06-11-2013, 00:24:01
06-11-2013, 15:00:15
Merci pour elle ça lui fait plaisir
C'est pas que je n'y est pas songé mais les modifications / adaptations semblent tout de même assez lourdes... enfin rien est impossible en soit
Personnellement j'aurais plutôt pensé à un upgrade avec un 5M-GE ou 7M-GE, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est assez simple ( un peu comme passé d'une B16 à un B18 en gros )
Sinon dans un premier temps j'avais pensé changer mon 4M par un 4M-E ( passage carbu => injection en résumé ) voir par un 5M-E mais ces bêtes sont rares et sur importation uniquement donc niveau prix de revient... et puis dans un cas comme dans l'autre, le coté légal en France
Bref pour le moment je continue mes recherches pour savoir vers quel destin s'orientera cette mémère
C'est pas que je n'y est pas songé mais les modifications / adaptations semblent tout de même assez lourdes... enfin rien est impossible en soit
Personnellement j'aurais plutôt pensé à un upgrade avec un 5M-GE ou 7M-GE, d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche c'est assez simple ( un peu comme passé d'une B16 à un B18 en gros )
Sinon dans un premier temps j'avais pensé changer mon 4M par un 4M-E ( passage carbu => injection en résumé ) voir par un 5M-E mais ces bêtes sont rares et sur importation uniquement donc niveau prix de revient... et puis dans un cas comme dans l'autre, le coté légal en France
Bref pour le moment je continue mes recherches pour savoir vers quel destin s'orientera cette mémère
06-11-2013, 15:13:37
Collection full d'origine :-)
06-11-2013, 15:16:25
Le 5ME doit pouvoir se trouver en Suisse : les Célica-Supra 2.8I avec le 5MGE chez nous, étaient vendues en Suisse avec le 5ME ;
Mais tant qu à faire c'est vrai qu'un 7MGE tirée d une Supra 3L accidentée, ça serait l'idéal
Mais tant qu à faire c'est vrai qu'un 7MGE tirée d une Supra 3L accidentée, ça serait l'idéal
06-11-2013, 15:43:32
waw super belle toute d'origine et l'intérieur!!! wawwww
et en 6 cylindres bravo! tu ne compte pas lui metre de belle roulette d'époque un jour?
----------
elle a une de ses classe cette carrosserie!
http://vimeo.com/77844405
et en 6 cylindres bravo! tu ne compte pas lui metre de belle roulette d'époque un jour?
----------
elle a une de ses classe cette carrosserie!
http://vimeo.com/77844405
06-11-2013, 16:53:56
elle est magnifique, j'adore la cressida et je me suis déjà posé la question de revendre le shuttle pour en prendre une , peut-être dans un futur proche
18-05-2014, 04:28:56
Des news par ici?
18-05-2014, 11:01:11
idem
des roues avec un ET plus petit et
des roues avec un ET plus petit et
18-05-2014, 11:46:38
en vente sur LBC!
18-05-2014, 12:59:36
Au passage j'en ai trouvé une troisième en France ... Jvais finir par vendre la mienne aussi ... On en croise aortout de cette caisse
N'empeche ça aurait été cool un ptit shooting avec les deux !
N'empeche ça aurait été cool un ptit shooting avec les deux !
18-05-2014, 14:34:37
Bisbar, quand tu veut qu'on fait un truc entre vieilles toys
Je peux en parler à un pote en 86 et une autre A60 voir 2
Je peux en parler à un pote en 86 et une autre A60 voir 2
18-05-2014, 15:13:22
(18-05-2014, 11:46:38)toytoy77 a écrit : [ -> ]en vente sur LBC!
Il pourrait aussi la mettre en vente sur le forum...non ?
18-05-2014, 18:54:35
Tant d'animation par ici
Alors pour ce qui est des nouvelles, en effet elle est en vente sur leboncoin on ne peut rien vous cacher mais elle y est sans vraiment y être. Je reçois quelques propositions et j'aurais même pu déjà la vendre mais il y a eu comme un petit problème de feeling, je ne le sentais pas alors j'ai préféré refusé...
