Japan Car

Version complète : [Toyota] Cressida 2.6 de 1979
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De tout coeur avec toi ! Passes d ebonnes fêtes , tu te "vengeras" plus tard !

J'espère qu il en prendra soin !
Bonjour à tous,

Oui, oui j'en prends soin ! Comment pourrait-il en être autrement avec cette ancienne plutôt bien conservée ?
Je suis l'heureux successeur de M. Ultimate Carina qui a accepté de me céder sa Cressida (et qui suit encore ce sujet je pense).
Oui, je sais, vendeur à son grand désespoir, mais je pense qu'il a d'autres priorités et qu'il s'est donné les moyens de les concrétiser.
C'est un autre type de projet, je ne pense pas cependant qu'il renoncera à sa passion pour les voitures japonaises. Loin de là !
J'espère quoi qu'il en soit que personne ne m'en voudra, ni lui ni ses amis sur ce forum, ou pas éternellement en tout cas… ;-)

Je vis actuellement cette douloureuse expérience d'une voiture qui s'en va puisque ma Volvo 1800S de 1965, que je vendais sans trop vouloir la vendre, (du style sans mettre d'annonce et sans trop en parler) a plu à l'une de mes connaissances qui a su me convaincre de la lui céder. Ne pas trop y penser.
Mais argh ! Bobo quand-même !

Depuis que j'ai récupéré la Cressida je n'ai pas été très disponible, j'ai toujours des fins d'années chargées. Elle est cependant bien abritée et roule régulièrement.
Me voici bientôt un peu plus libre et paré à échanger, juste le temps de mettre mon nez dans les manuels et d'explorer un peu plus la voiture.
En tout cas heureux de côtoyer au moins un ancien du modèle en la personne de BiSBAR et heureux aussi de retrouver ici mon prédécesseur.

Il est tard mais je reviendrai prochainement pour faire plus amplement connaissance.
Bonne soirée.
Cool qu'elle soit entre tes mains, ça sent le bichonage! Wink
Cool, elle ne sera pas perdue Yes
Bienvenue ! Merci a toi Wink

J'espere qunon se captera one day pour refaire un meet cressida , avec ultimate ça serait encore mieux Smile

Bonne route
sympa de t'être présenté ici hésite pas a poster quand tu le souhaite Wink
Une Volvo p1800 mais fallait la garder love

Bienvenue ici en tout cas Smile
Salut Rémy, content que tu sois venu sur le forum te présenter.

Je te souhaite la bienvenue, depuis la vente à vrai dire je ne passe pas souvent sur le forum mais c'est avec plaisir que je constate ton arrivée parmi nous, cela permettra d'avoir un peu de nouvelles.

Sinon pour ma part et comme tu l'as si bien mentionné, j'ai effectivement d'autres priorités et d'ailleurs tout s'est accéléré en fin d'année suite à la vente ( la vente déjà, puis l'offre de prêt finalement reçue, signée et renvoyée, puis enfin évolution professionnelle ). 2016 commence donc pour le mieux, j'attends que la date de vente / remise des clés soit fixée  Blush

D'ailleurs ce week-end je viens de faire l'impensable, acheter un Diesel...  Sac  Sac  Sac qui plus est Ford...  panpan

En effet, j'ai acheté un Ford Transit pour mes futurs travaux et déménagement mais pour me rattraper j'essaie de voir pour prendre une petite Starlet ou Micra. Bref la vie continue.

En tout cas, au plaisir d'avoir des nouvelles de la Cressida  Wink
Salut Jérémy,

Elle se porte bien, elle a déjà pas mal roulé, de jour, de nuit. J'apprécie bien le confort et la souplesse en regard de mes antécédents.
Bien entendu la sobriété n'est pas son fort mais je ne ferai pas 50 000 km par an donc en tant que véhicule "de loisir" c'est acceptable.

