Japan Car

Version complète : [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Cela fait un moment que je suis inscrit sur japancar et je n'ai jamais eu l'occasion de vous présenter les voitures que j'ai pu avoir en ma possession et dans lesquels j'ai pu rouler.

Suite à ma nouvelle acquisition en date du 4 Mai dernier, j'en profite pour vous présenter ma petite merveille avec laquelle je prends vraiment plaisir à rouler.

Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ceux qui avaient ou auraient pu avoir des vues sur ce véhicule mais malheureusement c'est à moi qu'elle fut vendu Blush

Alors, voici un petit résumé.

Après la vente de ma brave Toyota Paseo qui remonte au début Octobre 2012, quasiment 7 mois sans une voiture officiellement à mon nom pour me déplacer ( merci la Célica à papa, merci l'Accord au frangin puis sa Prelude actuellement en vente sur leboncoin d'ailleurs... ), je fais mon retour dans le monde des quatre roues en vous présentant ma nouvelle acquisition à votre grand regret...

Sans plus attendre, voici le descriptif de mon ancienne.

MARQUE : Toyota

MODELE : Cressida

TYPE MOTEUR : 4M

BOITE : Automatique à 4 rapports ( ou 3 + 1 avec Overdrive si j'ai bien comprit le principe )

ANNEE : Janvier 1979

PUISSANCE DIN : 106ch

PUISSANCE FISCALE : 15cv

KILOMETRAGE : environ 80 000 km ( 50 000 miles )

OPTIONS : 4 vitres électriques, antenne électrique, direction assistée et climatisation automatique, rien que ça pour l'époque, s'il vous plaît.

ETAT INTERIEUR / EXTERIEUR / MECANIQUE : Je pense que les photos parleront d'elles mêmes, la voiture est dans son jus et n'a jamais subit de restauration, toujours dormi en garage d'après l'ancien propriétaire et je veux bien le croire ( j'ai été l'acheter dans le 16ème arrondissement de Paris... )

Pour la petite histoire, cette voiture devait très certainement appartenir à l'ambassadeur de Côte d'Ivoire à en juger les petits cartons pré-imprimés retrouvés dans l'un des sacs traînant dans le coffre. Elle provient des Etats Unis donc compteur en miles, 6 cylindres en ligne à carburateur, 2.6 litres de cylindrée et c'est très probablement un modèle unique en France dans cette configuration ( à confirmer mais en tout cas elle est inconnue au bataillon des assurances )

Je pense avoir fait le petit tour d'horizon, il est grand temps de passer aux photos prisent de retour à la maison après son achat ( je précise qu'elle n'a pas été nettoyé au préalable, elle apparaît telle que je l'ai acheté ).

[Image: la_toy10.jpg]
[Image: toyota10.jpg]
[Image: toyota11.jpg]
[Image: toyota12.jpg]
[Image: toyota13.jpg]
[Image: toyota14.jpg]
[Image: toyota15.jpg]
[Image: toyota16.jpg]
[Image: toyota17.jpg]
[Image: toyota18.jpg]
[Image: toyota19.jpg]
[Image: toyota20.jpg]
[Image: toyota21.jpg]

J'ai déjà passé quelques commandes pour diverses brochure d'époque et autres manuels d'utilisation, de réparation ainsi que le nécessaire pour lui faire un petit entretien ( filtre à essence, à huile et à air, bougies, fils d'allumage... ).

J'ai déjà eu l'occasion de parcourir pas loin de 1 000 km à son bord et malgré son moteur ( qui fonctionne très bien d'ailleurs ) et sa boite automatique, sa consommation en revanche en refroidirait plus d'un ( au dernière nouvelle, 181 miles, 54 litres à la pompe => 18.6 litres / 100 ). Cependant, peut-être ne s'agit-il là que d'un simple réglage de carburateur... les documentations parleront d'avantage d'elles mêmes lorsque je les aurais reçu.

