Bonjour,
Les jantes alu de ma pony sont complètement oxydées (il y a une espèce de couche qui cloque et en dessous comme du talc / calcaire).
j'ai bien envie de les poncer mais ne vont-elles pas s'oxyder à nouveau au bout de quelques semaines ? ne faut-il pas mettre du vernis, passer au four etc ?
Par avance merci pour vos conseils
Si tu les ponces, c'est pour peindre, sinon je vois pas l'interet
l'alu brossé, ça peut être sympa mais j'ai peur que ça ne dure pas si pas verni ou je ne sais quoi
Ca va s'oxyder si c'est pas repeint (ou au minimum verni, mais il parait que juste vernir rend mal).
Ou alors tu y repasses du belgom alu toutes les semaines.
Déjà voir si avec un néttoyant vulcanisant ça part pas un peu ^^. Car une jante alliage qui rouille, y a un truc quand même ^^.
oxyde!=rouille.
L'aluminium s'oxyde aussi, c'est même grâce à ça qu'il est protégé, c'est juste que contrairement au fer l'oxyde d'aluminium isole de l'air.
La couche qui cloque j'imagine que c'est l'ancienne peinture, et l'alumine fini par former une espèce de poudre blanche à la surface mais ça met du temps avant d'en arriver là.
Une fois nettoyées et brossée, ça va plutôt simplement ternir assez rapidement et ne pas vraiment évoluer avant un long moment.
Comme tu l'as dit, ça rouille pas, ça s'allumine
.
Ben tu es le seul dans ce topic à avoir employé le mot rouille
c'est surtout du au sel l'hiver que sa cloque une jante alu si pas lavé souvent
la t'es bon pour refaire tout les jantes alu et les entretenir souvent