Japan Car

Version complète : [EG6] Black Hijisix B16 -- Vendue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Oui je pense que c'est une bonne admi aussi Smile c'est prévu une prepa mais plus tard.
(17-02-2014, 14:31:31)Cobi a écrit : [ -> ]
(17-02-2014, 12:46:59)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Oui enfin on aura beau dire tout ce qu'on veut mais changer le rupteur jusqu'à 9000tr/min sur un moteur stock (du moins les internes) LOL Rolleyes...
Il y a carto et carto LOL. Puis honnêtement si c'est sont daily à Skyllaz une carto n'a aucune intérêt Rolleyes.

En même temps j'ai jamais parlé de toucher les 9000, ca se voit que tu n'as pas suivi le débat justement sur l'auto de makuro...

Et j'ai pas dit de le faire maintenant je parlais juste du comportement qui peut influer avec une gestion
gestion. Pour info mon bdizouite rupte a 8700 et pas besoin d'aller plus haut, je dois même pas dépasser 8200..

Si tu le dit mon ami Wink...

Bref c'est pas le sujet pour ça Wink.
(17-02-2014, 12:46:59)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Oui enfin on aura beau dire tout ce qu'on veut mais changer le rupteur jusqu'à 9000tr/min sur un moteur stock (du moins les internes) LOL Rolleyes...
Il y a carto et carto LOL. Puis honnêtement si c'est sont daily à Skyllaz une carto n'a aucune intérêt Rolleyes.
alors là il va falloir que tu m'expliques pourquoi...
une bonne carto c'est un moteur MIEUX réglé donc qui consomme moins à conduite égale, qui est + puissant et ou plus coupleux et toujours safe
(17-02-2014, 23:29:53)Hacketo a écrit : [ -> ]
(17-02-2014, 12:46:59)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Oui enfin on aura beau dire tout ce qu'on veut mais changer le rupteur jusqu'à 9000tr/min sur un moteur stock (du moins les internes) LOL Rolleyes...
Il y a carto et carto LOL. Puis honnêtement si c'est sont daily à Skyllaz une carto n'a aucune intérêt Rolleyes.
alors là il va falloir que tu m'expliques pourquoi...
une bonne carto c'est un moteur MIEUX réglé donc qui consomme moins à conduite égale, qui est + puissant et ou plus coupleux et toujours safe

Une carto non n'est pas toujours "safe" pour un moteur d'origine tu m'exscusera. OK certain constructueur (allemand en priorité) bride les moteurs par leur carto mais là je pense pas que Honda les fait.

Un moteur peut très bien être bien réglé d'origine par le constructeur. Et en général mon ami, la puissance va souvent de père avec la consommation.

Quand on prend un daily de nos jours on préfère le plaisir de conduite à moindre coût. Faut arrêter de jurer que par des carto les mec. On arrive à faire des prépa sympas et peu couteuses sans toujours toucher au carto et tout ce qui va avec.

Une voiture n'est pas forcément "rabaisser en puissance" ou "augmenter en consommation" par le constructeur d'origine (d'ailleurs j'en verrai pas tellement l’intérêt Rolleyes )... Il ce peut aussi que le constructeur (Honda ici) est pensé simplement au bon fonctionnement du moteur et surtout sur ça longévité. Car pour rappel mon ami, si Honda est un des meilleurs motoriste au monde c'est bien entendu par sa fiabilité d'origine légendaire (en prenant en compte un bon entretient sa va de soi).

E somme si je vais dans ton sens aucune carto d'origine n'est bien réglée pour toi, mais où va le monde ?! Je ne sais pas mais il y va (et bien profond en plus Sac !)
J'parle pas de performances dans mon cas.

Mais vu que tu en parles.

Part de 0, achète deux moteurs que tu monte avec les mêmes pieces, les mêmes jeux (en soit c'est pas possible car y'à toujours des différences d'usinages), cartographie le premier aux petits oignon, injecte la même carto dans le second et par magie elle ne sera plus parfaite pour lui.
Tu t'enfonces et tu es fier de le faire... c'est très riche et prévu pour du sp95 d'origine. Ils ont surtout chercher sur un série B a avoir un moteur demonstratif et à respecter les normes pollutions... après c'est sûr c'est pas un TDI tu vas pas gagner 30cv comme ça. Et si ton mapeur ne te fais pas un truc safe ben change de mapeur.
Je veux bien que tu me détailles une prépa sympa et peu coûteuse comme tu le dis qui fais vraiment gagner sans carto Smile
(17-02-2014, 23:29:53)Hacketo a écrit : [ -> ]
(17-02-2014, 12:46:59)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Oui enfin on aura beau dire tout ce qu'on veut mais changer le rupteur jusqu'à 9000tr/min sur un moteur stock (du moins les internes) LOL Rolleyes...
Il y a carto et carto LOL. Puis honnêtement si c'est sont daily à Skyllaz une carto n'a aucune intérêt Rolleyes.
alors là il va falloir que tu m'expliques pourquoi...
une bonne carto c'est un moteur MIEUX réglé donc qui consomme moins à conduite égale, qui est + puissant et ou plus coupleux et toujours safe

Faux et vrai à la fois.

