24-05-2013, 22:20:43
25-05-2013, 00:07:29
Simple: pur bonheur
J'ai un ensemble Bilsteïn/Eibach sur mon EG6 depuis un moment maintenant et j'en suis très satisfait.
C'est ferme mais pas "tape cul" non plus.
Et ma EG étant mon unique voiture, elle me sert comme daily, pour les départs en vacances, pour l'arsouille, enfin, bref, à tout. Et comme setup pour assumer tout çà, c'est au poil pour moi
J'ai un ensemble Bilsteïn/Eibach sur mon EG6 depuis un moment maintenant et j'en suis très satisfait.
C'est ferme mais pas "tape cul" non plus.
Et ma EG étant mon unique voiture, elle me sert comme daily, pour les départs en vacances, pour l'arsouille, enfin, bref, à tout. Et comme setup pour assumer tout çà, c'est au poil pour moi
25-05-2013, 00:37:13
D'accord, sont-ils réglables ?
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Je tiens à préciser que j'ai une EG4
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Je tiens à préciser que j'ai une EG4
25-05-2013, 06:02:52
Tu a pleins de feed black dessus à ce sujet il suffit de taper dans google bilstein eibach civic eg ou b6 civic eg!
25-05-2013, 09:13:41
Merci pour l'info
25-05-2013, 11:02:26
Réglables??? C'est des amortisseurs, pas des combinés filetés...
Chez Bilsteïn, les combinés c'est les B14 PSS et B16 PSS9/10 (mais j'crois pas qu'ils les fassent pour EG et c'est pas le même prix...)
Chez Bilsteïn, les combinés c'est les B14 PSS et B16 PSS9/10 (mais j'crois pas qu'ils les fassent pour EG et c'est pas le même prix...)
25-05-2013, 12:01:08
Je ne m'y connais pas du trop c'est pour ça
01-06-2013, 16:54:25
Bilstein B6, j'en ai et j'adore !!! Mariés à des H&R, sincèrement j'adore, ma caisse est mon daily et je fais quelques sorties piste avec, et sincèrement c'est nickel dans toutes les utilisations.
Mon avis personnel, c'est que ça suffit largement pour rabaisser une caisse comme tu veux le faire, je ne pense pas qu'il y ait un réel intérêt à foutre plus de sous dans des combinés filetés. J'ai même croisé un français au Nürb qui roule en M3 E36 juste pour la piste, il a des B6 avec ressorts H&R et il dit qu'il n'a pas besoin de plus, et pourtant il envoie du très lourd le bonhomme
Mon avis personnel, c'est que ça suffit largement pour rabaisser une caisse comme tu veux le faire, je ne pense pas qu'il y ait un réel intérêt à foutre plus de sous dans des combinés filetés. J'ai même croisé un français au Nürb qui roule en M3 E36 juste pour la piste, il a des B6 avec ressorts H&R et il dit qu'il n'a pas besoin de plus, et pourtant il envoie du très lourd le bonhomme
03-06-2013, 09:37:26
Sauf que des B6 sont pas fait pour rabaisser une voiture, donc mieux vaut les B8, prévus pour un rabaissement de -30.
Mis a part les EK qui n'ont pas de reférence pour les B8, c'est completement DEBILE d'acheter des B6 pour les marier avec des ressorts courts.
Mis a part les EK qui n'ont pas de reférence pour les B8, c'est completement DEBILE d'acheter des B6 pour les marier avec des ressorts courts.
03-06-2013, 17:31:16
Les B6 sont garanti jusqu'à -30 en rabaissement .
04-06-2013, 22:26:10
Tu confonds avec les B4 qui eux sont équivalents OEM.
Les B6 sont prévus pour un rabaissement jusqu'à 30mm, au dessus faut prendre du B8.
J'ai pour ma part des B6 + ressorts H&R et effectivement c'est très bon, ferme mais tout de même confortable pour un daily, ça tient vraiment bien la route
Les B6 sont prévus pour un rabaissement jusqu'à 30mm, au dessus faut prendre du B8.
J'ai pour ma part des B6 + ressorts H&R et effectivement c'est très bon, ferme mais tout de même confortable pour un daily, ça tient vraiment bien la route
05-06-2013, 07:38:31
Les B6 sont prévus pour etre monter avec des ressort OEM, mais sont quand même garanti par Bibi avec l'utilisation de ressort Eibach ou H&R je crois.
L'avantage des Bilstein, sans forcément les retarés, c'est qu'on peut faire usiner des rainures pour abaissé le ressort, et pour bien faire on fait raccourcir la tige dans la foulée
L'avantage des Bilstein, sans forcément les retarés, c'est qu'on peut faire usiner des rainures pour abaissé le ressort, et pour bien faire on fait raccourcir la tige dans la foulée
05-06-2013, 07:47:42
Bilstein b6 ou b8 couple a du ressort de bonne marque c est un produit efficace. Bien plus que la plupart des combines filetes qui en general sont mal regles ou sous exploites. ( ou simplent merdique ).
Le tres gros avantage de bilstein c est d etre la base de beaucoups de professionnels comme viarouge,da competition,rtec ect... Donc tout est faisable ou presque a prtir du bas de gamme. Revion,retarge,rainurage ect...
Hesite pas une seconde.
Le tres gros avantage de bilstein c est d etre la base de beaucoups de professionnels comme viarouge,da competition,rtec ect... Donc tout est faisable ou presque a prtir du bas de gamme. Revion,retarge,rainurage ect...
Hesite pas une seconde.
05-06-2013, 22:18:14
(04-06-2013, 22:26:10)ryfer a écrit : [ -> ]Tu confonds avec les B4 qui eux sont équivalents OEM.
Les B6 sont prévus pour un rabaissement jusqu'à 30mm, au dessus faut prendre du B8.
J'ai pour ma part des B6 + ressorts H&R et effectivement c'est très bon, ferme mais tout de même confortable pour un daily, ça tient vraiment bien la route
J'ai eu le même setup, avec des Eibach aussi par la suite, et il ne m'a pas fallu 1000km pour comprendre que les amortisseurs travaillaient mal car ils ne sont pas prévu pour le rabaissement.
PAPYCIVIC : j'ai eu des zenky après les B6 + Eibach, et ca n'avait rien a voir, l'amortisseur était couplé correctement au ressort, et c'était vraiment mieux.
L'inconnue est la durée de vie.
Après là on parle d'une EG, les B8 sont dispo, prends les B8 + ressorts courts, ca serait débile de prendre des B6, c'est le même prix que les 8