13-09-2014, 11:30:39
13-09-2014, 12:22:35
Ça fera comme sur la mienne , vas jetter un oeil si tu te souviens pas
13-09-2014, 18:49:20
14-09-2014, 23:35:27
C'est fini oui
Bon et bien voilà, chaque bonnes choses ont une fin, mes deux semaines de vacances se terminent malheureusement aujourd'hui.
Heureusement je n'ai pas eu le temps de chômer...
Déjà, deux colis reçu avant les vacances.
Alors au programme, beaucoup de chose.
- Mise en place de la commande de rétroviseur
- Mise en place de la lame de Golf GTi
- Nettoyage de l'intérieur
- Nettoyage de l'extérieur
- Réfection du câblage de l'autoradio
- Réfection du câblage de la commande de rétroviseur
- Réfection du câblage des rétroviseurs
- Changement des enceintes d'origine
Aller on commence par le démontage de l'intérieur, ça permet de voir un peu l'état des planchers, de nettoyer et de trouver où placer la commande de rétroviseur.
Emplacement trouvé, après quelques essais on met en place une des deux commandes.
J'en profite que le tableau de bord soit déposé pour faire le changement d'enceinte et faire un petit essai.
J'étais plutôt content du résultat, avant de tout remonter j'en ai profité pour refaire le câblage de l'autoradio et de la commande de rétroviseur.
Il était temps de remonter l'ensemble et là c'est le drame, j'ai un peu trop forcé et j'ai merdé sur le remontage de la partie haute du tableau de bord. Du coup avec le plein soleil ça a commencé à se décoller et à buller mais bon, dans l'ensemble je suis tout de même satisfait du rendu final pour un premier essai. Je verrais un peu plus tard pour le refaire.
Bon, ensuite j'ai installé la lame avant. Après quelques découpes et ajustement, 4 points de fixation et les pointes qui ne sont pas maintenues mais qui ne gènent pas pour le moment, je ne suis pas mécontent du résultat.
Après ça il était grand temps de s'attaquer à la pose des rétroviseurs et donc de percer les ailes, refaire le câblage et tout et tout. A vrai dire, je n'ai pas eu le temps de prendre quelques photos de tout ça mais tout ce que je peux vous montrer c'est ce que l'on a à l'intérieur des ailes.
L'emplacement exact des rétroviseurs d'ailes pour accueillir le ressort qui va permettre de rabattre manuellement les rétroviseurs. Une foi tout mit en place, voilà à quoi ressemble la Cressida à l'heure actuelle.
Après des heures interminable de nettoyage et de polish, j'ai tout de même eu le temps de faire 2-3 photos avant que le soleil ne se couche.
Pour le moment, c'est tout... mais c'est déjà bien
J'essaierais de refaire d'autres photos quand j'aurais changé les roulements de roues avant et arrière histoire d'être tranquille de ce côté là.
La prochaine étape devrait être les jantes je pense et probablement la suspension par la suite. Il faut pour le moment que je m'occupe d'une autre voiture et surtout que je reprenne le boulot ce lundi et poser de nouvelles vacances
Bon et bien voilà, chaque bonnes choses ont une fin, mes deux semaines de vacances se terminent malheureusement aujourd'hui.
Heureusement je n'ai pas eu le temps de chômer...
Déjà, deux colis reçu avant les vacances.
Alors au programme, beaucoup de chose.
- Mise en place de la commande de rétroviseur
- Mise en place de la lame de Golf GTi
- Nettoyage de l'intérieur
- Nettoyage de l'extérieur
- Réfection du câblage de l'autoradio
- Réfection du câblage de la commande de rétroviseur
- Réfection du câblage des rétroviseurs
- Changement des enceintes d'origine
Aller on commence par le démontage de l'intérieur, ça permet de voir un peu l'état des planchers, de nettoyer et de trouver où placer la commande de rétroviseur.
Emplacement trouvé, après quelques essais on met en place une des deux commandes.
J'en profite que le tableau de bord soit déposé pour faire le changement d'enceinte et faire un petit essai.
J'étais plutôt content du résultat, avant de tout remonter j'en ai profité pour refaire le câblage de l'autoradio et de la commande de rétroviseur.
Il était temps de remonter l'ensemble et là c'est le drame, j'ai un peu trop forcé et j'ai merdé sur le remontage de la partie haute du tableau de bord. Du coup avec le plein soleil ça a commencé à se décoller et à buller mais bon, dans l'ensemble je suis tout de même satisfait du rendu final pour un premier essai. Je verrais un peu plus tard pour le refaire.
Bon, ensuite j'ai installé la lame avant. Après quelques découpes et ajustement, 4 points de fixation et les pointes qui ne sont pas maintenues mais qui ne gènent pas pour le moment, je ne suis pas mécontent du résultat.
Après ça il était grand temps de s'attaquer à la pose des rétroviseurs et donc de percer les ailes, refaire le câblage et tout et tout. A vrai dire, je n'ai pas eu le temps de prendre quelques photos de tout ça mais tout ce que je peux vous montrer c'est ce que l'on a à l'intérieur des ailes.
