22-05-2013, 15:49:22
Bonjour je me présente, je m'appel MIkael 33ans.
J'ai eu la change de posséder pas mal de belle machine...V8, 6L, Turbo, Allemande, Française...mais peut de Japonaise !
je viens de récupérer l'ancienne de bidochon200sx pour la transformer en bête de piste...
Lexus IS200, 2JZ GTE !
Je vais donc avoir besoin de votre aide car je suis très connaisseur des allemandes, mais j'ai tout à apprendre concernant les Japonaises !!!!
Aller pour le plaisir 3 photos de la bête à date :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...eavant.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...avant2.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...Moteur.jpg
Et un aperçu de ce qu'il y a dessus :
La config de l'auto et donc 2JZ GTE mais passé en simple turbo, le détail de la prépa :
- Turbo T61 xspower
- Collecteur et ligne inox décata sur mesure en 3" base 200sx
- Rampe d'injecteur gros débit avec injecteur 1000CC
- Circuit essence sur mesure gros débit avec pompe gros débit dans le réservoir + réservoir tampon avec 2 pompes supplémentaires.
- Boitier de gestion programmable AEM, avec gestion sur mesure et passage au bioéthanol
- Capteur de pression AEM
- Tubulure d'admission sur mesure avec échangeur frontale
- Turbo timer HKS
- Boost controler Greddy
- Zeitronix large bande et température d'échappement
- Courroie de distri Greddy renforcé
- Coussinet de bielle et vis Greddy renforcé
- Carter d'huile d'Aristo pour déplacer pompe à huile pour passer dans le berceau
- Boite 6 gedrag avec short shift de supra MK4
- Arbre de transmission sur mesure pour s'adapter au pont de IS200
- Déplacement ABS à la place de la batterie (dans le bac de la roue de secours) pour laisser la place à l'admission
Tout ça sort 470CV et 67mkg sur le banc avec seulement 1,1 bar...et un échangeur trop petit....donc avec un bon échangeur et un pare-choc largement attaqué cela devrai approcher les 500cv fiable.
Pour un objectif de 1250/1300kg une fois vidé et renforcé pour la piste.
Je vais avoir besoin de vous pour trouver une solution pour tirer plus long....
Actuellement 240km/h maxi pour un pont en 3.909.
L'idéal serait env. 3.3 pour 280/290 KM/H
Si je ne dits pas de bêtise le pont de is200 et en 7.5"
Alors que les supra ou aristo sont en 8" !
Vous pensez qu'il est possible de monter un dif de supra MK4 ou dans l'idéal Aristo V8 (3.266) sur min IS200 en changeant les cardans cela peut monter ?
Merci d'avance de votre accueil et de votre aide sur mon problème de démultiplication.
Bonne route à tous.
J'ai eu la change de posséder pas mal de belle machine...V8, 6L, Turbo, Allemande, Française...mais peut de Japonaise !
je viens de récupérer l'ancienne de bidochon200sx pour la transformer en bête de piste...
Lexus IS200, 2JZ GTE !
Je vais donc avoir besoin de votre aide car je suis très connaisseur des allemandes, mais j'ai tout à apprendre concernant les Japonaises !!!!
Aller pour le plaisir 3 photos de la bête à date :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...eavant.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...avant2.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id...Moteur.jpg
Et un aperçu de ce qu'il y a dessus :
La config de l'auto et donc 2JZ GTE mais passé en simple turbo, le détail de la prépa :
- Turbo T61 xspower
- Collecteur et ligne inox décata sur mesure en 3" base 200sx
- Rampe d'injecteur gros débit avec injecteur 1000CC
- Circuit essence sur mesure gros débit avec pompe gros débit dans le réservoir + réservoir tampon avec 2 pompes supplémentaires.
- Boitier de gestion programmable AEM, avec gestion sur mesure et passage au bioéthanol
- Capteur de pression AEM
- Tubulure d'admission sur mesure avec échangeur frontale
- Turbo timer HKS
- Boost controler Greddy
- Zeitronix large bande et température d'échappement
- Courroie de distri Greddy renforcé
- Coussinet de bielle et vis Greddy renforcé
- Carter d'huile d'Aristo pour déplacer pompe à huile pour passer dans le berceau
- Boite 6 gedrag avec short shift de supra MK4
- Arbre de transmission sur mesure pour s'adapter au pont de IS200
- Déplacement ABS à la place de la batterie (dans le bac de la roue de secours) pour laisser la place à l'admission
Tout ça sort 470CV et 67mkg sur le banc avec seulement 1,1 bar...et un échangeur trop petit....donc avec un bon échangeur et un pare-choc largement attaqué cela devrai approcher les 500cv fiable.
Pour un objectif de 1250/1300kg une fois vidé et renforcé pour la piste.
Je vais avoir besoin de vous pour trouver une solution pour tirer plus long....
Actuellement 240km/h maxi pour un pont en 3.909.
L'idéal serait env. 3.3 pour 280/290 KM/H
Si je ne dits pas de bêtise le pont de is200 et en 7.5"
Alors que les supra ou aristo sont en 8" !
Vous pensez qu'il est possible de monter un dif de supra MK4 ou dans l'idéal Aristo V8 (3.266) sur min IS200 en changeant les cardans cela peut monter ?
Merci d'avance de votre accueil et de votre aide sur mon problème de démultiplication.
Bonne route à tous.