Japan Car

Version complète : [EK3] SWAP + TURBO D16Z6 OU D16Y8 ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ca fait un moment que je traine sur le forum et le temp est venu pour moi de poster Wink
j'arrive enfin a mon projet et une petite question se pose a moi , je pars sur un montage turbo et j'aurais aimez savoir lequel des 2 , d16z6 ou d16y8 ( eeehhh oui je reste sur du bloc D Evil )serait le meilleur pour un beau montage turbo...avec forgeage complet!!! Big Grin
tu est ou dans le lot et Garonne ?
(01-06-2013, 07:58:25)EC-9 a écrit : [ -> ]tu est ou dans le lot et Garonne ?

Casteljaloux a coté de Marmande
(01-06-2013, 08:15:20)edr'one a écrit : [ -> ]
(01-06-2013, 07:58:25)EC-9 a écrit : [ -> ]tu est ou dans le lot et Garonne ?

Casteljaloux a coté de Marmande

je suis d agen
Alors j ai possede un z6 qui ne m a absolument pas plu.
Donc je ne m interesse pas trop a ces moteurs. Ma preference va clairement vers le d16a9 mais pour repondre a ta question:
il me semble que se sont les memes block sauf que l un a 2ch de plus que l autre.
Donc prend le moins cher que tu trouveras.
Regarde quand meme si le rv est le meme entre les deux block et si je me suis gourre, dans ce cas prend celui qui a le moins de compression.
le Y8 a plus de compression car chambre de combustion plus petite et plus optimisée pour éviter le cliquetit
mais comme je l'ai déjà lu, et c'est totalement logique, chambre de combustion plus petite implique moins de mélange dans cette chambre pour une meme pression.

par contre, le Y8 sera obd2 quand le Z6 est obd1, à voir comment t'arranger en terme de faisceau / allumeur/ alternateur pour que ça passe (je parle pas des injos, tu vas devoir les changer)
(01-06-2013, 11:13:11)niavlysj a écrit : [ -> ]le Y8 a plus de compression car chambre de combustion plus petite et plus optimisée pour éviter le cliquetit
mais comme je l'ai déjà lu, et c'est totalement logique, chambre de combustion plus petite implique moins de mélange dans cette chambre pour une meme pression.

par contre, le Y8 sera obd2 quand le Z6 est obd1, à voir comment t'arranger en terme de faisceau / allumeur/ alternateur pour que ça passe (je parle pas des injos, tu vas devoir les changer)

d'apres ce que je peche en infos le y8 est pas mal pour ce que je veus faire , je part sur un montage forgé turbo....re-alesage , pistons , bielles ,coussinets , blockgard , injos , pompes....etc....mon but est de prendre les 300 cv fiable ce qui est largement atteignable sur un tel montage .
je recherche le meilleur compromis en perf et fiabilitée.....en clair pas de gestion a l arrache ou autre truc du genre.Wink
pour le faisceau ,un harness de convertion et un p28 devrais faire l'affaire je pense ( je passerais en gestion megasquirt et bobines separées par la suite)
slt, le sujet m’intéresse, j'ai un D16Y2.
Ca va te coûter combien cette opération ?
(04-06-2013, 20:38:09)jaune a écrit : [ -> ]slt, le sujet m’intéresse, j'ai un D16Y2.
Ca va te coûter combien cette opération ?

Cher LOL

Sinon pour le P28 oui, t'es bon. Mais le D16Z6 n'a pas les mêmes prise que ton D15Z6, car c'est pas le même OBD donc faudra que tu modifie ton faisceau pour tout ce qui est alternateur, injecteur,allumeur etc.
ca y est !!! je vais chercher une caisse complete avec un d16y8 pour turbaliser et jeter dans mon ek...du coup j aurais de la piece en + Smile
pour le forgeage + turbo + gestion...etc...j'en serai dans les 3500/4000 € pour une base propre et en faisant toute la partie meca moi meme !! et bien sure je compte environ 1000€ pour les a coté , manos , sondes , etc...donc un complet pour 5000€ Wink

-
C'est à peu près les tarif, environ 4000-5000€ de budget.

Tout ça pour quoi???
Pour faire du vent dans un moteur LOL
(06-06-2013, 10:12:46)takumifujiwara a écrit : [ -> ]C'est à peu près les tarif, environ 4000-5000€ de budget.

Tout ça pour quoi???
Pour faire du vent dans un moteur LOL

c'est exactement ca !!!Big Grin
(01-06-2013, 11:13:11)niavlysj a écrit : [ -> ]le Y8 a plus de compression car chambre de combustion plus petite et plus optimisée pour éviter le cliquetit
mais comme je l'ai déjà lu, et c'est totalement logique, chambre de combustion plus petite implique moins de mélange dans cette chambre pour une meme pression.

par contre, le Y8 sera obd2 quand le Z6 est obd1, à voir comment t'arranger en terme de faisceau / allumeur/ alternateur pour que ça passe (je parle pas des injos, tu vas devoir les changer)

ca tombe bien , je me pose une question sur les injos...etant donner que je compte poser le d16y8 avec un p28 et harness de convertion, les injos je prend du obd1 ou obd2 ???
Bah ça depend de ton faisceau de base de ta voiture lol.
Et une EK3 étant OBD2 LOL
(06-06-2013, 18:06:20)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Bah ça depend de ton faisceau de base de ta voiture lol.
Et une EK3 étant OBD2 LOL

alors j'ai vu juste.....on se pose de ces questions des fois !!! Piaf
bon ben voila caisse ej8 achetée avec un beau d16y8 a recuperer ....collecteur bellier , turbo kkk26 , echangeur emusa , pompe walbro 255 , wastegate tial 38 , bov emusa reglable , la boite s20 et le volant moteur 3.2kg + embrayage stge3 6 patins....bref tout est en ma possession ou presque reste le p28 et les injos que je vais pas tarder a commander.
je vais commancer par un basse pression car je manque de temp et je n'ai pas commander mes pistons + bielles....ce sera la prochaine evol Big Grin !!

d'ailleurs je vais avoir de la piece a vendre...ecu p2y , p2t , collecteur inox 4/2/1 , collecteur ej8...etc etc Wink