Sinon, dans un future plus ou moins proche, il y a fort à parier que je me mette en quête d'une jolie paire de roulette dans un style assez ancien ou du moins qui s'y en rapproche. J'envisagerais peut-être de lui faire une légère restauration de la carrosserie avec, pourquoi pas, un changement complet de couleur ou alors dans la même teinte mais légèrement plus foncé. Et aussi mettre des rétroviseurs d'ailes ( quand j'aurais trouvé les réponses à mes questions sur ce sujet... )

Pour le moment je vais surtout essayer de me constituer un stock de pièces de rechange au cas où, mieux vaut être prudent... Nous verrons où l'avenir mènera cette mémère, la suite au prochain numéro.

Merci de m'avoir lu Wink
Salut ! Jolie présentation de ton auto Big Grin
Je pense que tu aurais du la poster ici : https://www.japancar.fr/forum/Forum-Vehi...-Oldschool
Bien vu merci je n'y avais pas pensé ( du moins je crois ne jamais avoir prêté attention à la présence de cette section ). Blush

Dans tous les cas c'est trop tard... dommage Blush
Super bien concervée la mémère !! Shock
ca me fait penser à ca http://www.youtube.com/watch?v=ewS-sfg5Zjs Sac

perso je la laisserai d'origine Smile
magnifique exemplaire de toy !!!
vraiment très belle ! et en TBE ;

Pour la consommation, peut être q'un bon reglage pourra faire descendre la consommation de 2-3 L : 6 cylindres + 2.6 + carbu + BA ... ça consomme pas mal, en effet Wink

après tout depend ou tu roules et comment aussi Wink
J'ai bien vu ABS?!!!!
L'intérieur velour ( je suppose ) est superbe, j'adore ! Elle est dans un bon état de conservation, félicitation pour ton acquisition!
C'est beau Big Grin
Dingue!
Une perle! Bravo!
Alors la conso en revanche je croise les doigts pour qu'une réglage de carbu vienne soulager ton porte monnaie...

Et ta lude alors, ou est l'annonce?

Bonne route et tiens nous au jus Mr Green
ça donne envi de se posé dedans LOL
elle est belleSmile
prend en grand soin
Merci à tous Blush

C'est vraiment un plaisir de rouler avec, intérieur velours très confortable et insonorisation hallucinante pour l'époque. Malgré le peu de puissance, une boite automatique, sa consommation démoniaque ( surtout en conduite souple en faisant 90% de route) et un moteur silencieux, on prend tout de même un réel plaisir avec notamment grâce à sa direction assistée d'une légèreté incroyable comparé à un véhicule récent.

Sinon, j'ai reçu mes pièces pour l'entretien ainsi que pas mal de brochures, manuel d'utilisateur, de réparation et quelques petites pièces de rechange au cas où. Y a plus qu'à, comme on dit... ou presque.

Au niveau des news pour ma mémère, j'ai pu lui raccorder un totoradio mais j'ai quelques soucis avec ( enfin je pense plutôt que le problème vient du faisceau électrique de la voiture et non pas de l'autoradio ). Je vais devoir regarder d'où ça peut venir. Pour résumé grosso merdo le problème, la mémoire de l'autoradio saute de temps à autre lorsque je démarre. Lorsque je mets le contact il s'allume normalement avec la mémoire, les réglages et tout mais lorsque je mets en route, l'autoradio se réinitialise de façon aléatoire ( ça peut tenir toute une journée ou bien même deux jours voir plus si je n'utilise pas souvent la voiture puis d'un coup ça peut tout perdre à chaque démarrage ou presque... ).

Sinon, dans la rubrique petits soucis j'ai le compte tour qui fonctionne de façon aléatoire ( il peut très bien ne pas fonctionner au démarrage puis revenir lorsque je roule ou bien même à l'arrêt puis retomber à zéro d'un coup et ainsi de suite )... le plafonnier qui fonctionne lui aussi de façon très aléatoire ( une foi tous les dix du mois... ) et les répétiteurs avant arrière qui ne semblent pas fonctionner.

