ça y est ! elle est venue la garce ! une douille de 19 éclatée quand même, et la poulie, un pote me l'a calée avec une barre à mines, pendant que je forçais comme un âne pour débloquer le boulon !
demain, atelier remontage et hop ! ;-)
ça y est !
tout est fait, ou presque : la pompe à eau, le galet, la courroie sont changés ! au passage, j'y ai laissé une douille de 19, éclatée (bon c'était pas du facom, mais quand même) ;-)
maintenant, la prochaine étape, régler une fois pour toute mon problème de ralenti instable... :-)
bon,
mon ralenti instable n'est toujours pas redevenu stable, mais en attendant d'avoir identifié le problème avec certitude, j'ai débranché l'actuateur de ralenti :-)
ça tourne bancale quand le moteur est froid (comme un modèle avec carbu, qui démarre sans le starter), mais à température, ça tourne rond !
pour info, il y a un site américain, sur lequel on peut trouver tout ou presque pour nos anciennes nipponnes :
http://www.rockauto.com (je ne sais pas si j'ai le droit de mentionner un site).
en ce qui me concerne, j'ai regardé du côté de la dodge colt, 1.5 L4; c'est l'équivalent aux usa de ma mitsu colt 1.5 glxi.
cordialement,
patrick