07-10-2013, 12:58:43
07-10-2013, 13:38:51
parce qu'il permet d'afficher beaucoup de paramètres moteur intéressants et la vitesse en kilomètre/heures qui est parfois difficilement lisible sur le compteur en miles d'origine
Je viens de tilter que je n'avais pas encore ton topic dans mes suivis, c'est donc chose faites et vivement la suite
Je viens de tilter que je n'avais pas encore ton topic dans mes suivis, c'est donc chose faites et vivement la suite
07-10-2013, 14:08:15
Mavrick a tout dit : le commander est très utile pendant le roulage pour tout contrôler en temps réel.
@Mavrick : c'est essentiellement la même prépa que toi ! Après y'a les petites différences liées au gouts et budget de chacun.
@Mavrick : c'est essentiellement la même prépa que toi ! Après y'a les petites différences liées au gouts et budget de chacun.
07-10-2013, 23:28:03
Belle soudure!!! A la place du PFC si tu passais par un Haltech, Microtech ou un Link avec un affichage sur un autoradio ou afficheur déporté dédié ça existe?
08-10-2013, 09:59:48
Ca doit exister mais le Power FC est la gestion la plus indiquée sur une FD. Le net est bourré d'infos, tu peux tout faire toi même, sans forcément brancher un PC. Les Haltech et compagnie c'est performant c'est sur, mais ça coute un bras, et il faut forcément passer par la case reprog dès que tu l'installes.
Là sur le Power FC y'a déjà une carto prédéfinie pour des modifs de base, ce qui permet de rouler et peaufiner ensuite à la lambda.
Clair que la télécommande est pas super esthétique mais vu toutes les infos que ça diffuse en temps réel, c'est pas bien grave.
----------
J'ai fini de peindre ma gamelle hier soir, les tubes seront enrubanés dans de la bande thermique :
J'ai enfin reçu ces T pour finir mon rats nest simplifié :
La partie pneumatique est finie, ce soir je m'occupe des rallonges électrique qui iront du faisceau d'origine aux solénoides délocalisés.
Là sur le Power FC y'a déjà une carto prédéfinie pour des modifs de base, ce qui permet de rouler et peaufiner ensuite à la lambda.
Clair que la télécommande est pas super esthétique mais vu toutes les infos que ça diffuse en temps réel, c'est pas bien grave.
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J'ai fini de peindre ma gamelle hier soir, les tubes seront enrubanés dans de la bande thermique :
J'ai enfin reçu ces T pour finir mon rats nest simplifié :
La partie pneumatique est finie, ce soir je m'occupe des rallonges électrique qui iront du faisceau d'origine aux solénoides délocalisés.
16-10-2013, 11:04:41
Ok j'ai avancé :
La modif du circuit de contrôle des turbos est terminée (toutes les durites bleues) :
Pour encore simplifier ce fameux circuit, j'ai viré le régulateur de pression d'essence UKDM (commandé par deux solénoides) pour un JDM juste raccordé au collecteur d'admission (le petit est le JDM) :
J'ai donc remplacé le déclancheur des ventilos par celui de la FC :
Le collecteur d'admission a été dépouillé de tous ses dispositifs anti-pollution :
J'ai enfin reçu mon K&N, vite fait présenté (désolé pour le rouleau de sopalin qui fait saturer l'iphone...) :
J'ai aussi reçu mon kit de poulies underdrive pour la pompe à eau et l'alternateur (on peut voir la poulie de pompe à eau déjà montée sur la première tof).
Reste à finir le circuit d'eau, j'attend mon adaptateur pour la sonde de température, fixer le K&N avec les tubes alu de 60, et après je tenterai un redémarrage d'abord avec l'ECU d'origine, et si tout tourne, je balance l'Apexi.