L'emplacement exact des rétroviseurs d'ailes pour accueillir le ressort qui va permettre de rabattre manuellement les rétroviseurs. Une foi tout mit en place, voilà à quoi ressemble la Cressida à l'heure actuelle.
Après des heures interminable de nettoyage et de polish, j'ai tout de même eu le temps de faire 2-3 photos avant que le soleil ne se couche.
Pour le moment, c'est tout... mais c'est déjà bien
J'essaierais de refaire d'autres photos quand j'aurais changé les roulements de roues avant et arrière histoire d'être tranquille de ce côté là.
La prochaine étape devrait être les jantes je pense et probablement la suspension par la suite. Il faut pour le moment que je m'occupe d'une autre voiture et surtout que je reprenne le boulot ce lundi et poser de nouvelles vacances
14-09-2014, 23:40:40
Ca en jette là joli! Vivement tes prochaines vacs!^^
15-09-2014, 00:31:59
Joli taff mec !
Moi je commence a regarder des cales pour mes jantes , si tu trouves des jantes cool , prend les avec un petit ET , sinon ça rentrera encore dans les arches comme sur la mienne
Moi je commence a regarder des cales pour mes jantes , si tu trouves des jantes cool , prend les avec un petit ET , sinon ça rentrera encore dans les arches comme sur la mienne
15-09-2014, 02:24:16
Ptin elle est cool la !
15-09-2014, 10:31:34
Merci merci
Pour les jantes, bien souvent les modèles qui me tentent sont soit en 15x8 ou alors avec un ET 35 seulement.
Je pense me diriger vers des modèles replica avec possibilité de faire un mix avant / arrière en ET mais là encore c'est assez restreint en 15x7. Selon les disponibilité je pense partir sur un ET35 à l'avant et un ET20 pour l'arrière. J'aurais préféré un ET10 voir même ET0 pour l'arrière mais bon...
Enfin, je cherche je cherche.
Pour les jantes, bien souvent les modèles qui me tentent sont soit en 15x8 ou alors avec un ET 35 seulement.
Je pense me diriger vers des modèles replica avec possibilité de faire un mix avant / arrière en ET mais là encore c'est assez restreint en 15x7. Selon les disponibilité je pense partir sur un ET35 à l'avant et un ET20 pour l'arrière. J'aurais préféré un ET10 voir même ET0 pour l'arrière mais bon...
Enfin, je cherche je cherche.
15-09-2014, 10:56:43
Pourquoi ça te gènes 15x8 ? Tu strech un peu et hop
Perso si j'étais pas tombé sur mes ssr , c'est ce que j'aurai fait (enfin pas vraiment puisque j'aurai voulu du 14" dans l'idéal mais je dois argumenter pour te convaincre ^^ )
Perso si j'étais pas tombé sur mes ssr , c'est ce que j'aurai fait (enfin pas vraiment puisque j'aurai voulu du 14" dans l'idéal mais je dois argumenter pour te convaincre ^^ )
15-09-2014, 21:04:44
Des techno shadow en 14 avec un déport de malade mental
un truc comme ça
un truc comme ça
15-09-2014, 21:41:21
Je verrai bien ça sur l'ae !! Elles sont trop belles !
Edit : je viens de penser , ça passerai pas avec les freins ^^
Edit : je viens de penser , ça passerai pas avec les freins ^^
15-09-2014, 23:47:16
Mais si ça passe
Sinon pour en revenir aux jantes de la Cressida, en fait le 15x8 ça va faire un montage en flanc tendu grosso merdo... du coup ça me plait pas forcément. Et QUID du contrôle technique sur ce genre de montage
Bon après si je ne suis pas obligé de les démonter pour le passage au C.T. et que le rendu final en flanc tendu est léger, je pourrais me laisser tenter
A voir, je continu mes recherches...
Sinon pour en revenir aux jantes de la Cressida, en fait le 15x8 ça va faire un montage en flanc tendu grosso merdo... du coup ça me plait pas forcément. Et QUID du contrôle technique sur ce genre de montage
Bon après si je ne suis pas obligé de les démonter pour le passage au C.T. et que le rendu final en flanc tendu est léger, je pourrais me laisser tenter
A voir, je continu mes recherches...
16-09-2014, 00:02:20
Tu gardes tes jantes oem pour le ct
Pis t'es pas obligé de tendre comme un malade
Edit : pour mon freinage , non non ça passera pas ^^ ça passe déjà tout juste dans du 15
Pis t'es pas obligé de tendre comme un malade
Edit : pour mon freinage , non non ça passera pas ^^ ça passe déjà tout juste dans du 15
16-09-2014, 00:24:05
disqueuse
J'ai du mal à me projeter le rendu sur du 15x8...
Je verrais bien des Drag DR-20, elles sont normalement disponible en 15x7 4x100 en ET40 et ET10... ça pourrait peut-être me satisfaire.
Ou sinon je partirais peut-être sur un style BBS...
J'ai du mal à me projeter le rendu sur du 15x8...
Je verrais bien des Drag DR-20, elles sont normalement disponible en 15x7 4x100 en ET40 et ET10... ça pourrait peut-être me satisfaire.