Bref sinon les répétiteurs latéraux avant et arrière fonctionnent.
Je travailles toujours sur la réfection de mes rétroviseurs d'ailes. J'ai réussi à trouver des petites feuilles chauffantes à bonne taille et pas cher alors je vais tenter de rajouter une petite option dégivrage
La boite à air est actuellement démonté pour pouvoir sortir le carburateur et changer tous les joints et j'ai récemment commandé disques et plaquettes avant ainsi que les tambours et ses mâchoires.
Je pense remonter tout simplement l'autoradio d'origine en lieu et place et je ne pense pas faire grand chose extérieurement hormis les rétroviseur d'ailes bien entendu avec peut-être une complète dans sa teinte d'origine
Rien de bien folichon en soit. Ah si j'ai acheté l'enjoliveur d'origine qu'il me manquait. D'une part je n'ai jamais acheté un enjoliveur c'est bien la première foi, et d'autre part, faut vraiment être fou pour en acheter un aussi cher... 82$ mais bon j'ai pu remettre les vrais enjoliveurs d'origine et ça fait plaisir
Une foi que le carburateur sera fait, j'en profiterais pour refaire une petite série de photos vu que nous avons la chance d'avoir un bon petit soleil en ce moment.
A part ça, pour ce qui est de la mettre en vente sur le forum, j'essaie d'être un minimum respectueux des règles établi donc tant que je n'aurais pas le nombres suffisant de messages je m'abstiendrais tout simplement de poster la moindre annonce mais merci de me l'avoir proposé
Alors pour ce qui est des nouvelles, en effet elle est en vente sur leboncoin on ne peut rien vous cacher mais elle y est sans vraiment y être. Je reçois quelques propositions et j'aurais même pu déjà la vendre mais il y a eu comme un petit problème de feeling, je ne le sentais pas alors j'ai préféré refusé...
Bref sinon les répétiteurs latéraux avant et arrière fonctionnent.
Je travailles toujours sur la réfection de mes rétroviseurs d'ailes. J'ai réussi à trouver des petites feuilles chauffantes à bonne taille et pas cher alors je vais tenter de rajouter une petite option dégivrage
La boite à air est actuellement démonté pour pouvoir sortir le carburateur et changer tous les joints et j'ai récemment commandé disques et plaquettes avant ainsi que les tambours et ses mâchoires.
Je pense remonter tout simplement l'autoradio d'origine en lieu et place et je ne pense pas faire grand chose extérieurement hormis les rétroviseur d'ailes bien entendu avec peut-être une complète dans sa teinte d'origine
Rien de bien folichon en soit. Ah si j'ai acheté l'enjoliveur d'origine qu'il me manquait. D'une part je n'ai jamais acheté un enjoliveur c'est bien la première foi, et d'autre part, faut vraiment être fou pour en acheter un aussi cher... 82$ mais bon j'ai pu remettre les vrais enjoliveurs d'origine et ça fait plaisir
Une foi que le carburateur sera fait, j'en profiterais pour refaire une petite série de photos vu que nous avons la chance d'avoir un bon petit soleil en ce moment.
A part ça, pour ce qui est de la mettre en vente sur le forum, j'essaie d'être un minimum respectueux des règles établi donc tant que je n'aurais pas le nombres suffisant de messages je m'abstiendrais tout simplement de poster la moindre annonce mais merci de me l'avoir proposé
18-05-2014, 21:20:33
Cool qu'au final tu la garde
19-05-2014, 10:59:50
assuré collec , ça coute rien .
Ce séparer d'un bel objet pour un vil prix , ça donne toujours des regrèts ..
Ce séparer d'un bel objet pour un vil prix , ça donne toujours des regrèts ..
18-06-2014, 19:39:11
Remonte petit topic
Un peu de nouvelles ? Aller un peu alors.
