25-05-2013, 15:34:50
Bonjour, je suis Ben, 30 ans proprietaire d'une ED7 dans le gard.
Gros passionné d'informatique, et de jeux video, j'ai travaillé longtemps dans l'industrie du métal (soudure) je n'ai pas le profil du Honda Fan. Et pourtant...
Pourquoi une ED7:
Apres plus de 10 ans a rouler en Francaise (deux 205, deux 106, une clio et une Laguna), je devais reparer ou changer la laguna...
Je pars dans l'optique de partir sur une berline allemande.
Un pote passionné de voiture japonaise (il m'a souvent baladé dans son ED82, son ED9 ou sa Mitsubishi eclipse...) m'emmene chez un gars qui vend la meme laguna que moi en excellent etat, et une Civic ED7 de 1991.
Je lui achète donc les 2, ma compagne prend le mazout, je prend la Honda!
Etat:
-Contrôle technique quasi vierge
-Carrosserie n'ayant subit que peu d'entretien (même aucun)
-Des amortos courts -30 d'origine allemande
-Des jantes en tôles en 15" (avec des 195/50 yokohama dessus)
-Un volant momo
-Un pommeau de vitesse cromé facon jacky
-Un échappement Inox remus
-Un stock de pièces important (pare choc arriere ED9, siege passager ED9, un autre D16A9, un autre échappement devil acier)
Les projets:
-Remettre un silencieux origine, et supprimer le silencieux intermédiaire (il frotte assez souvent le bitume (dos d’âne, entrée du taf) voir une ligne complète inox avec modif du silencieux inox actuel(court terme)
-Remettre un pommeau style origine (court terme)
-Refaire l’intérieur (siège avant, plage arrière, sol du coffre.. )(long terme)
-Refaire l’extérieur (mastic, peinture) (long terme)
-Placer 4 barres anti-rapprochements (court terme)
En cours:
-Vidange + filtres
-Courroie de distro + pompe à eau
-Pare choc avant qui va être changé (payé par l'assurance de la personne qui me l'a arraché le weekend dernier alors que j’étais garé sur un parking )
-Faisceau moteur refait (déjà réparé vendredi, je vais finir de check les contacts)
Des jantes alu (le pote passionné de japonaise a pas mal de jantes compatible, je vais passer choisir les miennes)
Au final:
-extérieur et intérieur le plus proche possible de l'origine (sauf jantes, volant, amorto)
-Peinture à déterminer (Meme si elle restera surement blanche, et je verrai pour les jantes suivant le modèle)
-Surement peu de circuit (ptete une petite session au pole mécanique d'Ales pour voir ce qu'elle vaut réellement, surtout face a la AE82)
Conclusion:
Les idées qui sont présenté la sont bien sur fraîches et peu réfléchi, ce que j'attend de ce forum, à part les bons conseils que je n’arrête pas de lire depuis quelques semaines, c'est aussi de bonnes idées.
Merci a ceux qui ont eu le courage de lire!
Ben.
Gros passionné d'informatique, et de jeux video, j'ai travaillé longtemps dans l'industrie du métal (soudure) je n'ai pas le profil du Honda Fan. Et pourtant...
Pourquoi une ED7:
Apres plus de 10 ans a rouler en Francaise (deux 205, deux 106, une clio et une Laguna), je devais reparer ou changer la laguna...
Je pars dans l'optique de partir sur une berline allemande.
Un pote passionné de voiture japonaise (il m'a souvent baladé dans son ED82, son ED9 ou sa Mitsubishi eclipse...) m'emmene chez un gars qui vend la meme laguna que moi en excellent etat, et une Civic ED7 de 1991.
Je lui achète donc les 2, ma compagne prend le mazout, je prend la Honda!
Etat:
-Contrôle technique quasi vierge
-Carrosserie n'ayant subit que peu d'entretien (même aucun)
-Des amortos courts -30 d'origine allemande
-Des jantes en tôles en 15" (avec des 195/50 yokohama dessus)
-Un volant momo
-Un pommeau de vitesse cromé facon jacky
-Un échappement Inox remus
-Un stock de pièces important (pare choc arriere ED9, siege passager ED9, un autre D16A9, un autre échappement devil acier)
Les projets:
-Remettre un silencieux origine, et supprimer le silencieux intermédiaire (il frotte assez souvent le bitume (dos d’âne, entrée du taf) voir une ligne complète inox avec modif du silencieux inox actuel(court terme)
-Remettre un pommeau style origine (court terme)
-Refaire l’intérieur (siège avant, plage arrière, sol du coffre.. )(long terme)
-Refaire l’extérieur (mastic, peinture) (long terme)
-Placer 4 barres anti-rapprochements (court terme)
En cours:
-Vidange + filtres
-Courroie de distro + pompe à eau
-Pare choc avant qui va être changé (payé par l'assurance de la personne qui me l'a arraché le weekend dernier alors que j’étais garé sur un parking )
-Faisceau moteur refait (déjà réparé vendredi, je vais finir de check les contacts)
Des jantes alu (le pote passionné de japonaise a pas mal de jantes compatible, je vais passer choisir les miennes)
Au final:
-extérieur et intérieur le plus proche possible de l'origine (sauf jantes, volant, amorto)
-Peinture à déterminer (Meme si elle restera surement blanche, et je verrai pour les jantes suivant le modèle)
-Surement peu de circuit (ptete une petite session au pole mécanique d'Ales pour voir ce qu'elle vaut réellement, surtout face a la AE82)
Conclusion:
Les idées qui sont présenté la sont bien sur fraîches et peu réfléchi, ce que j'attend de ce forum, à part les bons conseils que je n’arrête pas de lire depuis quelques semaines, c'est aussi de bonnes idées.
Merci a ceux qui ont eu le courage de lire!
Ben.