La modif du circuit de contrôle des turbos est terminée (toutes les durites bleues) :
Pour encore simplifier ce fameux circuit, j'ai viré le régulateur de pression d'essence UKDM (commandé par deux solénoides) pour un JDM juste raccordé au collecteur d'admission (le petit est le JDM) :
J'ai donc remplacé le déclancheur des ventilos par celui de la FC :
Le collecteur d'admission a été dépouillé de tous ses dispositifs anti-pollution :
J'ai enfin reçu mon K&N, vite fait présenté (désolé pour le rouleau de sopalin qui fait saturer l'iphone...) :
J'ai aussi reçu mon kit de poulies underdrive pour la pompe à eau et l'alternateur (on peut voir la poulie de pompe à eau déjà montée sur la première tof).
Reste à finir le circuit d'eau, j'attend mon adaptateur pour la sonde de température, fixer le K&N avec les tubes alu de 60, et après je tenterai un redémarrage d'abord avec l'ECU d'origine, et si tout tourne, je balance l'Apexi.
16-10-2013, 11:07:28
Ca avance bien
Vivement le démarrage
Vivement le démarrage
16-10-2013, 12:07:25
Ouaip, j'ai bien hâte là, ça commence a faire long !!
28-10-2013, 14:46:10
Bon ben je n'ai qu'une chose à dire :
Une RX7 avec les deux turbos qui marchent CA ARRACHE SA RACE !!!!
J'ai fini de tout remonter vendredi soir :
Petite vidéo après remontage : http://youtu.be/bV4vPUyC734
Ensuite je suis aller rouler... 20 bornes pépères, pour voir si aucune fuite ou bruit suspect... RAS (là chui content de moi )
Donc j'écrase.
A 1500 tu entend le premier turbo qui charge.
A 2500, le premier souffle tout ce qu'il peut, pendant que le deuxième commence à charger et relache son souffle à l'air libre : un bruit d'avion de chasse mélangé à un aspirateur... ambiance garantie !!
A 4500 une légère accalmie... jusqu'à 4800. Et là c'est le déluge : la vanne du second turbo est refermée : les deux turbos soufflent ensemble dans le moteur : BORDEL CA POUSSE !!!!!
Ca pousse ça pousse ça pousse jusqu'à la zone rouge dans laquelle j'ai pas voulu m'aventurer.
Lacher de gaz : PSCHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Ensuite on passe la 3 et on recommence...
J'ai pas pris mon pied comme ça dans une caisse depuis mon baptème en passager sur Cayman S aux cotés d'un pilote confirmé... il y a 6 ans.
La FD est définitivement une voiture à part.
Et le pire, c'est que j'ai encore le catback d'origine qui laisse autant respirer le moteur qu'une corde au cou d'un mec avec les pieds dans le vide.
Donc là il faut que je trouve des pépettes pour acheter ce foutu Blitz, et ensuite carto chez MRP à Orange. Et là, avec le K&N et le décata, ça devrait causer
Pour la petite histoire, j'ai passé le CT samedi : contre visite obligatoire... pour défaut de klaxon
Je mettrai une jolie photo de la belle dans son environnement ce soir.
Une RX7 avec les deux turbos qui marchent CA ARRACHE SA RACE !!!!
J'ai fini de tout remonter vendredi soir :
Petite vidéo après remontage : http://youtu.be/bV4vPUyC734
Ensuite je suis aller rouler... 20 bornes pépères, pour voir si aucune fuite ou bruit suspect... RAS (là chui content de moi )
Donc j'écrase.
A 1500 tu entend le premier turbo qui charge.
A 2500, le premier souffle tout ce qu'il peut, pendant que le deuxième commence à charger et relache son souffle à l'air libre : un bruit d'avion de chasse mélangé à un aspirateur... ambiance garantie !!
A 4500 une légère accalmie... jusqu'à 4800. Et là c'est le déluge : la vanne du second turbo est refermée : les deux turbos soufflent ensemble dans le moteur : BORDEL CA POUSSE !!!!!
Ca pousse ça pousse ça pousse jusqu'à la zone rouge dans laquelle j'ai pas voulu m'aventurer.