J'ai enfin trouvé la motivation de sortir mon carburateur pour pouvoir le démonter, le nettoyer, changer les joints et remettre le tout en place. Une si belle motivation qui a coupé court puisque après avoir sorti le carburateur de la baie moteur, et bien dès les 4 premières vis, une totalement impossible à desserrer a décidé de me faire ch...
Bon bah du coup, j'ai cherché un peu et j'ai fini pas trouvé un carburateur aux Etats Unis, reconditionné, tout beau tout propre que j'ai fini par acheter.
Bref voici la bête.
Une petite photo de famille.
Je l'ai reçu ce mardi, bloqué en douane depuis une semaine en attente de dédouanement... sont vraiment pas pressé
Enfin bon, aujourd'hui je me suis motivé, je l'ai remit en place avec un joint tout neuf entre le carburateur et le collecteur ( étonné de voir son absence au démontage d'ailleurs... )
Ne savant pas vraiment régler les carburateurs, je l'ai réglé comme j'ai pu et j'ai été faire un tour. OHHH PUTAIN elle revit c'est hallucinant, l'ancien carburateur devait vraisemblablement avoir un soucis. La différence est flagrante. Reste plus qu'à trouver comment bien le régler ou alors trouver quelqu'un qui saurait s'en occuper.
A part ça, j'ai reçu mon freinage au grand complet presque deux semaines après avoir passé commande et au lieu de recevoir 2 tambours du premier coup, j'en reçois qu'un. J'achète le deuxième avec la même référence et tout, cette foi-ci j'en reçois bien deux mais quasiment deux semaines encore après avoir passé commande ( yakarouler, c'est bien ma dernière commande chez eux... ). Du coup je me retrouve avec 3 tambours ( y a un topic avec la reconversion en mobilier, je vais aller y chercher quelques idées... ).
Sinon, j'ai trouvé ça alors j'ai prit...
C'est une commande de rétroviseur de Toyota Célica Supra de 1981. Un achat effectué un peu sans vraiment réfléchir mais bon, je pense que je devrais bien lui trouver une utilité
La suite bientôt... ou pas
Un peu de nouvelles ? Aller un peu alors.
J'ai enfin trouvé la motivation de sortir mon carburateur pour pouvoir le démonter, le nettoyer, changer les joints et remettre le tout en place. Une si belle motivation qui a coupé court puisque après avoir sorti le carburateur de la baie moteur, et bien dès les 4 premières vis, une totalement impossible à desserrer a décidé de me faire ch...
Bon bah du coup, j'ai cherché un peu et j'ai fini pas trouvé un carburateur aux Etats Unis, reconditionné, tout beau tout propre que j'ai fini par acheter.
Bref voici la bête.
Une petite photo de famille.
Je l'ai reçu ce mardi, bloqué en douane depuis une semaine en attente de dédouanement... sont vraiment pas pressé
Enfin bon, aujourd'hui je me suis motivé, je l'ai remit en place avec un joint tout neuf entre le carburateur et le collecteur ( étonné de voir son absence au démontage d'ailleurs... )
Ne savant pas vraiment régler les carburateurs, je l'ai réglé comme j'ai pu et j'ai été faire un tour. OHHH PUTAIN elle revit c'est hallucinant, l'ancien carburateur devait vraisemblablement avoir un soucis. La différence est flagrante. Reste plus qu'à trouver comment bien le régler ou alors trouver quelqu'un qui saurait s'en occuper.
A part ça, j'ai reçu mon freinage au grand complet presque deux semaines après avoir passé commande et au lieu de recevoir 2 tambours du premier coup, j'en reçois qu'un. J'achète le deuxième avec la même référence et tout, cette foi-ci j'en reçois bien deux mais quasiment deux semaines encore après avoir passé commande ( yakarouler, c'est bien ma dernière commande chez eux... ). Du coup je me retrouve avec 3 tambours ( y a un topic avec la reconversion en mobilier, je vais aller y chercher quelques idées... ).
Sinon, j'ai trouvé ça alors j'ai prit...
