Japan Car

Version complète : Probleme avec mon RX7 fd3S HELP!!
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Salut a tous , voila j'ai un petit soucis avec mon FD , depuis ma derniere sorti 2km avant d'arriver chez moi elle c'est mise a faire un bruit bisard comme si elle ne tournée pas sur tout ces cylindres , j'ai changé les bougies ,ca n'a rien changé , j'ai regardé la bobine j'ai rien trouvé d'anormal , mais l'ancien proprio (anglais) avais fait des bidouilles electrique pour que ce soit plus accelible niveua bobine . est ce que ca pourrais venir de ca ? avez vous deja vu ou entendu ca ?

une video du bruit qu'elle fait .

http://www.youtube.com/watch?v=jBZyIEpnn...RA&index=1
(28-05-2013, 20:04:02)Fd3s a écrit : [ -> ]comme si elle ne tournée pas sur tout ces cylindres

[Image: 348880chatetonn.jpg]
Semarre

J'ai l'impression quelle tourne "rond" Sac
J'avoue que ca m'a fait loucher aussi..

Sinon difficile de cibler un problème avec une video Sad
Ton ressentit niveau comportement ?
Pour ma part, il me semble que ton moteur est HS
si il fait le bruit d'un vieux 5 cylindres Volvo... tu peux considérer qu'il est mort...et la video est trop courte mais ca y ressemble bien.
Un test de compression (même avec un compressiomètre standard) confirmerait ce que je dis
Bien imagé Sac Le jours ou ca m'arrive ( je l'espere pas ) je serais a quoi m'en tenir Sad
Moi j'ai un compressiomètre numérique.
Oh p****j espere pas qu il soit mort ,quand je la démarré elle broute après qu elle soit en route quelque seconde qu elle se met a faire ca . J ai ecris elle ne tourne pas sur ces cylindres ( j en etais sur que quelqu un allé le mettre ) mais c est grossomodo le bruit d un moteur a piston qui ne tourne pas rond . Le ralenti est plus bas que la normal . Niveau comportement elle a une petite baisse de puissance ...
ok, il tourne pas rond comme un bloc classique auquel il manque une patte, donc un ou plusieurs de tes lobes ne sont plus étanches

à vérifier donc avec un compressiomètre, mais ça sent pas bon.....
si c'etais les lobes , elle ferais plus des brapbrapbrap et le ralenti serai instable non ? la il est stable mais moins haut que la normal , elle ne fume pas ne petarade pas elle monte tjr en regime sans probleme ... c'est bisard , j'aurais plus misé sur un probleme d'arrivé d'essence
Le moteur rotatif peut tourner avec un ralenti stable même lorsqu'un seul des rotors ne fonctionne.
Il se peut très bien que cela soit le cas.
Je te conseille avant tout de PRENDRE LES COMPRESSIONS, seul moyen de diagnostiquer une casse ou d'éliminer cette option.
Mais je ne serais vraiment pas étonné que l'un des rotors soit HS.
un problème d'arrivée d'essence empêcherait un rotor de tourner dans son ensemble et vu le son de ton moteur ca n'est pas le cas
Oui e vais en faire un des que je peux mais mon moteur a 20 000km toujours entretenu ,je trouve ca bisard qu un lobe casse comme ca ...
moi pas ...raison pour laquelle il est difficile de garantir un moteur car si il a été mal utilisé... il casse.
fd3s, tu peux faire un petit effort sur l'orthographe STP, c'est difficile de te suivre et de comprendre Confused

Merci.
La fd3s c'est une voiture magnifique au moteur mythique mais qui si on le néglige il peut s'avérer très fragile...
Boyou ,désolé pour les fautes ,j'avais posté ce message quand j'etais au travaille avec mon iphoune donc j'ai pas trop fais gaf ,
j'ai toujours etais trés soigneux avec la voiture temp de chaufe et refroidisement respecté , voiture jamais vraiment poussé ,entretiens toujours fait je comprend vraiment pas pourquoi ca serais un segment qui lacherai surtout a 20 000km ... en tout ca je croise les doigts pour que ce ne soit pas ca... je vous retiens au courant
(31-05-2013, 05:33:42)Fd3s a écrit : [ -> ]Boyou ,désolé pour les fautes ,j'avais posté ce message quand j'etais au travaille avec mon iphoune donc j'ai pas trop fais gaf ,
j'ai toujours etais trés soigneux avec la voiture temp de chaufe et refroidisement respecté , voiture jamais vraiment poussé ,entretiens toujours fait je comprend vraiment pas pourquoi ca serais un segment qui lacherai surtout a 20 000km ... en tout ca je croise les doigts pour que ce ne soit pas ca... je vous retiens au courant

Le problème vient de la.

Si tu ne pousse jamais le moteur dans la zone rouge il s'encrasse et tu finis avec une casse d'apex.
je le pousse normalement je la met de temp en temp en zone rouge mais c'est rare .
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un ami qui a une FD s'en occupe dans la semaine je vous retiens au courant Wink
c'est qui super 7 qui ta fait le rebuild ?
oui rebuild par super7 et j'en ai toujours pris soin et le proprio d'avant aussi (qui l'a fait rebuild) mais je serais pas surpris d'une bobine foireuse
Alors ca donne quoi? Moteur HS?
Car je suis assez d'accord avec jbj :/
non impossible le moteur n'est pas vieux et tourne tres bien...apparament souci electrique d'une masse foireuse quelque part d'apres ce que j'ai compris....
(03-07-2013, 03:15:23)yellowvette a écrit : [ -> ]non impossible le moteur n'est pas vieux et tourne tres bien...apparament souci electrique d'une masse foireuse quelque part d'apres ce que j'ai compris....