@MarchoU > effectivement la P1800 (1800S en l'occurence, c'est une question de millésime) est une voiture vraiment exceptionnelle et magnifique mais mon garage n'est pas extensible et je ne me voyais pas me cantonner à un seul style de véhicule. La (P)1800S est de plus un véhicule qui a été sacralisé, auquel on ne touche pas sans être sévèrement jugé alors ça me saoulait qu'on me dise ce que j'avais à faire ou pas ou si c'était bien ou pas. Elle était d'origine jusqu'au jour où j'ai posé un alternateur en lieu et place de la dynamo, on m'a pris le chou avec ça… j'ai voulu changer pour un véhicule et une communauté plus ouverte, d'une certaine manière.
Son nouveau propriétaire, qui est un ami, a prévu de s'inscrire dans la ligne classique, il est très rigoureux et c'est le driver idéal, je suis certain qu'il y prendra grand plaisir.

Mais de la Cressida, même si elle m'offre plus de libertés, je ne ferai pas pour autant un monstre ou un concept, j'aime quand c'est subtile. Des jantes vintage et peut-être un peu moins de garde au sol, modérément ça sera déjà très bien. Je me laisse encore un peu de temps pour trancher.
Mine de rien elle plaît, à un point où j'en suis même surpris, et la petite amélioration serait juste de lui donner une autre attitude. Sans doute que BiSBAR et Ultimate Carina (et les autres) sauront m'aiguiller dans ce sens pour m'aider à trouver des fournisseurs adaptés (j'ai récupéré un peu de marge sur la vente de la Volvo).

Pour le moment j'ai commandé la peinture officielle et les vernis adéquats pour les petites retouches. Je dois faire gaffe tout de même car elle a été repeinte sur son côté droit et le voile est légèrement plus foncé de ce côté que la teinte officielle. Mais ça fera l'affaire, au printemps je vais voir avec un peintre pour me faire un petit lifting peinture qui soit propre, sans aller jusqu'à tout refaire en profondeur.
Je vais en attendant faire des caches pour les stigmates des rétroviseurs d'origine, à la teinte.

Il faudra aussi résoudre le bug électrique qui fait buzzer quand on ouvre la porte (pour le moment j'ai neutralisé le buzzer) et qui fait s'allumer quelques alertes sur le super computer au tableau de bord ;-) D'ailleurs Mr Ultimate Carina, c'est suite au montage de l'autoradio que ça a commencé ? (quel confort d'avoir un interlocuteur sur l'historique du véhicule).

Bon, je vais bosser.
Au plaisir de vous lire et désolé pour le roman.
Bonne journée à tous !
Tu as des pages sur FB où tu peux avoir quelques renseignements, notamment sur les rabaissements.
Ahh trouver des pièces !

C'est pas évident en effet ...

Je pourrai te donner quelques liens pour de l'entretien et aussi chassis (y'a cependant paq grand chose) , jdois avoir la RTA quelque part aussi ...

En tout cas , si tu as besoin , n'hésite pas ! Même si je la connais pas sur le bout des doigts (pas encore xD) , je répondrai avec plaisir Smile
Bisbar, ta voiture n'est pas modifiée en ce qui concerne les suspensions ? Si ?
Il y a “juste” des jantes ? D'autres modification ?
Le buzzer n'est pas un bug électrique, c'est une option d'époque un peu comme quand on oubli d'éteindre ses phares en retirant la clé de contact et en ouvrant la portière pour sortir  Wink

Il a d'ailleurs 2 tons :

1 - Il sonnera en continu dès lors que la portière conducteur est ouverte sans que le contact soit mit.

2 - Il sonnera différemment pendant un court laps de temps pour signaler que la ceinture conducteur n'est pas enclenchée dès lors que le contact est mit.

Il était complètement débranché lorsque j'ai acheté la Cressida et je l'ai totalement remit en service ( le buzzer en lui-même situé en bas gauche du tableau de bord mais également le connectique situé dans le clips de la ceinture ).