Déjà dans le cas où c'est vrai, c'est pour une carto sur mesure et rien d'autre.

Ensuite ça dépends surtout de ce que tu vas privilégier avec ta carto. Si tu veux une carto "pleine partout", une plage bien précise, si tu veux de la perf à tout prix... bref c'est à déterminer avec le mappeur ça.

Je me souviens d'une fois avec 2 pote en leon cupra. Les 2 de la même année, même set up jusqu'au marque choisis. En gros :

- cat back milltek
- boite à air carbonio + K&N
- bougie je sais plus quoi
- down pipe milltek

et l'une des deux avait volant moteur allégé + autobloc en plus.

La moins équipée avait une carto sur mesure a 290ch pour 420 Nm. La plus équipée avait une carto BR performance a 322ch pour 480 NM. Devinez qui était devant ? et pas qu'un peu Big Grin

Du coup j'explique a mon pote que c'est pas normal, et je lui demande de me montrer ses courbes BR performance. Quelle catastrophe... Facepalm

Du coup je lui dit "appelle les on va y retourner car là ils t'ont fait de la merde". Il les appellent, on prends RDV et hop on part à BR perf "refaire" la carto.

On arrive, on lui montre les courbes et la le mec demande "qu'est ce qui va pas avec la carto". Moi -> Shock

Du coup je lui explique que les courbes sont dégueulasse, que ça vas pas du tout, que la caisse est creuse à certains régimes et qu'elle a des piques de couple astronomique pour l'embrayage stock mais que ça ne devrait pas toussa toussa (un embrayage stock sur les TFSI, faut rarement dépasser les 420NM sinon ça patine à mort et usure et casse...).

On y passe la journée complète pour régler le soucis entre 2 clients à chaque fois (super cool les clients, dont un couple de suisse, le mec a 19 ans roulait en ibiza cupra 2011 et sa nana en megane 3 RS trophy LOL ).

Bref à la fin il nous sort une carto définitive et même avec 2 ch de moins et un poil moins de couple. Et là, miracle, la voiture beaucoup plus pleine, plus réactive et beaucoup plus souple à conduire.

On re-test contre notre autre pote. Et là le jour et la nuit. Il lui colle 3 caisses d'avances alors qu'avant il prennait une pétée phénoménale LOL

Moralité : une bonne carto c'est chaud à faire, et même si elle est faite sur banc c'est pas toujours safe. Le plus triste dans cette histoire, c'est que le mappeur ne voyait même pas ce qui clocher (alors que la courbe de couple était digne d'un electrocardiogramme), alors que tout mappeur devrait se renseigner avant de faire une carto sur les capacité d'encaissement du moteur.

Mon premier pote l'a faite "au black" vers un passionné de la marque, et jamais eu le moindre soucis. D'ailleurs je connais une dizaine de voiture qui tourne avec des carto de ce gars, et c'est ouf comment il connais son sujet. C'est vrai que quand une ibiza 1.9l tdi 130 (full stock sauf échappement, juste reprog à 192ch) met une branlée a une megane RS stock (225ch), ça commence a causer Big Grin
Merci pour la petite histoire c'est vrai que qu'une carto doit être faite sur mesure. Sinon c'est qui le gars qui en fait ?
Le gars ne fait que pour seat, sa marque de carto s'appelle Farantho Racing, très connu dans le milieux apparemment. Cela dit ça ne m'étonne pas vu le sérieux du bonhomme. Une carto avec lui, ça prends une journée avec des test sur routes et il affine selon tes envies/besoin.

Tiens, d'ailleurs il a ouvert sa boite depuis peu je viens de voir :

http://farantho-racing.com/actualites.html

On voit pas du tout l'influence du groupe VAG sur son site LOL
Ah oui dommage alors :/ maintenant il faut que je trouve le moyen de fixer au mieux la boîte ITR dans ma civic (pas placée de coin si possible lol)
Si tu veux une bonne carto sur Honda, y'a coubi qui gère pas mal du tout dans le domaine et qui est sur le forum Wink
D'accord merci pour l'info Smile
Salut salut !

