Salut a tous ,
Je suis sur le point de commander pour une pompe a huile neuve , mais a part du OEM vous roulez en quoi ?
Les marques a evités ? ceux qui en valent la peine?
Merci de vos reponses
pareille sa m’intéresse
à ce qu'il parait le d16z6 à un mauvaise conception du carter à huile et la pompe à huile est de mauvaise facture
J'ai jamais entendu ou lu ça. Perso j'irais la prendre chez Honda.
Myzerykord t'es une encyclopédie Honda ?
Bas c'est ce qu'on m'a laissé entendre ( une personne faisant de la course de cote avec un d 14 poussé à 125 chvx ) on m'a dit aussi que le d16 ne développe pas réellement 125 chevaux au roues ... maintenant j'avoue que je découvre ce moteur et surtout le Vtec ( mon ex fut une crx 1.6L 16v 130 )
pompe à huile oem c'est très bien, ça tiens 160ch sans bronché sur un Z6 haute compression alors à ça puissance oem tu a de la marge.
a la limite tu peut revoir le tarage du ressort en rajoutant une rondelle
un peu de lecture :
http://www.ejsquad.fr/t111-Pr%C3%A9parer...n-atmo.htm
(28-05-2013, 21:19:01)doffy a écrit : [ -> ]on m'a dit aussi que le d16 ne développe pas réellement 125 chevaux au roues
Ben on t'as pas menti, alors , si on considère qu’aucun moteur ne fait la puissance annoncée
aux roue
mais est-ce que le D16z6 est une base fiable pour une modif ou autant passer sur un b16 ? ( pas d’expérience pour un b18 ... je préfère apprendre à bien connaitre la caisse )
Fin du Hs
Désolé Jean Seb
(28-05-2013, 21:19:01)doffy a écrit : [ -> ]Myzerykord t'es une encyclopédie Honda ?
Absoooooolument
PAS
En course de côte le moteur est quand même loin d'être sollicité de la même manière que lors d'un usage normal