Japan Car

Version complète : [Civic ED7 Rouge] de MrGreen
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous et à toutes,

voilà depuis un moment déjà j'ai fait ma présentation dans la section appropriée, alors je trouve qu'il est temps de présenter mon ED7.
Tout d'abord son histoire :
Je cherchais dans les petites annonces une auto pour aller me défouler sur piste le dimanche, une poubelle cup quoi Wink
Après m'être déplacé j'ai vu plus des poubelles que des cup, je suis par chance tombé sur cette ED7 à 10 minutes de mon lieu de travail.
[Image: avantf.jpg]
Bon malgré son état extérieur pas mal de boulot et grâce aux conseils de membres de ce forum j'ai pu m'en sortir.
Remplacement du charbon d'alternateur:
[Image: 20130416194241.jpg]
Remplacement des 4 amortisseurs par des B8 + H&R + Kits coupelles KYB;
[Image: 20130424234150.jpg]
[Image: 20130506133206.jpg]
Avec les nouvelles suspensions pour du -35 la voiture se trouve rehaussé d'environ 1 cm par rapport aux sus pates fatiguées sur ressorts amputées montés à l'origine.
[Image: 20130513191226.jpg]
Comme il fallait aussi que je change les pneus, je me suis dit tant qu'à faire je passe au 15", et grâce à LBC, je suis tombé sur ces 4 Momo Corse en 4x100 ET38 avec 4 pneus 195/50/15 82V en excellent état
Et voilà ce que ça donne un fois monté le soir même Smile
[Image: 20130523094252.jpg]
Grace à un membre du forum, j'ai récupéré un short shifter monté d'un pommeau imitation ITR. Pour ma part j'ai récupéré uniquement le pommeau pour le monter à la place du pommeau d'origine.
[Image: 20130530222805.jpg]
[Image: 20130531094108.jpg]
Voilà à ce jour les réparations ou modifications que j'ai apporté à ma petite Civic qui est devenu tellement sympa à conduire que dès que j'en ai l'occasion je la prends même pour aller au boulot, parce que je me suis aperçu d'une autre qualité de cette voiture, c'est son appétit de moineau. Du coup mon Coupé 406 HDI jusque là incontournable par sa consommation réduite, se repose et tremble de jalousie lorsque je passe le matin devant lui pour aller poser mes fesses dans mon petit ED7. Big Grin

A venir :
Remplacement du kit d'embrayage dont la butée est bruyante (Commandé en attente de livraison)
Vidange moteur et boite
Remplacement des durites de freins arrière par des AVIA (colis reçu)
Réfection des disques Perces rainurées avant (ils ont tendance à vibrer)
Je cherche un beau volant Cuir, avec moyeu Momo si possible.
Après tout ça:
Une demi journée de piste pour tester ça est au programme
tres propre cet ED7, belle affaire !
impecable tous sa c'est un véhicule tellement plaisant et vraiment efficace .
J'espere que tu vas continué par optimiser le chassis aprés le freinage et enfin la puissance.
Je pense que tu vas finir par rouler avec tout les jours comme moi Wink
Ps: Sa consomme pas si tu appuie pas ...
Premiere semaine que je l'ai eu 412 kilometres avec 38 litres et encore a la fin j'ai fais attention.
Non mais sérieux sur la première photo on dirai qu elle sort de l usine !!
Superbe etat ... !!!
Oui l'ancien propriétaire l'avait lui même acheté alors que la peinture était ternie, par chance en la passant au polish, sous la couche de crasse enlevée la peinture d'origine avait été protégée pendant des années par cette même crasse.
L'intérieur de la voiture est de la même veine, c.a.d très propre.
Malheureusement elle est victime de la maladie de ce modèle, les ailes arrières sont piquées de rouilles. J'ai contacté un carrossier mais vu le prix demandé, pour faire ça dans les règles de l'art, cela risque d'être le plus gros challenge si je garde cette voiture.
Cool un topic sur cette auto, au bon endroit Big Grin
Finalement le problème de butée d'embrayage était plus sérieux que ça, au démontage mon mécano s'est aperçu que le kit d'embrayage était nickel (certainement changé par l'ancien proprio) le bruit provenait de la boite.
Par chance j'ai trouvé le même jour une boite dans le 91 et 2 jours après la voiture était sur pattes.
Comme la boite était tombée j'en ai tout de même profité pour faire changer le kit enmbrayage que j'avais déjà.
Pour info, Mon aventure ED7 s'arrête là, trop peu de temps, pas assez de place, le budget initial casiment triplé, la voiture a un nouveau propriétaire, un collègue qui en prendra encore plus soin que moi je l'espère. Je la vois tous les matins en arrivant au taff Wink
Juste content d'avoir un peu réhabilité cette auto tellement sympa.
Bon promis dès que je me débarrasse de mon HDI, je reviens avec une ED7, ou .... AE86 Big Grin