Pour résumé, j'ai principalement quelques petits problèmes électriques, je ne pense pas que ce soit bien méchant, disons que c'est désagréable plus qu'autre chose. Problèmes électrique qui justifierai pourquoi l'autoradio saute de temps à autre. Peut-être tout simplement un faux contact quelque part.

Bref nous avons enfin de beau soleil avec les températures qui commence à ressembler à quelque chose, pour un dimanche ça fait plaisir mais du coup j'hésite entre regarder sur la voiture côté électrique ou alors aller faire un tour et profiter du beau temps Scratch

A part ça, pour la Prelude, l'annonce ne figure pas sur le forum tout simplement car c'est celle du frangin et mon nombre de message selon les règles établies ne me le permettent pas Wink

Edit : Merci d'avoir déplacé mon topic dans la section Oldschool Yes
Un peu de news du côté de mes quelques commandes pour ma Cressida.

J'avais reçu assez rapidement les premiers colis.

[Image: dscn8723.jpg] [Image: dscn8724.jpg] [Image: dscn8725.jpg] [Image: dscn8715.jpg]

Petit carton de présentation ( un en anglais et l'autre en français ), manuel de réparation carrosserie, en français s'il vous plait. Si seulement je pouvais tomber sur le manuel de réparation moteur en français ça serait génial Rolleyes

La suite de mes brochures et divers manuel qui sont arrivé peu de temps après et ça ça fait plaisir, ça sert à rien mais ça fait plaisir quand même Twisted

[Image: dscn8711.jpg] [Image: dscn8712.jpg] [Image: dscn8713.jpg] [Image: dscn8714.jpg] [Image: dscn8716.jpg] [Image: dscn8717.jpg]

[Image: dscn8718.jpg] [Image: dscn8719.jpg] [Image: dscn8720.jpg] [Image: dscn8721.jpg] [Image: dscn8722.jpg]

[Image: dscn8726.jpg] [Image: dscn8727.jpg] [Image: dscn8728.jpg]

Je pensais que ça serait plus compliqué que ça de trouver ce genre de document mais finalement, pas tant que ça, bon tant mieux on va pas s'en plaindre Shock LOL

Sinon il y a aussi les premières pièces qui sont arrivées par la suite et ça ça fait encore plus plaisir Twisted Twisted

[Image: dscn8729.jpg] [Image: dscn8730.jpg] [Image: dscn8731.jpg] [Image: dscn8732.jpg]

[Image: dscn8734.jpg] [Image: dscn8735.jpg] [Image: dscn8736.jpg] [Image: dscn8737.jpg]

[Image: dscn8733.jpg] [Image: dscn8738.jpg] [Image: dscn8739.jpg] [Image: dscn8740.jpg]

La suite dès réception, mouè enfin tout à l'heure quoi, j'ai déjà reçu toutes mes commandes pour le moment mais bon, pour faire patienter LOL
Simpa tous ca!!
La suite des colis qui ont continué d'arriver au compte goutte.

[Image: dscn8713.jpg] [Image: 2013-010.jpg] [Image: 2013-011.jpg]

Mon tant attendu Toyota Cressida 1978 Owner's Manual ainsi que quelques emblèmes...

[Image: dscn8714.jpg] [Image: 2013-012.jpg]

Puis j'ai fini enfin par recevoir mes fils d'allumage ainsi que mes bougies.

[Image: dscn8715.jpg] [Image: dscn8716.jpg]

Avec tous mes colis reçu pour faire l'entretien, il ne me manquait plus que de l'huile à aller chercher mais finalement j'ai débordé un peu sur les achats...

