salut bienvenue
je me demande si sa serais pas moins de swapé d16z6 car je pense qu'ajouter un turbo l'assureur en cas de pépin vas se retirer
J'avais déjà pensé à le faire mais je me vois mal sortir un moteur et remettre un autre, la voiture n'est pas un 50cc ... Et est-ce qu'il est possible de mettre l'assureur au courant des modifications pour ne pas avoir de pépin lors d'un accident comme tu dis ? :/
non car il ne voudras plus t'assurer car modification enfin si on prends en compte que toute modification est à la base illégal ... t'as voiture doit être identique au cahier des charges constructeur alors mettre un turbo disons que sa saute au yeux si un expert doit passer sur ta voiture moi j'ai actuellement une Eg4 avec un d16z6 dedans mais je n'ai rien dit à mon assureur et la voiture viens de Belgique j'ai du faire des photo etc pour avoir le certificat de conformité j'ai eu la chance que sa passe mais il me semble qu'il y à des modification possible avec des pièces Oem suffit de parcourir la fonction recherche du forum juste en marquant le nom de ton moteur tu vas avoir un sacré nombre de page je pense
Merci beaucoup pour vos réponses rapides. Sinon en restant sur athmo, quelles sont les modifications possibles pour gagner un peu de chevaux à part l'embrayage que je vais bienôt changer ?
Merci d'avance.
Le mieux pour toi serais de faire un mini me
(01-06-2013, 18:02:41)doffy a écrit : [ -> ]Le mieux pour toi serais de faire un mini me
bvn
+1 sa coutera moins cher qu’un turbo
pour moi les eg4 doivent être en mpfi avant de faire tout modifes importante
de plus avec un hybride obd0-1 sa complique tout :/
Merci encore pour vos réponses.
Bender74, j'ai regardé la présentation de ta eg4, vraiment joli. Mais je ne suis un mécano comme toi (je suis aide comptable à la base) et je m'y connais pas autant
Du coup ma question est qu'est ce que tu appelles "mpfi" ?
mpfi= injection multipoint
de base l'eg4 est en injection dual point mais on peut le mettre en multipoint d’où le terme mpfi ^^
Ahh d'accord. Merci pour l'info.
et puis même en dual point on peut rendre vraiment sympas l'eg4 si il y a des modifs intelligent