25-05-2013, 02:48:23
Cela fait un moment que je suis inscrit sur japancar et je n'ai jamais eu l'occasion de vous présenter les voitures que j'ai pu avoir en ma possession et dans lesquels j'ai pu rouler.
Suite à ma nouvelle acquisition en date du 4 Mai dernier, j'en profite pour vous présenter ma petite merveille avec laquelle je prends vraiment plaisir à rouler.
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ceux qui avaient ou auraient pu avoir des vues sur ce véhicule mais malheureusement c'est à moi qu'elle fut vendu
Alors, voici un petit résumé.
Après la vente de ma brave Toyota Paseo qui remonte au début Octobre 2012, quasiment 7 mois sans une voiture officiellement à mon nom pour me déplacer ( merci la Célica à papa, merci l'Accord au frangin puis sa Prelude actuellement en vente sur leboncoin d'ailleurs... ), je fais mon retour dans le monde des quatre roues en vous présentant ma nouvelle acquisition à votre grand regret...
Sans plus attendre, voici le descriptif de mon ancienne.
MARQUE : Toyota
MODELE : Cressida
TYPE MOTEUR : 4M
BOITE : Automatique à 4 rapports ( ou 3 + 1 avec Overdrive si j'ai bien comprit le principe )
ANNEE : Janvier 1979
PUISSANCE DIN : 106ch
PUISSANCE FISCALE : 15cv
KILOMETRAGE : environ 80 000 km ( 50 000 miles )
OPTIONS : 4 vitres électriques, antenne électrique, direction assistée et climatisation automatique, rien que ça pour l'époque, s'il vous plaît.
ETAT INTERIEUR / EXTERIEUR / MECANIQUE : Je pense que les photos parleront d'elles mêmes, la voiture est dans son jus et n'a jamais subit de restauration, toujours dormi en garage d'après l'ancien propriétaire et je veux bien le croire ( j'ai été l'acheter dans le 16ème arrondissement de Paris... )
Pour la petite histoire, cette voiture devait très certainement appartenir à l'ambassadeur de Côte d'Ivoire à en juger les petits cartons pré-imprimés retrouvés dans l'un des sacs traînant dans le coffre. Elle provient des Etats Unis donc compteur en miles, 6 cylindres en ligne à carburateur, 2.6 litres de cylindrée et c'est très probablement un modèle unique en France dans cette configuration ( à confirmer mais en tout cas elle est inconnue au bataillon des assurances )
Je pense avoir fait le petit tour d'horizon, il est grand temps de passer aux photos prisent de retour à la maison après son achat ( je précise qu'elle n'a pas été nettoyé au préalable, elle apparaît telle que je l'ai acheté ).
J'ai déjà passé quelques commandes pour diverses brochure d'époque et autres manuels d'utilisation, de réparation ainsi que le nécessaire pour lui faire un petit entretien ( filtre à essence, à huile et à air, bougies, fils d'allumage... ).
J'ai déjà eu l'occasion de parcourir pas loin de 1 000 km à son bord et malgré son moteur ( qui fonctionne très bien d'ailleurs ) et sa boite automatique, sa consommation en revanche en refroidirait plus d'un ( au dernière nouvelle, 181 miles, 54 litres à la pompe => 18.6 litres / 100 ). Cependant, peut-être ne s'agit-il là que d'un simple réglage de carburateur... les documentations parleront d'avantage d'elles mêmes lorsque je les aurais reçu.
Sinon, dans un future plus ou moins proche, il y a fort à parier que je me mette en quête d'une jolie paire de roulette dans un style assez ancien ou du moins qui s'y en rapproche. J'envisagerais peut-être de lui faire une légère restauration de la carrosserie avec, pourquoi pas, un changement complet de couleur ou alors dans la même teinte mais légèrement plus foncé. Et aussi mettre des rétroviseurs d'ailes ( quand j'aurais trouvé les réponses à mes questions sur ce sujet... )
Pour le moment je vais surtout essayer de me constituer un stock de pièces de rechange au cas où, mieux vaut être prudent... Nous verrons où l'avenir mènera cette mémère, la suite au prochain numéro.
