Salut a tous !
Je voudrais savoir si en roulant avec une ligne directe ( collecteur inox, tube supersprint et silencieux twinloop était risqué ?
Un ami m'a dit que sans décata ou sans pare-flamme je pouvais cassé le moteur avec un retour.
A't-il raison ?
Merci a tous
je roule en Ligne Oreca Groupe N et rien de mon coté
et je l'ai jamais entendu claqué ( histoire de lacher une flamichette ) ( aprés je vais jour pas dans la zone rouge ... )
tu risque surtout de cassé les oreilles
Ok merci a vous alors si sa craint rien super alors
je plains les autre qui vont t'entendre xD
Sa c'est sur elle fait du bruit mais un beau bruit en mettant le pied dedans sinon en roulant tranquil ca va
Si on met de coté le fait que je trouve ça débile le fait de faire du bruit pour rien , la vraie question à se poser c'est plutot : les perfs ? À mon avis , avec une ligne qui est remplie de turbulence , tu dois perdre en perf
sans pare flamme tu risque d'avoir des retours de flammes dans le moteur , et tes soupapes ne vont pas trop aimer
Et si je met un decata cest bon ?
si ton décata est un tube , ça n'arrangera rien
c'est surtout les bleus qui vont t'aimé quand tu rouleras avec
Parce que lorsque je roule on entend des retours mais vraiment presque pas cest des petits retours .
3 raison pour pas rouler en ligne complète:
Ne pas faire chier les voisin (plainte pour tapage nocturne régulier)
Ne pas attiré la police/ Gendarmerie
ne pas se casser les oreilles quand tu roule longtemps
je suis super content d'avoir eu une Jasma sur les dernier 800km d'affiler que j'ai fait il y à une semaine malgrer la ligne complète sur cata sport
Ouais mais ça fait pas RIPRISINTE 8)
(23-05-2013, 17:46:27)N3° a écrit : [ -> ]sans pare flamme tu risque d'avoir des retours de flammes dans le moteur , et tes soupapes ne vont pas trop aimer
sur une grosse prepa turbo je dis pas
sur une honda je pence pas qu'il craigne grand chose..
moi sur ma clio rs , j ai une ligne directe = plus de cata et plus de silencieux intermediaire , j ai juste laisse mes silencieux arrieres d origines , et ben ca fait exactement le meme bruit que l origine .
relis toi et peu etre que tu trouveras une réponse a croire qu'il n'y a que chez Honda ou les moteur ne craignent pas les retours de flammes
(02-06-2013, 20:19:34)push a écrit : [ -> ]relis toi et peu etre que tu trouveras une réponse a croire qu'il n'y a que chez Honda ou les moteur ne craignent pas les retours de flammes
le mec s'appel didi-honda il vien de s'inscrire et sur ça photo de profil on dirait une ek donc oui je supose qu'il parle d'une honda surtout au vu des pièces qu'il a cité !
ensuite sur une honda d'origine oui je suis casiment sur que y'aura pas de retour de flamme dans le moteur !
ou alors trouve moi le contraire
Je pense que c'est possible de cramer une soupape a cause de milliers de retour abusés sur une auto mal réglé ou ayant peut être une préparation poussée mais ça doit pas être facile non plus de suicider une soupape.
J'ai un tube aussi et des retours de temps en temps depuis de années la voiture est dans cette config et apparemment mon moteur se porte bien.
Les autos de rallye sont équipés ainsi également mais a ne pas prendre en compte car généralement le moulin est vérifié fréquemment
( avant que quelqu’un décide de lancer cet argument
)
(03-06-2013, 13:23:15)push a écrit : [ -> ] (03-06-2013, 12:05:54)vivic73 a écrit : [ -> ] (02-06-2013, 20:19:34)push a écrit : [ -> ]relis toi et peu etre que tu trouveras une réponse a croire qu'il n'y a que chez Honda ou les moteur ne craignent pas les retours de flammes
le mec s'appel didi-honda il vien de s'inscrire et sur ça photo de profil on dirait une ek donc oui je supose qu'il parle d'une honda surtout au vu des pièces qu'il a cité !
ensuite sur une honda d'origine oui je suis casiment sur que y'aura pas de retour de flamme dans le moteur !
ou alors trouve moi le contraire
lit le titre il marque quoi ?
lol lit son intro si tu veux joué comme ça
Salut a tous !
Je voudrais savoir si en roulant avec une ligne directe ( collecteur inox, tube supersprint et silencieux twinloop était risqué ?
Un ami m'a dit que sans décata ou sans pare-flamme je pouvais cassé le moteur avec un retour.
A't-il raison ?
Merci a tous
Au 1 er non mais a la longue oui
(03-06-2013, 14:04:54)push a écrit : [ -> ]Au 1 er non mais a la longue oui
bref
Alors pour répondre briévement :
(01-06-2013, 01:29:26)vivic73 a écrit : [ -> ] (31-05-2013, 20:41:45)Le_NoNo a écrit : [ -> ] (28-05-2013, 20:06:55)vivic73 a écrit : [ -> ] (23-05-2013, 17:46:27)N3° a écrit : [ -> ]sans pare flamme tu risque d'avoir des retours de flammes dans le moteur , et tes soupapes ne vont pas trop aimer
sur une grosse prepa turbo je dis pas
sur une honda je pence pas qu'il craigne grand chose..
Epic !
explique toi
Un retour de flamme DANS le moteur avec un turbo ?
A la base un atmo est en ligne directe sans décata ni pare-flamme (comme ma premiére EG4), alors qu'une caisse sural avec un turbo, même sans décata ni pare-flamme a quand même un turbo qui "bloque" entre les soupapes et la ligne . . .
toute voiture d'origine à un pare-flamme
Oui oui jai bien une honda et cest une Ej9
Je pense que c'est chaud à avoir un retour de flamme qui arrive jusque ton moteur ... Faut déja y aller.