Lacher de gaz : PSCHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Ensuite on passe la 3 et on recommence...
J'ai pas pris mon pied comme ça dans une caisse depuis mon baptème en passager sur Cayman S aux cotés d'un pilote confirmé... il y a 6 ans.
La FD est définitivement une voiture à part.
Et le pire, c'est que j'ai encore le catback d'origine qui laisse autant respirer le moteur qu'une corde au cou d'un mec avec les pieds dans le vide.
Donc là il faut que je trouve des pépettes pour acheter ce foutu Blitz, et ensuite carto chez MRP à Orange. Et là, avec le K&N et le décata, ça devrait causer
Pour la petite histoire, j'ai passé le CT samedi : contre visite obligatoire... pour défaut de klaxon
Je mettrai une jolie photo de la belle dans son environnement ce soir.
28-10-2013, 14:52:04
Ça laisse rêveur !
Ça a quand même l'air d'être pas mal de taff la simplification du rats nest
Ça a quand même l'air d'être pas mal de taff la simplification du rats nest
28-10-2013, 14:52:14
28-10-2013, 16:28:05
(28-10-2013, 14:46:10)kingkong a écrit : [ -> ]Donc j'écrase.
A 1500 tu entend le premier turbo qui charge.
A 2500, le premier souffle tout ce qu'il peut, pendant que le deuxième commence à charger et relache son souffle à l'air libre : un bruit d'avion de chasse mélangé à un aspirateur... ambiance garantie !!
A 4500 une légère accalmie... jusqu'à 4800. Et là c'est le déluge : la vanne du second turbo est refermée : les deux turbos soufflent ensemble dans le moteur : BORDEL CA POUSSE !!!!!
Ca pousse ça pousse ça pousse jusqu'à la zone rouge dans laquelle j'ai pas voulu m'aventurer.
Lacher de gaz : PSCHHHHHHHHHHHHHHHHHH
mdr, au top
tu as oublié de parler du plancher en fusion aussi nan?
28-10-2013, 18:17:50
belle fd, qui reprend vie au fure et à mesure
29-10-2013, 10:16:14
C'est marrant, en lisant ton post, j'ai l'impression de lire un ami qui avait également ce souci d'enclenchement du turbo.
La première fois que je suis monté dedans alors qu'il venait de l'acquérir, j'étais déçu des performances et m'attendais à beaucoup mieux.
Puis après qu'il se soit penché sur le rats nest, il a compris que le second turbo ne soufflait pas, il a potassé dessus pendant un long moment et maintenant elle marche du feu de dieu.
Par contre, pour avoir vu plusieurs FD, le seul truc qui me débecquette dans la baie moteur, c'est cette barre anti-rapprochement rouge et ce quelque soit la couleur de la voiture. Encore celle de mon pote est rouge donc ça passe, mais sur les grises (surtout avec durites bleues), c'est pas top !
Sinon, j'adhère complètement pour les jantes !
La première fois que je suis monté dedans alors qu'il venait de l'acquérir, j'étais déçu des performances et m'attendais à beaucoup mieux.
Puis après qu'il se soit penché sur le rats nest, il a compris que le second turbo ne soufflait pas, il a potassé dessus pendant un long moment et maintenant elle marche du feu de dieu.
Par contre, pour avoir vu plusieurs FD, le seul truc qui me débecquette dans la baie moteur, c'est cette barre anti-rapprochement rouge et ce quelque soit la couleur de la voiture. Encore celle de mon pote est rouge donc ça passe, mais sur les grises (surtout avec durites bleues), c'est pas top !
Sinon, j'adhère complètement pour les jantes !
29-10-2013, 11:05:47
(28-10-2013, 14:52:04)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Ça laisse rêveur !
Ça a quand même l'air d'être pas mal de taff la simplification du rats nest
Non c'est pas énorme. Moi j'ai voulu pousser et délocaliser le système. D'où l'impression d'usine à gaz vers le mastervac. Mais à part enlever des pièces et rebrancher quelques tuyaux, rien de compliqué.