[Image: dscn8717.jpg] [Image: dscn8718.jpg] [Image: dscn8719.jpg]

Voilà, pour l'heure l'entretien est fait, une belle merde pour le changement des bougies... Bref, niveau bouquin y a de quoi faire aussi et pour la suite, nous verrons en temps voulu LOL

En effet, je suis tombé sur un article que je recherchais et sur lequel j'ai craqué ( naturellement au vue de sa rareté... ) et ce malgré son prix assez élevé mais patience, je mettrais une petite photo dans la semaine Oops! :P

En attendant, voici une petite photo de ce qui occupe mes temps libre ( et encore d'avantage avec le beau temps qui a enfin décidé de montrer le bout de son nez )

[Image: dscn8720.jpg] [Image: dscn8721.jpg] [Image: dscn8722.jpg]

TGB 525 Target de 2009 ainsi que le minimum syndical d'utilisation, me reste une bonne dorsale à trouver et j'aurais un minimum d'équipement pour faire quelques petites randonnées entre potes même si ça ne m'a pas empêché d'en faire déjà quelques unes Oops!

En attendant, il est l'heure pour moi d'aller me coucher, travailler de nuit implique d'avoir un mode de vie totalement décalé, bon courage à tous ceux et celles qui vont bientôt se lever pour aller bosser LOL
Alors alors, un peu de news... enfin la suite quoi LOL

Voici donc ma petite trouvaille tant recherchée...

[Image: 2013-013.jpg] [Image: 2013-014.jpg]

Une belle paire de rétroviseur d'aile ( provenant des USA et franchement, encore en très bon état ) de Toyota Cressida de 1978, réglable électriquement et rabattable... Blush

On ne va pas clamer haut et fort que c'est une perle rare mais c'est tout comme, vu au prix auquel ça se monnaye...

Bref, aujourd'hui il sont dans cette état là.

[Image: 2013-015.jpg]

A présent, il faut que je trouve les emplacements exactes sur les ailes pour pas faire ça à l'arrache mais avant ça, se sera prochainement Ponçage / Peinture et probablement avant la pose, l'ajout d'une ou deux petites options en plus si j'arrive enfin à trouver mon bonheur car j'ai bien l'impression qu'on trouve de moins en moins de chose via Google... Sac
super la rénovation va bon train je pense que tu devrai d'abord percer tes ailes pour monter t'es rétro et ensuite passé à la peinture
Vraiment un superbe exemplaire que tu as... Chapeau...
As-tu trouvé le souci de la mémoire du totoradio???
Juste sublime!!! l'état est impressionnant. Voilà une vrai voiture de collection en état presque concours...chapeau pour la trouvaille
Popopo ! Elle déchire grave cette Cressida, elle est vraiment magnifique.
Merci bien Blush

Pour ce qui est du soucis de mémoire avec l'autoradio, j'ai eu pas mal d'autres choses assez importantes à faire avant. Sans compte la charge de travail que je me tape depuis plus d'un mois, je n'ai pas encore eu un moment à moi pour chercher la cause du problème. Le week end dernier j'ai pu enfin avoir un peu de temps et j'allais enfin pouvoir me pencher dessus mais manque de bol, toujours l'imprévu de dernière minute alors du coup...

Ceci étant, je ne vous cacherais pas qu'elle est actuellement en vente, non pas que je souhaite m'en débarrasser bien au contraire mais comme je le précisait en début de topic, je ne souhaites pas spécialement la conserver dans son état d'origine. Par ailleurs on m'a plus ou moins convaincu de ne rien faire dessus. Actuellement c'est de l'ordre du 50 / 50, j'ai donc décidé de lui laisser une chance en faisant un annonce vu que mon C.T. n'a pas encore dépassé 6 mois. Elle restera donc en vente pendant tout le mois de septembre. Ce court laps de temps scellera à tout jamais son destin ( soit elle part chez quelqu'un qui souhaitera conserver son charme originel ou bien qui en fera ce qu'il désire sans rien dire à personne, soit elle reste entre mes mains et deviendra une méchante fille... Sac

