24-05-2013, 22:50:54
Salut à tous.
Après 6 mois de fantasme intensif, la voila enfin à la maison !
Après une heure de voiture, 2h d'avion, 5 heures de train, puis 1700km saupoudré d'1h30 de bateau, le tout en 36 heures, j'ai ramené d'Angleterre cette UK spec full stock de 1992.
190 000 au compteur, moteur refait à 130 000 par Mazda, cuir, toit ouvrant, régulateur, et un seul proprio en 21 ans !
Points positifs : j'ai fait toute la route sans AUCUN problème : démarrages, redémarrages, pas de fumée, ça fait plaisir.
Bon une petite frayeur dans les bouchons du périph parisien où j'ai bien cru que le capot allait prendre feu, sinon nickel.
Et le rat nest a déjà été refait !!
Mauvais points : le chassi est dans les choux complet : ça louvoie méchamment, ça "klonk" en permanence, bref, une refection s'impose : silentbloc + géométrie.
Et d'autres bricoles genre 4 pneus différents, le régulateur de vitesse qui marche pas, une trappe à essence cassée et le turbo secondaire qui n'a pas l'air de s'éclencher (je ne sens aucun coup de pied au cul à 4500rpm).
Une petite visite des solénoides et durites va donc arriver rapidement.
En tout cas c'est que du bonheur, l'ambiance à bord est tout simplement exceptionnelle, le bruit du turbo primaire qui se met à souffler c'est dément !!!
Et contrairement à tout ce qu'on entend, bah j'ai fait 1700 bornes sans encombre, moi j'appelle ça de la fiabilité les amis !
Au programme dans l'immédiat : des phares de LHD (que je ne sais pas ou trouver d'ailleurs !), l'homologation, et une vidange moteur boite pont.
Ensuite viendra une remise à niveau chassi, un catback Racing Beat dual tip, des jantes en 17 encore non définies, 4 combinés, et si les finances sont bonnes, un covering gris mat.
Kingkong très très très content
PS : un grand merci à Fabair pour sa patience au téléphone lors de mon achat, et jbg pour ses conseils ;-)
Après 6 mois de fantasme intensif, la voila enfin à la maison !
Après une heure de voiture, 2h d'avion, 5 heures de train, puis 1700km saupoudré d'1h30 de bateau, le tout en 36 heures, j'ai ramené d'Angleterre cette UK spec full stock de 1992.
190 000 au compteur, moteur refait à 130 000 par Mazda, cuir, toit ouvrant, régulateur, et un seul proprio en 21 ans !
Points positifs : j'ai fait toute la route sans AUCUN problème : démarrages, redémarrages, pas de fumée, ça fait plaisir.
Bon une petite frayeur dans les bouchons du périph parisien où j'ai bien cru que le capot allait prendre feu, sinon nickel.
Et le rat nest a déjà été refait !!
Mauvais points : le chassi est dans les choux complet : ça louvoie méchamment, ça "klonk" en permanence, bref, une refection s'impose : silentbloc + géométrie.
Et d'autres bricoles genre 4 pneus différents, le régulateur de vitesse qui marche pas, une trappe à essence cassée et le turbo secondaire qui n'a pas l'air de s'éclencher (je ne sens aucun coup de pied au cul à 4500rpm).
Une petite visite des solénoides et durites va donc arriver rapidement.
En tout cas c'est que du bonheur, l'ambiance à bord est tout simplement exceptionnelle, le bruit du turbo primaire qui se met à souffler c'est dément !!!
Et contrairement à tout ce qu'on entend, bah j'ai fait 1700 bornes sans encombre, moi j'appelle ça de la fiabilité les amis !
Au programme dans l'immédiat : des phares de LHD (que je ne sais pas ou trouver d'ailleurs !), l'homologation, et une vidange moteur boite pont.
Ensuite viendra une remise à niveau chassi, un catback Racing Beat dual tip, des jantes en 17 encore non définies, 4 combinés, et si les finances sont bonnes, un covering gris mat.
Kingkong très très très content
PS : un grand merci à Fabair pour sa patience au téléphone lors de mon achat, et jbg pour ses conseils ;-)