C'est une commande de rétroviseur de Toyota Célica Supra de 1981. Un achat effectué un peu sans vraiment réfléchir mais bon, je pense que je devrais bien lui trouver une utilité
La suite bientôt... ou pas
18-06-2014, 20:06:32
Fallait pas recommander mais les appeler et leur dire qu'il y à eu erreur
Soit tu les appelle maintenant et tu dit que t'en à reçu qu'un seul lors de ta dernière commande et tu demande un remboursement
T'en à eu cher du carbu reconditionné?
Soit tu les appelle maintenant et tu dit que t'en à reçu qu'un seul lors de ta dernière commande et tu demande un remboursement
T'en à eu cher du carbu reconditionné?
18-06-2014, 20:54:41
Salut
si tu peu , garde ta voiture
c'est pour garder la bonne fibre ..
si tu peu , garde ta voiture
c'est pour garder la bonne fibre ..
18-06-2014, 22:46:32
super !
ptin le carbu il ressemble graaaave au mien !
ça serait cool que tu ailles au samourai meet avec elle ! je devais rouler avec la corolla sur piste mais je peux pas alors j'irai "exposer" la cressida , elle se sentirai moins seule ! c'est pas tous les jours qu'on verra 2 cressidas côte à côte en FRANCE !!
allez à bientôt !
ptin le carbu il ressemble graaaave au mien !
ça serait cool que tu ailles au samourai meet avec elle ! je devais rouler avec la corolla sur piste mais je peux pas alors j'irai "exposer" la cressida , elle se sentirai moins seule ! c'est pas tous les jours qu'on verra 2 cressidas côte à côte en FRANCE !!
allez à bientôt !
18-06-2014, 22:58:19
Mince, mince!!!!!! Je t'ai vu je pense a Beauvais tout a l'heure?
On voit pas une Cressida en si bon etat tout les jours!
On voit pas une Cressida en si bon etat tout les jours!
18-06-2014, 23:01:35
(18-06-2014, 22:58:19)l3tr4ngl3ur a écrit : [ -> ]Mince, mince!!!!!! Je t'ai vu je pense a Beauvais tout a l'heure?
On voit pas une Cressida en si bon etat tout les jours!
même sans ça !
c'est quand la dernière fois que t'en as vu une ?
18-06-2014, 23:46:20
caisse de niouleur professionnel ça !
19-06-2014, 00:18:27
représente
19-06-2014, 00:19:48
(18-06-2014, 23:46:20)Durden a écrit : [ -> ]caisse de niouleur professionnel ça !
J'aurai plutot dis de maquereau mais bon^^
20-06-2014, 17:36:24
vroomdams => En fait avant de commander j'ai parler à un conseiller en ligne, je lui ai donné la référence et lui ai demandé si c'était une pièce ou deux, il m'avait répondu que c'était un set de deux mais qu'il n'y en avait plus en stock, puis après il me dit qu'il en reste un alors du coup j'ai validé la commande pensant en recevoir deux mais au final non. Je suis retourné sur le site et parlé de nouveau à un conseiller pour finalement devoir commander celui qui me manquait et m'apercevoir qu'une foi le colis reçu, il y en avait bien deux dedans... bref grosso merdo je ne suis pas vraiment perdant j'en ai eu trois pour le prix de deux...
