Salut à tous
Je vais bientôt monter une crémaillère non assisté sur mon EK
Le soucis : Sur une crémaillère assisté, il faut 3,25-3,40 tours pour aller de butée en butée. Avec une non assisté 4 tours :o
je veux donc mettre une démultiplication Quaife et remettre l'ensemble à neuf, par là même occasion.
Mais je ne sais pas qu'elle démultiplication choisir.... Il existe une 3,25 et une 2,83
La 2,83 me tente bien, car la 3,25 reprend les caractéristique d'une Da. Mais j'ai peur qu'avec une 2,83, la direction soit trop dure....
Si quelqu'un à déjà monté une démultiplication Quaife, son avis est le bienvenue
Merci d'avance
tu risque surtout de te faire quelques petites frayeur a haute vitesse (réponse de la direction plus sensible
du a la démultiplication) mais bon après c'est un coup de main a prendre
après avec le 2.83, je pense que tu évitera les créneau laborieux..
tu auras surement un comportement lus dynamique en virage grace a celle en 2,83, aprs sur l'autoroute faudra pas tirer comme un bourrin
Je sais que les voitures ne sont pas les mêmes mais zenky boy a monté une quaife 2.83 a la place d'une 4.1 sans da sur son ed7, tu peux lui demander des infos si tu veux...
Je te mets le lien de son topic:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Hond...e-Z?page=6
Et j'avoue que je suis bien tenté par cette modif sur l' ee9..
Merci pour vos réponses
je vais contacté Zenky boy
j'ai un peu écorché son pseudo, en fait c'est zenki boy...
ah bah finalement tu trouves que c'est trop 4 tours
... alors 2.83 c'est assez dur sans DA, après ca dépend ce que tu fais avec ton auto? si tu fais beaucoup d'arsouille vas y fonce, mais faut avoir de bons bras, et ca devient vite fatiguant, ca dépend de la taille de tes roues et si tu as un torsen ou autre autobloquant aussi. Dans tout les cas une démultiplication comme ca ca te change vraiment le feeling, et en bien.
En 3.25 tu auras une démultiplication identique à celle d'une eg6 ou ek4, c'est pas degueu non plus, mais perso à y etre je mettrais la 2.83 (un peu plus court qu'une ITR).
Oui c'est beaucoup trop 4 tours xD
Mon utilisation : Daily/ arsouille / sortie piste. Pas de commentaires du genre, il est fou sur un daily..... Pas de budgets pour une pistarde pour le moment, elle le deviendra surement un jour
On va dire, que j'attaque pas mal. Je roule souvent à des heures où les routes sont désertes, faut bien en profiter
Pour ce qui est de mes bras, je pense ne pas être en reste. Je suis batteur, donc pas de soucis
Tailles des jantes 15" (195/50/15)
Elle aura un LSD d'ici peu de temps.... Direction plus dur avec LSD?
oki, bah vas y fonce pour du 2.83 alors
Et pour ce qui est du LSD oui c'est encore plus virile, faut bien tenir le volant quoi
Mais surtout avec une direction comme ca il te faut un volant assez grand (350mm mini) pour justement palier à tout ça.
Ok, je vais craquer dans peu de temps
Juste le temps de commander toutes les pièces pour refaire la crémaillère à neuf
Pour le volant, c'est ok
J'ai un QSP en 350 mm
Attention ! Pour une 2,83 faut retailler le corps de la crémaillère !
Regarde les ref quaife et faudrait retomber sur un post US ou les crémaillères en 2'8 sont pour ED EF
Ils sembleraient que les démultiplication Quaife ne sont pas compatible avec les crémaillère ce civic 96-00
Je suis tombé sur un post, si j'ai bien compris : avec une crémaillère d'ITR + une crémaillère assisté et une non assisté d'EK. on peut avoir un ratio de 3,2
Voici le lien :
http://www.jdmuniverse.com/forums/how-to...wners.html
J'ai trouvé ça aussi :
Si tu as une EG, tu n'as pas tout ces soucis
Soit tu adapte une crémaillère non assisté d'EG ou changement de berceau complet ... Mais du job pour une simple crémaillère.
Pas mal ton démultiplicateur
J'ai assez galérer pour trouver la crémaillère, pas envie de devoir trouver le berceau, crémaillère et les trains d'une EG ou ITR
Pour le démultiplicateur, je cherche plus d'infos
Simple pour le démultiplicateur faut couper un bout du tube de direction et le faire ressouder.
Et il existe des démultiplicateurs en 1.5 ou 2.0
Tu veux absolument passer en cremaillere non assistée? que sinon tu peux recuperer le pignon d'attaque d'une cremaillere d'ITR et le mettre sur un d'ek, c'est ce que j'avais fait sur mon ek4 pour avoir la cremaillere en 2.9
Sinon le demultiplicateur ca à l'air top je connaissais pas ca!
Oui, je veux absolument la retirer
Gain de poids, certes faible, mais à l'avant donc non négligeable
Meilleur feeling avec la route
Gain de puissance. Pour ceux qui en doute, une EJ9 est passé sur un banc récemment avec et sans courroie de DA, 4cv de différence
Et c'est pas un banc qui sort des chiffres à la mode Us, bien au contraire
Du coup ce démultiplicateur je vais me pencher dessus ! Ça ouvre des perspectives non négligeables a savoir si ma futur crémaillère serra modifie ou pas ...
(04-06-2013, 10:20:49)jdmracer04 a écrit : [ -> ]Tu veux absolument passer en cremaillere non assistée? que sinon tu peux recuperer le pignon d'attaque d'une cremaillere d'ITR et le mettre sur un d'ek, c'est ce que j'avais fait sur mon ek4 pour avoir la cremaillere en 2.9
Sinon le demultiplicateur ca à l'air top je connaissais pas ca!
merci, c'est exactement l'info que je cherche depuis quelques jours sur le net ...
y a que ça comme modif sur la direction entre ITR et EK tout en gardant la DA ?
Tu l a trouver ou ta direction sans direction assister?
Cool pour l info du pignon itr qu on peut monter sur ek!
Facile je pense dans trouver un une itr jdm/ ou uk pour piece, d ailleur c est le meme rhd ou lhd?
elle est pas différente sur ce point la crémaillère d'EK9 par hasard ?
Mets une non DA
gineto
J'ai monté la mienne aujourd'hui, je termine demain et puis je test tout ça, voir si il faut une démulti ou pas
ça vaut pas le coup de virer la DA si je garde la clim
j'avais tester sans la courroie de clim et ça marche clairement mieux, mais je veux toujours pouvoir faire des crénaux tranquillement