Après on aime ou on aime pas, c'est un choix personnel  Wink
OK, ce n'est pas que je n'aime pas mais quand on doit laisser la porte ouverte un moment ça rend un tantinet nerveux 
angryfire
Smile

Et normalement il est sensé alerter sur quelque chose, non ? Selon la notice il doit sonner seulement quand le plafonnier reste sur ON tandis que l'on ouvre la porte. Histoire de ne pas oublier de l'éteindre quoi… en l'occurrence le plafonnier ne fonctionne pas, la navette est pourtant OK, je me disais que c'était lié…
Plafonnier HS, buzzer qui reste actif, alerte sur les rear lights (sur la console), dans les manuels ils disent qu'il s'agit par exemple du même relais, moi je cherchais de ce côté. Je cherchais aussi les causes de la température moteur qui ne décolle plus et de l'autoradio et du compte-tour qui sont capricieux.
Je suis preneur d'infos sur les déclenchement de ces pannes, ce qui a été simultané ou pas. Ce qui est survenu peut-être après une modification ou autre.
Bref, des détails mais qui sont toujours une petite victoire quand on les solutionne !

Par ailleurs, est-ce que tu as vu des infos quelque part sur l'overdrive ? Dans la notice c'est le néant, j'ai bien l'impression qu'il y a eu un paquet de variantes de ces tableaux de bord. Idem pour les "alertes rouges" à droite des cadrans, pas vraiment de descriptif dans la notice. Une source ailleurs as-tu eu ?

D'avance merci pour tes précieux témoignages. LOL
Sur la cress pour lninstant je n'ai que les jantes xr4 , lame golf1 gti , -1 spire

Quand je m'y attaquerai je mettrai des tokiko hts tiges courtes et des ressorts adaptés Wink

Je pense qunil es possible de trouver les SB sans trop de soucis , pour le reste ... C'est sportif ^^
Tu as donc modifié les ressorts d'origine ? Devant et derrière ? Ca fait quelle valeur du point de vue de la hauteur de caisse ?

Bah oui, je pose des questions étranges pour vous habitués de la transformation mais d'oublions pas que je n'ai pas été bien habitué en fréquentants longtemps des adeptes du "tout origine".

On peut en trouver des tout fait des ressorts -1 spire ? Histoire d'avoir les deux jeux.
J'aurais aussi besoin de tes lumières (j'en profite, tu me l'as proposé ;-) sur les jantes.
Celles qui apportent un peu de pep's à l'esthétique en restant cohérentes avec l'époque de fabrication (et le CT).
Et les tailles maxi recommandées pour que ça marche quoi…

Bon bref, on s'organise un séminaire de 3 jours pour en parler ? LOL
J'ai vu amotos arr de camaro 3e gen avec ressorts de 350z si mes souvenirs sont bons. A l'avant y'a pas des aftermarket chez technotoy ou un truc comme ça?
Un truc genre :

FRONT COILOVER CONVERSION FOR MX32 CRESSIDA
Includes shortened strut tubes, Short Stroke AGX shocks, and your choice of spring rates.
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J'ai trouvé sur un forum quelques éléments avec des photos de MX32 qui sont assez parlantes. Le type a fini par installer ça :

Front; "lowered" XT130 Corona springs
Rear; RA60 30mm Low King springs
AE86 Excel G's all round
Modified AE86 Adjustable panhard rod

Vous l'aviez sans doute déjà repérée. Ca vous parle ?
(Je ne sais pas la tolérance à partager des liens vers d'autres forums - étrangers en l'occurrence - sur ce forum. Je peux ?)
(20-01-2016, 13:23:00)momosega a écrit : [ -> ]J'ai vu amotos arr de camaro 3e gen avec ressorts de 350z si mes souvenirs sont bons. A l'avant y'a pas des aftermarket chez technotoy ou un truc comme ça?

Si chez T3 y'a un kit AVANT uniquement , qui coûte d(ailleur bien cher je trouve vu les prestations ... m'enfin y'a pas trop de choix

à priori y'aurai des possibilité de faire monté les combinés de mx73 m'enfin jme méfie

C'est Fredrik Sorlie qui m'a parlé des TOKIKO HTS102 comme amortos en tiges courtes , c'est ce qu'il a(vait?) sur la cress de drift donc c'est que ça doit aller ^^à combiner avec des ressorts courts donc.

Les exel g sont des amortos type OEM donc plutot confortables (c'est ce que j'avais sur l'ae 82) , alors je préconise pas des ressorts "durs" avec ça sinon ça va pas être top.