(28-10-2013, 16:28:05)ricarlos a écrit : [ -> ]mdr, au top
tu as oublié de parler du plancher en fusion aussi nan?
Oué vitre ouverte évidemment sinon tu cuis
@Polska77 : Merci !
@Skyline01 : C'est vrai que le rouge fait un peu too much. Si je peux je ra repeindrai en noir ou bleu. Mais pour l'instant je veux qu'elle roule parfaitement avant de passer à l'esthétique. Oui bon les jantes c'est parce que j'avais une occaz que je pouvais pas laisser passer
----------
Petit shooting par chez moi :
29-10-2013, 12:26:57
Magnifique fd! je suis complètement fan! je suis ton sujet pour avoir des nouvelles de la bête! même en gris elle rend bien! en tout et pour tout pour la rendre éligible à nos routes cela t'a coûté combien pour l'homologué ? je me demande si je ne tenterais pas la même aventure que toi dans un futur proche!
29-10-2013, 13:45:38
Du vrai taf réfléchie et intéressant c'est au top .
C'est vrai que à première vue un moteur comme ça sa fait peur mais je pense qu'en y regardant de plus près ça doit pas être si merdique que ça en à l'air . Bravo en tout cas !
C'est vrai que à première vue un moteur comme ça sa fait peur mais je pense qu'en y regardant de plus près ça doit pas être si merdique que ça en à l'air . Bravo en tout cas !
29-10-2013, 14:41:46
(29-10-2013, 13:45:38)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Du vrai taf réfléchie et intéressant c'est au top .
C'est vrai que à première vue un moteur comme ça sa fait peur mais je pense qu'en y regardant de plus près ça doit pas être si merdique que ça en à l'air . Bravo en tout cas !
Euh quand tu enlèves le collecteur d'admission, tu tombes sur une ribambelle de durites qui partent dans tous les sens et qui descendent jusque très bas et c'est un sacré casse tête !
Heureusement que mon pote a de solides bases en mécanique, le rotatif n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde.
29-10-2013, 14:50:55
(29-10-2013, 14:41:46)Skyline01 a écrit : [ -> ](29-10-2013, 13:45:38)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Du vrai taf réfléchie et intéressant c'est au top .
C'est vrai que à première vue un moteur comme ça sa fait peur mais je pense qu'en y regardant de plus près ça doit pas être si merdique que ça en à l'air . Bravo en tout cas !
Euh quand tu enlèves le collecteur d'admission, tu tombes sur une ribambelle de durites qui partent dans tous les sens et qui descendent jusque très bas et c'est un sacré casse tête !
Heureusement que mon pote a de solides bases en mécanique, le rotatif n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde.
Je ne dis pas le contraire, ça demande beaucoup de réflexion et de savoir ça c'est clair .
29-10-2013, 14:53:29
(29-10-2013, 14:41:46)Skyline01 a écrit : [ -> ](29-10-2013, 13:45:38)Spoon Addict a écrit : [ -> ]Du vrai taf réfléchie et intéressant c'est au top .
C'est vrai que à première vue un moteur comme ça sa fait peur mais je pense qu'en y regardant de plus près ça doit pas être si merdique que ça en à l'air . Bravo en tout cas !
Euh quand tu enlèves le collecteur d'admission, tu tombes sur une ribambelle de durites qui partent dans tous les sens et qui descendent jusque très bas et c'est un sacré casse tête !
Heureusement que mon pote a de solides bases en mécanique, le rotatif n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde.
Je le répète, c'est une fausse idée reçue qui a la vie dure !
Le problème avec la rx7, c'est que beaucoup de proprios se prennent pour Toretto, et ne respectent pas la mécanique. Là ça pardonne pas. Tu fait souffler les turbos à froid rien qu'une fois, et tu peux faire sauter un joint d'eau, et hop ouverture et rebuild.
