Bonjour , quand je suis charger , qu on est a 4 dans la voiture bein quand je prend un virage ou une bosse les roue arrière frotte , jai des jante en 16x7 en 195/45/16 est quand je regarde sous l aile c pas le bord de laile qui frotte mais le passage de roue . C possible que mes amorti commence a être mort ? Malgré que le ct est bon depuis peu. Et si je met des combiner fileter es ce que ce problème vas disparaître ?
Le passe de roue frotte à quel niveau du passage de roue? Avec des combinés, si tu rabaisse, à mon humble avis ça risque de frotter encore plus.
regarde l etat de tes gros SB de train arriere sa peut venir de sa!
Euh, la roue ne doit pas toucher le passage de roue en butée de suspension.
Quel est le déport (ET) des jantes ?
Sa frotte a linterrieur et un peu l exterieur mais tjr dans le passage de roue . La jante ne sort pas de l aile . Je croit c ET 10 ou 15 . C possible un ressort ou amorto mort , car c de l origine et la caisse a 190mille
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Je me suis tromper c des ET 35
C'est normal il faut soit rajouté un peu de carrossage avec des Camber quand j'avais des jantes en 7 et35 j'avais le même Problème rabaissé . -40
Ok avec des camber mais la je suis d origine c normale que sa touche?
Je suis pas rabaisser
si c est bien un ET 10 ou 15 alors normal que ca touche ...
d origine c est +- 45
Djuuu à tout dit
oui c'est normal ou demande à tes passager de faire régime mdr
(22-05-2013, 16:09:25)djuuu a écrit : [ -> ]si c est bien un ET 10 ou 15 alors normal que ca touche ...
d origine c est +- 45
Je me suis tromper c ET35
Idem, comme l'a dis Djuu plus haut, le déport d'origine c'est +/- 45, donc a partir de 40 ca commence a frotter
Sa frotte a linterrieur mais pas au bord de laile
Justement, si je ne m'abuse, qu'on me corrige si je me trompe, mais un plus grand déport rapproche la jante de l'intérieur. A confirmer, j'ai un doute ce soir >_<
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En fait je m'emmêle les pinceaux, je suis deux topic du genre sur deux forums, donc oui rien a voir avec l'ET ici, bon je vais me coucher tôt je crois u_u
Donc en gros je peut mettre que des jante d origine . Comment il font ceux qui on des jantes large avec la caisse par terre
Sur mon ancienne EG, j'avais des 9 pouces à l'arrière ET0 : Un carrossage de fou, et un coup de rollerfender sur les ailes ^w^ Mais c'est pas du tout agréable à conduire en daily, c'était une caisse de parking.
La c de lextreme moi c juste des jante en 7 avec un et35 c pas comparable
(22-05-2013, 19:36:06)DJMP06 a écrit : [ -> ]Sa frotte a linterrieur mais pas au bord de laile
Si je comprend bien ca frotte à l'intérieur coté amortisseur?
Oui mai plus vers le millieu
Quand ta voiture est occupée par 4 personnes, est que l'arrière descend jusqu'à ce que l'amortisseur arrive en buté? le haut de tes roues passent carrément sous les ailes?
Cela peut etre tes amortos arrière qui sont complèment HS et s'affaissent quand la voiture est chargée, il faudrait les changer à mon avis, et vérifier par la meme occasion les silent blocks.
Les combiné filtés seraient une solution vu que leur débattement est moindre par rapport à un amortisseur stock. Mais bon le budget n'est pas le meme dans ce cas
Bein je compter en mettre pour la rabaisser un peu devant et l arriere et la durcir un peu
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Es ce que les camber c utile pour moi
Si tu rabaisse de beaucoup, oui il te faudra un camber kit
Ok le camber kit permet de faire koi si je rabaisse . Sa va incliner les roue mais meme sans sa le fait si je rabaisse .
Je cherche a comprendre c la 1 er fois pour moi c tou nouveau
pas besoin de camber si tu rabaisse pas a -15
perso je passe plus un doigt entre l aile et la jante et ca frotte jamais . a savoir que je suis monté en 7x16 et 40 ou 42.avec des pneus en 195/45/16 maintenant avec mes rota et pneus en 205/45/16 je frotte parfois a l avant coté aile.par exemple ds un rond point ou autre . mais bon la actuellement elle est a -8, -10
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Le camber kit sert à corriger un camber négatif suite à un fort rabaissement
Tu es sur que ton déport est en ET35? Si oui cela ne devrait pas toucher à cet endroit normalement, sur ma EG je suis en 15 x 7, ET 37, 195/50/15 et rabaissé à -40mm sur des amortos pas très en forme, et cela ne frotte pas.
Vérifie et confirme nous ton déport stp
Je vou tiendrai au courant demain car il faut que je démonte la jante