Remx , j'ai simplement coupé/reformé le ressort , car ma cress était bien haute par rapport à la tienne par exemple, ça m'a fait l’équivalent d'un -5 mais je conseille pas forcement de le faire.Moi je l'ai fait parce que je savais ce que je faisait et que de toute façon je garderai pas les ressorts d'origine plus tard Wink
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Pour les jantes ....moi je voulais ABSOLUMENT les longchamps donc j'ai patienté, beaucoup , vraiment beaucoup , et je les ai restaurées !

Maintenant , elles sont quand même d'une époque un peu plus récente mais je trouve que ça lui va bien.

C'est affaire de goût , mais en 4x114.3 d'époque , ça restreint le choix je trouve !
y'a des jantes neuves look oldschool dans de bonnes marques jap' , ou alors des vraies occaz bien pénibles à dénicher , mon cas Wink
Il y a aussi une possibilité sur base de combinés filetés comme un américain du forum "Japanes Nostalgic car" a fait :

http://japanesenostalgiccar.com/forum/fo...sida-fixup
ouep mais la on parle plus du même boulot Wink

surtout que c'est l'arrière qui pose problème vu que rien n'existe de "tout prêt" , sauf peut être si ceux de mx73 sont compatibles comme j'ai dit que j'avais lu ... le problème , c'est que tester , si ça va pas , vla la merde à revendre !
OK, merci.

Et lui donc… il n'aurait pas trouvé une solution intéressante ?

http://forum.jdmstyletuning.com/showthre...evo-s-MX32
Un mix de celica et de corolla pour l'arrière, au besoin je peut mesurer les ressorts de mon A60 si ça peut vous aider les cressidistes Wink
Un mix de celica et de corolla pour l'arrière, au besoin je peut mesurer les ressorts de mon A60 si ça peut vous aider les cressidistes Wink

Ah ben ... plutôt que ça m'intéresse, d'autant que la Cressida de ce type me semble plutôt pas mal et que ses arrangements ont l'air de fonctionner.
Il a fait différents essais dont un avec des ressorts du même modèle devant et derrière. Objectif simplicité et maîtrise.
Toute information est bonne à prendre et à sauvegarder dans le grand livre des Cressidistes.
Merci !
Par contre , je te le dis desuite : on a pas le même moteur ,donc la dessus moi je saurai pas trop t'aider , la mienne a un 18RG Wink

De toute façon , me concernant , un swap est au programme dans un moyen terme , ça fera l'occaz de partager Wink
(21-01-2016, 23:42:57)BiSBAR a écrit : [ -> ]Par contre , je te le dis desuite : on a pas le même moteur ,donc la dessus moi je saurai pas trop t'aider , la mienne a un 18RG Wink

De toute façon , me concernant , un swap est au programme dans un moyen terme , ça fera l'occaz de partager Wink

Un swap vers quoi donc ? Un 4M ? LOL
Bisar tu veux dire 18R non?
pour les amortos sur Toyota pas trop de choix , soit acheter des coilover de corolla AE86 et couper souder soit adapter sur mesure Wink il y a des kit a vendre pour info
doit en faire un bientôt normalement
Oui 18r , j'ai un peu rêvé là ^^

Bon Remx , mon swapp sera JZ (1 ou 2 on verra en temps venu)
(22-01-2016, 20:14:16)BiSBAR a écrit : [ -> ]Oui 18r , j'ai un peu rêvé là ^^

Bon Remx , mon swapp sera JZ (1 ou 2 on verra en temps venu)

Ca me fait flipper parce que d'une marque à l'autre les terminologies et les projets ne sont pas les mêmes et parfois j'ai vraiment l'impression que vous parlez le Japonais !
Je rame quoi, ambiance newb'  help
Moi je vais partir à la recherche de : ressorts RA60 30mm Low King, d'amortos AE86 Excel G et de barre panhard AE86 Adjustable (à modifier).
Et puis je vais en monter partout et vlan !  Big Grin
Pour la barre panhard , y'en a pour cressida sur Techno Toy Tuning , et je sais qu'elle monte j'en ai une Wink

Pour les amortos , comme je t'ai dit , moi je porterai mon choix sur les tokiko hts102 pour harmoniser avec des ressorts plus durs , mais si tu veux garder pluq de souplesse , les exel-g sont pas mal , j'en ai eu sur ma corolla Smile
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