Mais si tu fais chauffer et refroidir convenablement, et que tu fais certaines modif de base pour rendre fiable le bordel (notamment le refroidissement), c'est un moteur solide.
Après oui il s'use plus vite qu'un moteur à pistons conventionnel. Mais trouve moi un moteur 1.3L qui peut sortir 300ch en étant à peine libéré !
Par contre, c'est clair qu'il faut pas avoir peur de mettre les mains dedans, sinon ça revient très vite cher. Mais si tu es un minimum logique et que tu sais suivre un schéma, ça se bricole comme un charme un 13b.
Quand j'ai acheté la mienne avec le problème de turbo, un mec qui s'y connait m'a dit "laisse tomber, essayes même pas de trouver la panne tout seul. Le rats nest va te rendre fou, et tu la posera dans un garage tellement t'en aura marre".
C'est ce genre de phrase qui fait que les gens ont peur de mettre les mains dedans. Mais tu peux demander à tous les proprios de fd ici, ce moteur est fascinant, et une fois que tu comprend comment le biturbo séquentiel fonctionne, les pannes sont toujours les mêmes.
29-10-2013, 15:23:58
Je confirme, le rat nest est loin d'etre un casse tete. Si on est calme et qu'on sait lire un schema ca se fait easy, que ce soit pour le refaire ou pour du diag.
mais forcement quand on a l'habitude de bidouiller à l'arrache dans un moteur 4 cylindre tout con ca fait bizarre au début
mais forcement quand on a l'habitude de bidouiller à l'arrache dans un moteur 4 cylindre tout con ca fait bizarre au début
29-10-2013, 17:03:22
comme pour tout, faut etre methodique, dans toutes disciplines, pas qu'en méca, une fois ça bien assimilé, tu peux tout faire
29-10-2013, 17:04:07
C'est sûr que les gens sont souvent sur le cul quand tu leur dis que c'est un 1.3l qui pousse aussi fort la bestiole ^^
Et je suis bien d'accord pour dire que le principe du moteur rotatif est fascinant !
Dommage qu'il ait été interdit au Mans quand tu vois la branl** qu'a mis la 787B aux concurrents à l'époque...
Après personnellement étant un parfait novice en mécanique, je sais pas si j'aurais pu trouver la panne et la résoudre aussi bien que mon ami l'a fait.
Et je suis bien d'accord pour dire que le principe du moteur rotatif est fascinant !
Dommage qu'il ait été interdit au Mans quand tu vois la branl** qu'a mis la 787B aux concurrents à l'époque...
Après personnellement étant un parfait novice en mécanique, je sais pas si j'aurais pu trouver la panne et la résoudre aussi bien que mon ami l'a fait.
30-10-2013, 15:54:40
(29-10-2013, 17:04:07)Skyline01 a écrit : [ -> ]Dommage qu'il ait été interdit au Mans quand tu vois la branl** qu'a mis la 787B aux concurrents à l'époque...
Loin de moi l'idée de débattre sur ce poste mais même si je suis fan de rotary de longue date, il faut dire que la 787B n'a pas mis une "branlée" à la concurrence. Pour info, les Mercedes (#31 Team Sauber Mercedes)avaient la pôle et le meilleur tour en course avec un certain - Michael Schumacher avant une casse moteur.Quant au deuxième, la Jaguar Silk Cut, elle n'est arrivé qu'à 2 tours de la Mazda. Donc victoire oui mais pas branlée
30-10-2013, 17:25:21
(30-10-2013, 15:54:40)jbg a écrit : [ -> ]Loin de moi l'idée de débattre sur ce poste mais même si je suis fan de rotary de longue date, il faut dire que la 787B n'a pas mis une "branlée" à la concurrence. Pour info, les Mercedes (#31 Team Sauber Mercedes)avaient la pôle et le meilleur tour en course avec un certain - Michael Schumacher avant une casse moteur.Quant au deuxième, la Jaguar Silk Cut, elle n'est arrivé qu'à 2 tours de la Mazda. Donc victoire oui mais pas branlée
Je me suis retenu de répondre aussi
Pour compléter: l'interdiction est surtout marketing, avoir un moteur gagnant d'une technologie qui n'est pas répandue dans la production n'est pas "bon" pour l'image de la course du Mans. C'est surtout pour cela que le rotatif ne court plus la bas.