lolotte => Le problème c'est que si je la garde je vais finir par craquer et elle ne sera plus d'origine... on verra bien, pour le moment j'ai reçu quelques propositions donc j'attends de voir
BiSBAR => Joli carbu hein Pour le Samourai Meet, je verrais si je suis disponible et si toute foi j'ai pu effectuer le réglage carbu
l3tr4ngl3ur => Oui c'était moi, je testais mon nouveau carbu
Anciennement voiture d'Ambassadeur de Côte d'Ivoire !!! S'il vous plait
A part ça, freinage avant changé hier après-midi et arrière effectué cette après-midi ainsi que la purge des freins toutes les bulles, sans parler de la couleur du liquide c'est bien la première foi que j'utilise plus d'un litre pour purger
Pour résumé sur tout ce que j'avais à faire dessus, il me reste :
- Réglage du carburateur ( le plus important )
- Voir pourquoi le plafonnier ne fonctionne pas / plus ( surement l'ampoule... )
- Voir pourquoi le compte-tour fonctionne de façon aléatoire
- Faire un nettoyage extérieur avec un bon petit polish
- Faire un GROS nettoyage intérieur ( je ne l'ai pas fait une seule foi depuis que je l'ai... )
A vrai dire, pas grand chose à faire mais pour l'heure je vais aller dormir parce que là il fait sommeil, debout depuis hier à 14h, boulot de 21h à 5h puis le freinage... une petite sieste quand même avant le match de ce soir
lolotte => Le problème c'est que si je la garde je vais finir par craquer et elle ne sera plus d'origine... on verra bien, pour le moment j'ai reçu quelques propositions donc j'attends de voir
BiSBAR => Joli carbu hein Pour le Samourai Meet, je verrais si je suis disponible et si toute foi j'ai pu effectuer le réglage carbu
l3tr4ngl3ur => Oui c'était moi, je testais mon nouveau carbu
Anciennement voiture d'Ambassadeur de Côte d'Ivoire !!! S'il vous plait
A part ça, freinage avant changé hier après-midi et arrière effectué cette après-midi ainsi que la purge des freins toutes les bulles, sans parler de la couleur du liquide c'est bien la première foi que j'utilise plus d'un litre pour purger
Pour résumé sur tout ce que j'avais à faire dessus, il me reste :
- Réglage du carburateur ( le plus important )
- Voir pourquoi le plafonnier ne fonctionne pas / plus ( surement l'ampoule... )
- Voir pourquoi le compte-tour fonctionne de façon aléatoire
- Faire un nettoyage extérieur avec un bon petit polish
- Faire un GROS nettoyage intérieur ( je ne l'ai pas fait une seule foi depuis que je l'ai... )
A vrai dire, pas grand chose à faire mais pour l'heure je vais aller dormir parce que là il fait sommeil, debout depuis hier à 14h, boulot de 21h à 5h puis le freinage... une petite sieste quand même avant le match de ce soir
20-06-2014, 17:57:48
Mp moi si tu viens ! On les mettra cote à cote
21-06-2014, 00:05:31
Pour le compte tours, regarde ton allumeur la tête qu'il fait
10-07-2014, 23:25:46
Premier retour suite au changement du carburateur...
Un moteur qui tourne comme il le devrait, de meilleures "performances"... et une consommation ENFIN "raisonnable"
C'est vraiment une toute autre voiture, bon tout est relatif hein
De 19L/100 mini je suis passé à un 14L/100 avec pas mal de trajet en ville et un pieds plutôt lourd
Prochain plein, je vise les 13L/100 ( ce qui correspondrait à sa consommation dite "normale" ). Bon vu que je m'en sers tous les jours pour aller au boulot et que c'est du 80% de ville je n'ai qu'un faible espoir d'y parvenir mais déjà bien content d'avoir fait fumé la CB pour changer directement le carburateur, ça valait le coût
A part ça, je vais malheureusement la maintenir en vente car je n'ai toujours pas d'emplacement pour la garder à l'abri et puis prochainement un projet immobilier d'ici un an je pense. Donc ma CB restera bien au chaud dans mon porte feuille, elle a déjà bien assez servi pour les quelques frais réalisés sur la Cressida mais pour le moment je ne suis pas pressé donc je pense tout de même finir enfin de restaurer mes rétroviseurs d'ailes, à savoir si je les pose après je ne sais pas encore, surtout si quelqu'un souhaite me la prendre mais qu'il ne veut pas des rétroviseurs sur les ailes...