Des nouvelles, j'ai été indemnisé par l'assurance donc c'est good.
Je passe commande fin de semaine pour réparer tout ça, par contre j'ai mon radiateur qui fait la gueule donc je change pour du neuf ainsi que le calorstat.

Distribution également prévue d'ici la semaine prochaine et vidange + toutes les courroies.

Je me demande par contre quelle ligne d’échappement est tip-top pour un B16A2 visant les hauts régimes tout en étant un maximum discret pour que ça soit vivable en daily.

La Sportex raisonne trop pour moi et le diamètre 50 est pas adapté pour ce que je cherche comme prépa, de + le silencieux étant légèrement trop haut il a fait fondre un peu mon PC arrière donc je vais devoir remédier a tout ça.

Merci Smile
Voilà une bonne nouvelle Smile
Une ligne efficace et discrète ??? Discrète en bas régime et efficace en haut régime c'est faisable, mais les deux ensemble je pense pas.
Si ça se fait pas je prend la méthode efficace en haut alors Big Grin
On a déjà vu des b16 sortir par loin de 200cv en diam 50...
On parle de moi ici? Sac

Alors perso j'ai une bête SRS venant de AKR Performance. Pourquoi? Parce que la mienne à l'époque (genre 3-4 mois après l'achat) avait cassé avec la rouille, j'ai du la changer en urgence. J'me suis tourné vers le moins cher dispo en me disant que je la changerais plus tard par mieux...
Bah au final, aujourd'hui je roule toujours avec, et elle va avoir un Tri-Y réplica Toda devant avec son décata réglable (déjà monté), et elle a aussi le spoon N1 au cul Wink

Et quand je l'avais passé au banc à l'époque sur un Cartec avec 4-1 inox, décata, ligne srs, fireball et admission champi HKS, elle a claqué un joli 177,7cv avec la gestion origine Wink

Maintenant j'ai changé, je roule avec une boite à air ITR stock (faudra que j'achète un filtre kn à l'occaz), collecteur stock (en attendant le Tri-Y), ligne srs / décata srs réglable et spoon n1, je pousse des FN2 stock en reprise aux runs (toujours avec la gestion stock) Sac

Pour la gestion, oui j'en suis satisfait, même si je dois affiner un truc ou deux avec Coubi, je ressens pas de creux ou quoi que ce soit, elle est réellement pleine jusqu'à 9000 et y monte à une rapidité surprenante Wink
Le prochain passage au banc mettra tout le monde d'accord sur la réelle utilité de celle-ci Wink
le diamètre de ta SRS est en 50 ? J'vois partout que le 55 c'est niquel et que le 60 vise les tours.
Bah c'est du 60mm et ça gêne pas plus que ça.
Oui voilà logiquement la 60mm libère Mieux le bloc dans les tours avec que la 50 fait gagner en couple.
Ben après on sait qu'un bésaize c'est pas coupleux... Je suis pas sûr que la ligne fasse la différence, je pense surtout au collecteur et l'admission Wink
Collecteur j'suis encore a l'origine et admission j'ai une boite ITR neuve avec filtre oem.
La INVIDIA G200 me plait bien niveau look et surtout pour l'homologation graçe a son faible taux de db.
Homologation de quoi? Sac
"Cette ligne est silencieuse (95dB) et est approuvée TUV (ECE/ABE) donc legal sur route ouverte."

Enfin bon ce qui est le plus important c'est que ça case pas la tête quand j'roule a 110 en 5eme comme c'est le cas actuellement ^^'
salut jai une apexi wsII a vendre si tu veut vrai ligne de qualite en 55 interne 2.36"
HKS Hi-Power (diamètre 57mm) ! Big Grin
Merci pour les offres mais c'est juste pour me renseigner et décider de ce que je vais prendre par la suite, j'ai d'autres choses a faire avant ça ^^'
J'ai une hks et de mémoire c'est du 54 ou 55 interne, concernant une ligne qui fait pas de bruit à bas régime la hks est pas mal je trouve. moi je roule avec decata mais avec collecteur d'origine. par contre quand tu appuies la on l'entend bien

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Je verrais vraiment en temps voulu mais la Invidia me plait bien.
J'ai eu la invidia G200 sur ma VTI et c'est que du bonheur je dirais même presque trop silencieux il faudrait mettre un décata pour gagner quelques DB
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27