Bonjour. Je possède depuis peu un crx vtec .
Comme beaucoup de crx vtec, a l'arrêt on entend un petit bruit de cliquetis mais ce b´est pas le jeu au soupape c'est très légers. On m'as parler que c'était la came de vtec.
Avez vous déjà eu ce problème et comment l'avais vous résolu.
Sportivement.
Micka
ta contrôlé tes fils de bougies? un fil plus isolé laisse sortir un arc élèctrique (souvent sur le cache culbu
ou le puis de bougies ) qui laisse souvent supposé a un bruit de cliquetis dans le moteur
Pas bêtes lol. Je vais regarder sa
elle a combien de km?
i a bcp de chances que se sois les poussoirs hyfrauliques.
Le moteur a 165000. Les poussoirs hydrolique ? Il n'y en a pas dessus. ??!
il en a 8 ,honda a fais ceux type ressort qui ne se grippent plus.
Oui ce sont les LMA (Lost Motion Assembly). J'ai le même soucis sur mon B16A1 (EE9).
Je ne connaissais pas ceux qui sont en photos par contre
Le soucis c'est que niveau mécanique je suis une bille alors je ne saurais pas t'en dire plus
Tu peux en acheter sur le net, en OEM Honda.
http://www.akr-performance.fr/entretien/...embly-3690
Ok nickel sa. Par contre je ne vois pas trop comment les changer car je n'ai pas encore regarder sous le cache culbu´.
C'est simple ? Comment fait-on?
Merci
Bah c'est pas compliqué, tu dois avoir 8 vis à retirer je crois.
Oublie pas de déconnecter les durites avant, ça peut paraître con mais bon
Par contre, si ça n'a jamais été fait (ou en tout cas pas récemment) je te conseille fortement d'acheter une pochette de joint complète de cache-culbu (aussi appelé couvre-culasse).
http://www.akr-performance.fr/entretien/...buteur-864
Sur mon moteur, ce sont surtout les 8 joints des 8 vis qui ont morflé avec le temps, et le joint de couvre-culasse était pas vraiment beau à voir non-plus.
Par contre, je ne pourrais pas t'aider pour le changement des LMA, désolé
Le prix est multiplié par 4
(02-06-2013, 17:57:11)schubaker a écrit : [ -> ]Le prix est multiplié par 4
98€ hors frais de port les 8 chez tegiwa.
(02-06-2013, 16:19:38)micka-eg a écrit : [ -> ]Ok nickel sa. Par contre je ne vois pas trop comment les changer car je n'ai pas encore regarder sous le cache culbu´.
C'est simple ? Comment fait-on?
Merci
non c est pas simple ,il faut au enlever les aac et meme les culbuteur si je me rappel bien donc faut enlever les axes de culbuteur , attacher les culbuteur avec un colson pour pas qu il se deboite et refaire la distri
Je doit avec un ami faire la distri dans pas longtemps alors j'aimerais prévoir sa mais j'aimerais avoir toute les infos pour le faire
De mémoire certains passe au LMA d'ITR , plus costaud (à confirmer par les plus compétant).
Cherche LMA sur le forum , tu devrai trouver une proc' sur le remplacement de ces derniers.
Ok je vais voir merci. Et juste pour savoir , si on ne les change pas cela est risqué ?
micka-eg , voici une discussion à propos des LMA :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B16-...ght=%2BLMA
Je te confirme que des LMA dont l'huile s'est coquéfiée n’entraîne qu'un bruit semblable au cliquetis.
Une page sur Honda-Tech pour le remplacement de ces derniers :
http://honda-tech.com/showthread.php?t=2536305
Bref , tu t'aperçois que le remplacement des LMA n'est pas TRÈS compliqué , mais qu'il faut être méticuleux. Au passage , change le joint de cache-culbuteur et les joint de puit de bougies
(03-06-2013, 08:35:48)Kounkoun78 a écrit : [ -> ]De mémoire certains passe au LMA d'ITR , plus costaud (à confirmer par les plus compétant).
Cherche LMA sur le forum , tu devrai trouver une proc' sur le remplacement de ces derniers.
sa va rien changer ,c est un modele qui va clacker apres x km ,vaut mieux passer au type ressort direct quand je vois le prix chez tegiwa ,si j avais su j ai refais un b16 i a pas longtemps et i en a 1 ou 2 qui font un concert
B18 merci pour cette précision.
Venant d'un D16A9 , les LMA ne sont pas ma priorité
Merci Kounkoun78 et les autres