Japan Car

Version complète : [EJ9] Entretien tambours arrières
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde,

Je compte faire un petit entretien niveau freinage et je me pose une question que j'ai rarement vu abordée ici : l'entretien des tambours !

Quels pièces changer ? juste les mâchoires ? les cylindres de roues ? les tambours tout entier ?

Sachant que ma Civic n'a que 146.000Km.

Autre question par rapport à cela, existe-t'il des mâchoires "plus" performantes que d'autres ? J'ai vu que ferodo en faisait par exemple mais QUID par rapport à de l'OEM ?

Merci Wink
a ce kilométrage là t'a juste à les dépoussiéré et vérifier que les cylindres ne fuit pas Wink
D'accord merci, je jetterai un coup d’œil Wink

En gros faut changer quoi à quel kilométrage ?
Tu change quand c'est mort.

Les cylindre de roues sont mort quand ils fuient. Tu soulèves le caoutchouc pour savoir si ça fuit. Si y a, c'est bon à changer.

Les mâchoires sont morte quand les cylindres de roues ont de très grosse fuite et donc que le liquide de freins a coulé dessus (ça peut pas ce rater), ou quand elles sont usée comme des plaquettes (mais perso j'ai encore jamais vu).
Des fois les garniture de freins ce décolle. A changer aussi donc, pour dépanner tu peux mettre un rivet, mais c'est vraiment pour DEPANNER.

Les tambours avant de les changer, je pense que t'auras changer ou cassé ta voiture avant que ça arrive x).
(01-06-2013, 16:43:20)ryfer a écrit : [ -> ]D'accord merci, je jetterai un coup d’œil Wink

En gros faut changer quoi à quel kilométrage ?

quand ton contrôleur technique te trouve un déséquilibre important sur les frein arrières Big Grin
Merci à vous pour toutes ces explications Wink

Pour résumer, un petit coup d’œil mais sur le principe rien à changer !
voilou Wink