'envoyer sans soucis
Les intermediaires d'echappement d'origine de EG hatchback sont les memes?
je veux dire, sur une EG5, trouve t on le meme inter que sur EG4?
normalement oui Wink

si tu a l'epc de honda tu doit pouvoir verifier ca avec la ref Wink
tous les catback EG hatch sont les memes !
bon comme pas mal de gens ou presente leur eg5 je vais le faire aussi
donc civic eg5 an1992
200000km
elle est encore completement stock ya juste un filtre jr mais mal place
sinon je doit montez un pot hks titane
et les modifs apres ca sera refaire la boite surement changement de pignons...
embrayage renforcee admi dynamique et ensuite on verra mais elle devrai suir une bonne prepa mais etalez sur le temps
d ailleurs pour refaire entierement la boite si des gens connaissent pour des pignons plus solides
ok, merci pour l'info les gars Wink
sur la doc de honda, j'ai que d15 et d16, et c'est vrai qu'apres le collecteur, ca se ressemble bien, mais j'ai du louper une page car j'ai pas trouve de ref Sad
Salut a tous !

Me revoila pour quelques temps apres de très longs mois d'absence...

J'en appelle a la solidarité du forum pour avoir une photo de la boîte a fusibles de l'EG5 (Face avant, y a qu'a retirer le cache sous le volant et prendre la photo sans rien demonter)

En fait il me faudrait la couleur des 3 cables du connecteur situé au dessus a gauche de la boite. (juste au dessus du relais de vitres elec (un relais noir))

Repondez moi directement ici :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....92#1309492

Merci !
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