30-10-2013, 17:45:24
Va vraiment falloir que je passe le cap un de ces 4....
Une FC me tenterai grave pour venir porter compagnie à ma 13
Une FC me tenterai grave pour venir porter compagnie à ma 13
30-10-2013, 17:50:01
@steph2b : le CT 53€, le certificat de conformité Mazda 131€, le quitus fiscal gratuit, et la CG environ 400€, une facture de reglage des phares chez Poirauto 20€ (pour avoir le certif Mazda, ils la demandent).
Le CT ou je suis allé m'a fait remarqué que les phares RHD ne passent pas mais ne m'a pas fait chier mais sinon c'est encore environ 300€ pour des phares d'occaz.
Le CT ou je suis allé m'a fait remarqué que les phares RHD ne passent pas mais ne m'a pas fait chier mais sinon c'est encore environ 300€ pour des phares d'occaz.
11-11-2013, 21:28:54
Mise à jour : j'ai reçu et installé mon support de mano + manos de tempé d'eau, AFR, et boost (je vous rassure le cerclage du mano d'AFR va dégager rapidement) :
Pourquoi le mano d'AFR ? Parce que j'ai reçu ça
Je vais commencer par rouler avec le silencieux OEM pour voir à quel AFR je marche (surtout à pleine charge) pour ensuite enrichir correctement avec le Power FC avant de trouver les sous pour faire ma carto.
Au passage, petite pub pour TogheiShop : ils sont très pros, dans le sens où quand j'ai passé commande du Blitz, leur prochaine livraison du Japon ne devait arriver que 6 semaines plus tard. Après quelques mails échangés avec David, il a réussi à m'en trouver un en Europe. Total j'ai été livré environ 10 jours après paiement. Donc merci à lui ;-)
Pourquoi le mano d'AFR ? Parce que j'ai reçu ça
Je vais commencer par rouler avec le silencieux OEM pour voir à quel AFR je marche (surtout à pleine charge) pour ensuite enrichir correctement avec le Power FC avant de trouver les sous pour faire ma carto.
Au passage, petite pub pour TogheiShop : ils sont très pros, dans le sens où quand j'ai passé commande du Blitz, leur prochaine livraison du Japon ne devait arriver que 6 semaines plus tard. Après quelques mails échangés avec David, il a réussi à m'en trouver un en Europe. Total j'ai été livré environ 10 jours après paiement. Donc merci à lui ;-)
13-11-2013, 11:53:20
(30-10-2013, 15:54:40)jbg a écrit : [ -> ](29-10-2013, 17:04:07)Skyline01 a écrit : [ -> ]Dommage qu'il ait été interdit au Mans quand tu vois la branl** qu'a mis la 787B aux concurrents à l'époque...
Loin de moi l'idée de débattre sur ce poste mais même si je suis fan de rotary de longue date, il faut dire que la 787B n'a pas mis une "branlée" à la concurrence. Pour info, les Mercedes (#31 Team Sauber Mercedes)avaient la pôle et le meilleur tour en course avec un certain - Michael Schumacher avant une casse moteur.Quant au deuxième, la Jaguar Silk Cut, elle n'est arrivé qu'à 2 tours de la Mazda. Donc victoire oui mais pas branlée
Autant pour moi
Sympa le silencieux, ça doit bien libérer les vocalises
29-11-2013, 11:26:22
Petite question,
Tu l'as prises chez un particulier ou chez un pro en UK ?
Je regarde un peu en ce moment les FD
Tu l'as prises chez un particulier ou chez un pro en UK ?
Je regarde un peu en ce moment les FD