Voila, sur une vti eg6, j'ai les plaquettes arrière gauches mortes et à l'arrière droit elles sont nicquel
.
Quelqu'un a une idée d'ou peut venir un tel déséquilibre dans l'usure
:
on va pouvoir s'arranger moi c'est l'inverse
Moi c'était l'étrier qui était coincé, avec le temps ça a bouffé les plaquettes coté droit.
Je ne te dirais par contre pas ce qui a été changé, ça fait trop longtemps...
Un étrier grippé? celui qui est grippé n'userai donc pas ses plaquettes?
je ne suis pas fort en méca, mais si le piston ne revient pas (ou mal) les plaquettes s'usent sur le disque.
Moi en 1ere, en démarrant on sentait la voiture s'affaisser de l'arriere.
problème classique sur les EG6 et EE9... Faut remplacer l'étrier....
fo les demonter deja et degriper ton piston
Citation :Faut remplacer l'étrier....
Sans rire? on peut pas juste changer un piston et les joints?
Tu nettoies le piston au papier à poncer et tu achètes un kit de réparation étrier (joints)
En effet j'ai ausi eu le problème à l'arrière gauche, j'ai fais dégrippé et c parfait.
Et n'oubliez pas de déclencher votre ABS régulièrement sur les EG6/EG9 et de vidanger tous les deux ans car l'accumulateur peut rendre l'âme...je sais de koa je parle!
Comment tu arrives à déclencher l'ABS sur les EG, le mien refuse de s'enclencher alors que dans les mêmes conditions (voir moins) celui de la TDI n'arrête pas
dj_spark : un bon freinage sur du gravier ça doit le faire !
Dis moi Fred087_vti, quel est le symptôme d'un accumulateur défaillant ?
merci des renseignements, j'ai le même probleme