Merci de m'avoir lu
Suite à ma nouvelle acquisition en date du 4 Mai dernier, j'en profite pour vous présenter ma petite merveille avec laquelle je prends vraiment plaisir à rouler.
Tout d'abord je tiens à m'excuser pour ceux qui avaient ou auraient pu avoir des vues sur ce véhicule mais malheureusement c'est à moi qu'elle fut vendu
Alors, voici un petit résumé.
Après la vente de ma brave Toyota Paseo qui remonte au début Octobre 2012, quasiment 7 mois sans une voiture officiellement à mon nom pour me déplacer ( merci la Célica à papa, merci l'Accord au frangin puis sa Prelude actuellement en vente sur leboncoin d'ailleurs... ), je fais mon retour dans le monde des quatre roues en vous présentant ma nouvelle acquisition à votre grand regret...
Sans plus attendre, voici le descriptif de mon ancienne.
MARQUE : Toyota
MODELE : Cressida
TYPE MOTEUR : 4M
BOITE : Automatique à 4 rapports ( ou 3 + 1 avec Overdrive si j'ai bien comprit le principe )
ANNEE : Janvier 1979
PUISSANCE DIN : 106ch
PUISSANCE FISCALE : 15cv
KILOMETRAGE : environ 80 000 km ( 50 000 miles )
OPTIONS : 4 vitres électriques, antenne électrique, direction assistée et climatisation automatique, rien que ça pour l'époque, s'il vous plaît.
ETAT INTERIEUR / EXTERIEUR / MECANIQUE : Je pense que les photos parleront d'elles mêmes, la voiture est dans son jus et n'a jamais subit de restauration, toujours dormi en garage d'après l'ancien propriétaire et je veux bien le croire ( j'ai été l'acheter dans le 16ème arrondissement de Paris... )
Pour la petite histoire, cette voiture devait très certainement appartenir à l'ambassadeur de Côte d'Ivoire à en juger les petits cartons pré-imprimés retrouvés dans l'un des sacs traînant dans le coffre. Elle provient des Etats Unis donc compteur en miles, 6 cylindres en ligne à carburateur, 2.6 litres de cylindrée et c'est très probablement un modèle unique en France dans cette configuration ( à confirmer mais en tout cas elle est inconnue au bataillon des assurances )
Je pense avoir fait le petit tour d'horizon, il est grand temps de passer aux photos prisent de retour à la maison après son achat ( je précise qu'elle n'a pas été nettoyé au préalable, elle apparaît telle que je l'ai acheté ).
J'ai déjà passé quelques commandes pour diverses brochure d'époque et autres manuels d'utilisation, de réparation ainsi que le nécessaire pour lui faire un petit entretien ( filtre à essence, à huile et à air, bougies, fils d'allumage... ).
J'ai déjà eu l'occasion de parcourir pas loin de 1 000 km à son bord et malgré son moteur ( qui fonctionne très bien d'ailleurs ) et sa boite automatique, sa consommation en revanche en refroidirait plus d'un ( au dernière nouvelle, 181 miles, 54 litres à la pompe => 18.6 litres / 100 ). Cependant, peut-être ne s'agit-il là que d'un simple réglage de carburateur... les documentations parleront d'avantage d'elles mêmes lorsque je les aurais reçu.
Sinon, dans un future plus ou moins proche, il y a fort à parier que je me mette en quête d'une jolie paire de roulette dans un style assez ancien ou du moins qui s'y en rapproche. J'envisagerais peut-être de lui faire une légère restauration de la carrosserie avec, pourquoi pas, un changement complet de couleur ou alors dans la même teinte mais légèrement plus foncé. Et aussi mettre des rétroviseurs d'ailes ( quand j'aurais trouvé les réponses à mes questions sur ce sujet... )
Pour le moment je vais surtout essayer de me constituer un stock de pièces de rechange au cas où, mieux vaut être prudent... Nous verrons où l'avenir mènera cette mémère, la suite au prochain numéro.
Merci de m'avoir lu