Voilà pour le moment, rien de bien nouveau en fin de compte. Pas de photos non plus vu le super temps qu'on se tape en ce moment mais dès qu'il fait beau, j'en referais des nouvelles c'est promit
Un moteur qui tourne comme il le devrait, de meilleures "performances"... et une consommation ENFIN "raisonnable"
C'est vraiment une toute autre voiture, bon tout est relatif hein
De 19L/100 mini je suis passé à un 14L/100 avec pas mal de trajet en ville et un pieds plutôt lourd
Prochain plein, je vise les 13L/100 ( ce qui correspondrait à sa consommation dite "normale" ). Bon vu que je m'en sers tous les jours pour aller au boulot et que c'est du 80% de ville je n'ai qu'un faible espoir d'y parvenir mais déjà bien content d'avoir fait fumé la CB pour changer directement le carburateur, ça valait le coût
A part ça, je vais malheureusement la maintenir en vente car je n'ai toujours pas d'emplacement pour la garder à l'abri et puis prochainement un projet immobilier d'ici un an je pense. Donc ma CB restera bien au chaud dans mon porte feuille, elle a déjà bien assez servi pour les quelques frais réalisés sur la Cressida mais pour le moment je ne suis pas pressé donc je pense tout de même finir enfin de restaurer mes rétroviseurs d'ailes, à savoir si je les pose après je ne sais pas encore, surtout si quelqu'un souhaite me la prendre mais qu'il ne veut pas des rétroviseurs sur les ailes...
Voilà pour le moment, rien de bien nouveau en fin de compte. Pas de photos non plus vu le super temps qu'on se tape en ce moment mais dès qu'il fait beau, j'en referais des nouvelles c'est promit
10-07-2014, 23:33:41
moi je veux bien les rétros d'aile si t'as plus de place chez toi
bon dommage que tu la maintienne en vente MAIS ! comme elle roule mieux , tu es obligé de venir la garer à coté de la mienne le 27 juillet à LFG au samurai
bon dommage que tu la maintienne en vente MAIS ! comme elle roule mieux , tu es obligé de venir la garer à coté de la mienne le 27 juillet à LFG au samurai
15-07-2014, 19:43:03
Méeuhhh mes rétro
J'hésite à les refaire en fait, bon certes je n'ai pas la prise qu'il faut pour pouvoir les brancher proprement mais je pense que je vais les poser direct comme ça
Je voulais souder / dessouder, changer la prise, faire ça bien en fait mais d'une, je ne peux pas changer la prise car sinon ça passe plus si on devait les démonter entièrement par la suite. Et de deux ça me fait chier de ne pas les avoir déjà monté
Mais voilà, un problème se pose, celui de l'emplacement "exact" sur les ailes... J'ai quatre trous à faire ( deux de chaque côté ), un de 18 et l'autre de 21. J'ai bien pu trouver une mèche de 18 mais pour la 21... j'en ai une de 20 mais j'ai peur du résultat
J'ai commandé de nouvelles commandes de rétroviseur électrique, celle que j'avais ne rentre pas là où je voulais la mettre et à un autre endroit ça l'aurait pas fait du tout
Pour ce qui est du Samouraï, tout dépend de mon état de la veille invitation à une soirée de fïançailles
J'hésite à les refaire en fait, bon certes je n'ai pas la prise qu'il faut pour pouvoir les brancher proprement mais je pense que je vais les poser direct comme ça
Je voulais souder / dessouder, changer la prise, faire ça bien en fait mais d'une, je ne peux pas changer la prise car sinon ça passe plus si on devait les démonter entièrement par la suite. Et de deux ça me fait chier de ne pas les avoir déjà monté
Mais voilà, un problème se pose, celui de l'emplacement "exact" sur les ailes... J'ai quatre trous à faire ( deux de chaque côté ), un de 18 et l'autre de 21. J'ai bien pu trouver une mèche de 18 mais pour la 21... j'en ai une de 20 mais j'ai peur du résultat
J'ai commandé de nouvelles commandes de rétroviseur électrique, celle que j'avais ne rentre pas là où je voulais la mettre et à un autre endroit ça l'aurait pas fait du tout
Pour ce qui est du Samouraï, tout dépend de mon état de la veille invitation à une soirée de fïançailles