Ca ne veut rien dire que le moteur ne soit pas vieux...
Mais dans le doute, une prise de compression moteur ne serait pas le malvenu pour écarter toute hypothèseWink
Des Apex changés sur des Rotors foireux, ca dure jamais bien longtemps par exemple ^^

Un prise de compressions est fortement conseillée oui Smile
(03-07-2013, 14:24:24)CloudRX a écrit : [ -> ]Des Apex changés sur des Rotors foireux, ca dure jamais bien longtemps par exemple ^^

Un prise de compressions est fortement conseillée oui Smile

+1 sans oublier des housings avec une planéité à désirer!
Salut, ne le prend pas mal, mais un jour j'aimerai que l'on m'explique pourquoi les gens sont si butter sur les rotatifs...Facepalm

Déjà un moteur rotatif cela tourne pas rond, regarder la cinématique, il y a que le vilebrequin qui tourne rond, avec le turbo s'il y en a un.Big Grin
Donc cela implique quoi, simplement que ce type de moulin est plus sujet qu'à un moteur classique a avoir des problèmes d'étanchélité sur les seguements.

Alors il devient évident de faire une prise de compression avant toute chose, même et surtout si le bloc à eu un rebuild.Rolleyes

Je le redis je cherche à vexer personne, je me suis penché sur ce moteur, il y pas mal de connerie dessus, le débat n'est pas là.
Mais pour l'entretient et autre, la première chose qui est faite sur un rotatif, pour voir sa santé ou le faire évoluer c'est une prise de compréssion, donc cela devient logique pour tout propriétaire de rotatif, les autres non.Neutral
Pour argumenter j'ai un exemple parfait, acheter un UK ou JDM rotatif sans une prise de compression à jour, c'est jouer à la roulette russe, et je pense franchement pas dire une connerie là.Sac
(03-07-2013, 17:52:05)S²O a écrit : [ -> ]Salut, ne le prend pas mal, mais un jour j'aimerai que l'on m'explique pourquoi les gens sont si butter sur les rotatifs...Facepalm

Déjà un moteur rotatif cela tourne pas rond, regarder la cinématique, il y a que le vilebrequin qui tourne rond, avec le turbo s'il y en a un.Big Grin
Donc cela implique quoi, simplement que ce type de moulin est plus sujet qu'à un moteur classique a avoir des problèmes d'étanchélité sur les seguements.

Alors il devient évident de faire une prise de compression avant toute chose, même et surtout si le bloc à eu un rebuild.Rolleyes

Je le redis je cherche à vexer personne, je me suis penché sur ce moteur, il y pas mal de connerie dessus, le débat n'est pas là.
Mais pour l'entretient et autre, la première chose qui est faite sur un rotatif, pour voir sa santé ou le faire évoluer c'est une prise de compréssion, donc cela devient logique pour tout propriétaire de rotatif, les autres non.Neutral
Pour argumenter j'ai un exemple parfait, acheter un UK ou JDM rotatif sans une prise de compression à jour, c'est jouer à la roulette russe, et je pense franchement pas dire une connerie là.Sac

+1, on est pas à l'abri d'une casse d'un Apex seal entre deux!Wink
Pour ma part je ne comprends pas le fait qu'il n'est pas encore fait le test de compression... En général toute rotative est une voiture de passionnée...
(04-07-2013, 15:02:53)LoveRotaryEngine a écrit : [ -> ]Pour ma part je ne comprends pas le fait qu'il n'est pas encore fait le test de compression... En général toute rotative est une voiture de passionnée...

Actuellement il y a beaucoup de "non passionné" qui s'intéresse à la RX7FD/RX8 juste pour son deisgn et/ou qu'ils ont entendu parlé que c'était une bonne voiture...Facepalm
(04-07-2013, 15:47:35)fabair a écrit : [ -> ]
(04-07-2013, 15:02:53)LoveRotaryEngine a écrit : [ -> ]Pour ma part je ne comprends pas le fait qu'il n'est pas encore fait le test de compression... En général toute rotative est une voiture de passionnée...

Actuellement il y a beaucoup de "non passionné" qui s'intéresse à la RX7FD/RX8 juste pour son deisgn et/ou qu'ils ont entendu parlé que c'était une bonne voiture...Facepalm

Y en a qui ont trop vu f&f surtout , pour ne pas donner de titre complet..

Le proprio a qui j'ai acheté la mienne, n'y connaissant strictement rien, c'est juste une chance qu'il n'ai pas finit le rodage avant de me la vendre, ca lui a évité de la massacrer.
Un compartiment moteur noir de crasse et j'en passe.
Pas du tout bichonnée.

Tu achetes une Fb ou une Fc, t'as deja plus de chance de tomber sur un passionné, t’achètes une Fd, c'est a double tranchant, cette caisse a tendance a attirer pas mal de mauvais monde malheureusement..
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