Ou sinon je partirais peut-être sur un style BBS...
16-09-2014, 00:36:00
Te faut du 4x114.3 me semble, ( nos TA et les AE sont en 4x114.3, je suppose le cressida pareil )
16-09-2014, 00:39:17
C'est vrai que je n'ai toujours pas vérifié si c'était bien du 4x100 ou bien du 4x114.3, faudrait peut-être que je commence par ça
Mais BiSBAR est là pour nous sauver
Mais BiSBAR est là pour nous sauver
16-09-2014, 10:07:57
Sur la mienne c'est du 4x114
Si tu passes par chez moi un we on pourra te faire tester du 15x8 j'en ai un set à la maison
Si tu passes par chez moi un we on pourra te faire tester du 15x8 j'en ai un set à la maison
16-09-2014, 11:10:31
Bon et bien voilà c'est du 4x114.3, bien vu
Merci pour ta proposition mais pour le moment elle n'est pas prête d'aller bien loin, il faut d'abord que je m'occupe des roulements de roue
Bon bon bon, c'est reparti pour mes recherches de jantes avec le bon entraxe...
Merci pour ta proposition mais pour le moment elle n'est pas prête d'aller bien loin, il faut d'abord que je m'occupe des roulements de roue
Bon bon bon, c'est reparti pour mes recherches de jantes avec le bon entraxe...
16-09-2014, 11:43:31
Fais elargir tes tôles
16-09-2014, 11:58:01
Tu rigoles mais j'y ai pensé pendant un moment
16-09-2014, 14:24:53
16-09-2014, 18:01:38
J'avais pas grillé, mais comment tu t'es gavé avec tes cure-dents! mdrrrrr
16-09-2014, 21:38:18
Mais non, c'est un hérisson...
C'est la seule idée viable que j'avais sous le coude quand je me suis aperçu qu'il manquait les trou au niveau de l'enceinte
Bon à priori je devrais rattaquer les nuits à partir de lundi du coup tant pis, moi qui à peine revenu de vacances voulais en reposer deux semaines début Octobre
C'est pas trop grave, j'aurais toutes mes après-midi de libre pour penser à ce que je vais faire d'autre sur la Cressida
C'est la seule idée viable que j'avais sous le coude quand je me suis aperçu qu'il manquait les trou au niveau de l'enceinte
Bon à priori je devrais rattaquer les nuits à partir de lundi du coup tant pis, moi qui à peine revenu de vacances voulais en reposer deux semaines début Octobre
C'est pas trop grave, j'aurais toutes mes après-midi de libre pour penser à ce que je vais faire d'autre sur la Cressida
16-09-2014, 21:59:51
Tu me la confies 2 semaines et quand tu la récupères , elle est badass.....
.... Ou détruite .... Finalement gardes la comme ça a chaque fois qu'on se verra on pourra parler chiffons ^^
.... Ou détruite .... Finalement gardes la comme ça a chaque fois qu'on se verra on pourra parler chiffons ^^
16-09-2014, 22:16:58
Chiffons microfibrés alors comme ça on en profitera pour passer un coup de polish
Bon, je crois que je vais me rapprocher tout doucement de technotoytuning...
Bon, je crois que je vais me rapprocher tout doucement de technotoytuning...
16-09-2014, 22:25:56
Ah !
Bar panhard ? Coils ? Tu vas faire quoi ? Dis ? Dis ??
Bar panhard ? Coils ? Tu vas faire quoi ? Dis ? Dis ??
16-09-2014, 22:29:35
Tu es trop curieux
Non mais plus sérieusement, je vais regarder pour la poser un peu quand même, je regardes ce qu'il me faut et surtout à combien ça va chiffrer
Non mais plus sérieusement, je vais regarder pour la poser un peu quand même, je regardes ce qu'il me faut et surtout à combien ça va chiffrer
16-09-2014, 23:24:38
Il te faut une bar panhard reglable et une disqueuse ^^
Ou pour faire ça mieux que moi , des kits de chez t3 a 700 boules pour l avant et du home made à l'arrière ...
Les kits t3 sont abusés niveaux tarifs !
Prends la barre et le mieux est de faire du sur mesure : amortos tiges courtes sur ressorts courts à l'avant et amortos tiges courtes et ressorts sur bague à l'arrière , je le ferai pour la mienne dès que je peux ! Stu veux en discuter un de ces 4 hésites pas à me contacter , moi j'ai bien étudié le truc
Je t'avais filé mon num ?
Ou pour faire ça mieux que moi , des kits de chez t3 a 700 boules pour l avant et du home made à l'arrière ...
Les kits t3 sont abusés niveaux tarifs !
Prends la barre et le mieux est de faire du sur mesure : amortos tiges courtes sur ressorts courts à l'avant et amortos tiges courtes et ressorts sur bague à l'arrière , je le ferai pour la mienne dès que je peux ! Stu veux en discuter un de ces 4 hésites pas à me contacter , moi j'ai bien étudié le truc
Je t'avais filé mon num ?
17-09-2014, 10:32:47
700e les barres panhards? y en a combien tu as une image pour voir?
17-09-2014, 10:36:30
Nan, 700€ le kit amortos