Merci pour vos messages.
J'ai bien conscience que si j'étais amené à la vendre je le regretterais et qu'il me serait impossible d'en retrouver une par la suite.
Il faut dire aussi que le garage ne sera pas non plus "vide" puisque j'aurais toujours mon ancienne Celica qui n'est pas prête d'être vendue puisqu'elle appartient à mon père à présent bien que ce soit toujours moi qui l'utilise.
Le truc par rapport à l'achat de la maison c'est que le prix global y comprit frais de notaire seront financés sans réels soucis, je n'ai pas à m'inquiéter de ce côté là ( du moins je l'espère...
).
En fait dans l'état elle est habitable il n'y a pas de problème majeur.
Cependant il faudrait que je puisse inclure dans le financement total un minimum de budget pour effectuer quelques travaux et c'est ça qui me pose problème car c'est un peu le même cas d'un de mes potes à qui on a refusé le moindre centimes supplémentaires pour ces travaux.
J'ai bien entendu une certaine somme de côté mais que je me refuse tout simplement à mettre en apport, d'une part car étant donné que c'est mon tout premier achat immobilier il me faut m'équiper en mobilier, électroménager, literie et autre accessoire "nécessaire" dans une maison, et d'une autre part tout simplement en cas de coup dur, d'imprévu ou tout autre événement qui me mettraient à mal ( en restant poli
)
Au niveau des travaux, il y en a où j'y serait de ma poche, notamment en intérieur comme l'isolation et l'électricité que je pourrais faire petit à petit mais il serait bon de changer la menuiserie au même moment. Dans l'immédiat il me faudrait obtenir de quoi m'occuper de la salle de bain par exemple et le changement de la porte du garage ( car c'est open bar ) ainsi que celle d'entrée ( un coup d'épaule et là aussi c'est la fête du slip ). Mais c'est surtout la fosse qui n'est plus aux "normes". Là où le bas blesse c'est qu'il m'aurait été plus facile et beaucoup moins coûteux si cette dernière n'était pas située à l'arrière de la maison, ou du moins si un accès avait été conservé
Dans l'idée il serait "préférable" d'en installer une nouvelle à l'avant de la maison. Je pense pouvoir le faire moi-même mais est-ce possible afin d'être en conformité... Il me faut donc obtenir un maximum d'information et surtout réaliser des devis. Il serait bon aussi d'effectuer quelques aménagements sur le terrain afin de facilité l'accès à la maison car en période hivernale par exemple cela devient très vite compliqué
Il me faudrait également trouver des idées pour l'allée du garage. Cette dernière étant en bonne pente il serait dommage, si je gardais la Cressida qu'elle ne puisse ni montée ni descendre
Pour la Celica il n'y a aucun problème car j'ai pu faire l'essai mardi soir. Enfin il faisait beau, je n'aurais très certainement pas dit la même chose s'il avait plut vu que j'ai du tout de même laisser quelques traces de pneus au niveau du portail avant d'attaquer la montée
Je sais bien évidemment que la vente de la Cressida ne suffira pas à elle seule à couvrir les futurs besoins financiers si je ne parvenais pas à les inclure directement dans le prêt, ce qui m'énerve forcement. Le choix sera dur d'autant plus que j'envisageais de travailler un peu dessus pendant mes vacances. Du coup tant que la paperasse ne sera pas de l'histoire ancienne, je ne peux pas poser mes mains dessus. Du coup je vais me faire chier pendant mes vacances
Qui veut s'en occuper à ma place !?