Donc pour le moment, ce topic restera en standby, l'histoire nous dira si elle fera parler d'elle ou non Wink
Alors elle en est ou cette petite ? Langue
Pour ton souci de mémoire de l'autoradio, j'avais eu le même souci avec ma première voiture... Tout simplement que la mémoire n'était pas alimentée... J'avais donc connecté un fil à la batterie, je l'avais fais rentré dans l'abitacle et branché a la mémoire... Plus de souci après ça...
Ca se peu que se soit le même souci, car à l'époque les autoradios n'étaient pas pourvus de mémoire...
Chouette voiture, surtout les sièges top-moumoute, c'est beau quand c'est propre Yes

On veut des news ! bounce
coucou

Alors alors des news, à vrai dire pas grand chose.

Comme dit précédemment je lui ai laissé sa chance dans les petites annonces durant tout le mois de septembre et après quelques touches, elle aurait pu partir mais entre les exportateurs, les acheteurs fantômes, fantaisistes et j'en passe, je commençais vraiment à me demander si les annonces sont tout simplement lues avant de prendre contact avec le vendeur... pourtant elle a belle et bien failli partir mais par un manque évident de confiance en l'acheteur j'ai refusé de remplir les papiers de vente. Elle est donc toujours en ma possession et l'annonce a été retiré.

Pour l'occasion j'ai refait 2-3 photos sous un joli petit soleil avec ses nouvelles plaques au nouveau format Cry.

[Image: dscn8710.jpg]

[Image: dscn8711.jpg]

[Image: dscn8810.jpg]

[Image: dscn8811.jpg]

Je vais très certainement me commander des plaques US comme celle qu'elle avait lorsque je l'ai acheté parce que là c'est des plaques type 4x4 et faut bien avouer que ça le fait moyen...

Plus sérieusement, niveau news je n'ai pas pu encore m'occuper des principaux divers petits soucis électriques sauf un qui s'est résolu tout seul, c'est celui des répétiteurs latéraux arrières. Pour rappel ils ne marchaient pas, bah effectivement quand il manque le nécessaire ça peut pas marcher... Facepalm

A part ça j'ai commencé à m'attaquer aux rétroviseurs d'ailes. Voilà où ils en sont aujourd'hui d'ailleurs :

[Image: 2013-010.jpg]

Complètement démonté Shock

Donc voilà pour le moment on va pouvoir commencé tout doucement les modifications, enfin on va surtout d'abord attendre que la paie arrive parce qu'il y a eu d'assez lourd imprévu durant septembre...

Il y aura bien une suite à ce topic, il faudra juste être un petit peu patient.

band
Roh bondieu Shock

Je suis amoureux ça y est...

Quelle est belle bordel love

Continue dans cet optique, si t'a pas trouvé d'acheteur c'est peut être un signe Wink

P.S.: si tu veut un TA60 pérave en échange angel
Au risque de te décevoir, tu risque fortement de le regretter. Bah oui, la tienne elle drift au moins... bon ok je sors Big Grin

A part ça, quand je pense Cressida, je pense principalement à celle la :

http://www.youtube.com/watch?v=bRUiN-Qb8ho

D'ailleurs certains doivent la connaître je pense, sinon voici un petit lien ( en anglais ) qui parlera un peu plus qu'une vidéo :

http://www.speedhunters.com/2012/09/american_shakotan/

Sinon en cherchant un peu sur google image, certaines ressortent assez bien également.

Bon, j'avoue que je n'adhère pas sur certains détails mais dans l'essemble des similitudes apparaissent en rapport avec mon état d'esprit...

Aller, je devrais avoir un peu de temps ce week end pour me pencher sur mes petits soucis électriques. Motivé motivé fesses
Je découvre la bête et... OUAAAA Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10